Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question toilettage ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes !

Merci de vos gentils messages et de votre gentillesse ! Ca me fait chaud au coeur d'être accueillie de cette façon ! :biz1:

J'ai hâte de revoir ma petite pépette pour prendre des photos et vous la présenter... Hélas, va falloir attendre un peu car je ne sais pas quand je vais la revoir. Priorité à sa maman malade qui a besoin d'elle.

En tout cas, elle me manque et je l'ai mise en fond d'écran sur mon portable.Je l'imagine déjà dans la maison... L'endroit où sera son panier, regarder la télé avec elle sur mes genoux, etc...
Mais je vous avoue que j'ai un peu d'appréhension aussi. Est ce que tout va bien se passer ? Ca va être dur pour elle, le décès de sa maîtresse, le changement de maison etc... Et cette dame était seule avec elle. Ici, il y a du mouvement avec mes filles. Mais bon, ma dernière a 5 ans et est déjà sensibilisée aux règles à respecter pour le bien-être d'un animal (nous allons régulièrement au refuge pour aller donner des biscuits aux petits malheureux).

J'ai quelques petites questions... Vos loulous, vous les brosser tous les jours ? Si oui, avec quel type de brosse (j'ai vu sur internet qu'il fallait utiliser une brosse avec coussin d'air et rien au bout des picots, c'est ce que vous utilisez) ?
Vous les lavez tous les combien ? Une fois par mois ?
Vous les toilettez tous les combien ?

D'ailleurs, en parlant de toilettage, je vais aller voir le toiletteur de Linux pour connaître les tarifs des différentes coupes.

J'en profite pour vous mettre une photo de mon petit vieux adoré !!!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=155&u=12641461

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, où les trottoirs sont sales, je la lavais tous les 10 jours en moyenne.
Maintenant qu'on est dans le Sud, c'est plutôt tous les mois.

Question toilettage, c'est un choix.
Juste un rafraichissement, ou une vraie coupe?
Tu peux même apprendre à le faire toute seule (Je dis ça parcequ'on a toutes eu quelques expériences malheureuses de coupe très personnelle....)


Quant aux brosses, je laisse les autres te dire, moi j'utilise une brosse à cheveux d'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Tu peux même apprendre à le faire toute seule (Je dis ça parcequ'on a toutes eu quelques expériences malheureuses de coupe très personnelle....)


Si tu savais comme je suis douée... Tu ne me le proposerais même pas !!! Même sur mon canichou j'ose pas et pourtant, sur des poils frisés, ça se voit moins...

Je n'imagine pas la pauvre petite toiletté par mes 2 mains gauches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ici, tu risques de te faire gronder! :MDR:
Odile, ne viens pas lire ce post!

Mais en général, les sujets qui montrent nos essais desastreux se terminent par "Ca repousse, ne t'inquiète pas"! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur, ça repousse !!! mais bon, pas envie de prendre le risque !
Je préfère laisser ça aux pros !

Dis moi, en moyenne, tu paies combien le toilettage complet d'un york ?
(ici, pour mon loulou 39 e pour une tonte mais bon, c'est un canichou donc c'est moins compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel de toillettage ,moi j'ai :
une carde pour enlever les poils qui font de la bourre
2 brosses métallique d'un coté(sans picots au bout,ça casse le poil) et de l'autre coté en poils (j'imagine synthétique)
1 peigne avec dents métalliques (les dents sont rotatives).
Mais je crois que l'idéal c'est la brosse pneumatique avec poils sanglier.
Mon véto dit qu'il faut les laver le moins possible,mais bon des fois on ne peux pas faire autrement.
Les miens au plus tot tous les 15 jours sinon 1 mois.
En tout cas 1 brossage tous les jours voir plus si besoin.Mais tout ça dépend de la qualité du poil.
Pour moi ça n'est pas une corvée,j'aime beaucoup m'occuper d'eux.
Ne t'inquiétes pas ta puce sera surement perturber au début,mais au bout de quelques jours elle se sentira en confiance.
Pour le toillettage elle me prends 25 euros,mais y a pas grand chose à faire,et si il y a un méga démélage à faire en plus ,
dans ce cas 40 euros,mais elle y passe 2 heures en tout.
Il est beau ton vieux pépére, c'est une vrai peluche. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend de la coupe que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !

A l'occase, je vais aller faire un tour en animalerie pour voir les différentes brosses dont me parle @rlette73.

Je viens de passer un coup de fil au salon de toilettage où va Linux.
Je m'attendais à des prix exhorbitants mais pas du tout :

Tonte (1 cm) = 35 e
Coupe Westie ou New look = 38 e

Je suis super méga surprise. Je m'attendais à bien plus !

Et dites moi, vous les toilettez tous les combien les tites louloutes ? Tous les 2 mois ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@rlette 73 a écrit:

Il est beau ton vieux pépére, c'est une vrai peluche. :bye:


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comtesse a écrit:
tout dépend de la coupe que tu veux


Pour tout te dire, je n'en sais rien ! :smilegreen:

Ce sera ma première Yorkinette et je ne m'y connais pas bien... J'ai vu une coupe qui me plaisait beaucoup sur le forum mais c'est une dame qui a toiletté elle-même son loulou donc du coup, je pense que je vais l'imprimer pour la montrer à la toiletteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est plus prudent car les toiletteuses sont souvent bouchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mortderire: c'est vrai... j'ai l'habitude d'aller chez la même toiletteuse et un fois, j'ai déposé loulou sans donné de consigne (ça voulait dire "comme d'hab ! " quoi !)...
Et ben, quand je suis venue rechercher Linux, il n'avait pas tout à fait fini et j'ai failli ne pas le reconnaître !

Les toiletteurs, c'est comme les coiffeurs... tu dis 1cm ils t'en coupent 4 !!! A chaque fois, je dis "pas trop court" pour loulou, à chaque fois, il est quasi rasé.... du coup, ça met du temps pour repoussé ! Ok je suis tranquille plus longtemps mais bon...
D'autant que maintenant, avec l'âge, son poil repousse moins vite... et à certains endroit plus du tout (sur le museau, sur l'arrière train). Donc maintenant, à chaque visite, je lui rappelle de ne pas couper !!!
Je passe pour une ch...se mais bon, c'est pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma toiletteuse me prends 39 euros mais elle ne m'a vu qu'une fois en 2ans1/2, âge de ma Chanel (elle porte le poils long)

Je les lave environs toutes les 3 semaines,je leur fait oreilles, pattes,yeux, griffres et cucu moi même.( avec le temps et de la pratique on s'améliore.... )

Je les brosse environs tous les trois ou quatre jours (par chance pas de noeuds sauf pour Eliot qui a encore un poils de bébé)

Voilà pour moi!! Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je toilette nina moi même mais je dois dire que je lui laisse ses longs cheveux que je lave tout les 15 jours avec un shampooing spécial york je cume juste comme marie ce qu'il faut et je la coiffe pas tout les jours maintenant il faut voir le poil du york que tu vas avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
comtesse a écrit:
c'est plus prudent car les toiletteuses sont souvent bouchées


Pourquoi tu dis ça? :smilegreen:

Ils te proposent une tonte?


non je dit ca parce que en général la toiletteuse ne comprend pas toujours ce que veut dire le client donc une photo et tout le monde est d'accord ce qui par la même permet de rouspeter si le résultat n'est pas probhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses Wink

Le poil de la petite... bof bof, pas super soyeux et court pour l'instant car comme la dame ne peut plus s'en occuper, la toiletteuse a couper court pour que ce soit plus pratique. La petite est chez le fils de la dame.

Par contre, je ne sais pas comment expliquer, mais elle a comme des pellicules. En fait, pas vraiment des pellicules mais à la base du poil, c'était comme poudreux et sec (je ne sais pas trop comment expliquer).

Que me conseillez vous comme shampooing ? Car je vais la laisser s'installer tranquilou mais 2 ou 3 jours après, si je vois qu'elle se sent à l'aise, je la passerai au lavage (ou elle ira au toilettage, selon la longueur et la coupe du poil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remedier a ses soucis de peau j'utiliserais un schampoing a l'huile de d'argan, d'abord une fois par semaine, puis alterner avec un autre schampoing au fur et a mesure de l'amelioration de sa peau.

a utilisé une fois par mois voir une fois tout les deux mois une fois que cela va mieux. suivant la frequance des bains.

a savoir un schampoing s'utilise toujour dilué, sinon gard au problème de peau.

pour les chiens particulierement sensible le savon noir ( en magasin bio), c'est très bien aussi, en plus ca a un effet anti puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes conseils Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre lui laisseras tu les poils longs, attends de l'avoir et tu verras :smilegreen:

Surtout n'écoutes pas les fanas de la tondeuse :smilegreen:

Je toilette mes chiens moi meme.
brossage un jour sur deux, nettoyage des yeux tous les jours.

pour le lavage, ce n'est pas tous pareil
Ugo, c'est celui qui a le moins besoin d'etre lavé, en général toutes les 3 semaines voir un mois.

Victor tous les 15 jours car il est toujours crasseux et en plus son poil est sec et devient difficile à brosser

Charlis tous les 10 jours, lui il est tout le temps, bourré de noeuds, meme propre il a des noeuds. Lui je le rase sous le ventre

et à chaque lavage, je leur coupe les poils des oreilles, du kiki et du "trou de balle", j'épile l'intérieur de l'oreille, je coupe les poils des coussinets et je fais le tour des pattes.
Pour les ongles, je regarde de temps en temps et je coupe quand je trouve qu'ils en ont besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Odile,

Je ne pense pas lui laisser les poils trop long... une certaine longueur oui (pour la beauté du york !) mais pas trop long car je suis en ville et sinon la pépette, déjà courte sur pattes, va balayer le trottoir... Laughing

Par contre, j'ai un peu peur de la toiletter moi-même... je ne suis pas très douée...
Le nettoyage yeux, oreilles, épilation des oreilles, coupe des ongles, je maîtrise mais pour le reste.... No pas envie que ma petiote ressemble à tout sauf à une yorkinette !

Si tu veux voir sa photo, je l'ai mise sur le forum dans la rubrique photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...