Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vérone, Epilepsie ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Je suis passée chez le veto en rentrant de ma visite de l'hopital et j'ai expliqué le malaise de Vérone d'hier soir

il était écartelé, des quatre pattes, raides et semblait ramer sur la plinte.. cela a duré 10 mn a peine.. je l'ai pris et mis dans sa couverture et mis dehors sur la chaise longue et j'ai attendu mais dur dur,

j'ai appelé une amie de mon forum qui connaissait et a pu me rassurer un peu, car c'est impressionnant quand même


j'ai eu le trouimetre a zéro... car maintenant je suis plus loin du Véto et pas facile quand on est seule de prendre la voiture et le chien dans la panique

conclusion du véto :

Si c'est une crise d'épilepsie, de temps en
temps rien de grave pas de traitement

si c'est répétitif, un
traitement

sinon cela a peut être était une attaque cérébrale,
trop tard pour le savoir,

mais sachez que dans les heures qui
suivent vous pouvez aller chez le véto ou a la première heure, avec un
fond d'oeil ils peuvent savoir et dans ce cas traiter rapidement

sinon
le surveiller dans les jours qui suivent

j'ai pas finii d'angoisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parles d'une frayeur toi !
et maintenant il est comme d'habitude ?
bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Chris, comme je comprends ton angoisse, tu as du vraiment avoir peur.
J'espère que c'est la seule et unique et que ton petit ne fera plus de crise, car comment réagir dans ce cas.
¨Perso je ne saurais pas quoi faire, juste aller vite fait chez le véto.

Fais un gros calin à ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre, comme tu as du avoir peur !
j'ai un ami qui a un bouledogue français et il lui fait des crises comme ça, depuis qu'il a déménagé. Son véto lui a dit que c'était peut-être émotionnel, du à ce chamboulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bé, quelle angoisse !!!! Je comprend dans quel état tu dois être....

Pleins de caresses à Vérone et tiens nous au courant.

Je croise les doigts pour que les jours prochains te redonnent le sourire. Tiens nous au courant et n'hesite pas à venir nous parler si tu en as besoin.
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous êtes gentils tout plein je n'ai pas trop paniqué sur le coup c'est après ! j'ai fondu en larme. que faire ? j'étais désemparée.. mais c'est surtout tout à l'heure chez le véto.. l'angoisse m'est venue quand il a prononcé les mots "attaque cérébrale"

Je suis sur que ce n'est pas cela mais il y a des mots qu'on aime pas entendre car on ne retient que cela et cela fausse le jugement.

comme pour, nous, Tumeur, cancer, sida...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a conseillé de le plaquer au sol, enveloppé, et de le réconforter et lui parler pendant une crise.. car il en souffre aussi

et d'attendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris j'espère que vérone n'en fera plus j'aurai pas voulu être à ta place, un à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Sushy à ses crises (je touche du bois pour l'instant on est tranquille) je la tiens et lui dis que ça va passer ............. mais ça me semble des heures, alors que ça ne dure, pour l'instant, que 10 à 20mn, mais pfft je suis aussi mal qu'elle ..........

La dernière fois que je suis allée chez le véto (quand elle a fait sa grosse infection) il m'a parlé de Cushing et j'avoue que depuis je la regarde encore plus.

Il y a des fois, je trouve qu'ils feraient mieux de ne rien dire .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu as du avoir peur, pauvre petit Vérone, surveille le bien, est fais lui des câlins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacte Pascale, la maîtresse de Daisy sa petite chienne fait parfois des crises d'épilepsie, elle pourra sans doute te conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pascale, je viens de te répondre.. merci encore..
hier soir je l'ai toiletté après la grande ballade, il sentait mauvais et j'allais en ville aujourd'hui..

Flo.. a Menton .. sur le bord de mer..

je ne l'ai pas séché juste pris dans mon peignoir tout doux... et on s'est endormi tous les deux ensemble.. quand je me suis réveillée dans la nuit.. il y était encore dans mes bras.. cela faisait longtemps un tel calin..

Merci a vous.. je le bichonne et passe plus de temps avec lui, j'ai bien compris l'avertissement. lui d'abord.. moi et le reste après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il m'a parlé de Cushing

C'est quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Peneloppe connait, je crois...

je connais helas bien cette maladie vue que ma petite maguy et mon petit murphy en etait atteint Sad

le syndrome de cushing chez le chien est une maladie grave,certains symptomes tels que :le ventre qui gonfle, le chien qui boit , urine ,et mange,plus que la normal,ainsi que la perte de poils sont autant de signes specifiques de cette maladie,ce sont les glandes de l'hypophyse,(tumeur) et plus rarement des surrénales, qui ne fonctionne plus correctement,et fabrique une production exagérée de glucocorticoïdes,ce qui provoque l'apparition des symptômes de la maladie.!en principe ce sont les chiens deja ages qui develppe cette maladie!et certaines races
souvent lié au diabete
je ne pens e pas que ton petit véronne ai ces symptome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du tout.. mais je ne connaissais pas le syndrome de cushing, merci pour ton explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de bisous à Vérone et aussi à toi Chris.

J'ai une amie dont le golden a fait des crises d'épilepsie toute sa vie, souvent suite à une grosse fatigue ou une contrariété, par exemple quand son fils passe les vacances chez son père, au bout d'un moment il lui manquait trop et hop dans la nuit crise d'épilepsie, elle lui parlait tout le temps et le caressait jusqu'à ce que çà passe, mais n'a jamais voulu l'assommer avec les médocs spéciaux contre l'épilepsie. Mais à la fin de sa vie elle avait peur à chaque crise que son coeur lache.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai eu un york aussi qui a eut cushing ..............je l ai gardé 18mois malade avant de le faire euthanasier ..............lorsque le train arriere ne tenait +...............on ne sait jamais a qd est le bon moment pr faire ça :de tristes souvenirs !!!!!!!!!!!
mais ce ne st pas les symptomes de vérone
par contre j ai eune chienne qui ds ses vieux jours faisaient des crises d épilepsie ................ça ne durait pas longtemps 5mn au plus .........bcps + pr récupérer .............mais elle se faisait pipi dessus

je souhaite a véronne que ça ne qse reproduise plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...