Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Odile, je te présente Secret Story !

Messages recommandés

Tu me l'as demandée tout à l'heure, voici donc une photo de Secret Story, la rescapée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madame la tortue ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'aime vraiment les tortues :hart: elle a eu de la chance de se trouver sur ta route, elle doit etre bien chez toi :OK:

Merci Florence ç'aurait été dommage de ne pas la voir, je suis épatée de voir comme il fait de belles photos ton téléphone :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secret Story vous remercie pour vos gentils messages !



Mon téléphone fait de belles photos tant que le sujet ne bouge pas trop, donc c'est bien suffisant pour la tortue, mais plus difficile avec les chiens, par exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien clos chez toi? sinon, tu peux lui mettre au vernis sur lacarapace ton numéro de téléphone, ma tante a fait ça avec les siennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps qu'elle y est (environ 2 ans), elle n'est jamais sortie, donc je pense qu'elle ne peut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Depuis le temps qu'elle y est (environ 2 ans), elle n'est jamais sortie, donc je pense qu'elle ne peut pas...


ok! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trs jolie cette petite tortue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime les tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi : ça a un côté préhistorique, c'est imperturbable, ça ne fait pas de bruit... En fait, il faut juste faire attention à elle quand on veut tondre, quoi ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé avoir une tortue comme celle ci.
On dirait bien une tortue d'Hermann (testudo hermanni ou graeca )

Beaucoup de gens pensent que la laitue est l'unique nourriture de nos carapaces mais elles adorent les fruits aussi et diverses herbes grasses...

Et pour les protéines , je donne aux miennes une fois /semaine des croquettes pour chiens, sinon il faudrait que je passe mon temps à déterrer vers de terre et autres bestioles...

On dit que les tortues sont lentes mais j'en ai une, qui, quand elle me voit, court à ma rencontre....c'est trop drôle!
Ou quand elles sentent un danger imminent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiennes sont bien plus grosses que la mienne, elles sont super belles ! Very Happy La mienne serait une "Hermann Hermann"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te confirme ma Flo tu as bien une Eurotestudo Hermanni (tortue d'Hermann), d'ailleurs je ne sais plus si on pouvait déjà savoir lorsque tu l'as eu si c'était un mâle ou une femelle scratch selon sa taille actuelle, peut être avec une photo du plastron on pourrait la sexer si ce n'est déjà fait Wink

Pour Marie, ce sont de magnifiques Chelonoidis carbonaria :biz1: étant des tortues de régions tropicales, l'alimentation diffère beaucoup des tortues méditéranéennes mais qu'est ce qu'elles sont belles !!!! Very Happy

La laitue ne contient que de l'eau et n'apporte aucuns nutriments pour nos amis à carapace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, Bambou adore les tortues là où nous étions en location il y en avait 3 il passait son temps à les observer dans le jardin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop belles vos tortues !
Ma soeur en a 4
La dernière, qu'elel a eu pour la fête des mères


2 autres tortues d'eaux


Et sa tortue de terre


Florence, pq ce nom ???
Les enfants ont choisir ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Les tiennes sont bien plus grosses que la mienne, elles sont super belles ! Very Happy La mienne serait une "Hermann Hermann"...


oui c'est bien une hermani
mais hermani hernani cela ne veut pas dire grand chose
ou c'est une hermani de souche corse ou varoise ou la cousine hermani bottgeirie
voir herzegovine (nouvelle venue)

mais elle est vraiment très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...