Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

york de 2 ans et demi a racheter

Messages recommandés

Invité

Bjr à tous,

Voilà j'ai un dilemme, je vous explique :

Il y a 2 ans et demi j'ai vendu un chiot femelle york de 2 mois à une dame qui avait l'air bien comme toujours....

J'ai gardé le contact par mail pendant 2 ans elle m'a envoyé des photos régulièrement et toute allé bien...

Avant hier je lui envoi un mail lui demandant des nouvelles et stupeur elle me répond qu'elle déménage dans le sud et qu'elle revend candice au plus offrant....

Elle me demande si je la veux mais qu'elle a déjà un acheteur à 500€...

Moi je veux bien la reprendre mais pas à ce prix là j'ai déjà plusieurs chiens à la maison dont la plupart adoptés et des gros (je m'occupe des replacement des terre neuve abandonnés) je ne peux me permettre ce prix venant déjà de faire stériliser certain.

Je lui renvoi un mail disant hier que je ne peux pas la reprendre a ce prix et la elle me demande quel prix je veux mettre? donc ça veut dire que ce qu'elle raconte c'est faux puis qu'elle me demande combien je veux donner...

Qu'es ce que je fais ? elle risque de la vendre à n'importe qui et la puce risque de finir comme futures pondeuse à chiots et je ne veux pas.

En + en même temps je demande des nouvelles de son frère qui était dans une autre famille et la famille me répond qu'il est mort l'hiver dernier mangé par un gros chien....et là encore je tombe des nus, j'ai fais super attention ou placer les bébés, dans des familles ayant déjà eu des chiens, des gens apparement bien et volà le resultat je suis dégoutée.

Alors qu'es ce que je fais pour candice?


candice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle me dit que oui qu'elle est à jour dans ses vaccins qu'elle est propre et gentille...bref je ne sais pas c'est ce qu'elle dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, je penseque tu dois tout faire pour la recupérer

Comme tu dis, elle n'a personne pour 500 Euros, à toi de voir ce que tu peux proposer.... puré une puce aux enchères !
c'est à vous degouter encore plus !!!

j'espère que tu trouveras une solution pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la question ne se poses méme pas.Bien sur que j'irai la chercher.
Si tu ne peux pas la garder pourquoi ne pas essayez de la placer dans ta famille
ou chez des amis proches en qui tu a toute confiance.
En fait je ne comprends pas trop:le probléme apparement c'est le prix qu'elle en demande,
alors dans ce cas essaye de négocier avec elle si tu veux récupérer ta puce.
Pfff encore un faux prétexte pour se débarrasser de son chien.Ils sont interdits dans le sud?
Si elle s'en sépare c'est qu'elle n'y tenait pas tant que ça!
Pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en faite 500€ moi ça me permets de payer des stérilisations de chiennes que je sauve de l'abandon et que je replace ensuite, je bosse à mi temps je peux pas me permettre de donner 500€.
Ce que je voulais c'est des astuces pour arriver à lui faire baisser le prix que je vais négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer sur le fait qu'elle soit déja adulte.
Qu'il est normal que ce soit toi qui lui reprennes.A t elle eue les dents détartrées,
car sinon ce sera des frais supplémentaires pour toi ,
est elle à jour de ses vaccins,tout ça peux faire en sorte qu'elle baisse le prix.
Et peut étre en fait elle une histoire d'argent,si elle aime sa puce ,
elle acceptera pour son bien que ce soit toi qui lui reprennes en baissait le prix.
Tu nous tiens au courant. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un abandon, elle passerait par la spa ça serait à elle de donner de l'argent donc vouloir vendre cette puce 500eur, c'est complètement abusé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est folle !!!!!!!

Je comprends ton dilemme ,mais je lui ferais une offre ferme en lui expliquant ,comme le dit Arlette ,que personne n'achètera Candice ce prix là ,adulte !

Je suis vraiment dégoûtée de la nature humaine ,pauvre puce ,elle ne va rien comprendre non-plus ,je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse se séparer de son animal au bout de deux ans et demi sous prétexte qu'on déménage ,quel manque de coeur !
Je ferais tout pour récupérer cette petite chienne ,mais je ne peux pas me mettre à ta place !!!!!

Bon courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà mail envoyé je lui propose la moité de la somme en lui expliquant que je vais devoir la faire stériliser. je vous tiens au courant...croisez les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai hâte de savoir ! pauvre puce
O pense fort à toi et elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi et attend la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, mais, pour être souvent sur le bon coin, je ne pense pas comme vous ; 500 € pour une chienne adulte peut être un très bon placement pour certaines personnes ; je m'explique : les vaccins sont (normalement) à jour, elle a été pucée ou tatouée, elle a atteint l'âge adulte, donc plus de problème de croissance et enfin, on peut juger de son esthétique.

Si vous comparez, par rapport à un chiot , vendu sur le bon coin environ 400 €, rien que les vaccins et la puce font qu'il revient plus cher que cette petite.

J'espère de tout coeur, que cette femme aime sa chienne ; c'est seulement comme cela qu'elle voudra baisser son prix pour qu'elle n'aille pas chez n'importe qui.

Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tout va bien demain soir candice sera chez nous mais tant qu'elle est pas là et carte d'identification signée il faut croiser les doigts, je vais la racheter 400€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci por elle...

de toute façons, n'oublie pas de lui faire signer un papier style contrat de vente au cas ou apres elle irait dire qu'elle l'avait perdue ou qu'on la lui avait volée....
avec des gens malhonnetes faut s'attendre à tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel soulagement pour toi !

Je croise les doigts le temps qu'elle arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y en a marre des gens qui se sépare de leur toutous comme sa c'est incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ben la non ça va pas être possible...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que cette petite rejoindra vite ton foyer
je suis trop enervé devant toute ces personne qui prenne et jette tous ces pauvres animaux avec tous leurs soit disant pretexte :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement demain soir alors

et assure toi qu'elle soit en bonne santé (jette un oeil sur son carnet de santé...) et en cas de maladie ou non-vaccination....tu divises le prix demandé par deux et tu t'en vas avec la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurocean a écrit:
si tout va bien demain soir candice sera chez nous mais tant qu'elle est pas là et carte d'identification signée il faut croiser les doigts, je vais la racheter 400€.


Il me semblait que pour vendre un chien ,il doit avoir passer une visite chez le véto datant de moins de 2 semaines. scratchscratchscratch
Peut étre jouer la dessus pour eventuellement faire baisser le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Super nouvelle et bravo! :applause:

A combien vous me rachetez Gad ? :smilegreen:


ça va pas la tête ???? !!!!!
c'est une vieille tu dois la placer chez moi comme retraitée... :redtong::mortderire::mortderire:

@rlette 73 a écrit:
coeurocean a écrit:
si tout va bien demain soir candice sera chez nous mais tant qu'elle est pas là et carte d'identification signée il faut croiser les doigts, je vais la racheter 400€.


Il me semblait que pour vendre un chien ,il doit avoir passer une visite chez le véto datant de moins de 2 semaines. scratchscratchscratch
Peut étre jouer la dessus pour eventuellement faire baisser le prix.


hélas, qd ils'agit d'un sauvetagen les chiens sont souvent pris en otages et tu prends ou on te le donnes pas.... :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
ça va pas la tête ???? !!!!!
c'est une vieille tu dois la placer chez moi comme retraitée... :redtong::mortderire::mortderire:



Elle l'a très mal pris! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ce soit toi qui puisse la récupérer, elle te reconnaitra peut-être... Attendons des nouvelles avec impatience, bisous à vous et bravo pour ta dévotion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, heureusement qu'elle est tombée sur toi sinon je crois qu'elle était capable de la vendre à n'importe qui du moment qu'elle en tirait un bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben plus de nouvelle de la nana depuis hier matin et je n'arrive plus à la joindre et elle ne répond plus à mes mails....du coups j'ai pas sa nouvelle adresse qu'elle devait me donner par mail et je ne peux pas aller chercher la puce pour le moment dès que j'ai des news je vous redis...je suis en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M...E !!! J'espère que cela va s'arranger, mais ça me fait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus aucune nouvelle et je n'ai pas récupérée la puce je suis désespérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dégoutéé depuis le début du post .............mais là alors je suis trés en colére
a mon avis ça ne présage rien de bon
je ne veux pas etre oiseau de mauvaise augure ...........j espére vraiment que tu vas la récupérer
je trouve le prix exorbitant ...............elle n a vraiment aucune honte.......se débarasser de son ""bb"" et te faire payer
malheureusement .........elle n est pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as regardé sur les petites annonces locales ?

On peut t'aider dans tes recherches si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas son adresse .Habite t elle loin de chez toi.
Purée c'est clair moi j'irai sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors voilà les news : elle la donne à sa mère sois disant...c'est ce qu'elle m'a dit par mail à l'instant.
Je n'ai que son adresse mail, elle a changée de téléphone fixe, portable et d'adresse depuis qu'elle à eu la chienne...donc voilà ou on en est...je veux bien que de temps en temps vous guettiez les annonces, moi même je vais le faire, elle est située pour le moment dans le 54 mais je n'en sais pas + je vais donner son numéro de puce au véto pour qu'il guette si la chienne change de propriétaire il me le dira.
DOnc la puce s'appelle candice née le 3 septembre 2007.
Merci à tous du soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa photo c'est celle que tu a mise au début du post.?
On va étre vigilant et surveiller tout ça,on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est la photo là merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis le début du poste, j'étais sûre du déroulement !!!

Quelle honte, vendre sa chienne, que l'on a normalement désirée !

Et des négociatins en plus !!!!

C'est quoi ? Rappelez moi, un Yorkshire ou un tapis ????

Non excusez moi, là c'est trop fort, je ne peux contenir ma rage.

Moi, je lui aurait donné 100 € de plus, si s'avait été un bébé de Peet et Pearl (mon ancien couple de Yorkies), quitte à lui payer en plusieures fois !
C'aurait été une idée à lui soumettre, pour qu'elle ne la vende pas ailleurs, car c'est très sûremet ce qui s'est passé !

Je suis désolée de ma franchise, et c'est sans animosité aucune, dommage que je n'ai pas vu le poste avant pour vous soumettre l'idée, peut-être que cela aurait pû marcher.

Courage tout de même dans vos recherches, qui j'espère ne seront pas vaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est facile de juger qu'on est pas dans la situation, de toute façon même 100€ de + je lui ai proposé hier matin voyant qu'elle ne répondait pas, je lui ai dis que je lui donné le prix qu'elle voulait bien que je n'avais pas cet argent.
Et au départ aussi je ne voulais pas qu'elle profite de l'argent récupéré sur le dos de sa chienne...

Elle m'a répondu qu'elle donné candice a sa maman car sa petite fille ne pouvait se résoudre à la vendre et comme ça quand ils remontront du sud de temps en temps ils pourront la voir...

Je vais suivre l'affaire de très près on en saura + dans quelques temps quand on pourra suivre la carte d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais absente quelques jours du fofo et je trouve ce post.
C'est scandaleux !!
ça m'éneeeeeeeeeeve !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuses moi, ce n'est pas un jugement, c'est ce que je pense tout simplement !

Et ça m'est arrivé, avec un petit chiot de mon couple, maintenant disparu, le seul que j'avais ("vendu" 200 francs à l'époque),les autres chiots sont chz ma soeur, maman, ma tante de Lausanne.

J'ai racheté le chiot de ma Pearl chérie, il avait six mois, 500 francs.
J'étais dans une galère pas possible à l'époque, toute seule, sans boulot pendant six mois, etc'est ma soeur qui m'a donné les 100 premiers francs.
Je l'ai offert ensuite à ma marraine, de Genève pour Noël.
Ils sont maintenant plus près de chez moi, un peu avant Cruzeilles, ou mon petit "Ninou" coule des jors plus qu'heureux, et je le vois très souvent.

Je m'excuses, si je t'ai froissée, ce n'était pas mon intention du tout !
J'ai pour habitude de dire les choses comme je les ressent, et chacun et libre et responsable !

Tu as demandé conseil ou un avis, je t'ai donné le mien, et simplement dit ma façon de penser et ce que j'aurai fait voilà tout !
Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas froissée chacun est libre de dire ce qu'il veut, et de toute façon il faut être passer par des moments comme ça pour pouvoir conseiller ou au moins dire les choses.

Mais chaque histoire est différente, tu n'as pas tout les tenants et aboutissants.

Je verrais bien dans une semaine ou deux si la chienne est tjrs chez sa maman (à la dame) je vais suivre l'affaire de très près et croyez moi qu'on saura le fin mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage, je te souhaite de réussir dns tes investigations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous savez les filles, çà arrive plus souvent qu'on ne le pense...
c'est bien ainsi que j'ai acheté ma petite princesse...
en plus la personne me l'a vendue prétextant qu'elle ne voulait plus de chien pour partir en vacances!!!
et ensuite, 2 mois après, alors que je lui donnais des nouvelles de ma puce par mail, ajoutant que j'en voudrais une seconde pour lui tenir compagnie, elle m'a proposé un chiot de 2 mois!!!
vous voyez bien que son premier prétexte ne tient pas la route...
en plus, j'ai su qu'en ces fameux 2 mois, elle avait vendu 4 chiens pour un total de 1300 euros !!!
quelle honte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie,je suis d'accord avec tes propos mais c'est à double tranchant.
Moi aussi j'aurai récupérer la puce quitte à rajouter de l'argent.
Finalement ces gens font du chantage, vous me la rachetez 500euros ou je la vends au plus offrant.
on ne devrait jamais céder au chantage,car finalement on rentre dans leur jeu ,et on leur donne raison.
Mais que faire, ils jouent sur le coté affectif , c'est dégueu,aucun scrupules ,le coté pécunier d'abord.
Pas facile tout ça.
C'est clair je paierai mais aprés je leur dirai mes 4 vérités.

Ghis certainement que ta puce à fait des bébés,et aprés elle ne servait plus à rien,
alors on ne s'embarrasse pas,on jette.C'est monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...