Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lisiane

NINA CHEZ LE VETO -opération jeudi

Messages recommandés

Celà fait déjà plusieurs jours lorsque nina se lève après un repos mérité :smilegreen: et bien elle boitait de la patte gauche arrière mais 10 secondes après plus rien donc le véto m'a dit après une écho c'est le ligament qui s'accroche à la rotule dont antiinflammatoire pour plusieurs jours après on verra mais tant que celà se remet immédiatement pas de problème, en plus comme elle avait assez bien de pellicules vu sa peau grasse je dois lui faire un shampooing spécial toute les semaines
autrement elle est en bonne santé
:panda:

Finalement ils ont les mémes bobos que nous.
Bonne guérison à la belle Nina. Laughing

j espere que les anti inflamatioire vont la soulagée :hart:
fais lui un gros calinous pour moi

Avec les anti inflammatoires, tout devrait vite rentrer dans l'ordre :OK:

Fais lui de gros calins

t'es passée par chez moi alors LIsiane ??? tu aruais du passer me faire un coucou .... lui a donné quoi comme médoc ???? bizzzz

Invité
bon rétablissement a nina

merci pour nina

yvette je suis pas passée par chez toi j'ai pris la route thuin anderlues et puis étais tu chez toi j'avais rendez vous pour 14h

ahhhh non au boulot ;.... comment va t'elle today ????? t'as pas dit c'est quoi comme médoc ????

yvette pour ta culture générale :mortderire:

VETOQUINOL je lui donne 1/2 matin et soir et je dois dire qu'il y a un mieux, du coup je viens de lui donner sa dose

bonne journée

je n'avais pas vu le post ! pour Nina

je vais attendre ton retour de chez le véto, car à la maison c'est Victor qui me fait ça, c'est la meme chose, lorsqu'il se lève il boite un peu, pareil 10 secondes mais je n'arrive pas à voir de quelle patte, j'ai l'impression que c'est sa patte avant.

J'en ai parlé au véto la semaine dernière, mais il m'a dit que tant que ca ne le gêne pas plus que ça, on laisse comme ça. Par contre si ça venait à s'accentuer il ferait une radio.
Bon il n' a pas mal non plus à la palpation et ça ne l'empeche pas de courir comme un fou, dès qu'il entend le chien du voisin au grillage.

je viendrais aux nouvelles ce soir, j'espère que ça n'est rien de grave

Je profite de ce post pour vous poser une question : Eliot Ness ne boîte JAMAIS mais quand il l'osculte mon véto me dit qu'à la palpation il a une "rotule laxe" à la patte arrière gauche: il me propose donc de lui mettre une agrafe sur le tendon pour éviter que ça s'aggrave...je l'observe sans arrêt du coup mais je ne vois strictement rien... Que faire ??? scratch merci de me donner un avis...Quant à Electra : rotules super nickel (mais bon elle a de super "origines"-grosse sélection).

J'attends des nouvelles de la jolie Nina

Invité

Moi aussi j'attend les nouvelles, j'espère que cela ne c'est pas aggravé Rolling Eyes

Calinoux à Nina

et bien pour nina mauvaise nouvelle elle a une luxation de la rotule et ligaments croisés à une patte donc opération pour jeudi matin et après je dois faire attention à sa convalescence car la rotule de l'autre patte a un léger problème aussi
ce qui me fait peur c'est la convalescence et en plus il va devoir rasé sa patte avec ses longs cheveux

le premier york que j'ai eu n'a jamais ce problème pourtant il venait de chez un particulier et en plus je l'avais acheté sur le marché

QUESTION AUX ELEVEUSES
le problème de nina vient il de l'élevage où je l'ai eu car normalement elle est d'une bonne lignée

Invité

Aie... Je ne peux te répondre concernant la génétique mais je suis de tout coeur avec toi pour jeudi, je suis certaine que cela va bien se passer, courage

Pauvre tite mère. Moi non plus, je ne peux te répondre sur la génétique, juste que Mimie s'est faite opérer aussi. Le plus difficile c'est au début de la convalescence ensuite il faut être patient.
Je penserai fort à elle jeudi.

oh mince j aprehendais ces nouvelles pour ta puce il lui opere que de la luxation ???
rassure toi la convalescence ca va allez moi je l ai laissé parmis la troupe et tout ces bien passé enfin ce n etais qu un ligament pas la rotule
pour les poils j ai eu ce meme soucis avec mon petit murphy
ltoute la patte rasé jusqu a une moitie du dos malgres un poils par terre j etais degoutée mais c est important risque infection
il etait lof et de bonne ligné aussi
courage lisiane ca va aller

Oh pauvre Nina, apparement c'est assez fréquent ces problémes de rotule.
Bon courage pour jeudi ,l'essentiel est que tout se passe bien.

Oh zut ,pauvre Nina ,bon courage Lisiane et gros bisous à ta puce !

Je penserai bien à vous Jeudi !!!!!!

Bon courage Lisiane.
POur la tonte, il faut leur demander de faire attention et de couper juste le nécessaire. Tu peux voir avec le véto pour faire une couette avec les poils du haut de la patte et du dos, c'est ce que j'avais fait à Lover et on ne voyait presque pas ce qui avait été coupé une fois la couette détachée.
Concernant la luxation de rotule, à priori ce n'est pas héréditaire mais probablement congénital.

Ah zut alors, ma pauvre Nina, je ne pensais pas à l'opération quand meme.

Je suis de tout coeur avec toi Lisiane, je sais comme tu dois etre contrariée.

tu nous donneras des nouvelles tres vite, je penserais bien à vous deux jeudi

bonne idée brigitte je lui ferais avant d'allée chez le véto et on verra si celà lui convient ainsi on ne verra pas sa patte sans poil :OK:

Oh! Zut! Jeudi! Et bien, ça ne traine pas!
Pour les poils, en effet j'avais fait des papillottes à Gad et ça a laissé un "manteau" qui recouvrait le morceau tondu.

Concernant Eliot, si il n'a pas de symptomes génants, et bien tant mieux, laisse comme ça! Wink

Pour l'instant je laisse comme ça en espérant que ça ne s'aggrave pas...mais je surveille... ça m'inquiète ces histoires de rotules.... scratch

Je decouvre ce post, Oh la pauvre Nina, comme tu doit etre inquiete Lisiane, Je penserai bien a vous deux jeudi

Ma petite Lisiane, ne te décourage pas, tout ce passera bien

Je penserai fort à vous jeudi et attend impatiemment les bonnes nouvelles...........

Ah ces histoires de rotules et de ligaments... Nina gros bisous à toi et à ta maman et surtout prompt rétablissement

lisiane a écrit:
QUESTION AUX ELEVEUSES
le problème de nina vient il de l'élevage où je l'ai eu car normalement elle est d'une bonne lignée

Haworthia avait lancé une sorte d'"enquête" au sujet de la luxation de la rotule il y a quelques temps de ça. Curieusement, dans le monde du York, il lui avait été répondu (à de rares exceptions près) que ce n'était pas génétique, alors que dans d'autres races les éleveurs disaient que ça l'était. Donc la question reste entière, à chacun de se faire son opinion !
Je viens de lire sur l'autre post que l'opération de Nina s'était bien déroulée, je lui souhaite un bon et prompt rétablissement et de vite courir de nouveau sur ses 4 pattes !

c'est la tête de nina hier quand je l'ai ramenée à la maison

elle a bien dormi, je ne pense pas qu'elle a mal elle vient de prendre ses médicaments
je la prends dans mes bras pour elle allait faire ses besoins car il y a plusieurs marches heureusement qu'elle n'est pas lourde
pour l'instant elle est dans mon fauteuil de ministre et moi sur une chaise devant mon ordi j'espère qu'elle ne va pas prendre de mauvaises habitudes :mortderire:
autrement pour l'instant tout va bien

et bien c'est un sacré bandage qu'elle a là.

elle n'a pas l'air trop fatigué, ç a me fai toujours de la peine de les voir comme ça.
de gros calins à Nina, pas grave pour les mauvaises habitudes Wink

• Créer...