Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Voilà! Hier, on était en train de préparer le diner et pas de Gadgette à nos pieds...Elle était le long de la clôture, la gueule trempée, à se secouer le museau et à ouvrir et fermer la gueule...J'inspecte les environs et trouve un horrible énorme crapaud qu'elle a léché sûrement, après l'avoir probablement poursuivi....Elle s'est mise à vomir et à vomir, au moins 6 ou 7 fois.Elle commençait à ne plus marcher droit et à avoir le ventre tout dur...J'ai donc vu un véto, il lui a fait une piqure pour calmer les vomissements et nous a donné des conseils.Je l'avais lavée et ça il ne fallait pas, elle s'était en plus refroidie (37°4), et puis il nous a dit que ça ne servirait sans doute pas de leçon...Ce matin, elle est en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 21 mai 2010 J'imagine la frayeur que vous avez eu! C'est fou les effets que ça peut produire cette saleté!Et le véto vous a conseillé de faire quoi sinon en imaginant qu'on ne trouve pas un véto de suite? Papouilles à la miss Gadounette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Il dit que ce n'est pas toxique, ou alors très rarement.Que c'est juste irritant pour la muqueuse, surtout pour l'estomac, et qu'à force d'être irritée elle va jusqu'à saigner et que là il faut des médicaments pour calmer ça (mais ni smecta, ni maalox, ni carbolevure, ce sont les 3 que j'ai cités) un produit véto et en injection que par voix orale ou le chien le recrache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 21 mai 2010 J'avais lu que certains crapauds étaient très toxiques pour les petits chiens.Plus de peur que de mal heureusement .Caresses à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 ho c'est sur que vous avez du avoir peur heureusement tous va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ouf ...Plus de peur que de mal GAD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 21 mai 2010 fais lui une gros bisous de ma part, heureusement que tout se termine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 J'imagine que tu as eu trés peur!!J'ai vécu la même chose avec mon vieux chien et il était aussi mal en point. C'est vrai que c'est passé tout seul ms c'était un gros rott dc bcp moins affolant que sur un petit york!!Heureusement plus de peur que de mal!Gros bisous à Gad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 21 mai 2010 quelle frayeur!j'imagine la peur que vous avez eu.Contente qu'elle aille bien ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ca me rappel quelque chose et oui je confirme ce ne leur sert pas de lecon.mon veto lui a deja rencontré dans sa carrière un caniche qui en est mort, d'avoir goutté du crapaud qu'effectivement le faite de lecher et jouer avec est très irritant, que le plus gros soucis c'est quand l'animal mange la peau du crapeaux, suivant la quantité ingeré et la taille du chien, sa sensibilité, c'est mortel quand même.qu'en dehors des irritations gastrique et des muqueuses, quand l'animal est particulièrement sensible, les muqueuses gonfle, le risque est avant tout un risque d'etouffement avant même celui de l'intoxication.en bref....Attention crapaud....caresse a Gad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci! Je vais mieux clôturer je pense, il y a une rigole d'eau juste derrière le terrain...Ca saute haut ces bêtes là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Voilà à quoi il ressemblait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 21 mai 2010 sache quand m^me que les crapaud, sont comme les souris, ca ce faufil partout, même dans le moindre petits trouset puis sa creuse aussi....bienvenue a la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 nathalie a écrit: bienvenue a la campagne Oui! Les moustiques, les tiques, les chenilles, les crapauds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Béa et Gadgette a écrit:Voilà à quoi il ressemblait...Tu diras à Gad que les crapauds se transforment en prince charmant que ds les contes de fées, si elle veut un beau mâle elle devra trouver une autre solution!! Ms c'étais bien tenté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Beurkkkkk! Elle l'a embrassé! T'as raison, je vais lui dire que tout ça c'est des blagues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Comme tu as dut avoir peur, de gros calins a Gadgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Mon voisin a des mares, minuscules, mais je trouve régulièrement des grenouilles devant ma porte d'entrée, sous les pierres, dans la terre, et ça saute bien haut. On les entends chanter tout l'été, le soir...On en a même retrouvé une dans la piscine, qui avait hiverné dedans, et elle était en super forme, très grande, rigolo de la voir nager la brasse dans notre piscine...Pas de crapaud heureusement... mais tu risques rien d'en retrouver souvent dans ton terrain, ils ne connaissent pas les frontières !Câlins à Gadgette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Oui, j'ai l'impression que ça saute haut car mon bassin est cloturé d'une hauteur de 40cm et ils arrivent à y rentrer.Mystère, je me suis toujours demandé comment Ta piscine risque de les attirer aussi.Je pensais que le sel ou chlore les rebuttaient mais NON, ils y pondent allégrement......Quelle plaie ces bestioles hideuses !!!!Avant hier au soir, j'en ai attrapé 4 , mis dans un seau "troué" et le lendemain je les ai balancé à qqls kms de chez moi.Pour un peu qu'ils retrouvent le chemin....... Calins à Gad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bon sang , la trouille ,heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences et qu'aujourd'hui tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 21 mai 2010 il est repugniant ce crapeau heureusement que tout va bien pour gad qu elle frayeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ouf heureusement plus de peur que de mal !!Gros bisous à Gad !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 21 mai 2010 oh purée !!!! pauvre gadounette et pour vous, la trouille !!!je ne te dirais pas de lui faire un bisous.... beurrrrkkkk !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Xana a écrit:je ne te dirais pas de lui faire un bisous.... beurrrrkkkk !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Fais de grosses caresses à cette pauvre petite Gadgette en attendant de lui faire moi-même très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole16 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Mince, tu vas être un peu sur le qui-vive maintenant... Reste plus qu'à monter des murs ou à mettre un panneau "Interdit aux crapauds, chien méchant".. Caresses à Gad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 21 mai 2010 carole a écrit: ou à mettre un panneau "Interdit aux crapauds, chien méchant"..hi hi trés drôle Carole, je n'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Quelle chipie cette Gadounette ,à mon avis ,elle a envie d'avoir un copain ,peut-être qu'un joli petit mâle york lui ferait passer l'envie d'embrasser un vilain crapaud ????? Gros bisous à la coquine imprudente !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 cathy50 a écrit:Quelle chipie cette Gadounette ,à mon avis ,elle a envie d'avoir un copain ,peut-être qu'un joli petit mâle york lui ferait passer l'envie d'embrasser un vilain crapaud ????? Gros bisous à la coquine imprudente !!!!! très bonne idée Cathy ! ben oui c'est ça elle s'ennuie !! et Bien Béa ta dù avoir une de ces peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 22 mai 2010 voilà ce que c'est de mettre son museau partout !! bon plus de peur que de mal, mais tu as été bonne pour une grosse frayeur !!câlins à la jolie Gad ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 24 mai 2010 beurkkkk la sale bête ..... ils sont énormes par chez vous ;..; quand je vais à saint raphael je me méfie toujours ... la nuit venue ... ils sortent et sont ;....ENORMES..... par contre je ne pense pas que ça saute comme les grenouilles ;.... beurkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 25 mai 2010 je viens de découvrir ce post et je suis bien contente de l'issu de cette aventure !!gros calins à ma Gadoune Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 beurk. Vilain crapaud. Elle a du croire qu'il allait se transformer en prince charmant.Plus de peur que de mal. Gros câlinou à Gad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bea faut peut etre mieux la nourrir la petite gad!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 26 mai 2010 danielle a écrit:bea faut peut etre mieux la nourrir la petite gad!!!!!!!Bonne suggestion de la part de notre amie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 J'imagine la panique !!!!Donc ne pas laver le chien, c'est bon à savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 26 mai 2010 sylmo a écrit:J'imagine la panique !!!!Donc ne pas laver le chien, c'est bon à savoir! Dans ce cas là...Mais en cas de chenilles processionnaires, oui! Lui rincer encore et encore la gueule.Mais très bien le sécher après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 alors gadounette on drague les grapauds tu pourrai trouver mieuxgadounette tu es tellement jolie.. tu as bien fait peur as ton papa et ta maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 pas facile la campagne mais tellement mieux que la ville.. bisous a Gad.. la terreur.. attention au produits pour limace. dangeureux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Mince j'avais loupé ce post, quelle saleté ces crapauds.Pauvre gad, elle a du passer un sale quart d'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 29 mai 2010 j ai aussi loupé le posteouf qu elle va mieux, ca doit faire peur sur le coup sacré gad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Boo avait tué un crapaud pendant nos vacances en Auvergne, et à part le fait d'avoir beaucoup bavé, il n'avait eu aucune séquelle. Et je confirme ce qu'a dit le véto, ça ne leur sert pas du tout de leçon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites