Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Disparition de testicule....(ceci n'est pas une blague!!)

Messages recommandés

Invité
Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vs on déjà connu cette situation. Qd j'ai acheté Funky il avait 2 testicules (trés important pr la confirmation), et hier en parlant avec le véto de confirmation elle a vérifié les testicules et là : 1 seule testicule!!!
Depuis j'ai regardé et c'est vrai qu'on ne sent qu'une seule petite boule!
En plus, elle m'a fait peur car elle m'a dit que ça pouvait être cancérigène et qu'il allait surement devoir se faire opérer!!
Bref, est-ce que c'est possible qu'une testicule disparaisse, est-ce qu'elle peut réapparaitre? j'étais tellement choquée que je lui ai même pas posé de questions...
Si vs pouviez m'éclairer. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil, certain jeune mâles ont les testicules balladeuses, il ne disparet pas vraiment, il remonte dans l'abdomène.
a surveiller....

s'ils elles etaient en place il y des chances pour qu'il redescende.

cela peut duré jusqu'a 7/8 mois.

effectivement s'il reste en haut, a l'age adulte il vaudra mieux le faire castrer, cela evitera une eventuel tumeur precoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nathalie! J'ai été tellement choquée qd elle m'a parlé de cancer et d'opération que je ne lui ai même pas demandé si ça se remettait en place ou pas!
Crois-tu que ça posera problème pr sa confirmation? Parce que là entre ses testicules et ses oreilles ça m'a l'air mal parti, et moi qui le rêvait déjà en champion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi l'année dernière pendant une expo le juge c'est rendu compte que lover avait un testicule qui était remonté
il m'a conseillé de le masser plusieurs fois par jour pour essayer de le faire redescendre
et bien ca a marché
tu peux essayer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comtesse pourrais-tu m'expliquer comment tu faisais car j'ai peur d'appuyer au mauvais endroit et faire pire.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres possible, comme dit comtesse il faut masser pour le faire redescendre, il faut les 2 pour la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas comique natalia mais excuses moi, quand je lis le post, je ne peux m'empêcher de rire... :smilegreen:

sinon, s'il ne redescent pas et que tu ne peux le confirmer, il t'aimera quand même tout autant, et je suppose que toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comtesse a écrit:
ben moi l'année dernière pendant une expo le juge c'est rendu compte que lover avait un testicule qui était remonté
il m'a conseillé de le masser plusieurs fois par jour pour essayer de le faire redescendre
et bien ca a marché
tu peux essayer aussi

Tout dépend ou il est situé .
Honnétement dans ce cas la confirmation,on s'en fiche,d'abord la santé.
Si le testicule est situé dans l'aine et qu'il n'est toujours pas descendu à l'age adulte
il vaut mieux le faire enlever et le castrer en méme temps.ça n'est rien comme opération,
par contre s'il est situé dans l'abdomen,c'est plus délicat car il faut explorer pour savoir ou il est logé.
C'est la chaleur du corps qui fait que ça peux se transformer en cancer.
Mais comme dis Nathalie,si les 2 étaient descendus,il y a de forte chance pour que tout se remette en place.
C'est souvent que ça fait le yoyo,et ton petit est encore bien jeune,pas de panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Béa,c'est moi qui l'ai faite ,et pourtant je suis nulle.
J'ai appris en fouinant des explications,mais elle est pas sophistiquée.
J'aimais bien l'autre mais les loulous ont changer depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes pr vos conseils!!
Je vais dc le masser, en espérant qu'il redescende!! Je suis contente de savoir qu'il n'a pas complètement disparu. J'avoue que la véto m'a fait flippé hier. J'espère que tout va trés vite rentrer ds l'ordre!
Je vs tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'il n'a pas disparu.Il est quelque part sur le chemin qu'il a pris pour descendre la 1ere fois.
S' il est au niveau de l'aine ,tu le sentira sous tes doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Merci Béa,c'est moi qui l'ai faite ,et pourtant je suis nulle.
J'ai appris en fouinant des explications,mais elle est pas sophistiquée.
J'aimais bien l'autre mais les loulous ont changer depuis.


Et bien , Bravo ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Bien sur qu'il n'a pas disparu.Il est quelque part sur le chemin


Il est partit prendre l'air
pas drôle je sais!

Je te souhaite de pouvoir faire confirmer ton loulou, Nathalie, avec n'oreilles droites et bijoux en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natalia, tu en es où aves les oreilles de Funky, tu continues l'omnifix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carole a écrit:
Natalia, tu en es où aves les oreilles de Funky, tu continues l'omnifix ?


Oui tjrs! Et en plus, je commence à lui donner 2 cachets d'ostéocynésine en plus! On verra ce que ça donne, la véto m'a dit de pas attendre de résultat avt au moins 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie!
J'aimerais tellement avoir un pti champion!! Bon je rêve là je sais!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@rlette 73 a écrit:
Il sera champion dans ton coeur! :OK:


Merci Arlette

C'est vrai qu'on est trés attaché à ce pti monstre, surtout les enfants! On pourrait plus se passer de lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour le massage je sais pas si tu vas comprendre
il faut masser, en partant du bout du sexe pour faire glisser doucement le testicule migrant vers les bourses
un testicule de bébé c'est tout petit alors pour le trouver pas toujours facile
ca ne leur fait pas mal
il faut que tu puisses le mettre sur le dos sur tes genoux pour que ce soit plus facile
j'espère que tu auras compris ce que j'explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci! Je vais essayer je pense avoir plus au poins compris par contre je l'ai pas encore trouvé! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia a écrit:
carole a écrit:
Natalia, tu en es où aves les oreilles de Funky, tu continues l'omnifix ?


Oui tjrs! Et en plus, je commence à lui donner 2 cachets d'ostéocynésine en plus! On verra ce que ça donne, la véto m'a dit de pas attendre de résultat avt au moins 15 jours.


si tu le comlpement en osteocynesine, tu va renforcé sa construction osseuse, pas ses oreilles, les oreilles sont du cartillage, celui ci n'etant pas constitué de tissus minéralisés, contrairement a l'os.
dans la mesure où ton chiot est bien nourrit, le soucis du redressement de ses oreilles ce trouve ailleur, ce n'est pas une cause de malnutition qui necessite un complement.

eventuellement un deficite en proteine, le cartillage etant un tissus protéique, serait plus approprié.

avec l'ostéocynesine tu prend le risque d'avoir un chien adulte hors standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah tu vois pourtant c'est ma véto qui m'a prescrit ces comprimés!! En fait, c'est sa remplaçante car la mienne est en congés maternité ms bon c'est qd même son métier!!
Moi je parlais juste de ses oreilles que j'avais du mal à redresser et au début elle me dit que si il ne les a tjrs pas droites c'est qu'il ne les aura jamais droites!! et aprés elle m'a parlé d'un "complément" j'ai dit oui, j'ai fait confiance! Dc j'arrête les comprimés et continue les "collages"!
Merci pr tes conseils Nathalie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben décidément, il te fais des misères Funky en ce moment!!
c bizarre un testicule qui remonte comme ça! je pensais que quand ils étaient descendus c'était bon! (j'en apprends encore vu que je débute l'élevage!)
Mais a 2 mois les 2 étaient bien descendus! Aux rappels de vaccins, ta véto n'a pas touché ses testicules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
ben décidément, il te fais des misères Funky en ce moment!!
c bizarre un testicule qui remonte comme ça! je pensais que quand ils étaient descendus c'était bon! (j'en apprends encore vu que je débute l'élevage!)
Mais a 2 mois les 2 étaient bien descendus! Aux rappels de vaccins, ta véto n'a pas touché ses testicules?


Bah si les 2 testicules étaient là! C'est pr ça que j'ai été choquée qd la véto m'a dit qu'il n'y en avait qu'un, je lui ai dit que c'était pas normal car il en avait 2! Et c'est là qu'elle m'a parlé d'opération, de cancer... ms comme je le disais un peu plus haut, ma véto est en congés maternité et c'est sa remplaçante et elle a pas l'air de trop s'y connaître puisque sur le forum tout le monde m'a confirmé que c'était assez courant et que ça devrait se remettre en place! Elle m'a fait paniqué pr rien!
Heureusement que le forum existe!!!
Sinon, il va bien! Trés bien même! J'ai juste un peu de mal à redresser ses oreilles, qd j'enlève les collants il n'y en a qu'une qui tient et elle retombe au bout de quelques heures, ms je ne desespère pas je lui laisse encore un peu de tps, je me dis que ça finira bien par arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia a écrit:
Bah tu vois pourtant c'est ma véto qui m'a prescrit ces comprimés!! En fait, c'est sa remplaçante car la mienne est en congés maternité ms bon c'est qd même son métier!!
Moi je parlais juste de ses oreilles que j'avais du mal à redresser et au début elle me dit que si il ne les a tjrs pas droites c'est qu'il ne les aura jamais droites!! et aprés elle m'a parlé d'un "complément" j'ai dit oui, j'ai fait confiance! Dc j'arrête les comprimés et continue les "collages"!
Merci pr tes conseils Nathalie!!!


tu fais comme tu veux, je fais juste part de ce que je sais et de mon experience dans le yorkshire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle!!! Funky a retrouvé ses bijoux de famille!! lol
Aprés une petite frayeur hier où il n'y en avait plus aucune, je l'ai massé et elle st redescendues!!! Ouf!!
Je crois que je vais changer de véto en attendant que la mienne revienne de congés parce que là elle m'a vraiment fait paniqué pr rien!!
Pr ses oreilles je ne l'écoute pas non plus, je continue les collages sans compléments, et j'attends que ses cartilages durcissent!!
Merci encore à toutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait dire a funky de faire attention ou il les range!!
c'est precieux ces bijoux la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...