Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question

Messages recommandés

Invité

comme vous le savez déjà, je voudrais un chiot qui deviendrait un compagnon pour ma princesse...

quand je suis allée chez ma vétérinaire pour son haleine, je lui en ai parlé...
et elle m'a mis une idée en tête:
pourquoi ne ferais-je pas faire UNE portée à ma belle Raya???

elle l'a examinée, pense qu'elle a eu une seule fois des bébés et la trouve particulièrement en forme...
elle pèse 2kg600 à 700 selon sa gourmandise et a 4 ans et demi.............. et n'arrête pas de "sauter" son gros doudou (est-ce un signe de demande de mâle??? )

plus sérieusement, je voudrais votre avis avant d'aller plus loin dans le projet........
merci pour vos réponses et votre sincèrité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'a que 4ans 1/2 c'est pas vieux, je pensais qu'elle etait plus agée la lettre R correspond a 2000 donc 10ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais Monique, elle n'est pas lof ma princesse et c'est moi qui l'ai appelée ainsi...

tu dirais oui toi alors?

combien devrait peser le petit gars alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux mon avis Ghis :pour moi c'est non.Je ne m'y risquerais pas.
Et s'il arrive quelque chose à Raya,tu t'en mordra les doigts.
Il y a quelque chose qui me géne chez le particulier qui fait faire des bébés à sa chienne.
On sait trés bien que certains ont trouvés le filon.
Encore tu aurais un couple , ce serait un peu différent.
Heu,tu lui a demandé son avis.
Aprés chacun fait comme il veux ,je ne critique pas ,je donne mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben elle, elle semble vouloir...............elle est tout le temps sur son ours
elle doit être bi ma fille, elle pisse comme les mâles et prend son doudou pour une fifille!!!

je prends ton avis en compte Arlette et je te donne raison, mais j'ai quand même l'appui de ma véto, et çà me rassure pas mal

si je vous demande vos avis, c'est bien pour peser le pour et le contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghis c'est pas parce qu"elle a envie ,qu'elle veux avoir des bébés.
Un peu comme nous tu vois.
Pour ce qui est de ta véto,encourager un particulier à faire faire des bébés à sa chienne,
désolée mais ça me choque.
De toute façon tu fera comme tu voudra,c'est ta chienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Ghis c'est pas parce qu"elle a envie ,qu'elle veux avoir des bébés.
Un peu comme nous tu vois.

Pour ce qui est de ta véto,encourager un particulier à faire faire des bébés à sa chienne,
désolée mais ça me choque
.

De toute façon tu fera comme tu voudra,c'est ta chienne .


Je partage entièrement cet avis ! en voilà un de plus (véto) qui pense à son chiffre d'affaire

Surprenant surtout venant d'un véto :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle me connait depuis des années.....
je suis une rente pour elle
je n'ai jamais fait faire de bébés à aucune de mes chiennes, dogues ou autres......
donc elle sait que là c'est une vraie envie d'avoir des chiots yorkies qui courent partout dans la maison et que çà ne se produira qu'une fois et que, si je le fais, ce sera avec des soins exceptionnels et son concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titi63 a écrit:
@rlette 73 a écrit:
Ghis c'est pas parce qu"elle a envie ,qu'elle veux avoir des bébés.
Un peu comme nous tu vois.

Pour ce qui est de ta véto,encourager un particulier à faire faire des bébés à sa chienne,
désolée mais ça me choque
.

De toute façon tu fera comme tu voudra,c'est ta chienne .


Je partage entièrement cet avis ! en voilà un de plus (véto) qui pense à son chiffre d'affaire

Surprenant surtout venant d'un véto :smilegreen:


ma véto est le contraire d'une ramasseuse de fric!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghis petite question :tu va tous les garder?
Tu vois je serais moins choquer si tu avais ta chienne depuis bébé.
Mais tu l'a depuis peu de temps,tu ne connais pas son passé ,ses antécédents , tu vois c'est ce qui me dérange.
As tu penser qu'il pourrai lui arrivé quelque chose.Mais je crois que ta décision est prise.
Mais bon,je peux comprendre tes motivations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, ma décision n'est pas prise Arlette...
la vie de Raya m'est bien trop précieuse pour que je décide de la mettre en danger, c'est pourquoi je voulais l'avis d'amoureuses des yorkies...
quant à son passé, elle ne peut avoir eu qu'une portée compte-tenu des renseignements que j'ai pris grâce à son carnet de vaccination

si je le fais, un qui va au propriétaire du papa, un ou une pour moi et le reste (s'il y a) j'offrirai à des personnes bien réfléchies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Ghis je te comprends, avoir des petits bouts ,les voir pousser.
Tu sais aussi que j'ai un projet qui va dans ce sens et mes motivations sont surement les mémes que les tiennes,
sauf que je veux faire les choses en régles et j'ai bien conscience que ça ne s'improvise pas.
Il faut que tu péses le pour et le contre.
Poses toi les bonnes questions,est ce que t'a véto est loin,pourra tu la joindre à n'importe quelle heure au cas ou etc etc.
Mais je sais que tu prendra le temps de la réfléxion. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour ton attention mon Arlette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nature fait bien les choses mais une saillie, une gestation et une mise-bas ça ne s'improvise pas !
Alimentation appropriée, hygiène, surveillance, nuits blanches et biensûr présence indispensable le Jour J avec matériel, médicaments d'une main et n° du véto dans l'autre.
Eleveur c'est un métier et surtout un passion, pas un coup d'essai pour voir, nos amis sont des êtres vivants.
BON COURAGE !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas que des vétos. encouragent ces pratiques avec tous les chiens abandonnés à la SPA où l'on y retrouve le plus grand pourcentage de chiens non lof et croisés car ces chiens là, les pauvres sont donnés ou vendu une bouchée de pain ce qui motive les gens à en prendre un sans réfléchir aux conséquences, car un chien c'est environ 15 ans de la vie d'une famille.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien précisé que je faisais cette saillie (si je la fais) pour moi et non pour vendre...
les éventuels chiots ne seront pas dispersés dans la nature...

quant au débat sur les chiens abandonnés, il ne sera pas résolu parce que des chiots viendront à naitre chez des éleveurs ou chez des particuliers...
et je rappelle que ma véto ne m'a encouragée que parce qu'elle me connait très bien et depuis des années!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peut comme Arlette, ce qui me choque dans ta demarche, c'est que cette puce vient juste d'arriver chez toi, tu connais que peut de chose de son passé et tu pense déjà a lui faire faire une portée????

d'ailleur si ta chienne chevauche un nounours, ce n'est nullement une marque d'envie de quoi que ce soit, un chien n'a ni besoin, ni envie de ce reproduire, il agit par instinct....

c'est plus un signe de dominance , voir d'une chienne qui est sujette au pseudo gestation, comportement a proscrire ceci dit en passant. (le chevauchement d'objet, pas la pseudo gestation, ca sa ce soigne, hein! lol!)

tu as envie d'une autre petite chienne? cherche un peut, il y en a partout....

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voui Nath, je voudrais une compagnie pour ma poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse est NON !!!
Pas de reproduction chez les particuliers, avec du non LOF en plus ...
Tu as ta chienne depuis très peu de temps : tu ne connais ni ses antécédents ni ses origines (car elle est non LOF)... scratch
Pour moi produire du non LOF correspond à produire du yorkshire terrier croisé cochon d'inde... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:

d'ailleur si ta chienne chevauche un nounours, ce n'est nullement une marque d'envie de quoi que ce soit, un chien n'a ni besoin, ni envie de ce reproduire, il agit par instinct....



Je suis d'accord, en plus le métier d'éleveur ne s'improvise pas.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous m'avez convaincue..........avec force

Raya va être stérilisée

reste à me trouver un chiot.........compensatoire

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghis tu a pris la bonne décision ,ne va pas mettre sa vie en danger pour une soi disant envie de bébés.
En cherchant tu le trouvera sans probléme ton petit. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voui Arlette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci divine Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Marie, j'aime trop ma fifille pour risquer sa vie, mais je dois avouer que je ne pensais pas à tous les inconvénients...
voilà pourquoi j'ai préféré vous poser la question en toute franchise et maintenant je sais à quoi m'en tenir...

je suis en train de faire une "cagnote" pour acheter mon chiot

je t'embrasse Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as posé ta question en toute franchise et je t'apprécie d'autant plus pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma franchise ne marche pas à tous les coups, alors quand elle fonctionne, autant te dire que j'en suis toute émue

encore merci très sincèrement chère Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et perso ça te reviendra aussi cher que d'achetté un chiot si tu fai tous dans les regles
mais franchement laisse la tranquil la pauvre
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voui, pi je l'aime kro kro fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décision que tu as prise est la bonne
Caresses à ta puce :biz1:
Très sage décision Ghis :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Ghis petite question :tu va tous les garder?
Tu vois je serais moins choquer si tu avais ta chienne depuis bébé.
Mais tu l'a depuis peu de temps,tu ne connais pas son passé ,ses antécédents , tu vois c'est ce qui me dérange.
As tu penser qu'il pourrai lui arrivé quelque chose.Mais je crois que ta décision est prise.
Mais bon,je peux comprendre tes motivations.



Je suis d'accord avec Arlette à 100% et suis étonnée que tu puisses poser la question sur une possible grossesse de RAYA et moi aussi ça me dérange car je pensais qu'elle était stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a bien longtemps que la décision de ne pas lui donner de petits a été entérinée!!!
j'ai posé la question ici à des professionnelles et j'ai eu la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de professionnel ou de profane ou ce que tu veux : je m'étonnais seulement qu'en tant que membre de sites traitant de la protection animale et en n'ignorant rien du problème tu n'ai pas stérilisé la chienne et que tu pensais lui faire faire une portée alors qu'il y a des bb à la dizaine sur le bon coin.

Les réponses ont été judicieuses et j'ai approuvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sujet est clos, Raya n'aura JAMAIS de petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...