Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

nouvelle naissance

Messages recommandés

Les voilà bien grandit nos petits protégés de l'avant toit, le parents ont bien travaillé, je crois que c'est la première fois qu'il y en a 5.

maman (ou papa, je ne sais pas...) veille...

pas trop loin du nid quand même...

:bye:

Quelle chance ... il y a eu beaucoup de mortalité ce printemps d'après la LPO

J'ai deux nichées de mésanges (charbonières et bleus) qui viennent de quitter le nid !

heureusement qu'il y a encore des personnes pour ne pas détruire les n ids

oui comme tu dit Lisiane, en faite il y a trois nids, deux sous l'avant toit vers la terrasse, j'ai fait des planches rigolote pour pas avoir trop de crotte au sol, quand elles partent je nettoye les murs, mais je ne touche jamais au nids, et il y en a un autre dans le cellier, quand elles arrivent au printemps on ouvre la fenêtre pour qu'elles puissent faire ce qu'elles ont a faire.

cette année elles n'ont pas niché au cellier, j'ai un de mes chat qui etait toujour au aguet, je pense que cela ne les a pas inspiré de trop....

nous avons eu aussi une niché de mésange bleu dans un nichoir, c'est trop beau ses petite bêtes là aussi.

Je les laisse tranquille les hirondelles, d'abord elles etaient la avant nous et puis déjà qu'il y en a plus beaucoup,en Afrique j'ai lu qu'il les exterminaient a la dynamite, celle qui niche dans les fallaises, c'est pas les même que celle ci, alors si on les empeche de nicher les pauvres, tout ca pour quelques crottes....

l'autre jour il y a le mari d'une copine qui m'a dit "mais qu'est ce que tu t'emmerde avec ca, sa degeulasse tout...."
je lui ai dit, que moi je m'en fou, un peut d'huile de coude et c'est propre...

T'a bien raison Nathalie, et puis d'abord quand on aime les animaux, on les aime tous ! (enfin beurk les arraignées quand même...)

Extra les tites têtes!!!
Moi aussi, mes bébés mésanges ont quittés leur nid il y a déjà plus d'une semaine. J'adore les observer.

Trop mignonnes tes hirondelles !!!!
J'adore les oiseaux ,et il parait que ça porte bonheur d'abriter des hirondelles !!!Je souhaite que ça soit vrai ,ne serait ce que pour te récompenser de les laisser tranquilles !!!!

Nous avons aussi des bébés oiseaux sous l'auvent du barbecue ,nichés au milieu de la passiflore ,et il y a interdiction de les déranger ,de même que ceux qui ont élu domicile entre la frisette et le toit de notre entrée du côté buanderie !Ils engraissent allègrement les pétunias de ma nouvelle jardinière ,mais tant pis !

J'ai moi aussi un "ami des animaux" (un beau-frère ) qui ,venu boire un café sur la terrasse, s'est montré horripilé des pépiements enthousiastes de mes petits chanteurs !!!Je lui ai répondu que je préférais entendre ça aux moteurs des voitures !!!! :redtong:

que c'est mignon, tous alignés a attendre :hart:

tu as raison Cathy c'est bien plus agréable d'entendre des oiseaux piailler Wink

j adore c est tellement mignon oui heureusement qu il y a encore des personne qui ne sont pas degoutés par les crottes

pendant plusieurs années j'ai eu sous ma pergola un moineau qui venait chercher les mouches qu'ils y avaient même si on était assis sous la pergola maintenant celà fait un certain temps qu'on ne le voit plus

c'est tellement mignon de voir ça, j'adore quand ça gazouille le matin de bonne heure

Invité
J'adore les hirondelles, c'est mon oiseau préféré, et çà me rappelle la maison de mon enfance, il y avait plusieurs nids, on regardait les petits grandir...
Chez moi l'année dernière c'est un couple de rouge-queues qui avait fait son nid juste devant la porte d'entrée, on faisait doucement en passant devant pour pas les déranger, un des petits avait adopté Maxou et le suivait dans le jardin en piaillant (les rouge queue font un drôle de bruit, comme toc toc toc, pas très harmonieux), mais cette année ils ne sont pas revenus, dommage.

• Créer...