Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour, je vous présente Eclair ma crevette persan seal point Il n'a pas eu des débuts faciles, né à 60 gr, il a démarré à son rythme avant d'être placé dans une famille qui avait déjà deux persannes, Eclair maigrissait, lui qui n'était déjà pas bien gros ses maîtres travaillaient toute la journée et sans doute que les adultes ne laissaient pas le petit s'alimenter correctement, bref après négociation, l'éleveuse l'a repris puis par l'intermédiaire d'une amie il est arrivé chez moi ayant perdu Mécène (13 ans) l'an dernier, j'avais dit plus jamais de minou, cela fait trop mal lorsqu'il nous quitte mais devant sa bouille j'ai craqué Cela fait deux mois qu'il partage notre foyer, il est arrivé à 5 mois 1/2 et pesait 940 gr, il a maintenant 7 mois 1/2 et pèse 1 kg 003 gr, je pensais qu'il ne passerait jamais le KG tellement sa croissance est lente Je lui fait une deuxième cure de peth phost félin pour lui donner un petit coup de pousse mais l'important c'est qu'il est en pleine forme même si cela me change de gabarit Mécène à 6 mois faisait déjà 3 kg 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oh la crevette !! On a envie de lui faire pleins de calins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oh! Il est géant ce chat! Olna va l'adorer, tu vas voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Mais qu'est ce qu'il est beau cet Eclair et il est tout rikiki.L'est trop rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Mon dieu qu'il est beau,j'adore sa couleur et pour la 1ére fois j'ai envie d'un chat rien qu'en regardant sa photo. pourtant ça n'est pas ma race préférée,j'adore les siamois c'est pour ça que j'aime beaucoup sa couleur.La derniére photo est à tomber ,une p'tite peluche qui fait dodo.Splendide ,et quels yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Béa et Gadgette a écrit:Oh! Il est géant ce chat! Olna va l'adorer, tu vas voir! ça je te le fais pas dire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 L'est beau hein.... une vrai peluche vivante je savais que vous alliez craquer L'entente est super avec mes loulous, plus avec Diam's qui le léchouille sans arrêt comme une maman quand à Azzaro il ne s'en occupe pas mais partage parfois son panier avec lui il est vraiment super sage, pas énergique comme Buz l'éclair mais très calin et n'a pas du tout de méchanceté ni envers les humains ni envers les autres animaux, une vrai boîte à ronron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 31 mai 2010 il est magnifique et des yeux !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 31 mai 2010 il est splendide on a envie de le prendre pour le câliner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Trop beau ! J'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Et si en plus il ronronne ,c'est clair ça fait envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 il est tres beau ce petit chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Trop mimiCa donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 31 mai 2010 T'as de beaux yeux tu sais !!!!Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Wouaaa je craque complètement, il a une bouille!!! je viens de le montrer à Dam, il me dit "oh on dirait un petit Guyzmo!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole16 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Eclair est vraiment craquant, un regard particulier qui fait tout son charme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Moi ze le connais.. z'est fait gratouilles, lèchouilles, et copain copain... VéroneMoi je le connais aussi... un amour, une peluche vivante.. le précieux pour manger.. celui la il ne va pas vous manger le poulet sur la table.. il a pris quelques grammes grace a moi.. nananana ! et une croquette par si et une autre par la.. j'aurai passé ma journée a coté.. je l'ai brossé, caliné.. un gros ronron d'amour quand il était dans mes bras.. il tenait dans une main.. j'ai craqué je l'avoue.. et meme un peu abandonné Vérone avec ses potes canins;... un délice.. mesdames et messieurs, je vous le dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 C'est vrai que lorsque tu étais là Chris je me suis un peu déchargée de l'entrentien d'Eclair, te laissant ma place Vérone a vraiment été un amour avec lui Il faut expliquer quand même que ce petit bout est vraiment particulier pour manger, il refuse de s'alimenter seul il a toujours besoin de sentir une présence à côté, être rassuré, de plus il ne mange pas dans sa gamelle il mange au sol ou plutôt sur son arbre à chat croquettes éparpillées car à terre avec les loulous celles ci ne feraient pas long feu je pense que tout ceci est dû à ses quelques semaines passées dans l'autre famille, avec les autres persans, il ne devait pas avoir accès à sa gamelle et devait probablement se nourrir des croquettes tombées au sol d'où son habitude maintenant j'essaye tout les jours de ne pas m'en occuper pour manger mais rien à faire il ne mange pas et miaule comme je suis un peu omnibulée par son poids et que j'ai peur qu'il maigrit, je cède Merci pour tout vos commentaires sympathiques Prochaines photos, des nouvelles de mes cailloux sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 moi je craque carrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 hooooooooo j aimerais un chat a la maison mais Tessy est tellement chiante avec les chats quelle fait la chasse elle ne l est aime pas avec tes chiens il ni a pas de problème quelle chance tu as un jour j aurais un bb chat et un bb chien comme ca pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Azzaro fait la chasse aux chats dehors si il y en a un qui a le malheur de traverser le jardin, Diam's elle c'est la flipette alors pas de soucis, elle a même peur de son ombre avant Eclair j'avais déjà un persan, tout bébé ils avaient l'habitude de vivre avec un chat dans la maison, je n'ai eu aucun soucis lors de l'arrivée d'Eclair, Diam's c'est comportée comme une maman, elle le lavait sans arrêt et Azzaro veut toujours savoir où il est mais ne s'en retourne pas Une photo récente de la sieste l'après midi, avec en prime Vérone à Chris pour qui il faut un coussin pour taper la pause Ils dorment souvent ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 t as de beaux yeux tu sais je ne peux que le trouver beau ..........je fond devant cette race adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Barbara a écrit:Béa et Gadgette a écrit:Oh! Il est géant ce chat! Olna va l'adorer, tu vas voir! ça je te le fais pas dire !!!! Rhooooooooooooo bah tu m'étonnes plutot 2 fois qu'une Il est absolument superbe un véritable petit trésor Je t'envie Do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Merciiiiiiiiii Je remettrais des photos lorsqu'il aura ses un an en espérant que d'ici là il est bien grandit pour l'instant c'est encore le bébé de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Tu crois que je vais patienter aussi longtemps Je veux des photos souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 faudra changer ta bannière.. ils ont grandis depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 juin 2010 oh là là qu'est ce qu'elle est belle cette photo moi aussi je veux des photos plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 3 juin 2010 il est magnifique votre bébé éclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 3 juin 2010 mon reve!!!!!!depuis que ma chatte siamoise est morte j'hesite sans arret mais je sais que j'en reprendrai un avant j'ai eu deux persans, et des siamois et la les deux en un!!!!!c'est simplement le prix qui me retiens!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 Merci Pour les photos, j'y songerais Pour la bannière Chris, heu... j'y songerais... aussi J'aime beaucoup le siamois aussi Danielle et c'est vrai qu'avec Eclair j'ai l'impression d'en avoir deux en un je préfère le tempérament du persan et j'adore les coloris du siamois donc un minou comme Eclair c'est que du bonheur pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Comme il est beau ce joli minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 juin 2010 superbe! quand je vois des belles bêtes féline comme ca je regrete toujour de vivre les fenêtres ouverte, ou alors il faudrait un mur de 2m de haut tout au tour du jardin....enfin bref c'est un peux compliqué......un jour, quans ma vie sera plus calme....merci pour ses superbe cliché, un vrai plaisire pour nos petits yeux, vivement qu'il ai un an le petit Eclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Quelle petite merveille ,j'adore les Persans et Eclair est magnifique ,une vraie petite bouille d'amour ! Merci de nous l'avoir présenté Do !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 S U P E R B E !!!J'adore les Persans, j'en ai eu un, tout blanc, le même que Luna de Shayanne, c'était un mâle, il s'appelait Plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Merci beaucoup Premier petit bobo pour Eclair, il a une infection urinaire sans arrêt dans sa litière pour 3 gouttes, le pauvre, en plus c'est douloureux une cystite pfff Visite chez le véto hiers, il ne le connaissait pas encore puisque lorsque je l'ai eu il était complètement vacciné. Donc il a Cystyl 5 gouttes matin et soir pendant 15 jours et Synalox (antibio) 0,25 ml pendant 8 jours, pas facile de donner des médoc en gouttes à un minou mais avec persévérence j'y arrive Il m'a dit heureusement qu'il a beaucoup de poil car c'est vraiment un minus mais que son poids étaient bien proportionné à sa taille, ni trop gros, ni trop maigre çà c'est une bonne nouvelle sa dentition est un peu décalé mais cela ne gêne en rien à la mastication donc çà aussi c'est une bonne nouvelle Pour la castration, il préfère attendre encore 3 / 4 mois étant donné qu'il est petit donc je pense le faire vers ses 1 an Voilà les nouvelles, merci encore pour tout vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Pauvre petit bonhomme j'espère qu'il va vite se remettre fais lui un gros bisous qui guérit tout de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 olna78 a écrit:Pauvre petit bonhomme j'espère qu'il va vite se remettre fais lui un gros bisous qui guérit tout de ma part Merci Olna moi aussi j'espère qu'il va vite l'enrayer le véto m'a dit qu'il faut compter 48 heures pour que les antibios agissent donc pas grande amélioration aujourd'hui, j'espère demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites