Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eclair (persan)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je vous présente Eclair ma crevette Laughing persan seal point :hart:

Il n'a pas eu des débuts faciles, né à 60 gr, il a démarré à son rythme avant d'être placé dans une famille qui avait déjà deux persannes, Eclair maigrissait, lui qui n'était déjà pas bien gros Rolling Eyes ses maîtres travaillaient toute la journée et sans doute que les adultes ne laissaient pas le petit s'alimenter correctement, bref après négociation, l'éleveuse l'a repris puis par l'intermédiaire d'une amie il est arrivé chez moi ayant perdu Mécène (13 ans) l'an dernier, j'avais dit plus jamais de minou, cela fait trop mal lorsqu'il nous quitte Sad mais devant sa bouille j'ai craqué Rolling Eyes

Cela fait deux mois qu'il partage notre foyer, il est arrivé à 5 mois 1/2 et pesait 940 gr, il a maintenant 7 mois 1/2 et pèse 1 kg 003 gr, je pensais qu'il ne passerait jamais le KG tellement sa croissance est lente Laughing Je lui fait une deuxième cure de peth phost félin pour lui donner un petit coup de pousse mais l'important c'est qu'il est en pleine forme même si cela me change de gabarit :smilegreen: Mécène à 6 mois faisait déjà 3 kg 200 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il est beau cet Eclair et il est tout rikiki.
L'est trop rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'il est beau,j'adore sa couleur et pour la 1ére fois j'ai envie d'un chat rien qu'en regardant sa photo.
pourtant ça n'est pas ma race préférée,j'adore les siamois c'est pour ça que j'aime beaucoup sa couleur.
La derniére photo est à tomber ,une p'tite peluche qui fait dodo.Splendide ,et quels yeux ! :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Oh! Il est géant ce chat! Olna va l'adorer, tu vas voir! :OK:


ça je te le fais pas dire !!!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'est beau hein.... une vrai peluche vivante :panda::panda::panda: je savais que vous alliez craquer :mortderire::mortderire::mortderire:

L'entente est super avec mes loulous, plus avec Diam's qui le léchouille sans arrêt comme une maman :smilegreen: quand à Azzaro il ne s'en occupe pas mais partage parfois son panier avec lui Wink il est vraiment super sage, pas énergique comme Buz l'éclair mais très calin et n'a pas du tout de méchanceté ni envers les humains ni envers les autres animaux, une vrai boîte à ronron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est splendide on a envie de le prendre pour le câliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop beau ! J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est tres beau ce petit chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaa je craque complètement, il a une bouille!!! je viens de le montrer à Dam, il me dit "oh on dirait un petit Guyzmo!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclair est vraiment craquant, un regard particulier qui fait tout son charme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ze le connais.. z'est fait gratouilles, lèchouilles, et copain copain... Vérone

Moi je le connais aussi... un amour, une peluche vivante.. le précieux pour manger.. celui la il ne va pas vous manger le poulet sur la table.. il a pris quelques grammes grace a moi.. nananana ! et une croquette par si et une autre par la.. j'aurai passé ma journée a coté.. je l'ai brossé, caliné..

un gros ronron d'amour quand il était dans mes bras.. il tenait dans une main.. j'ai craqué je l'avoue.. et meme un peu abandonné Vérone avec ses potes canins;...

un délice.. mesdames et messieurs, je vous le dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR::MDR::MDR:

C'est vrai que lorsque tu étais là Chris je me suis un peu déchargée de l'entrentien d'Eclair, te laissant ma place :smilegreen:

Vérone a vraiment été un amour avec lui :hart:

Il faut expliquer quand même que ce petit bout est vraiment particulier pour manger, il refuse de s'alimenter seul Rolling Eyes il a toujours besoin de sentir une présence à côté, être rassuré, de plus il ne mange pas dans sa gamelle No il mange au sol ou plutôt sur son arbre à chat croquettes éparpillées car à terre avec les loulous celles ci ne feraient pas long feu Laughing je pense que tout ceci est dû à ses quelques semaines passées dans l'autre famille, avec les autres persans, il ne devait pas avoir accès à sa gamelle et devait probablement se nourrir des croquettes tombées au sol d'où son habitude maintenant Rolling Eyes j'essaye tout les jours de ne pas m'en occuper pour manger mais rien à faire il ne mange pas et miaule Neutral comme je suis un peu omnibulée par son poids et que j'ai peur qu'il maigrit, je cède Embarassed

Merci pour tout vos commentaires sympathiques

Prochaines photos, des nouvelles de mes cailloux sur pattes :panda::smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je craque carrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hooooooooo
j aimerais un chat a la maison
mais Tessy est tellement chiante avec les chats quelle fait la chasse
elle ne l est aime pas
avec tes chiens il ni a pas de problème
quelle chance tu as
un jour j aurais un bb chat et un bb chien
comme ca pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Azzaro fait la chasse aux chats dehors si il y en a un qui a le malheur de traverser le jardin, Diam's elle c'est la flipette alors pas de soucis, elle a même peur de son ombre Laughing avant Eclair j'avais déjà un persan, tout bébé ils avaient l'habitude de vivre avec un chat dans la maison, je n'ai eu aucun soucis lors de l'arrivée d'Eclair, Diam's c'est comportée comme une maman, elle le lavait sans arrêt et Azzaro veut toujours savoir où il est mais ne s'en retourne pas Wink

Une photo récente de la sieste l'après midi, avec en prime Vérone à Chris pour qui il faut un coussin pour taper la pause :mortderire:



Ils dorment souvent ensemble :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t as de beaux yeux tu sais
je ne peux que le trouver beau ..........je fond devant cette race
adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
Oh! Il est géant ce chat! Olna va l'adorer, tu vas voir! :OK:


ça je te le fais pas dire !!!! :smilegreen:


Rhooooooooooooo bah tu m'étonnes plutot 2 fois qu'une :OK:

Il est absolument superbe un véritable petit trésor :hart::hart:

Je t'envie Do Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiiiiiii

Je remettrais des photos lorsqu'il aura ses un an en espérant que d'ici là il est bien grandit :panda::panda::panda: pour l'instant c'est encore le bébé de la maison Laughing:hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je vais patienter aussi longtemps scratch

Je veux des photos souvent :panda::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudra changer ta bannière.. ils ont grandis depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là qu'est ce qu'elle est belle cette photo

moi aussi je veux des photos plus souvent :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon reve!!!!!!
depuis que ma chatte siamoise est morte j'hesite sans arret mais je sais que j'en reprendrai un
avant j'ai eu deux persans, et des siamois et la les deux en un!!!!!
c'est simplement le prix qui me retiens!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

Pour les photos, j'y songerais :smilegreen:

Pour la bannière Chris, heu... j'y songerais... aussi :mortderire:

J'aime beaucoup le siamois aussi Danielle et c'est vrai qu'avec Eclair j'ai l'impression d'en avoir deux en un Laughing je préfère le tempérament du persan et j'adore les coloris du siamois donc un minou comme Eclair c'est que du bonheur pour moi cheers:panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! quand je vois des belles bêtes féline comme ca je regrete toujour de vivre les fenêtres ouverte, ou alors il faudrait un mur de 2m de haut tout au tour du jardin....enfin bref c'est un peux compliqué......

un jour, quans ma vie sera plus calme....

merci pour ses superbe cliché, un vrai plaisire pour nos petits yeux, vivement qu'il ai un an le petit Eclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle petite merveille ,j'adore les Persans et Eclair est magnifique ,une vraie petite bouille d'amour !

Merci de nous l'avoir présenté Do !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S U P E R B E !!!

J'adore les Persans, j'en ai eu un, tout blanc, le même que Luna de Shayanne, c'était un mâle, il s'appelait Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup

Premier petit bobo pour Eclair, il a une infection urinaire Rolling Eyes sans arrêt dans sa litière pour 3 gouttes, le pauvre, en plus c'est douloureux une cystite pfff Sad Visite chez le véto hiers, il ne le connaissait pas encore puisque lorsque je l'ai eu il était complètement vacciné. Donc il a Cystyl 5 gouttes matin et soir pendant 15 jours et Synalox (antibio) 0,25 ml pendant 8 jours, pas facile de donner des médoc en gouttes à un minou mais avec persévérence j'y arrive Very Happy

Il m'a dit heureusement qu'il a beaucoup de poil car c'est vraiment un minus Laughing mais que son poids étaient bien proportionné à sa taille, ni trop gros, ni trop maigre çà c'est une bonne nouvelle Very Happy sa dentition est un peu décalé mais cela ne gêne en rien à la mastication donc çà aussi c'est une bonne nouvelle Very Happy

Pour la castration, il préfère attendre encore 3 / 4 mois étant donné qu'il est petit donc je pense le faire vers ses 1 an Wink

Voilà les nouvelles, merci encore pour tout vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bonhomme j'espère qu'il va vite se remettre Embarassed

fais lui un gros bisous qui guérit tout de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olna78 a écrit:
Pauvre petit bonhomme j'espère qu'il va vite se remettre Embarassed

fais lui un gros bisous qui guérit tout de ma part


Merci Olna moi aussi j'espère qu'il va vite l'enrayer Rolling Eyes le véto m'a dit qu'il faut compter 48 heures pour que les antibios agissent donc pas grande amélioration aujourd'hui, j'espère demain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...