Invité Posté(e) le 9 juin 2010 dans la semaine, je vais voir une éleveuse à votre avis, pour tenir compagnie à ma princesse, puisque c'est le but, mieux vaut que je prenne un garçon ou une fille?(au fait, le but est aussi de me faire plaisir... )merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Cette question avait déja été posée je crois ,plusieurs ont répondus qu'un male s'accorderai mieux avec une femelle.C'est à toi de voir.Si tu n'a pas de préférence attend plutot un coup de coeur ,et dans ce cas male ou femelle ,peux importe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 merci Arlette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Si tu préfères les femelles, reprends une femelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Pas facile de te conseiller !Déjà celà dépend de ta préférence : perso je trouve les femelles l plus douce, tendre caline mais aussi plus indépendante des males mais j'aime beaucoup le caractère des mâles je sais je t'aide pas Tout dépend aussi des chiots que l'éleveuse va te présenter Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 9 juin 2010 perso, je suis femelles pour les petites races et mâles pour les grandes ... mais ça n'engage que moi (je sais ça ne va pas t'aider beaucoup non plus !! )Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Pour avoir les deux ,(et bien que j'adore mes garçons ),le gros inconvénient de ceux ci est d'avoir un zizi et de lever la patte sur tout ce qui bouge (et ne bouge pas d'ailleurs !!!!),de plus ,il faut les laver plus souvent pour la même raison ,surtout si tu préfères les poils longs !Mis à part ça ,je l'ai dit plus haut ,j'adore mes garçons qui sont très câlins ,voire pots de colle ,et je pense ,comme les copines ,que c'est selon le coup de coeur que tu auras en allant voir les bébés !!!!!J'ai pas dû t'aider non plus là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 si les filles, vous m'aidez bien, surtout sur le coup du zizi...maintenant, çà ne se fera pas avec cette éleveuse super sympa et pro jusqu'au bout des ongles (qui est sur ce forum ) car elle n'a que des queues longues et j'avoue que je ne m'y suis pas encore faite donc, je continue mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Est ce l'éleveuse dont je t'avais parlé? Si tu veux laisser ton chien en poils longs la queue ne pose vraiment aucun problème Jp était archi contre quand nous avons acheté Bambou il avait même demandé à l'éleveuse des coordonnées de véto pour lui faire couper aujourd'hui il n'y pense même plus et n'imagine pas Bambou sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 non Olna, c'est une éleveuse de ma région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Tu sais Ghis si c'est simplement une histoire de queue ,tu fais fausse route.Personnellement maintenant je préféres quand elles ne sont pas coupées.Deegan à la queue coupée,et j'ai du mal à m'y faire ,esthétiquement aucun probléme ,mais au toucher ça fait bizarre.De plus en plus les éleveurs laissent les queues naturelles et tu aura du mal à trouver un loulou avec la queue coupée.Laisse tomber cet argument et ne t'arrétes pas à ça.Concernant le lever de pattes des males c'est vrai que c'est pénible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Tout à fait d'accord avec toi Céline ,j'ai une "queue courte" ,Bijou et j'adore son petit bout de queue qui frétille ,mais je trouve (et c'est personnel ,ça n'engage que moi ! )que la queue longue de mes quatre autres monstres leur donne du "panache " ,et franchement ,ça ne vaut pas le coup de leur imposer ces souffrances (si,si ,je sais ce que je dis !), juste pour une soit disant question d'esthétisme!!!!D'ailleurs de plus en plus de vétos ,dont le mien ,refusent de pratiquer cet acte ,ça n'est pas anodin je pense !!!!!Mais bon ,encore une fois ,tout ceci n'engage que moi ,j'ai eu deux portées à la maison ,la première est passée au "coupage de queue "à 2 jours et je n'oublierai pas la nuit que j'ai passé avec les gémissements des petits loulous à côté de moi ,et la deuxième qui a échappé (volontairement) à la "guillotine à queue"et qui ne s'en est pas plus mal portée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ben Cathy pour souligner tes arguments,rien de tel que des photos,comme ça on pourra juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Très drôle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Rhalala la fameuse queue des yorks perso je partage l'avis de Ghis, moi non plus je ne m'y fait pas et je n'aurais pas pris mes chiens avec la queue longue maintenant lorsque la coupe sera interdite en Françe, peut être qu'avec les années je m'y ferais mais j'aurais toujours une préférence pour la queue coupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 vous savez, le problème a été le même avec les oreilles des dogues allemands...j'en ai une avec oreilles coupées et une avec oreilles longues...je m'y fais, mais les amoureux du dogue aiment le côté altier des oreilles coupées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Do a écrit:Rhalala la fameuse queue des yorks perso je partage l'avis de Ghis, moi non plus je ne m'y fait pas et je n'aurais pas pris mes chiens avec la queue longue maintenant lorsque la coupe sera interdite en Françe, peut être qu'avec les années je m'y ferais mais j'aurais toujours une préférence pour la queue coupée je comprends maintenant pourquoi tu as une préférence pour Ugo perso j'aime bien la queue non coupée, j'ai les deux a la maison et ni l'un ni l'autre ne me dérange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 odile a écrit:Do a écrit:Rhalala la fameuse queue des yorks perso je partage l'avis de Ghis, moi non plus je ne m'y fait pas et je n'aurais pas pris mes chiens avec la queue longue maintenant lorsque la coupe sera interdite en Françe, peut être qu'avec les années je m'y ferais mais j'aurais toujours une préférence pour la queue coupée je comprends maintenant pourquoi tu as une préférence pour Ugo perso j'aime bien la queue non coupée, j'ai les deux a la maison et ni l'un ni l'autre ne me dérange. Ben non sur ton tio Ugo, j'aime toutttttt mais c'est vrai que peut être sa queue involontairement m'a influencé dans ma préférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 9 juin 2010 question affection, mâle ou femelle, je trouve pas trop de différences, les 2 sont très affectueux, mais ma préférence est pour les fifilles, ayant eu un chien pendant presque 10 ans, les pipis c'est pas top a tout bout de champs il lève la patte et hop........... a la longue ça sent ,les fleurs n'y résistent pas, voilà pour moi c'est le seul inconvénient des chiens, a il y a aussi les excités qui grimpent sur la jambe c'est gonflantpour grattouiller le ventre c'est quand même mieux sans le zizi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 bon, vous m'avez convaincue sur un point sur lequel j'étais déjà partante...ce sera une boulette à poils mais à queue courte, et sans zizi, na!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je suis ....ou plutôt j'étais à 100% femelle mais j'ai croisé la route de mon p'tit mec et j'avoue qu'il a un caractère super, calin, trés joueur, malicieux.........bref, une crème de chien sauf que le levé de pattes à tout va, QUE DU BOHNEUR !!!!! Plus dans la maison mais dés que je vais quelque part, hop, l'autre jour, en 2 mn, 3 jets à 3 endroits différents....les gens n'apprécient pas mais je le garderais au bras dorénavent.Suis ce que ton coeur te dit de faire au moment où tu verras les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 juin 2010 marie972 a écrit:le levé de pattes à tout va, QUE DU BOHNEUR !!!!! Surtout dans le sac à main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ca sent plus, nananèreu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 J'aime autant mâle ou femelle, queue longue, maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Béa et Gadgette a écrit:marie972 a écrit:le levé de pattes à tout va, QUE DU BOHNEUR !!!!! Surtout dans le sac à main! moi j'ai connu le caca sur ma feuille d'impôts....elle est intelligente ma Raya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 10 juin 2010 La prochaine fois tu fera ta déclaration sur internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 juin 2010 mâle ou femelle, c'est pas vraiment un critère quand on cherche un chien de companie....ils ont chaqu'un leurs inconveniant lié a leur sexe, mais il existe la STERILLISATION pour ceux qui ne connaisse pas.... solution très efficasse pour eviter les chaleurs et les géstation non désiré, les soucis de tumeur et autre cancer de l'appareil reproducteur, evite également les levage de patte intempestive des garcons.....a ne pas oublier, le Yorkshire Terrier est un chien, et comme tout chien il s'eduque, sa s'apprend ca a ne pas lever la patte partout... pour la queue et bien c'est très personnel.....attend le coup coeur, c'est ce qui compt, un chien c'est une rencontre aussi, pas seulement une queue ou un zizi, c'est bien un gentil compagnon que tu cherche? ne te complique dont pas la vie. bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 11 juin 2010 la STERILLISATION pour ceux qui ne connaisse pasNathalie, beaucoup de mâles castrés continuent à marquer leur territoire..........et comme tout chien il s'eduque, sa s'apprend ca a ne pas lever la patte partout Je pense que nous avons tous à coeur d'éduquer nos chiens au mieux........... mais depuis que le monde est monde et que le chien est mâle, j'ai tjs entendu que ce dernier marquait son territoire..............à quelques exceptions prés,alors je pense que l'éducation n'a rien à voir avec cette habitude masculine........du moins dans les endroits inconnus pour lui.Toi avoir compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 perso je n'ai pas tous lu mais pour les male pissou il suffi de faire de" l'hygiène" c'est a dir degager le zizi et le devan du zizi mais pour ça mieux vau demander a une toiletteuse au pir des ca si des gens se plaignent que leur pti ga n'est pas propre je leur conseil de mettre des couches , comme on voi en expo de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 juin 2010 CaLiMeRo a écrit:perso je n'ai pas tous lu mais pour les male pissou il suffi de faire de" l'hygiène" c'est a dir degager le zizi et le devan du zizi mais pour ça mieux vau demander a une toiletteuse au pir des ca si des gens se plaignent que leur pti ga n'est pas propre je leur conseil de mettre des couches , comme on voi en expo de temps en tempsToujours contente de te lire, mais si tu pouvais un peu faire un effort sur la syntaxe ... ce cerè c1pa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites