Invité Posté(e) le 14 juin 2010 http://www.lunion.presse.fr//article/region/arrete-apres-avoir-traine-son-chien-derriere-la-voitureArrêté après avoir traîné son chien derrière la voiture Publié le lundi 14 juin 2010 à 08H14 Après avoir traversé le centre-ville d'Origny avec son chien attaché à la boule d'attelage, son jeune propriétaire l'a détaché puis transporté sur la banquette arrière, avant de prendre la fuiteORIGNY-SAINTE-BENOITE (Aisne). Le tortionnaire d'un dalmatien de trois ans a été interpellé hier soir. Il ne trouve aucune explication à son geste. L'AUTEUR présumé d'acte de cruauté envers son chien de race dalmatien (l'union d'hier), a été identifié. Cet homme, âgé de 22 ans, est domicilié à Guise. Hier vers 19 heures, il a été arrêté à Origny-Sainte-Benoite, puis placé en garde à vue. Visiblement troublé par le traitement qu'il a infligé à son animal, ce jeune garçon est revenu sur les lieux de son « crime ». Samedi après-midi, vers 16 h 15, il avait terrifié les habitants d'Origny-Sainte-Benoite. Au volant d'une Volvo blanche, il traînait son chien, attaché à la boule d'attelage. La pauvre bête, presque morte, portait de multiples traces liées à ce supplice. Avant d'imposer cette scène insoutenable aux yeux des passants, le jeune homme aurait quitté son domicile, un appartement de la résidence Kerbraz, en début d'après-midi avec sa Volvoblanche. D'après le voisinage, il est revenu quelques heures plus tard. Devant les réactions suscitées par son geste à Origny-Sainte-Benoite, il a ramassé son animal et l'a posé sur la banquette arrière. Sa Volvo blanche étant connue, il est monté dans sa seconde voiture, de couleur rouge, et « il a démarré comme un fou », selon un riverain. D'après sa version (lire par ailleurs), le dalmatien a été conduit chez un vétérinaire. Mais l'animal était selon toute vraisemblance déjà mort. Problèmes de voisinage Les raisons de son geste restent pour le moins obscures. Le propriétaire avoue, mais ne donne pas d'explications.Il est assez vraisemblable que le toutou posait problème. Comme le confirment d'autres résidents du quartier : « Lorsqu'il était au travail, son chien ne cessait de hurler. Si on marchait à l'extérieur comme à l'intérieur de la résidence, c'était des aboiements garantis. Nous avons fait circuler une pétition. Plusieurs personnes ont signé et nous sommes allés la porter en mairie de Guise. En plus des problèmes avec son animal, il n'hésitait pas à nous insulter ». Contacté, le maire de Guise Hugues Cochet reconnaît avoir connaissance de ces plaintes et pour preuve, il avait convoqué le propriétaire du chien ce samedi matin. « Il est salarié de la Ville, sous contrat. Je lui ai demandé lors de notre entrevue de trouver une solution. Il m'a répondu qu'il était à la recherche d'une maison. Il m'a aussi informé de la visite de la SPA, la semaine dernière, suite à l'intervention de plusieurs voisins ». Selon le premier magistrat de la ville, il aurait, lors de son entretien, trouvé un homme déstabilisé, vraisemblablement après une rupture amoureuse. « J'étais loin d'imaginer la suite. Ce chien âgé de trois ans et d'une race peu courante, était magnifique, je suis écœuré de savoir qu'un de mes citoyens a pu commettre un tel acte ». D'après nos informations, une amie lui aurait donné le chien pour tromper sa solitude il y a quinze jours. J.A. etnotre correspondant J.-M. SERAINJ'irai l'enterrer dans le jardin » Publié le lundi 14 juin 2010 à 08H14 De retour à son domicile de Guise, le tortionnaire s'était enfui à bord du véhicule rouge.Samedi, en soirée, seule la voiture Volvo blanche qui correspondait au signalement du propriétaire du chien torturé était sur le parking. Hier matin, deux véhicules, dont il est propriétaire y étaient stationnées. Devant cet appartement de la résidence Kerbraz tout semble alors normal. De la musique arrive de son logement. Cependant, les voisins évoquent des relations difficiles avec ce jeune homme. Celui-ci nous ouvre la porte, détendu. Il nie catégoriquement avoir participé à la fin tragique de son chien. En demandant à voir le dalmatien, son attitude change : « Il est mort hier, butté par un 4X4 à Saint-Quentin ». Etrange alors que les sièges de sa Volvo blanche, aperçue à Origny-Sainte-Benoite, soient tachés de sang. L'homme se reprend et change alors de version. « Je me suis arrêté à l'entrée d'Origny pour aller aux toilettes. J'ai sorti le chien, puis je l'ai attaché à la boule d'attelage pour éviter qu'il s'en aille. En repartant, j'ai oublié de le détacher… » L'histoire ne semble pas très convaincante. Peu de temps après, l'individu fond en larmes. Il affirme alors que son dalmatien se trouve chez un vétérinaire à Guise. Ce dernier n'a pu le sauver. La bête serait morte. « Dès aujourd'hui, j'irai le chercher pour l'enterrer dans le jardin de ses parents. » Il confesse ensuite les faits, sans pouvoir donner d'explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 15 juin 2010 a tuer le mec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 15 juin 2010 vraiment horrible ce qu'il a fait j'espère qu'il sera durement puni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Je ne trouve même pas les mots appropriés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 ah oui j ai vu ça .........comme le monde est fou le drame ........c est que sa punition sera plus douce moi je lui ferais la mm chose et sans état d ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 pauvre bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 Je suis ecoeurée de voir ça !J'espère qu'il sera bien puni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 je pense comme MONIQUE qu'il est a tuer ce monstre ,comment peut'on faire ça à un animal c'est de la barbarie , mème avec des problèmes de voisinage ou autres ,personne n'a le droit de faire ça , c'est ingnoble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 15 juin 2010 MONSTRUEUX !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 c'est en en parlant et faisant circuler et faisant des pétitions qu'on arrivera peut etre un jour a faire une loi plus sévère faites circuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Tous les malades ne sont pas enfermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 http://www.lunion.presse.fr/article/region/six-mois-ferme-pour-avoir-traine-son-dalmatien-derriere-sa-voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte13 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ce type est un malade grave qu'il faut enfermer à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 c'est orrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Quel taré ,je n'aurais aucune pitié pour un salopard pareil !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 cette histoire est tout simplement attroce et ce n'est rien comparer a la souffrance qu'a ressenti cette pauvre bete !!!!!!!!j'espere qu'il va payer pour cette acte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 18 juin 2010 pas d excuse pour cet acte de cruauté il merite la meme chose pauvre loulou qu elle mort atroce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je suis de l'avis de certaines, pour lui la prison c'est trop doux, il mérite le même sort qu'il a infligé à ce pauvre chien qui n'a rien demandé à personne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 Il n'y a pas de pétition en cours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites