Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sevrage

Messages recommandés

Invité
je viens de lire un post de koumility qui disait qu'à presqu'un mois ses bebes mangeaient des croquettes ramollies, du blanc de poulet et du gruyère râpé! Les miens vont avoir 4 semaines lundi et je n'ai commencé le sevrage que lundi dernier :bouillie de croquettes mélangées à du lait maternisé une fois par jour et aujourd'hui, à part un petit débrouillard, ils ne mangent toujours pas. est-ce normal? ai-je loupé quelque chose ? merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois c'est encore bien jeune,je pense que tu à tout bon ,laisses faire le temps. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Arlette, je pense que comme Cally a toujours du lait ça ne doit pas être trop grave s'ils ne mangent pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je laisse une gamelle de starter de chez RC, ils y vont tout seul vers 4/5 semaines, je les laisse nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
perso je laisse une gamelle de starter de chez RC, ils y vont tout seul vers 4/5 semaines, je les laisse nature

sans les hydrater? ils arrivent à les manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je touve aussi que c'est la meilleur solution.
au debut aussi je faisais de la bouillie, c'est pas terrible.

j'ai fait comme Monique pour mes deux derrnière niché, j'ai trouver bien mieux pour tout le monde.

après cela depend, parfois il faut debuté un sevrage precoce, parce que la portée est nombreuse, la maman est fatigué....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais pareil, je leur laisse la gamelle de starter a volonté (sauf si la maman est gourmande, car sinon c'est elle qui mange tout!!), la bouillie elle se fait toute seule dans le ventre avec le lait de la maman!
En plus le lait maternisé pourrait a mon avis provoquer des petites diarhées, vu qu'il n'est pas exactement comme celui de la maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils, je vais donc attendre quelques semaines et laisser les starter nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es pas obligée d'attendre quelques semaines, moi je leur en donne vers 4 semaines, au début moi je leur en met une dans leur gueule pour qu'ils s'habituent au gout! et une fois qu'ils ont compris que ça les remplissait plus que le lait, c'est parti!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ils n'ont pas encore de dents, il faut que je les humidifie alors car ils ont deja du mal à lécher la bouillie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens ne sont pas encore nés que je m'interresse déjà au sujet sur le sevrage :mortderire: je ferais aussi comme Monique, croquettes directement sans humidifier, si ils ont vraiment faim et qu'ils ne sont plus rassasiés avec le lait de la maman, ils vont y aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinnek a écrit:
oui mais ils n'ont pas encore de dents, il faut que je les humidifie alors car ils ont deja du mal à lécher la bouillie!


regardes les adultes ils ne croquent pas les croquettes, ils les avalent sans macher, a partir de 4semaines tu laisses la gamelle et les bebes vont y aller sans s'embeter avec les bouillies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que les bouillies de croquettes c'est pas le plus facile et pour le peu qu'ils mangent. Je vais suivre vos conseils et laisser les starter à volonté, on verra bien, c'est juste que j'ai peur qu'ils en avalent une de travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
je leur donne donc des croquettes qu'ils commencent à manger.L e seul problème c'est Cally, elle ne supporte pas que je leur donne des croquettes et dévore tout. J'ai même essayé les virbac chiots qu'elle n'aime pas et ben là elle les mange. Est-ce normal? j'ai l'impression qu'elle est jalouse de ses bébés quand je les nourris ou les caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce de la jalousie ou c'est parce qu'elle a faim, qu'elle n'a pas assez à manger? je ne lui laisse pas de croquettes à volonté mais je la nourris toutes les deux heures et demie environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta réponse, je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de la jalousie, c'est de la hiérarchie, les dominants, puis les autre adultes ce servent toujour avant les jeunes.

je fais comme Monique a volonté, la gamelle toujour pleine pour les mamans et leurs bébés, c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...