Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Au mois de Mai j'ai remarqué un comportement agité du pirate etle pirate souffre*d'Hydroéphalie avecune dégénérescence des ventricules.sympômescela dépend des zones compriméespar le liquide céphalorachidienqui se répand dans et autour de son cerveau.c'est une maladie neurologique grave !les premiers symptômes sont comportements aigus de l'angoisse avec aboiements et crises de paniques ...c'est à dire un désire incontrôlable de devoir fuir ...Diwan gratte la porte à se mettre les pattes avant en sang,(ma porte d'entrée)il saute sur la table pour chercher une issue je supposec'est d'ailleurs ce qui m'a inquiéter.il a eu des traitements pour gérer ça mais rien ,ensuite examens se sang (son foie)rien non plus,donc *un scann de la tête en Juin au Centre d'Imageries Vétérinaire à Boulogneet là la confirmation d'une maladie c'est précisée.Diwan a ça depuis la naissance (on ne sait pas)mais c'était en sommeil comme on dit il se pourrait que les derniers rappels de vaccins (qui sont violents)aient ouvert la brèche.on ne vaccine jamais un animal malade ,mais là nous ne savions pas qu'il était fragilisé.Diwan a 10 ans,on ne peut le soulager chirurgicalement.un traitement médicamenteux existemais là encore il sera vain vu l'évolution.on peut réfléchir à un traitement parallèle sous forme d'injectionsje vais voir avec la véto car je veut des garantiesdans l'état actuel seul un calmant de confort peut l'aidercar il a des jours mélancoliques Le PROZAC, 1 cachet divisé en 8.les effets ne seront visibles (si ça marche)qu'au bout de 3 semaines voir un peu plus.*traitement commencé le 15 Juilletmais sachant que cette maladie touche les humains j'ai lu qu'ils disaient souffrir de maux de tête terrible parfois,donc il est certain que les animaux aussiplus ils panique plus le sang va vite et plus le liquide compresse le cerveau,plus il est mal.cela dépend de la zone touchée ou des zonesle fait qu'il ai une dégénérescence ventriculaireveut dire que son cerveau est disons plus âgé que la normalpour un chien de cet âge et cette race.tous les chiens atteint par cette maladie ne sont pas pareil dans leurs réactions,il peut aussi arriver qu'il y ai des périodes de stabilité.tout est imprévisible c'est au jour le jour.mais bien sur l'entourage est vital .comme pour nouset mon pirate est sous haute câlinerieet douceur de vivre ainsi que sérénité ...on ne peut soigner,on ne peu guérir.on peut juste gérer le jour présentj'organise toutes mes journéesen fonction de son étatjamais il ne reste seul plus que nécessaire,je tiens compte de son état.bien sur je n'ai pas la magie de le guérirmais au moins lui rendre ce temps là plus douxet que jamais il ne se sente oublié.Juilletle Prozac fait effet mais il aboie encore après 4 semaines de traitementdonc visite chez un neuro pour avoir un autre aviset comparer avec ma véto sur ce qu'on peut faire.*rendez-vous au C.H.V Frégis à Arceuilavec le Dr Cauzinille samedi 24 Juillet à 12hDiwan à jeun au cas où des examens seraint à faire.2 bus à prendre plus d'1h de transport,mais la balade il aime ,et par chance peu de monde dans les busnous somme arrivés un peu plus tôtet ouff on nous a pris plus tôt.donc le neuro l'a examiné et a aussi regardé le scannmais n'a pas lu le compte rendu son assistante oui.l"hydrocéphalie est bien là et l'atrophie ventriculaires aussi.lésion neuro cérébrale,dilatation ventriculaires importante sans défaut de visualisationdes 3 et 4 ème ventriculesDiwan est hyperactif,plus calme depuis le Prozacmais aboie encore...et est inquiet pour tout ou presque dehors comme à la maison.le neuro a testé ses reflex,visuelset son équilibre sur ses pattesainsi que sa motricité.là ça va bien.par contre il l'a trouvé...maigre4,2 kgmais j'ai constaté depuis 2 moisen effet qu'il avait non pas maigris mais fondu(sa masse musculaire) ou quelque chose comme ça.cela dit il n'est pas sur que son comportement soit directementlié à sa pathologie.là j'en doute,car il y a forcément une raison*qui n'est pas lié à moi ,mon boulot,jamais je ne suis resté avec Diwan pour éviter ça justement ,et ça durant tous les mois d'arrêt maladiequand j'ai repris il a été sage comme avant...c'est plus d'un mois apres que ça a commencé.il vit avec moi depuis pas mal d'annéeset je sais que son comportement a été aggravépar la pathologiedurée de la consultation ?15 minutes,et ce qu'il a écris dans son compte renduc'est ce que je lui ai dit,plus ce qu'il a constaté au cours de l'auscultation .en fait rien .il n'a pas jugé bon de faire plus d'examensfacture = 98,90€le traitement en plus c'est du"Bromure de Potassiumen gélule (conditionné par la pharmacie)1 par jour durant 1 mois au cours du repas.l'avantage de ce medocc'est qu'il ne passe pas par le foiecar avec son insuffisance hépatique on aurait un souci.lui téléphoner pour lui dire si ça va mieuxcar ça aussi il faut attendre plusieurs semaines pour voir.ensuite si ça marcheon maintien le traitement sur plusieurs mois.donc midi (commencé samedi)gélule de "Bromure de potassiumsurtout ne pas vider la gélule dans sa gueulecar c'est hyper salé.soir"Prozachonnêtement je ne suis pas satisfaite plus que ça.on fais des essais médicamenteux ,ce que je souhaite c'est que ça marchemais franchement sur le long terme ça donnera quoi ?j'en sais rien du toutlundi je verrai avec ma véto.voilà le résultatmon inquiétude elle est toujours là.merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ma pauvre Martine... Je sais que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour soulager ton pirate et l'aider à passer les moments difficiles. Il peut compter sur toi, et il le sait. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 mince alors....je comprend ton inquiétude !Pas facile de gérer tout ça !! je te souhaite bon courage et tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Je crois que le plus difficile est de rester avec ces interrogations et être impuissant face à ce mal être Beaucoup de courage pour toi et Diwan en souhaitant qu'un des traitements fassent enfin son effet, je te soutiens de tout mon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ah! mince alors je ne m'attendais pas à ça La photo est impressionnante le pauvre il ne doit pas etre bien du tout, tu fais tout ce qu'il faut pour le soulager et lui rendre la vie plus calme, j'espère que ce nouveau traitement va marché, car ça ne doit pas etre facile à gerer, surtout quand on fait tout ce qu'il faut, on aimerait voir du mieux.Tu as bien fait de poster, on va etre là pour suivre Diwan avec toi, je sais que tu ne dois pas etre seule, mais quelque fois ça fait du bien de partager ses craintes.Je fais de gros calins à Diwan et je souhaite que ce traitement soit efficace.Donnes nous des nouvelles quand tu auras vu ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 De tout cœur avec toi.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Oh Martine ,comme tu dois être inquiète et malheureuse pour ton pirate !!!!!! Je souhaite de tout mon coeur que Diwan soit soulagé par ce traitement et vive le plus longtemps et le plus confortablement possible ,entouré de tout ton amour !Bon courage et gros bisous à vous deux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 merci mais le plus dur est que j'ai eu hélas des réflexions accusatrices gravesquand à ma façon de gérer la situation ...peu importe qui de toute façon sont hors forumsmais des gens que je connais et qui ont vu Diwan donc savent que j'aime mon chien mais ça ne suffit pas je pense croire toujours que les médecins ont raisons pour tout tout le temps est dangereux .ils proposent ,je décide,mais on en parle de toute façonc'est mon avis alors votre soutien oui bien sur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Si toi tu maltraites un animal je veux bien me faire nonne.. Allez Martine tu sais ce que j'en pense.. on en a discutée.. sois forte... et gros bisous a Diwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 courage martine j'espère de tout coeur que le traitement donnera des résultats positifs et à toi et diwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Chris a écrit:Si toi tu maltraites un animal je veux bien me faire nonne.. +100000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Moi je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt : ça n'arrive pas qu'aux autres...Donne nous des nouvelles au plus vite...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Eh bien, quelle histoire, j'en suis toute retournée Pauv' ti Diwan.J'espère que le traitement soit adapté et le guérisse........Martine , Diwan S'il y a quelqu'un sur ce forum qui maltraite son chien et bien je veux bien faire Martinique- Paris à la nage Laissons parler les ânes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je ne connaissais même pas l'existence de cette maladie. Pauvre ti père, rien ne prouve comme tu dis qu'il n'ai pas non plus d'horribles maux de tête, à ce propos, c'est peut-être aussi ça qui fait qu'il ne va pas bien par moments.Tu nous tiens au courant, bon courage et surtout pleins pleins de papouilles à Diwan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ma pauvre Martine !! et mon Didi !! quelle tristesse mais je sais que tu feras pour le soulager au mieux plein plein de gros bisous Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 MInce alors je ne sais que dire, a un niveau moindre j'ai le même genre de question avec Sushy.On ne sais pas alors on voit au coup par coup.Courage Martine et tiens nous au courant, caresses à Diwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Je suis effarée de voir toutes ces sales maladies que peuvent avoir aussi nos loulous. Apprendre, en plus, qu'elle se déclare à cet âge, me prouve que l'on n'est jamais tranquille et qu'on a raison de l'être. Je suis désolée pour ton loulou et comprends ton angoisse. Quant à ta façon de l'élever, pour moi, on n'est jamais de mauvais parents ou de mauvais maîtres quand on veut faire le bien de ceux qu'on aime. On est humain, on fait des erreurs, peut être, mais on ne les bats pas et/ou on ne les abandonne pas à chaque coin de rue !Courage à toi au pti loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 que dire je suis tellement desolé de lire les soucis que tu as avec ton petit pirate que d angoisse j ai été a Frejis pour mes petits et moi j en ai été tres satisfaite enfin cardiologue optalmo et dermatologue c ets impressionnant comment il peut se faire mal mais esce uniquement quand tu le laisse qu il panique ainsi ??tu nest pas une mauvaise maman pour lui bien au contraire trop protectrice comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Zut pauvre petite bonhomme Je suis sure que tu fais et feras toujours de ton mieux pour lui Martine Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 pauvre petit bonhomme, je pense bien à toi et à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 pénélope quand je suis là il est calme.quand je pars il doit se sentir en danger même chez lui...cela dit depuis quelques jours le Prozac semble s'installer car il y a un vrai mieux...il aboie un peu mais au moins plus de grattage contre la porte.nouvelle de ce matinil s'est couché sur mon lit je l'ai couvert il s'est assoupi d'un oeil.mais pas agité.ensuite je suis parti au boulotau retour rien pas de souci,moins de pleurs aussi et ça je vous assure que ça fait du bien.je l'ai caressé en le félicitant d'avoir été sage.et je suis de suite venu ouvrir mon ordi.je ne m'occupe pas de lui tout le temps et il est allé se couché tranquille.maintenant je vais téléphoner à ma véto pour lui dire comment c'est passé la visite à Frégis.et aussi voir avec sa nounou (occasionelle) pour un test(idée d'isa,Roxy)voir si je peu lui laisser Diwan partir et après un moment elle part aussi pour voir si il fait chez elle comme chez nous...bien sur sans le laisser dévaster sa maison ,c'est évident. on verra bien sauf si elle est en vacances mais on le fera oui.il faut comprendre aussi que ces traitements ne sont même si efficaces qu'ils soient un colmatage de brèches.on ne peu donner du Prozac et du Bromure de Potassium sur le tres long terme .d'abord parce que le Bromure lui peut endommager les reins(c'est un sel) et autres emm. du même genre.je pense en y repensant bien que Diwan a eut un debut dans sa vie tres,tres dur,qu'il a peut être eut des crises et que ses maitres l'ont virés ne voulant pas s'embêter ...battu oui il l'a été,il a une hanche trés légèrement décalée (leger) qui laisse penser qu'il a du ramper pour se refugier sous un meuble ou autre chose afin d'éviter les coups...il est et ça depuis que nous l'avons émotif,routinier,besoin d'être par moment rassurer surtout si il ne connait pas le lieu en particulier.les gens ils les aime mais vérifie si je suis là.sans laisse je dirai qu'il est heureux,vraiment il ne se sauve pas si je l'appelle il vient calmement.je n'ai pas oublié les conseils de flo :biz1: si,si,d'ailleurs sur mon blog j'ai ecris une petite aventure à ce sujet.Diwan ici et en vadrouille hors ville est totalement un autre chien.la vie en milieu urbain le stress de plus en plus.il y a de quoiun peu comme nous.mais notre façon de l'analyser est un peu différente.à force de penser et réfléchir à tout ça je suis sur que tout est lié,l'hydrocéphalie et ses crises de paniquesque les rappels de vaccins ont ouvert une brèche existante mais en sommeil.qu'avec les ans ça pourrait bien devenir chronique vu qu'il est prédisposé à l'anxiété.comme un dépressif en somme.son hydrocéphalie est stable oui,et tant mieux sinon il serait mort depuis longtemps le pauvre.mais on doit surveiller tout ça de près.et ce qui me rend ultra susceptible parfois c'est que je me sent impuissante ,je ne trouve pas le remède qui lui faudrait à partnous en aller dans un endroit calme!mais là ...pardonnez mon bavardage ,mais je fait provision de positivitémerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je suis contente de lire que tu te souviens de notre rencontre ! Ton "bavardage" ne nous dérange pas, bien au contraire, on est là avant tout pour partager, le bon comme le moins bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 son passé effectivement doit jouer...ton amour et ta présence sois en certaine sont d'aussi bon remèdes que le prozac...je te lis avec beaucoup d'intérêt et attends des(meilleures) nouvelles de ton petit...COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Pauvre petit pépère !Chriss c'est déjà mis les pattes en sang quand j'étais pas la, mais pas autant, juste un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis ton post, car tu parlais de Diwan sur facebook mais je n'y comprenais pas grand chose.A présent tout est clair, je suis de tout coeur avec toi Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Quel bien triste début de vie il a eu ton petit Diwan.Et cette histoire , pauvre petit pére.Heureusement il te fait confiance ,il sait que tu es là pour lui.On lui souhaite de l'amélioration pour sa santé,l'amour fait des miracles et apparement il y a un léger mieux.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je te fais un bisou Martine et une caresse au Pirate.Je suis sûre que tu fais au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 merci oui je suis là mais j'en fait pas asser ...j'aimerai être plus comment dire,compétente pour trouver qui peu et va l'aider ?là je bricole enfin c'est ce que je pense,bien sur le voir un peu mieux est une excellente chose ,mais je vois sur le long terme aussi.un jour à la fois ,je fais ça bien mais parfois comme tout humain je regarde au dela de ce jour...c'est ça les mamans non ?les vacances seront les bienvenues cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole16 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Maladie dont je n'avais pas encore entendu parler pour les chiens... Quand je vois la photo de ta porte avec ce sang, c'est dingue ! Quand nous avons mal, on dit à se taper la tête contre les murs, j'espère que ce n'est pas la douleur qui lui fait se gratter les pattes comme ça... Quel stress pour toi ! J'espère que les médicaments vont améliorer sa santé... Diwan et Martine bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 BELEM a écrit:pénélope quand je suis là il est calme qu'avec les ans ça pourrait bien devenir chronique vu qu'il est prédisposé à l'anxiété. a te lire Martine je trouve bizarre qu il ne fase pas cela quand tu es la si son comportement etait lié a sa maladie je pense qu il devrait le faire meme quand tu es la !!!je ne suis pas comportementaliste je me pose juste des questions je te dis cela car cela me fais pensé a ma petite Maureen elle ne supporte plus qu on la laisse elle avait elle aussi tellement due gratté quand on l avais laissé pourtant avec tous les autres qu elle c etait abimé tout son nez depuis on ne la laisse plus jamais mais bon nous on a la chance de pouvoir le faire alors je me pose la question esce qu en plus de sa maladie il n angoisserais pas dès ton depart ; deja comme tu le dit qu il est anxieux vue la maladie de Maureen j angoisse tellement qu elle doit je pense elle ressentir aussi que tu fasse un test avec la voisine je trouve cela tres bien bisous au pirate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Pour son angoisse, tu peux peut-être essayer le collier aux phéromones maternels ça peut le calmer. parles-en au vétérinaire, cela avait calmé ma callynette. En tout cas même si on se sent toujours coupables d'avoir fait ci ne pas avoir fait ça c'est sûr qu'on les aime et qu'on fait tout ce que l'on peut! courage à toi et plein de caresses à ton pirate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 bonjourhier quand je suis partie au boulot il dormait sur mon lit tranquille ,au retour ça allait pas de traces de sang.en le sortant j'ai vu une voisine de palier nous avons parlé un peu et elle m'a dit qu'il n'aboyait presque plus et beaucoup moins acharné a se faire entendre.j'en était heureuse je vous assure.ce matin ma voisine une autre qui vit en dessous de nous me téléphone il est 6h20 du matin je m'apprêtai à sortir Diwan.elle me dit qu'il aboie fort et fait un bruit terrible vers la porte ??je suis surprise car j'aurai vu des traces de griffures au sol il me semble bref,elle ajoute que je dois faire ce qu'il faut ,le bruit est pénibleje répond ma porte est blindée que voulez vous que je fasse? la tige qui sécurise la porte part du haut vers le bas quand je ferme.et Diwan doit ça oui parfois chopper ou essayer ,le bas pour ouvrir la porte qui bien sur ne bouge pas sauf la tige.et me dit elle "...ça résonne partout...je dormais et ça m'a fait sursauté ,je faisait un cauchemar alors un tel réveille !..."je raccroche lui promettant de faire ce qu'il faut ,mais avant elle ajoute qu'il aboie ça n'est rien ,on s'y fait !mais secouer le bas de la porte ça c'est insupportable !ma voisine a 81 ans,elle est gentille vraiment.mais là je suis dubitative ,je pense qu'elle a du entendre Diwan oui mais pas hier,la semaine passée oui plusieurs fois d'ailleurs.vu le réveil qu'elle a eut à cause de son rêve (elle venait de se recoucher) et elle a assimilée les 2.ça arrive quand on dors et qu'on se réveille d'un coup on ne sait plus trop le jour qu'on est.je la crois pour la semaine passéeet ce matin hé oui hélas!donc j'ai vu au boulot ce que je pouvais faire on me dis sur une porte blindée il faudrait poser une plaque qui protégerait le bas de ta porte ,okmais qui?et là pfff plus personne n'a le temps.bon tant pis!alors je suis allée chez Bricorama pour de la colle ultra forte et j'ai posée une petite plaque en bois sur le bas de la porte.je ne sais pas si ça va le dissuader mais je n'ai que ça .j'avais pensé à un répulsif mais c'est chimique donc dangereuxcar Diwan gratte la porte supposons et se lèchera les pattes à un moment et ça ....si je pouvais je prendrai ma retraite là !j'en ai mare de tout ça.trouver un coin calme et sans personne surtout.ne pas gêner et ne pas être gênéqu'est ce que je peu faire de plus et qui soit à ma portée ????il est sous Prozac depuis 5 semaines léger mieux quand mêmeBromure de Potassium depuis 4 jours (il faut 4 semaines au moins pour voir les effets)il y a 2 mois personne de mes voisins ne m'a dit quoique se soit sur les aboiements de Diwan et les sauts qu'il faisait pour ouvrir la porte plus gratter comme ça,sauter sur la table et de la table ,rien pas un mot ce qui est gentil ,je leur ai d'ailleurs mis un mot à chacun pour expliquer la situation pas facile pour euxj'en conviens ,mais maintenant qu'il est un peu plus calme j'ai des échos?j'avoue être un peu décontenancée là.mille choses me traversent l'esprit et pas des positives c'est pour ça que je voudrai partir ,ras le bol de vivre en milieu urbain je sature...et le pirate le ressentil est plus nerveux aujourd'hui.on est 2 !pas top comme nouvelles,désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Coucou ma grande, aller tu sais bien qu'il y aura toujours des jours avec et des jours sans... Aujourd'hui est un mauvais jour mais demain il sera sans doute meilleurs ! tu es une battante et tu ne baisses pas les bras... Tu fais tout ce que tu peux pour améliorer la situation, tes voisins le savent... Garde surtout ton courage, gros bisous et milles calins au pirate qui en a aussi besoin Au faite tu n'as pas de vacances cet été pour changer d'air ?Quand nous mets tu une photo de Diwan, cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Do a écrit:Coucou ma grande, aller tu sais bien qu'il y aura toujours des jours avec et des jours sans... Aujourd'hui est un mauvais jour mais demain il sera sans doute meilleurs ! tu es une battante et tu ne baisses pas les bras... Tu fais tout ce que tu peux pour améliorer la situation, tes voisins le savent... Garde surtout ton courage, gros bisous et milles calins au pirate qui en a aussi besoin Au faite tu n'as pas de vacances cet été pour changer d'air ?Quand nous mets tu une photo de Diwan, cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu merci Do ,merci à vous toutes et tous nous partons dans 1 mois 2 semaines à La Rochellechez nous et nous sommes de mariage là bas cet apres midi j'ai installée une petite plaque de bois sur la partie de la barre de sécurité que Diwan secoue...mais isa Roxy m'a donnée une idée (croisons les doigts)une barrière (pour enfant)que le pirate ne sauterait pas ni ne passerait au traversune sorte de sas.que je fermerai même en étant là pour qu'il s'y habitue.franchement je ne voit pas autre chose en attendant que le 2 ème traitement se mette en place. je vous met une photo de mon entréeça pourrait marcher non ?pour des photos du pirate ,oui d'accord je vous les posent de suite elles sont de juin et juillet en Picardie :biz1: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 peneloppe a écrit:BELEM a écrit:pénélope quand je suis là il est calme qu'avec les ans ça pourrait bien devenir chronique vu qu'il est prédisposé à l'anxiété. a te lire Martine je trouve bizarre qu il ne fase pas cela quand tu es la si son comportement etait lié a sa maladie je pense qu il devrait le faire meme quand tu es la !!!je ne suis pas comportementaliste je me pose juste des questions je te dis cela car cela me fais pensé a ma petite Maureen elle ne supporte plus qu on la laisse elle avait elle aussi tellement due gratté quand on l avais laissé pourtant avec tous les autres qu elle c etait abimé tout son nez depuis on ne la laisse plus jamais mais bon nous on a la chance de pouvoir le faire alors je me pose la question esce qu en plus de sa maladie il n angoisserais pas dès ton depart ; deja comme tu le dit qu il est anxieux vue la maladie de Maureen j angoisse tellement qu elle doit je pense elle ressentir aussi que tu fasse un test avec la voisine je trouve cela tres bien bisous au pirate oui je pense que la maladie l'a rendue plus émotif ,il ne se contrôle pas et si il ne me voit pas il se sent forcement en danger peut importe que ce soit SA maison il ne l'a considère plus comme un refuge.enfin c'est ce qu'il me semble.là c'est son anxiété que l'on apaise pas la maladie qui semble stable et ça c'est tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je pense aussi que l'idée de la barrière de sécurité pourrait être bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 florence a écrit:Je pense aussi que l'idée de la barrière de sécurité pourrait être bien ! je vais essayer .j'ai regardé sur le net avec une dimension d'1,24 ça va pas être facile.mais il y en a...faut trouver maintenant le magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ahhh! les voisins...........ce qui est déconcertant c'est que tu fais le maximum, pour que tout rentre dans l'ordre, alors ne te décourage pas, tu vas y arriver.Pour la barrière je pense aussi que c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 merci Odile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Martine, pour la barrière tu ne trouveras pas forcément la bonne dimension, mais sache qu'il existe des systèmes de rallonge justement pour les adapter aux différentes dimensions. Quand mes enfants étaient petits, on en utilisait pour les escaliers, et quand on a déménagé il nous a fallu ajouter une rallonge. On avait un système très simple à mettre en place, sans avoir à percer les murs. On les avait achetées au magasin chez qui "y'a tout ce qu'il faut", tu vois de quoi je veux parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Martine regardes ici, il y a ce qu'il te faut et pas tres cher http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/128092172.htm?ca=19_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Voilà, c'est le même principe que ce que j'utilisais, et dans l'annonce proposée par Odile ils parlent également des extensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 florence a écrit:Voilà, c'est le même principe que ce que j'utilisais, et dans l'annonce proposée par Odile ils parlent également des extensions.oui je viens de voir merci odile et flo.c'est ça !mais la personne propose 2 barrières dont 1 avec extension est ce que celle ci est a fixer sans trous dans le mur?50€ ça va !mince c'est en Bretagne ça fait loin pour un tel colis la poste ne le prendra pas,ça se passe comment ?par contre j'espère que Diwan voyant un obstacle n'ai pas la bêtise de sauter pour essayer de passer ...c'est son truc,le saut et ça résonne quand il s'y met.mais bon il se fatiguera ,enfin j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty001 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Pauvre petit Diwan ça ne doit pas être facile tous les jours, ni pour Toi ni pour luiJe lui souhaite de tout coeur que les traitements le soulagent vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 betty a écrit:Pauvre petit Diwan ça ne doit pas être facile tous les jours, ni pour Toi ni pour luiJe lui souhaite de tout coeur que les traitements le soulagent vraimentc'est gentil merci betty aujourd'hui il a aboyé quand je suis parti au boulot mais il n'a pas gratter ni retiré la plaque que j'ai posé hier pour qu'il ne secoue plus la barre de sécurité de la porte.ça c'est bien.tantôt je juis sortie (sans lui) il a aboyé...je ne sais pas si ça a duré.pas de dégats au retour.se sont les aboiements que j'espère qui vont vite cesser.le reste semble se calmer un peu.c'est épuisant pour tous les 2.ça m'arrache le cœur quand je le laisse et qu'il aboie.mais je ne peu le prendre ça ne l'aiderais surement pas.je l'ai fait le mois dernier il n'avait pas encore le Prozac.il aboyait trop alors j'ai téléphoné à mon chef et ...il a dit ok emmène le.et le pirate a passé la matinée avec moi,il est aussi venu dans les bureaux des maires-adjoints qui je nettoie en binome avec mon chefmais c'était exceptionnel.et qu'il n'y avait personne non plus,sinon!il a été sage comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 il est sympa ton chef, dommage que tu ne puisses pas l'emmener tout le temps, mais en meme temps c'est vrai qu'on ne peut pas toujours les avoir avec nous, ça serait trop bien.La situation n'est pas la meme, mais moi aussi ça m'arrache le coeur quand je dois les laisser seuls.Il y a du mieux quand meme pour Diwan; il faut espérer que ça continue dans ce sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole16 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Manquerait plus qu'il saute et se blesse... Vraiment pas facile... et pour la voisine âgée ne t'inquiète pas trop, ils sont souvent un peu "déconnectés"... reste aimable et dis-lui que tu t'en occupes avec un grand sourire... Achète lui même une petite fleur pour "s'excuser" et elle n'osera plus rien dire... Bon courage, tiens-nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 carole a écrit:Manquerait plus qu'il saute et se blesse... Vraiment pas facile... et pour la voisine âgée ne t'inquiète pas trop, ils sont souvent un peu "déconnectés"... reste aimable et dis-lui que tu t'en occupes avec un grand sourire... Achète lui même une petite fleur pour "s'excuser" et elle n'osera plus rien dire... Bon courage, tiens-nous au jus !c'est ça.caroleoui aimable bien sur car de plus je ne suis pas là donc je ne doute ni n'affirme .les fleurs oui et cartes postales quand je part en vacances.odiledes qu'on doit s'absenter on est mal à l'aise.qu'ils soient malades ou non on est toujours inquiète si on les laissent seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 çà c'est bien vrai martine pourtant les miennes elles sont deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites