Invité Posté(e) le 18 août 2010 Les Poliakov à Lamazière-basse (19) le 22 Aoûtmodèle de lettre par émail :lamazierebasse.19.mairie@wanadoo.frMairie de Lamazière-BasseLe Cremlin19160 LAMAZIERE BASSETelephone : 0555958879Fax : 0555958879le 17 aout 2010Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les organisateurs,Nous avons appris que vous avez programmé un spectacle de montreurs d’ours pour votre fête de st Barthélemy qui se tiendra le 20 août 2010 dans votre commune.De nombreuses associations de protection des animaux se sont regroupées en collectif afin de lutter contre ce type de spectacles, qui ne respectent pas la nature de ces animaux sauvages.Coupé de son milieu naturel, soumis à un dresseur, contraint d’exécuter des tours pour divertir... l’ours n’est pas un animal de foire. Ce n’est pasainsi que sera donné aux enfants le goût d’agir et de protéger les ours, de respecter l’environnement dans lequel ils vivent.Comment accepter qu’en Europe, cette activité puisse encore se poursuivre ?Même si ces animaux ont, pour la majorité d’entre eux, toujours été captifs,cela ne retire rien au calvaire de leurs vies sur les routes, dans de minuscules cages, pour finir exhibés devant un public, craint de nature.Deplus, je me permets de vous signaler que les Poliakovs travaillent également avec le cirque de Moscou, qui a déjà été épinglé par les services vétérinaires pour les mauvaises conditions de vie de leurs ours. Pensez-vous réellement qu’un ours soit fait pour faire du vélo ou pour marcher sur un ballon ?les sympathisants de la cause des animaux sauvages vous demandent, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les organisateurs, de faire annuler la venue de ce montreur d’ours.Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre soutien.......... ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 18 août 2010 En fait, on nous demande de copier en d'envoyer cette lettre par mail? Je suis totalement contre les spectacles d'ours, j'ai vu une fois à une fête médiéval un ours essayer de donner un coup de griffe à son dresseur. Le dresseur l'a enfermé avec lui dans le camion et on entendait ce dernier lui mettre une correction. Ça m'a fait froid dans le dos pour ce pauvre ours qui n'a jamais demandé à être là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 19 août 2010 oui et c'est malheureusement pas que les ours, les cirques c'est idem, les lions, tigres singes et autres bêtes qui à mon sens ne devraient pas se trouver là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 moi j'ai fait un copier coller avec ma ville et mon nom et j'ai envoyé ! a Mr le Maire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je peux envoyer par mail?J'édite car vu la date mieux vaut par mail si c'est programmé le 22. Je viens de l'envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 J'AI RECU CELA : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites