Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Visite chez le Véto de la Sue

Messages recommandés

Alors quand on est arrivés hier à 14h30, elle était en pleine crise (on se serait cru à Fregis, il y a plus de deux mois)

Son véto nous prend, il nous avait fait rentré avant et quand il ouvre la porte de son cabinet, il me voit en train de ramasser (elle avait vomi de la mousse et avec un peu de ses croquettes)

Il percute qu'elle est en pleine crise et on commence à discuter (La Sue allait mieux )

Je lui explique ce qui se passe, lui dit que c'est quand même un peu moins qu'avant puisqu'elle demande à manger entre les spasmes, il me répond qu'il trouve qu'elle a grossit ...... grossit ?????? il se penche pour la regarder et constate qu'elle a retrouvé sa taille normale (son ventre gonfle gonfle quand elle est en crise, comme une torsion d'estomac .......)

Du coup il me dit que l'on va monter le Gardenal à 4 comprimés par jour et qu'il va lui faire une injection intrarectale de Valium.

La Ninou va un peu mieux, hier soir elle aurait mangé la ferme, mais on a pas trop voulu lui donner au cas ou cela recommence.
Elle a passé une bonne nuit, completement épuisée par ses 4 jours de crise.

Ce matin elle a des petits yeux et semble fatiguée, mais a l'air d'aller mieux.

Alors les filles et garcons, vous allez m'expliquer comment vous faite pour reussir à introduire, dans le petit troufignon de nos loulous, une seringue pour injecter le Valium.

Le véto m'a donner des seringues plus petites que celle qu'il a pris hier, mais quand même et aussi que fait on de l'ampoule quand elle est entamée, puisque je dois lui injecter une demie ampoule........

Merci de vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends par troufignon ce que tu veux dire, mets lui un peu de vaseline avant Wink
Quant à l'ampoule, tu peux lui mettre un cure-dent peut-être en la mettant dans un verre droite pour qu'elle ne se renverse pas, où alors tu la fermes avec de la pâte à fixer...
Espérons que ce traitement la calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Si je comprends par troufignon ce que tu veux dire, mets lui un peu de vaseline avant
Quant à l'ampoule, tu peux lui mettre un cure-dent peut-être en la mettant dans un verre droite pour qu'elle ne se renverse pas, où alors tu la fermes avec de la pâte à fixer...
Espérons que ce traitement la calme


Voui tu comprends bien ce que je veux dire

Pour l'ampoule en plus des seringues, il m'a donné des aiguilles .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de forte crise d'épilepsie de daisy, j'ai moi aussi une injection de valium à faire dans le troufignon comme tu dis, sans l'aiguille bien sur et c'est comme quand tu prend la température tu soulèves la queue, dimanche soir elle m'en a fait une légère et j'ai pas eu besoin de le faire heureusement !! qu'elle poisse ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les aiguilles sont justes là pour que tu puisses aspirer l'ampoule de valium dans la seringue et après tu l'enlèves non ? mOI c'est ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
en cas de forte crise d'épilepsie de daisy, j'ai moi aussi une injection de valium à faire dans le troufignon comme tu dis, sans l'aiguille bien sur et c'est comme quand tu prend la température tu soulèves la queue, dimanche soir elle m'en a fait une légère et j'ai pas eu besoin de le faire heureusement !! qu'elle poisse ce truc


Je n'arrive déjà pas à lui introduire le thermometre, alors la seringue ........ j'ai peur de lui faire mal .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
je pense que les aiguilles sont justes là pour que tu puisses aspirer l'ampoule de valium dans la seringue et après tu l'enlèves non ? mOI c'est ce que je fais


Oui les aiguilles c'est pour l'ampoule.

Et l'ampoule entamée, tu en fais quoi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Papy revient du pharmacien, il lui a donne un embout pour mettre au bout de la seringue, je verrai ça ce soir ............


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement en cas de crise (grosse crise), comme celle de 4 jours qu'elle vient de faire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui injecter le valium il faut que tu demandes à la pharmacie des canules pour injections intrarectales...pour être sûr de lui injecter tout le produit sans lui blesser l'anus...la canule est longue et très fine avec un bout rond c'est fait pour...attention la dose de valium doit parfaitement être adaptée au poids... mieux vaut injecter le produit en deux fois ...si avec la moitié de la dose la crise cède temps mieux ... car il y a de gros risques de pauses respiratoires avec le valium en intrarectale...il faut espèrer que ça se stabilise avec le gardenal...le valium est un produit vite éliminé par l'organisme...
quand tu casses l'ampoule casse bien sur la ligne rouge pour éviter de casser l'ampoule dans l'affolement...toujours avoir le valium avec toi en cas de déplacements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, pas facile comme traitement, mais si c'est efficace il faut essayer de le faire au mieux possible.

Espérons que tu n'auras pas besoin de lui faire souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos gentils conseils.

A souhaiter que je ne vais pas m'en servir de si tôt et que la nouvelle dose de Gardenal va faire rapidement son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand le gardenal fera effet avec la nouvelle posologie tu ne devrais plus avoir besoin de valium...mais il faut quand même en avoir au cas ou...
C'est des fois un peu long pour que le neuroleptique soit efficace et surtout que la bonne posologie soit trouver...
Mais le gardenal n'est qu'un traitement de fond....qui ne la guérira pas...elle restera épileptique à vie....malheureusement...par contre bien suivie elle aura une vie tout à fait normale... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary POUPLARD a écrit:
Oui quand le gardenal fera effet avec la nouvelle posologie tu ne devrais plus avoir besoin de valium...mais il faut quand même en avoir au cas ou...
C'est des fois un peu long pour que le neuroleptique soit efficace et surtout que la bonne posologie soit trouver...
Mais le gardenal n'est qu'un traitement de fond....qui ne la guérira pas...elle restera épileptique à vie....malheureusement...par contre bien suivie elle aura une vie tout à fait normale...



Merci Mary, mais je ne sais pas si tu as suivi toute l'histoire, mais ce n'est pas de l'epilepsie "normale".
C'est une sialadenite et sialorhée du a une epilepsie d'origine inconnue.
Elle ne tombe pas, elle s'étouffe et vomi de la bave en grande quantité.

C'est à Frégis qu'il ont diagnostiqué cette maladie, qui se soigne avec des neuroleptiques.

Maintenant sa qualité de vie avec cette maladie, je ne sais pas, tout ce que je veux c'est qu'elle ne souffre pas et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de lire c'est impréssionnant !
pauvre louloute.
je vais poser une question bête,pardonnes moi.
il n'y a rien d'autre comme traitements?
pour lui éviter de vomir ou fluidifier le flux par exemple.



Frégis je connais j'y ai emmené Diwan en Juillet.

je suis de tout cœur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour ce nouveau traitement en espérant que la nouvelle dose de gardenal suffise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...