Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

Arrivée de Fun

Messages recommandés

Ca va, sur les photos ils sont "gras" car je lui mets de la crème dans les yeux avant les sorties afin de les protéger. Je ne sais pas si c'est très utile, mais en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal ! Wink

Invité

Top a vraiment de jolies couleurs !!!

C'est sûr que niveau obéissance, ça va te changer du terrier ! :smilegreen:

Oui, pour ça il me rappelle beaucoup plus Sara qui obéissait avant même qu'on ne lui ait demandé quoi que ce soit ! :MDR:

Et bien voilà, le petit Fun a adopté l'attitude de ses deux frères et soeurs, tes photos sont tellement agréable à regarder et moi je peste de jalousie car je n'ai pas su élever les miens, ça fait tellement envi des promenade ou les chiens s'éclatent comme les tiens :OK:

Bravo pour la photo de groupe

Tu sais Odile, rien de plus simple : tu les emmènes quelque part où ils ne risquent rien, tu enlèves les laisses, et tu les laisses faire ! Ils vont automatiquement te suivre, tu verras. Le tout, c'est de leur faire confiance. Wink

florence a écrit:
Tu sais Odile, rien de plus simple : tu les emmènes quelque part où ils ne risquent rien, tu enlèves les laisses, et tu les laisses faire ! Ils vont automatiquement te suivre, tu verras. Le tout, c'est de leur faire confiance. Wink

Bah c'est ça le problème, la confiance, j'ai toujours peur que la loupiotte ne revienne pas, alors elle n'est jamais détachée ................... c'est idiot car toute petite , l'éducateur l'avait lachée et elle était venue me chercher de suite ....... mais bon, on ne se refait pas .....

Moi j'arrive pas encore a voir les photos !!!

où est ce qu'il faut couper le lien et le coller sur une page ??
euh je sait pas si je suis claire .... Razz

Framboise, vérifie si dans ton profil l'option "Toujours autoriser le HTML" est bien cochée, et reviens visionner le diaporama ! Wink
Catherine, essaye d'abord dans un endroit clos, et tu verras qu'elle va venir à toi ! Ensuite, quand tu auras constaté par toi-même qu'elle te suit, essaye en pleine nature ! Very Happy

florence a écrit:
Framboise, vérifie si dans ton profil l'option "Toujours autoriser le HTML" est bien cochée, et reviens visionner le diaporama ! Wink
Catherine, essaye d'abord dans un endroit clos, et tu verras qu'elle va venir à toi ! Ensuite, quand tu auras constaté par toi-même qu'elle te suit, essaye en pleine nature ! Very Happy

MERCI

si je connaissais un endroit clos ou je puisse faire l'essai de les laisser libre, je le ferais sans hésiter, mais par chez moi je n'en connais pas.

la prochaine promenade, je lui mets la longe de 15m, mais il n'en aura pas assez c'est sur.

lors de notre promenade de dimanche, on a rencontré une dame avec un caniche sans laisse, elle est venue s'excuser de ne pas avoir eu le temps d'attacher son chien, vous auriez vu le Charlis, une vraie teigne. ON a discuté avec cette dame durant un quard d'heure, et bien il n'a pas arreté d'essayer de le chiquer, la dame n'en revenait pas, par rapport aux deux autres qui ne disaient rien.
IL est insupportable celui là, alors de là à le lacher il se ferait bouffer par les autres chiens.

La dame me disait que peut etre si on le faisait castrer il serait plus sage.

La castration résoud parfois des problèmes de comportement, mais pas toujours. Si tu l'envisages, je me permets de te conseiller quelque chose avant de le faire histoire de ne pas regretter par la suite : commence d'abord par une castration chimique pendant quelques mois, et si c'est efficace pour résoudre le souci de Charlis, alors tu peux passer à la castration.

tu sais, moi je tenterais bien, mais Dominique n'est pas pour du tout.

Moi ce qui me peine ce sont les promenades, en fait il est a l'affût du moindre chien qui se pointerait à l'horizon.

Sinon j'aime bien son coté chiant car c'est lui qui met l'ambiance à la maison.
Je me dis qu'avec l'age il va changer

C'est sûr que c'est pénible... Pourtant il vit avec 2 mâles, c'est étrange le comportement des chiens, quand même ! Parfois, mieux vaut renoncer à chercher à comprendre ! :MDR:

Invité

Justement Odile, tu pourrais consulter un comportementaliste ! :smilegreen:

Sûrement qu'il pourrait t'en dire davantage, c'est leur métier.

De mon coté, je n'ai jamais été protectrice avec mon shetland qui ne cherchait pas la bagarre, il s'est fait agressé deux ou trois fois, parfois j'intervenais et puis, je ne m'inquiétais pas trop car il était protégé par ses poils :smilegreen: et il se mettait à se rouler tout de suite à terre, comme un hérisson Laughing en position de soumission. Il était très rarement en laisse y compris en ville.

Ma dobermann est une crème de chien... Elle ne s'occupe pas des autres...

Par contre, je vous comprends de ne pas les lâcher, je n'ai pas peur de perdre Vanille, mais j'aurais peur qu'elle se fasse agresser, et là, je vous rejoins dans le fait qu'on a du mal à les lâcher, car on a peur pour eux. Même si Vanille se soumet en général systématiquement, elle est pas folle quand même :smilegreen:

Comme en général, je la balade avec ma dobermann, je sais qu'en face, quelque soit le chien, il y réfléchira à deux fois pour l'attaquer....

En forêt, si en face le chien est lâché, je laisse mes chiens, si par contre, les chiens sont attachés, je rappelle et attache les miens....

Par exemple, la semaine dernière, on a croisé deux personnes, avec deux fox terriers attachés, évidemment, ils étaient agressifs... De loin, on voit à peu près à qui on a affaire... Ce qui n'évite pas les accidents...

Evidemment, une morsure sur un gros chien donnera moins de dégâts que sur un petit... qui lui, n'a pas vraiment de chance de s'en sortir indemne.....

Invité
Citation :
Brooklyn aussi va vers les autres chiens, mais bon, ça se passe bien.

Entre mâles c'est toujours un peu délicat quand même....

Jamais eu de soucis avec les chiennes par contre, elles sont moins dominantes, ou alors, le chien d'en face est moins agressif qu'avec un mâle.

Les seuls problèmes que j'ai eu avec mon mâle, une fois,chez une amie qui venait d'adopter sa chienne à la SPA, elle a directement attaqué mon chien dans le cou, et heureusement, ma voisine apris une bouteille d'eau qu'elle a vidé sur la chienne, qui a lâché prise... elle devait être très mal sociabilisée.

Ensuite, des mâles que nous avons croisé, et qui étaient avec leur femelle... Sans que mon chien ne soit dominant, il était attaqué d'office !

Merci Florence, problème réglé !!

enfin pu voir sa bouille.... et celles des autres!
il est beau comme tout et plutôt bien intégré à la meute !

le bonheur quoi !

Invité

Excellent et économique :OK:

Par contre tu aurais dû le fabriquer en bleu pour Fun rose c'est pour les filles :mortderire:

:jesors:

C'est un tee-shirt ROUGE (Do) de mon ancien club canin :redtong: que j'ai découpé et tressé comme un scoubidou ! Et en effet, il aime bien, et ça fait moins de bruit que le pouic-pouic qu'il nous fait couiner dans les oreilles à longueur de journée !

Invité
florence a écrit:
C'est un tee-shirt ROUGE (Do) de mon ancien club canin :redtong: que j'ai découpé et tressé comme un scoubidou ! Et en effet, il aime bien, et ça fait moins de bruit que le pouic-pouic qu'il nous fait couiner dans les oreilles à longueur de journée !

:MDR::MDR::MDR:

Lorsque j'achète des pouic pouic, au bout d'une ou deux journées, je perce avec un couteau le sifflet tellement cela me tape sur le système :mortderire::mortderire::mortderire:

Ecoute, d'habitude on n'a pas de souci car Boo détruit tous les jouets en moins de 5 minutes. Mais là, par je ne sais quel miracle, il a décidé d'épargner ce petit cochon vert qui couine, ça fait au moins 1 an qu'on l'a et Fun l'a adopté dès son arrivée à la maison, il le met tout le temps dans son panier et s'acharne dessus à longueur de temps ! :smilegreen:
L'objet du délit, toujours dans le panier en question d'ailleurs :

Pourtant il n'a rien d'extraordinaire ni de mieux que les autres jouets, je ne comprends pas pourquoi il est toujours en vie, ce machin infernal !!!

Invité
Laughing l'est mignon ce petit cochon :smilegreen: Azzaro aussi détruit tout, Diam's non mais comme ils doivent partager, peu de jouet résiste même les peluches sont dépiotées rapidemment Rolling Eyes

Invité
c'est super bien conçu ! bravo bonne idée pour ce petit père !

Invité
adorable fun pleins de gros bisous ainsi qu'a topaze brooklin

• Créer...