Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

La guerre des puces

Messages recommandés

Depuis une semaine Chuna se gratte sans arrêt. Elle est allée mercredi au salon de toilettage qui lui a trouvé des puces, beaucoup apparemment. Pourtant elle avait eu une pipette de frontline il y a 15jours. Elle a eu un shampoing anti puces pour le coup. Je suis allée voir mon véto qui m'a vendu de l'adventix. J'ai passé toute la maison avec du barrage à insecte, puis lavé les paniers à 60°. Mais Chuna se gratte toujours autant malgré la pipette d'adventix. Je suis un peu désemparée là, je ne sais plus quoi faire.
Même ma toiletteuse était étonnée car Chuna n'en a jamais d'habitude. A croire qu'elles sont coriaces cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela se met partout ses sales betes, des plaintes aux coussins... et pas évident a voir sur un York surtout poils longs

c'est surtout que les piqures de puces donnent des allergies.. et c'est ce qui peut t'arriver.. je suis maniaque avec Verone car d'office il me fait une poussée et dur dur de voir ses coucougnettes en feu.. et ses yeux souvent qui suivent... et en plus il dort dans mon lit... pas de passagers clandestins chez moi !

il faut tout vérifier, les joujous, les peluches, les coussins, le kennel... tous les endroits possibles et inimaginables meme le paillasson.. sinon il y a le spray en frontline

attention au shampoing anti-puces aussi, si elle n'est pas habituée, elle peut faire une réaction...

Sinon tu prend de l'essence de Lavande dans tes mains et tu la frictionne souvent, c'est un répulsif naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de chercher dans ses poils et la seule chose que je trouve ce sont des petits trucs noirs qui cassent sous mes ongles, des puces mortes peut-être? Mais effectivement, elle a les poils longs et très foncés donc c'est difficile de voir grand chose.
Je peux en trouver où de ce produit Béa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention Lilou, je sais bien que çà doit être très désagréable mais si elle a déjà eu une pipette il y a 15 jours + un shampooing anti puce, il ne faut peut être pas mélanger trop de produit et attendre quelques jours Embarassed n'as t'elle pas de bouton ou de plaque rouge entre les cuisses ou sur le ventre, elle se gratte peut être encore suite à la piqure de puce ou une allergie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
achete un peigne a puce pour ado.. pour voir s'il y en a encore .. si elle veut se laisser brosser.. mais attention pour moi c'est trop raide aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que le frontline ne faisait plus effet sinon elle n'en aurait pas eu autant mais par précaution, j'ai attendu pour lui mettre l'adventix que ça fasse un interval de 3 semaines. J'ai acheté la plus petite dose de peur qu'elle ne le supporte pas. Pour le moment je ne vais rien lui mettre d'autre et si d'ici mercredi elle se gratte toujours je retourne voir le véto. Elle n'a aucunes marques rouges ou autre. Mais c'est surtout le fait de la voir se gratter comme ça qui m'embête, ça me fait mal pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
achete un peigne a puce pour ado.. pour voir s'il y en a encore .. si elle veut se laisser brosser.. mais attention pour moi c'est trop raide aussi !
Oui elle va se laisser faire, elle adore ça le brossage, elle doit considérer ça comme un petit moment de câlins car dès qu'elle voit la brosse, elle me saute sur les genoux et se met en position .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilou&Chuna a écrit:
Chris a écrit:
achete un peigne a puce pour ado.. pour voir s'il y en a encore .. si elle veut se laisser brosser.. mais attention pour moi c'est trop raide aussi !
Oui elle va se laisser faire, elle adore ça le brossage, elle doit considérer ça comme un petit moment de câlins car dès qu'elle voit la brosse, elle me saute sur les genoux et se met en position .


Quelle chance, chez moi lorsqu'ils voient l'attirail pour le brossage, je dois courrir pour en chopper un enfin j'espère que ce problème de puce va vite se régler quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi !!!! c'est avant de l'avoir pensé je crois ! il doit lire dans mes pensées.. je dois finter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne et ne met plus rien à la Sue depuis un moment (Me demande si sa salxxxerie, ne viendrait pas de ce genre de produit ..................... - Entre autre chose ..............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky n'avait jamais eu de puces, il y a quinze jours il se grattait , en regardant entre les pattes avant il y avait des crottes, j'ai pris 4 puces , j'ai mis advantix et depuis il n'y a plus de traces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être la saison !! Lilly en a chopé aussi ! moi, j'ai la chance que le Frontline en spray fonctionne super bien sur elle.
Elle a eu droit aussi à un shampooing répulsif (de chez Khara) et j'ai acheté un spray spécial environnement à la jardinerie...mais je me rappelle plus de la marque !

Depuis, ça va mieux, mais je surveille de prés car elle est très sensible à tout ça et attrape facilement de l'eczéma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici, aussi.. grrr qu'est ce qu'elles ont ces puces cette année.. j'en ai trouvé une à moitié destroy sur sa fesse.. mais bon.. j'espère qu'elle n'a pas piqué ou pondu avant..


calamité..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La guerre est déclarée ! Noé c'était tellement gratté qu'il n'avait plus de poils dans le cou.
Et là il se gratte à nouveau ,il me reste 3 pipettes ,je vais les traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna se gratte toujours autant, ahhhh je ne sais plus quoi faire!!! j'en ai trouvé sur elle hier, pas très vivaces par contre car j'ai réussi à les pincer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai réussi à les pincer facilement.


c'est qu'ils commencent a passer l'arme a gauche, soit vigilance plusieurs fois par jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diwan a une pipette de Strongold toute les 3 semaines
car il est allergiques piqure = fièvre et démangeaisons.

toute l'année il a "phytodémengaison" matin et soir ça évite les crises graves.

chris je ne savais pas qu'on pouvait frictionner avec de l'huile de lavande?
je l'utilise en difuseur à froid par pulsion

mais pour la maison le produit qui ne provoquerait ni toux ni allergie
lequel utiliser ?
et où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais acheter de l'extret a Gréoux en cure c'est très bon pour laver par terre ! et pour tout le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la poisse cette année ces puces
ilowa m'a fait une grosse inflammation

merybel moins forte
elles ont du être sous antibiotique et medrol

et pourtant ils sont bien traités mes loulous
maintenant régulièrement je les pulvérises
avec des huiles essentiel de lavande et géranium mélangé dans de l'eau
il y a 1 semaine il s'en parler à trente millions d'amis
j'en passe sur mon lit sur les dodos de la troupe
j'ai l'impression que ça marche pas mal car ça gratte moins
on n'en viendra à bout de ses puces!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton lien bea je vais aller voir ça demain sur nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
j'avais acheter de l'extret a Gréoux en cure c'est très bon pour laver par terre ! et pour tout le reste !


quand je change le sac de mon aspi je met quelques gouttes d'huile essentielles de lavande
sur un petit morceau de kleenex que je place dedans.
pour laver les sols?
je ne savais pas.
merci pour l'infos astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'elle ce gratte encore malgré le nouveaux traitement.
une piqûre de puce peut provquer des demangaisons pendant une bonne 15 jours, si le chien est particulèrement sensible.

je te conseil de demander un traitement anti gratte a ton véto.
par voie orale, pas des laits a tartiner son chien...sur du poils long, c'est pas génial.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
c'est normal qu'elle ce gratte encore malgré le nouveaux traitement.
une piqûre de puce peut provquer des demangaisons pendant une bonne 15 jours, si le chien est particulèrement sensible.

je te conseil de demander un traitement anti gratte a ton véto.
par voie orale, pas des laits a tartiner son chien...sur du poils long, c'est pas génial.

biz
Merci Nath, ça me rassure. Bien que j'ai encore trouvé une puce dans son panier (pourtant traité) tout à l'heure. J'ai rendez vous samedi. Effectivement, je préfèrerai un traitement oral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2010 entre les puces du chien et les araignées dans la chambre
J’ai du travail pourtant j’ai fait une provision bombe et huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'en plus elle n'aurait ps des aoûtats ?
Ces bestioles font des nids et ça donne des petits ronds orangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifecho a écrit:
est ce qu'en plus elle n'aurait ps des aoûtats ?
Ces bestioles font des nids et ça donne des petits ronds orangés
Effectivement , nous en avons beaucoup ici l'été, j'ai l'habitude de les repérer mais je ne pense pas que c'était ça, je n'ai rien vu.

Chuna ne se gratte presque plus, voir plus du tout! enfin!!!!
Mais elle ne va pas échapper pour autant à la petite visite annuelle chez le vétérinaire pour son vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassie aussi à droit à sa dose de puces comme tous les ans, elle s'en est même dévorée le train arrière, ça lui fait des trous.
Je lui met du strongold, c'est les seules pipettes qui ont de l'effet sur elle. Avant on lui mettait du frontline mais dès qu'elle avait la pipette elle en récupérait encore de plus. Alors que advantix ça marche bien sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulait dire strongold pas advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...