Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon york se gratte

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je possède une chienne york terrier de 9 ans, elle vit en appartement, toilettage poil court, mange des croquettes
pour petit chien et de la pâté une fois par jour, elle est soigner contre les puces mais elle se gratte sans arrêt.
Le dos, les pattes, le ventre tout ce qu'elle atteint!!
Auriez-vous un conseil? est-ce la nourriture? le toilettage? ou est ce l'ennui?
son shampoing est au savon de Marseille conseiller pour éloigner les puces.
Si vous avez une idée je prend! merci!

As tu regardé si tu vois des puces, avec son poil court, ça doit se voir facilement.
Sinon l'as tu lavé recemment?

Invité
Oui elle en a un peux mais rien d' important. Je lui ai acheter un collier car les pipettes ne font rien. Je lai laver dimanche.

Gadgette a fait une grosse réaction au coliier, la peau était très rose, et elle se grattait.
Mais visiblement ta chienne se grattait avant....

Invité
bonjour a toi

oui voir le veto et acheter des produits de veto.. les pipettes de supermarché ne sont pas efficaces.. je n'ai jamais vu que celles du veto ne marchent pas

par contre si le chien a eu des puces c'est une surveillance et une patience de tous les jours car elles ont peut etre pondu et les oeufs peuvent etre partout, surtout avec le chauffage, actuellement ils se reveillent.. et cela peut durer !

patience, patience, traiter tous ses coins avec un pulvérisateur, tous ses coussins, doudous, peluches, harnais, manteaux..

pour le collier effectivement ils sont forts parfois, et donnent des démangeaisons, mais ne traitent pas les puces

j'ai le véto il y a du shampoing dermato pour ce problème et parfois il faut faire le sacrifice de super bon shampoing qui sentent bon ou super doux et brillant pour un shampoing médical

une puce = un fléau, alors imagine plusieurs...

Invité
Moi non plus je n'ai jamais entendu que des pipettes véto ne marchaient pas.
Ceci dit ta puce fait peut être une réaction au produit.
Je te conseille de voir le véto. Elle doit au moins avoir un peu de corticoïdes pour la calmer car ce qu'elle vit est insupportable.
Il va falloir examiner plusieurs pistes : celle de la pipette, celle du collier (les 2 ensemble ça fait beaucoup), celle de la nourriture. Quelles croquettes donnes tu ? Pourquoi ajoutes tu de la boîte ?
Par ailleurs je te déconseille le savon de marseille qui est bien trop asséchant pour sa peau déjà irritée. Utilise un shampoing dermatologique (ex : Sensiderm) qui va rétablir le film lipidique de sa peau et qui est spécifique lutter contre les démangeaisons.

Elle se gratte depuis combien de temps ? C'est venu soudainement ou c'est depuis longtemps ?
Au plaisir de te lire.

Invité
Oui je dirais depuis petite elle se gratte et les vetos que j'ai vu mon jamais beaucoup aider ! On ma conseiller le savon de marseille au lait pour apaiser les plaies et y parait que les puces n'aiment pas l'odeur! Bref! Pour moi aucun produits anti puce ne marchent! Du moins pas sur elle! Ma mère qui en avait la garde pendant les études a toujours utiliser une boite en complément doit on l arrêter? Et les croquettes sont de la marque fido pour chien de moins de 25 kg tendre pour son âge! Merci a toutes

pour moi la marque fido pas le top enfin c est mon point de vue Wink peut etre fait ellle de l alergie a ces croquette !!
les produit anti puce tu utilise lesquel??
une boite de quoi comme complement ??

Moi, elle se grattait et elle avait des espèces de pellicules blanches, au microscope, le véto a trouvé des larves d'acarien, avec une pipette chez lui le problème a été résolu....
Fais attention aussi de très bien la rincer quand tu la laves Wink

Invité
Bin je ne pense pas que les croquettes soient à l'origine du grattage car je les utilisent depuis 1 mois environ alors que les grattages ont commencer bien avant! pour les boites, ce sont des boites pour chien à la viande ou au saumon.
Pour les produits anti-puces, ce sont les pipettes clément.... quelque chose, je n'en ai plus!
Dès que je la lave, je la sèche et la brosse pour enlever les particules et les puces noyées, et je lave sont coussin.

Peut étre que tu la laves trop souvent,le produit anti puces n'a pas le temps d'agir.
Pauvre p'tite mére c'est tellement désagréable de se gratter comme ça.

c est les pipettes la ?

http://www.para-prixlight.com/Soins-veterinaires/Antiparasitaires-repulsifs/Clement-Thekan/clement-thekan-fiproline-chien-20kg-pipettes-134ml-p-4034.html

comme tu as plus de pipette, acheté du strongold, notre mickey est tranquille avec ca.

ton veto a jamais fais de teste allergique ?

tu dis quelle se gratte depuis longtemps depuis combien de temps ?

tu lui donne des croquettes fido depuis 1 mois mais avant elle mangé quoi ? pourquoi changé les croquettes?

je sais je pose beaucoup de question, mais comme cela on comprends mieux. Laughing

La canichette de ma mère se grattait sans arrêt, comme Chuna a eu des puces cette année, ma mère a aussitôt pensé que c'était ça. Mais elle trouvait sa peau toute irritée et grasse donc direction le véto. Et en fait ça n'avait rien à voir, il lui a donné un traitement adapté et comme par magie plus de démangeaisons.
Moi j'irai voir le vétérinaire, le prix d'une consultation va te revenir au même que d'essayer toutes sortes de produits qui ne feront qu'empirer les démangeaisons pour moi.

Invité
Non, pas de test allergique pour elle.
pffff elle se gratte bien depuis 4 ans!
j'ai changer les croquettes parce que ma mère utilisait des grosse croquettes pas adapter pour elle! ce n'est pas un berger allemand! :-/
où je peux trouver du strongol?
Merci pour ces réponses!

ah bon 4 ans, c est enorme.

va voir un veto explique lui tout ca, est tu trouvera les pipettes strongold.

fais lui des papouilles pour moi

Invité
Moi j'essayerai de ne mettre aucun produit contre les puces pendant quelques temps. Nous sommes en automne, les puces sont moins fréquentes et en hiver d'autant plus. Tente sans aucun produit et utilise un shampooing dermatologique pour peau sensible et irritée, par exemple ALLERCALM de Virbac (à commander chez ton véto).

moi pareil en ce moment mes filfilles se gratte beaucoup
je les ai traités est elle ce gratte toujours!!!

J'ai vu mes parents ce week, Joys la petite caniche se grattait à nouveau, ma mère a regardé son ventre et elle a trouvé...des puces!!! elles sont toujours là à cette période, ni une ni deux la Chuchune a eu sa pipette d'adventix hier.

moi aussi elles ont des pipettes et tjrs des puces c'est enervant!!!
que faire...

• Créer...