Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour!J'ai voulu acheter un shampoing pour flamby mais il y avait tellement de choix que je suis parti les mains vides Je me suis dit que j'allais venir vous demander conseil vue le prix j'aimerais eviter d'achter n'importe quoi .Vous prenez quoi comme shampoing? j'ai lu un post ou quelqu'un désolée j'ai oubliée qui utilisais du shampoing bébé ,Cela est t'il adapté aux chiots ?Malgrés le froid puis je le laver ? il na va pas etre malade ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Surtout pas de shampoing bébé ,mais un shampoing pour chiot.Chacun ses préférence pour les marques,moi j'utilise Héry et j'ai également essayé Khara.Les deux sont bien ,moi je pense que Héry est plus haut de gamme.Il y a également d'autres marques qui sont bien.N'oublie pas de l'aprés shampoing,indispensable.Je crois que pour le moment il est trop petit,attend encore un peu.Il ne risque pas de prendre froid,si tu prends des précautions,l'important est de le sécher rapidement,tu tapotes avec une serviette puis au séchoir,mais pas trop chaud.Habitue le souvent pour qu'il n'ait pas peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 autant de personnes autant d avis !!!!!!!!!j ai 2 shampoings chien que j ai du mal a finir .............kara (ça va ) et une autre marque (je sais plus mais + cher et que je n aime pas du tt )je prends un shampoing elséve aprés c est toi qui va te faire un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ifecho11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 j'ai hery et khara, je ne sais plus lequel ne mousse que très peu et ça m'énerve... car il faut que j'en mette beaucoup et j'ai epur des irritations pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci beaucoup pour vos réponses , sa m'interesse beaucoup .Je pense que le type de pelage du chien joue aussi dans le choix du shampoing comme pour nous avec les cheveux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ma toiletteuse utilise Héry....shampoing et après -shampoing de la gamme poils longs pour mes chiens.....Je pense que Khara est pas mal non plus mais je serais peut-être de l'avis d'@rlette : Héry est peut-être un peu plus haut de gamme....Khara a un shampoing spécial yorkshire et aussi un super conditinneur démélant Magic Lotion....pour le brossage ce dernier est pas mal...Quant à moi je suis une inconditionnelle de la marque Petsilk...j'adore ! (shampoing + après-shampoing hydratants + Liquid Silk Sérum pour le brossage... en plus j'adore l'odeur....) Je commande ces produits Petsilk sur internet...Voilà...pour Flamby choisi pour l'instant un shampoing pour chiot mais si tu peux éviter de le laver trop souvent bébé...apprend lui par contre le brossage tout de suite et tous les jours un tout petit peu....pour qu'il s'habitue ... ça sociabilise le chiot et nous ça nous permet de jouer à la poupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Héry est très bien et pas trop cher.Pour ma chienne adulte, je pense maintenant que je vais utiliser mes shampoings et après shampoing.Je viens d'utiliser pour moi le nouveau Elsève anti casse, et pour la sécher, j'ai acheté un séchoir ionique antistatique....Les shampoings trop chers, c'est de l'arnaque.... enfin moi, je ne mettrais plus 10 euros dans un shampoing pour chiens...Un shampoing antipuces, et un shampoing pour cheveux secs, ça me va et surtout, un bon démelant... Ensuite, chacun fait ce qu'il veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Elsève est bien je crois Les avis sont en effet partagés... On parle de différence de Ph.Mais Hélène qui était membre ici, et chimiste s'était penchée sur l'affaire et pour elle, pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Bon et bien il ne me restera plus cas en tester plusieurs et voir se que ca donne Aujourd'hui j'ai fait une charmente décourverte le caca collé aux poils du coup j'ai coupé je ne sais pas si il fallait mais je ne voyais pas comment faire autrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Flamby a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une charmente décourverte le caca collé aux poils du coup j'ai coupé je ne sais pas si il fallait mais je ne voyais pas comment faire autrement . On est toute passée par là je crois Moi aussi, je coupe si c'est trop difficile à enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Lilou&Chuna a écrit:Flamby a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une charmente décourverte le caca collé aux poils du coup j'ai coupé je ne sais pas si il fallait mais je ne voyais pas comment faire autrement . On est toute passée par là je crois Moi aussi, je coupe si c'est trop difficile à enlever.Toi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 @rlette 73 a écrit:Je crois que pour le moment il est trop petit,attend encore un peu.Pas sûr, Arlette !Quand j'ai pris Eliot, il avait 7 semaines et 600g.La pauvre puait tellement "la pisse" que le soir même il a eut un bon bain !Je ne pense pas que cela lui ait fait du mal bien au contraire, maintenant il adore l'eau ....surtout ma piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 D'accord avec toi Marie ,du moment qu'on utilise un shampooing pour chiot adapté ,et qu'on fait attention ensuite à bien le sécher pour qu'il ne prenne pas froid ,on peut baigner un petit loulou quand c'est vraiment indispensable ! Comme le dit Béa ,nous sommes toutes passées par l'épisode "caca collé au cucul !!!!" Khara et Héry sont mes marques préférées ,au jojoba si possible ,car je boycotte l'huile de vison ,mais après ,chacun est libre de son choix !!!Je ne connais pas Petsilk ,mais je vais aller voir le site ,pour savoir aussi s'ils font les grands conditionnements ,parce qu'avec 4 petits cochons comme les miens ,ça descend vite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ifecho11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Flamby a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une charmente décourverte le caca collé aux poils du coup j'ai coupé je ne sais pas si il fallait mais je ne voyais pas comment faire autrement .il faut toujorus bien leur dégager le qq au ciseau sinon le kk colle et fait un bouchon après il ne peuvent plus faire kk et cela fait des infections ; j'arrive à le faire seule en coinçant mon toutous sous mon bras gauche en même temps que sa queue et de la main droite je coupe délicatement, " bien dégagé autour du qq" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 Mary POUPLARD a écrit:Ma toiletteuse utilise Héry....shampoing et après -shampoing de la gamme poils longs pour mes chiens.....Je pense que Khara est pas mal non plus mais je serais peut-être de l'avis d'@rlette : Héry est peut-être un peu plus haut de gamme....Khara a un shampoing spécial yorkshire et aussi un super conditinneur démélant Magic Lotion....pour le brossage ce dernier est pas mal...Quant à moi je suis une inconditionnelle de la marque Petsilk...j'adore ! (shampoing + après-shampoing hydratants + Liquid Silk Sérum pour le brossage... en plus j'adore l'odeur....) Je commande ces produits Petsilk sur internet...Voilà...pour Flamby choisi pour l'instant un shampoing pour chiot mais si tu peux éviter de le laver trop souvent bébé...apprend lui par contre le brossage tout de suite et tous les jours un tout petit peu....pour qu'il s'habitue ... ça sociabilise le chiot et nous ça nous permet de jouer à la poupée Comme toi, j'adore la marque Petsilk!!! Elle est géniale!!! [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi c'est la gamme PET SILK, et pour rien au monde j'en changerai.Plus de brossage quotidien (qu'un entre deux bains) Adieu les bourres, noeuds et corvées de brossage.Résultat : poil plus doux, soyeux et qui pousse plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 anne-laure a écrit:Moi c'est la gamme PET SILK, et pour rien au monde j'en changerai.Plus de brossage quotidien (qu'un entre deux bains) Adieu les bourres, noeuds et corvées de brossage.Résultat : poil plus doux, soyeux et qui pousse plus vite. Je dresse le même constat que toi, je trouve qu'il y a moins de poil qui reste dans la brosse depuis que je lave Vanille avec Petsilk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Maeva a écrit:anne-laure a écrit:Moi c'est la gamme PET SILK, et pour rien au monde j'en changerai.Plus de brossage quotidien (qu'un entre deux bains) Adieu les bourres, noeuds et corvées de brossage.Résultat : poil plus doux, soyeux et qui pousse plus vite. Je dresse le même constat que toi, je trouve qu'il y a moins de poil qui reste dans la brosse depuis que je lave Vanille avec Petsilk. Moi après avoir essayé Khara, Héry, Ladybel, etc..PETSILK est pour moi LA marque....à part Petsilk je n'utilise en plus que de l'huile d'argan (bio du Maroc) que je mets un ou deux jours avant le bain sur Eliot Ness (il a le poil fin et un peu sec...)...Electra n'a besoin d'aucun produit...je pourrais presque la laver avec mon produit vaisselle qu'elle aurait toujours un poil superbe qui ne s'emmêle pas.... question de génétique sans doute..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites