Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je n'arrive pas à démêler Airelle

Messages recommandés

Invité

svp
je n'arrive pas à démêler ma poupée...
quand je l'aie eue, elle était comme une boule de noeuds et je l'ai emmenée chez la toiletteuse...
et là 15 jours après, alors que je la brosse, elle est encore emmêlée 'en profondeur)...
ses poils sont longs, fins et secs...
j'aimerais la laver, mais je suppose qu'elle doit être démêlée nickel avant scratch
je n'ai pas ce souci avec Raya, du coup je me sens dépassée...

quels conseils me donneriez-vous svp?

Méme probléme avec Deggan,qui à un poil trés fin.
Je vais étre obligée de le ramener chez la toilletteuse,
c'est du au frottement du harnais,essentiellement situé au niveau du cou et de la gorge.
Elle effile pour enlever l'épaisseur et un maximum de bourre.
Comme ça il reste en long.
Moi ma solution pour enlever un maximum de noeud,c'est de passer de l'huile d'argan,pour faire glisser le peigne.
Je n'en avais plus je lui ai mis de l'huile d'olive bio,ça fait aussi bien,j'ai enlever un maximum de bourre.
En plus ça nourrit le poil.
A faire pendant plusieurs jours avant le bain.
Pour ce qui est des produits démélants et autres je ne connais pas leur efficacité,
j'utilise de l'aprés shampoing démélant mais ça fait pas des miracles.

Invité

merci Arlette pour ta réponse...
tu utilises quel shampoing stp?

moi avec les petits qui ont le poils tres fin j arrive plus a demelé apres le bain donc mouillée Wink

Invité
tu veux dire que tu les démêles mouillés, c'est çà peneloppe???

Ecoutes j'ai le problème avec Charlis qui a des noeuds à la base du poil. J'utilise le Dee matting c'est le produit que j'ai trouvé le mieux pour le déméler.
Par contre lorsque je le lave, je le démèle en gros et ensuite je le lave, je démèle le plus gros et lorsqu'il est bien sec là je démèle à fond, je trouve que ça va mieux, sur poil propre et sec. Et si il y a des noeuds résistants je mets dessus du dee mattting et c'est nikel.
Si je n'avais pas ce produit je pense que j'aurais été obligé de couper depuis longtemps

Alors moi j'ai galéré longtemps avec les poils de Chuna qui rien qu'avec le harnais ou un collier me formaient une grosse boule de nœuds. C'était impressionnant la vitesse d'emmêlement. Je la brossais un jour sur deux mais ça ne suffisait pas à éviter les noeuds qui devenaient très vite impossibles à démêler. Comme en plus elle en a une très grosse épaisseur, j'en loupais forcement. J'ai essayé pas mal de produits mais je ne trouvais rien qui me convienne, les nœuds réapparaissaient toujours aussi vite.
J'avais entendu parler de super-cream et vita-oil sur le forum mais je n'y croyais pas vraiment. Puis j'ai acheté pour tester sur Chuna. Au début, je n'étais pas très satisfaite, je ne voyais pas de changement excepté que Chuna ressemblait à une frite donc obligée de lui refaire un bain. Mais je pense que c'est le temps que les poils s'habituent au produit, qu'ils l'absorbent. Car maintenant, au bout de quelques mois d'utilisations, son poils s'emmêle bien moins vite et il est beaucoup moins sec, il ne feutre quasiment plus. Moi qui était septique sur ce produit, j'en suis ravie maintenant.
A l'époque, j'ai mélangé dans 1/2litre d'eau chaude 2 CS de biocreme pour 1CS de vitaloil. Mais il me semble depuis avoir rajouté un peu de biocrème.
Je lave Chuna avec un shampoing pour poils secs classique, je la rince puis j'applique le mélange que je laisse un peu poser et je rince bien.
Ensuite, je la démêle tout en séchant avec le sèche cheveux. Comme Odile, je trouve qu'il est plus facile de démêler sur un poil propre et sec.

Invité

merci pour vos tuyaux les filles

oui c est ca sur un poil propre cela va mieux mais je demele en sechant avec le seche cheveux aussi

Perso j'utilise le même produit que Lilou c'est assez bien je trouve et pour les coiffages a sec entre 2 bains je démêle avec le démêlant Héry

Je crois qu'il ne faut jamais laver un chien sans l'avoir déméler avant.
Car l'eau ressere les noeuds !
Le mieux est de dégrossir avant et finir sur poils propre et
c'est vrai que les noeuds s'en vont plus facilement.
Aprés c'est chacun sa technique et ses produits.
J'utilise shampoing et aprés shampoing Héry poils longs au jojoba.
J'avais également essayée la gamme Héry bio.
Là j'ai le shampoing Conditionneur Khara et le baume démélant au jojoba.
Je pense que le matériel aussi est important ,avoir le peigne et la brosse adéquat.
Je n'ai pas de probléme avec Noé et Lounis qui n'ont pas de noeuds mais Deggan me pose probléme.
Je penses que plus le poil est sec,plus il y a des noeuds .
Moi aussi je suis preneuse pour tous vos conseils ! Wink

Si je peux ajouter ma petite expérience perso :smilegreen:

Avant chaque brossage j'applique le démêlant 1 ou 2 H voir même 30 mns c'est le minimum avent la scéance brossage pour ma part c'est Ladybel VISON MAGIC .
En laissant agir le produit dans les temps donnés je trouve que le démêlage est beaucoup plus efficace ...les noeuds disparaissent plus facilement et le brossage bien facilité et Daisy semble apprécier même si le brossage n'est pas sa tasse de thé :mortderire:

si elle a le poils sec, il faut commencer par le nourrire, comme l' a bien expilqué chuna, même si au debut ca peut paraitre inefficace, ca vient a la longue.
super cream/ vita oil, c'est très bien.

ca peut prendre plusieurs mois quand même pour que le poil retrouve une belle matière.

le demetting spray est formidamblement bien egalement. a utilisé sur un poil qui ne presente pas de soucis de secheresse.

pour le demelage a sec ou mouillé, peut importe, c'est pas une chienne d'expo, fait au moins contaignant pour ta belle et au plus pratique pour toi.

Je trouve aussi que le démélage est plus aisé sur poils propres Wink

mais Bambou n'a pas du tout la même texture de poils que ta puce Wink

Sinon j'utilise Lady bel Jojoba shampooing + après shampooing et en cas de noeuds trop difficiles a déméler je mets du Démélex de chez Lady bel c'est le même genre que de mating mais conditionné dans un pulverisateur et non un spray ! Je préfère l'odeur et en plus il est sans gaz qui paraitrais t il assèche aussi le poils Wink

Invité

merci vraiment pour vos astuces les filles z'et le garçon cheers

je démêle Caramel toujours avant le bain.
J'utilise le shampoing Khara au jojoba, l'après shampoing "DIAMEX" et ensuite je lui mets de l'huile "VITA OIL".
Il a un poil laineux donc je suis obligée d'employer ces shampoings là et je suis très contente du résultat.
J'utilise aussi en alternance le shampoing "IDEAL PLANT" à l'amande douce.
Puis je le sèche au sèche cheveux tout en le brossant et j'ai un résultat top.

hé bin dites donc moi qui avait aussi des difficultés avec capucine j'ai trouvé un tas de solution ici et je vous en remercie
bisous tout le monde
martine et capucine

perso il y a quelques années existait des bombes d'huile de vison je n'en trouve plus moi j'en mettais régulièrement a goldie ma petite york qui m'a quittée en 2007 et je n'avais pas de problème mais avec capucine impossible d'en retrouver !!!!!!!!!!!!!!!

rain et capucine a écrit:
hé bin dites donc moi qui avait aussi des difficultés avec capucine j'ai trouvé un tas de solution ici et je vous en remercie
bisous tout le monde
martine et capucine

perso il y a quelques années existait des bombes d'huile de vison je n'en trouve plus moi j'en mettais régulièrement a goldie ma petite york qui m'a quittée en 2007 et je n'avais pas de problème mais avec capucine impossible d'en retrouver !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

IL y en a ici (c'est ce que nous utilisons pour Daisy ) en 300 ml ou 500 ml

http://www.ladybel.fr/big-la_boutique-big/demelants_actifs-c-289_292.html

Et d'autres produits de cette même marque

http://www.ladybel.fr/big-la_boutique-big-c-289.html

• Créer...