Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 bonjouret qui aurait une réponse sur ce forum à ma question : est-il normal à chaque coup de brossage , de recuperer autant de poils dans le peignhttp://i60.servimg.com/u/f60/14/10/37/98/copie_26.jpge ????[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi, j'en ai beaucoup moins, mais Gad a le poil plutôt fin, surtout pas d'épaisseur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 désolée , mais j'ai mal manoeuvré en mettant la photo.....je demande donc si c'est normal , à chaque brossage de récupérer autant de poils je peux la brosser dix fois par jour, j'en aurais tjrs autant la toiletteuse m'a conseillé ce produit pour embellir la robe, mais je ne suis pas convaincue.....quel problème !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Chuna a un poil très épais et laineux, à chaque brossage j'ai un peu la même quantité de poils que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 voilà qui me rassure , mais elle est en poils longs ???et quels soins et nourriture a-t-elle ??????je ne suis pas persuadée que ce soit très important .....voire essentiel !!par contre elza n'a pas de noeud, juste les extrémités emmelées....et je tire peut-etre un peu fort , mais elle se laisse bien faire, alors je brosse, je brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi je n'en récupère pas autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 Ca viendra sur ton shetland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorkie-joe 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Je trouve que cela fait beaucoup !!! Tu utilises quoi comme brosse ... Trop dures, elles cassent les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 c'est un gros peigne rétractable, avec les dents très espacées, j'ai trouvé cela pratique et conseillé par ma toiletteusecar impossible de la coiffer avec la brosse, ses poils sont très très fins , ils s'accrochent aux extrémitéspar contre dès qu'elle est baignée , je ne récupère presque rien pendant .... allez, on va estimer...à 5 ou 6 jours.....suivant le bainmais je n'ai pas envie de la laver plus de 3 fois dans le mois......donc au-dela des 5-6 jours , les poils tombent OU se cassent.... c'est ce que je me questionnemerci de m'en apprendre un peu plus...selon vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Cécile&Vanille a écrit: Ca viendra sur ton shetland !Si tu voyais quand j'épile Brooklyn !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 je trouve que cela fait beaucoup..il y a une poudre que l'on vend en pharmacie (je ne me souviens plus du nom). une cure pour réparer un peu le poil de chien.. faudrait voir avec Do je crois qu'elle en donne à Diam's suite a son accouchement...c'est un fortifiant.. pet phos je crois... sinon le veto de Nini m'avait donner des dosettes, de l'huile de morue..a faire prendre a Vérone, inutile de vous dire qu'il n'en voulait pas mais c'était pour le poil aussi.. faudrait que je cherche l'ordonnance !sinon l'ultra levure c'est bon aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 je trouve que cela fait beaucoup..il y a une poudre que l'on vend en pharmacie (je ne me souviens plus du nom). une cure pour réparer un peu le poil de chien.. faudrait voir avec Do je crois qu'elle en donne à Diam's suite a son accouchement...c'est un fortifiant.. pet phos je crois... sinon le veto de Nini m'avait donner des dosettes, de l'huile de morue..a faire prendre a Vérone, inutile de vous dire qu'il n'en voulait pas mais c'était pour le poil aussi.. faudrait que je cherche l'ordonnance !sinon l'ultra levure c'est bon aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ca fait effectivement beaucoup de poils cassé peut etre que tu tire en peignent quand ya des noeuds faut decroché pas tirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 moi beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorky 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 DJ lui aussi a les poils longs et en perd un peu, mais pas tant.Il faut dire que je le lave toutes les semaines et, pour éviter que les poils des côtés soient brûlés par l'urine, je les lui remonte sur le dos et je les fait tenir par des tresses.Je ne le peigne qu'une fois entre 2 bains pour refaire les tresses.A mon avis, pour ne pas abîmer les poils longs, il ne faut pas trop les brosser. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour cette "coiffure" qui protège les poils contre les souillures d'une part, et évite les noeuds d'autre part.Mais chacun fait comme il veut.Sur la photo , il a un bandeau qu'il ne porte pas tout le temps. Je lui met juste le jour de la grande toilette car, comme beaucoup de chien, sorti de la salle de bains, il se précipite sur le lit pour se frotter sous toutes les coutures . Lors de prise de la photo, il n'avait pas encore fait le foufou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 oh qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!en fait je me pose aussi la question : brosser : un peu ??? beaucoup ???? intensément ?????ou pas souvent ??? car ça doit etre ça qui abime les poils........ou commandez-vous vita oil et en etes-vous très satisfaites ???????????y'en a plus chez vdv , or il me reste super cream, presque un pot entier.....merci de vos conseilsbon we ,, cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi depuis que je brosse Astrid qu'une fois entre deux schampooing, son poil est devenu magnifique et pousse mieux. Je la lave une fois par semaine. et j'ai changé de produits qui sont très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Yorki, magnifique ton chien Je brosse très peu mes chiens, environ 1x semaine et encore...Chanel à un très beau poil, sans nœuds.Eliot , bof!!Je pense que la génétique et une très bonne alimentation jouent un rôle essentiel.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites