Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Lilly ne pense qu'à manger !

Messages recommandés

voilà mon souci avec mon Yorkmouth !!
je lui donne 2 gamelles de croquettes par jour (environ 100-150g en tout pour la journée)...faut dire qu'elle est grande et pése quand même 8 kg !! :smilegreen:

Mais en plus, c'est un ventre sur patte, elle réclame sans cesse !!

Par exemple, hier soir, nous étions devant la télé et elle couinait. Je me suis levée et elle m'a emmené directement vers sa boite de friandises !! Je lui ai refusé, car elle venait de manger !

En plus, elle est gourmande de tout !! en ce moment, on mange des clémentines et bien elle vient nous quémander et elle les mange avec délice !! Je n'ai pas encore trouver ce qu'elle n'aimait pas manger !

Vous croyait qu'elle a faim ?? ou alors, c'est de la malice ? Je suis sûre qu'elle engloutirait le paquet de friandises si ja la laissais faire !!!

Que faire pour remédier à ça ?? ou alors il n'y a rien à faire ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
attention le york aime beaucoup la gamelle
et nous regarde avec des yeux de petit chien tres tres malheureux
pour le bien de ton chien ne craque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadgette aussi est très gourmande.
Mais elle sait très bien à qui réclamer.

Sois ferme, et puis apprend lui quand c'est fini, si tu veux continuer à donner un peu.
Moi je tape dans les mains, genre "je m'en lave les mains" tu vois, en même temps que je dis non.
Mes invités qui lui donnent savent qu'elle arrête de réclamer quand on fait ça.
Parcequ'elle va jusqu'à gratter la cuisse des gens!

Tu vas y arriver, tu nous diras les progrès
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est de la gourmandise et de la malice. Il va te falloir de la patience, c'est plus facile de donner une mauvaise habitude que de la stopper.

Avant je cédais et donnais à manger à table à mes animaux, vu les bruitages, grattage de jambe que nous avions à table en présence d'invités je m'étais promis de ne pas habituer Chuna à ça. Ce que j'ai fait, elle ne réclame pas. Lorsque je garde la caniche de mes parents, obligé de la mettre dans une autre pièce au moment du repas tellement elle quémande. En plus, Chuna se mettait à l'imiter.

Par contre, j'ai eu la mauvaise idée "une fois seulement" de lui couper un reste de viande qu'il me restait et lui mettre dans sa gamelle. Et bien c'est systématique, elle est toute folle au moment de débarrasser la table, elle me devance en tournant en rond en allant vers sa gamelle. Même chose pour le pot de yaourt, je lui ai fait lécher une fois, dès qu'elle me voit sortir un yaourt pour le manger dans le canapé, elle attend impatiemment de pouvoir le lécher, c'est limite même, si j'ai le malheur de tourner la tête, elle irait lécher dans mon yaourt. Laughing

Le plus difficile à gérer finalement ce sont les invités qui veulent systématiquement lui donner à manger à table!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi daisy est un ventre sur pattes elle a toujours faim c'est impressionnant elle pourrait bouffer jusqu'à en être malade si on laisse faire et ce depuis sa stérilisation avant c'était l'inverse elle laissait toujours des croquettes dans sa gamelle maintenant elle bouffe la gamelle !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! les invités !!! et bien elle fait comme Gad, elle gratte les gens !! mais j'ai beau dire qu'il ne faut rien lui donner, y en a toujours un qui donne un truc en douce sous la table !! Rolling Eyes

Lilou, le pot de yaourt, c'est mortel !! Lilly adore ça et attend à chaque fin de repas !!
et la matin aussi quand je finis mon bol de céréales, il faut que je lui laisse un fond de lait....

je vais essayer le coup de "je m'en lave les mains" !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly a écrit:
je vais essayer le coup de "je m'en lave les mains" !! Wink


Mais il faut t'y tenir! :OK:
Ca va mettre du temps, mais une fois ce geste fait, plus rien! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou aussi est un goinfre :smilegreen:

avec sa tête de pitié ça marche très bien auprès des invités mais aussi de Jp

Inutile de faire la liste il mange de tout ! Fraise clémentines raisin et même des frites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je mange dans leur gamelle je leur mets un petit quelque chose et puis c'est tout même si nina réclame et puis elles adorent un morceau de clémentines et pommes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sont goinfres.
Mais je ne donnes que des biscuits au thon que je fais moi méme,et des morceaux de pommes qui sont très bons pour eux
Attention surtout pas de raisins,c'est dangereux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:

Attention surtout pas de raisins,c'est dangereux pour eux.


Pourquoi le raisin est-il dangereux?
Parce que Pirouette mon pinou nain raffole du raisin sec, je lui en donne plusieurs fois par jour en friandise, j'espère que ce n'est pas nocif pour elle. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


  • raisin et raisin sec chez le chien : intoxications peu connues par les propriétaires. Des quantités modérées (10g/kg) en grappe ou de faibles quantités de raisins secs entraînent chez le chien en l’espace de 24h des symptômes divers : gastrite aiguë, vomissements, anorexie, léthargie, hypothermie, constipation avec quelques selles liquides jaunes, diarrhée et/ou douleurs abdominale intense, qui peuvent se prolonger plusieurs semaines. Des problèmes d’insuffisance rénale très graves peuvent entrainer la mort


Merci Béa. Ils ne parlent que du chien mais dans le doute, je vais arrêter d'en donner à Pirouette. C'est vraiment dommage car elle raffole de ça tite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas pour le raisin

Bambou en raffole Embarassed il va falloir que j'informe tout le monde d'arrêter de lui en donner car dès qu'il voit qu'on lave une grappe il ne nous lache pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait quand même qu'il en mange des quantité peut probable pour que cela soit nocif.

Pour la lapin, il n'y a pas soucis, tu peux continué a lui en donner comme friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:

Pour la lapin, il n'y a pas soucis, tu peux continué a lui en donner comme friandise
C'est Pirouette qui va être contente!
Mais bon, avec modération car de toute façon j'ai lu que c'était trop sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien chez moi c est aussi une bande de morfale :MDR: meme avec la minus Dory love attention au doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...