Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Pirouette

Messages recommandés

Mon amour de Pirouette.
Pas facile de prendre en photo un pinou qui saute et bouge sans arrêt, elle a fini par faire une tite sieste au grand bonheur de mon apn! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi
j'ai eu 2 lapins
bravo pour ton travail de montage ! moi suis nulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, elle va avoir 5ans ma fifille, le temps passe trop vite.

Si vous avez Picasa3 c'est tout simple, je n'ai presque rien à faire juste quelques cliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara a écrit:
Je l'aime bien Pirouette !!!
Et c'est réciproque car elle t'a laissé la caresser alors que d'habitude elle se cache et tape de la patte quant elle ne connait pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi !
un super montage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
J'adore ton montage!


Moi aussi
Va falloir que je m'y mette .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne bouille et jolies couleurs !

J'avoue ne pas m'intéresser spécialement aux lapins, et une de mes amies qui appartient à un forum de sauvetage de lapinous me disaient qu'ils n'ont pas toujours le caractère facile.

Je me demandais ce qui se passerait si j'en ramenais un chez moi. Je me demande si les yorks attaquent les lapins ! Vu la réaction de Vanille face aux hérissons par exemple... Le york a tout de même été utilisé pour la chasse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

C'est vrai que certains lapins ne sont pas faciles, c'est pour ça qu'il y en a beaucoup à adopter je pense, les gens les achètent pensant que les enfants peuvent les manipuler à leur guise alors qu'en fait certains ne raffolent pas de ça.
Pirouette adore les caresses mais elle a peur lorsque nous la portons, la hauteur je pense. Pour l'été nous lui avons fabriqué une grande cage d'extérieure, pour aller la mettre dedans c'est tout un sport, elle ne veut pas se laisser attraper, tape de la patte pour dire son mécontentement et attaque les mains si on ne comprends pas. Ça me fait mal de la forçer comme ça mais en même temps elle adore une fois qu'elle est dehors. Le soucis c'est qu'il faut la rentrer le soir donc rebelote. Par contre, il n'y a que depuis cette année qu'elle nous fait ça, je pense qu'à vieillir elle devient douloureuse peut-être et que son caractère s'affirme aussi. Et puis elle nous prévient en tapant de la patte pour commencer et comme on ne comprend pas que ça l'effraye elle se défend comme elle peut. Il parait qu'un lapin a le vertige et que ça lui donne la même sensation que nous dans un manège.

Ça et les inconnus, elle connait très bien son monde, moi Dam et Chuna. Mes neveux sont toujours déçus car elle se cache en les voyant, même avec ma sœur ou autre, elle se cache car elle ne connait pas. Et finit par taper de la patte si la personne ne comprends pas. Par contre, si j'arrive en l'appelant elle accoure, elle sait qu'en plus en général il y a une friandise à la clé.

Pour ce qui est des animaux, Pirouette est habituée à Chuna et l'était à Bounty, mais c'est pareil, elle les connait. Le canichou de ma soeur lui fait très peur par contre.
Mon gros problème c'est que Chuna a un instinct de chasseuse, elle ne peut pas s'empêcher de voir Pirouette comme une proie. Donc jamais je ne les laisse ensemble, je sépare la maison. Cet été, Chuna a tué un lapin dehors en 10sec, j'étais folle, (les voisins ont dû m'entendre... Embarassed ) mais c'est pour dire que je sais très bien que c'est plus fort qu'elle. Pourtant j'ai essayé de les présenter dès que Chuna est arrivée, mais Chuna s'excitait et devenait de plus en plus brusque, elle lui mordait les oreilles et Pirouette naïve la suivrait partout malgré tout.
Par contre, avec Mimie, mon ancienne petite york, il n'y avait aucuns soucis, Mimie était l'inverse de Chuna, assez craintive, toute douce, toute délicate, elle avait limite peur de Pirouette et regardait ailleurs quand Pirouette s'approchait d'elle.

Dernière petit détail, un lapin ça ronge tout ce qui lui passe sous le nez
Avant hier, je n'avais pas rangé mon sac à main, elle a grignoté la sangle, je protège les plaintes du nouveau parquet car elle a grignoté une partie, le papier peint, et surtout les fils électriques, c'est la première chose à cacher, mais là, pour ma part, c'est pour elle que je crains le plus.

Ce n'est bien évidemment pas une généralité, j'ai juste parlé de mon expérience personnelle. Mais bon, il n'y a vraiment que cette histoire de la forcer à l'attraper pour la porter sinon elle est adorable. C'est génial de la voir te faire la fête, elle te tourne autour des jambes (c'est la danse de l'amour du lapin, un sorte de parade amoureuse). Elle adore les papouilles surtout entre les yeux, elle s'endort tellement elle est bien dans ces moments là. De plus, un lapin c'est comme un chat, ça ne fait que dans sa litière.

Désolée, j'ai écris un roman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce montage Lilou :OK::OK:

Cécile : Bambou qui "chasse" aussi dehors est tout fou tout amoureux des lapins et autres petits animaux quand il en rencontre en cage chez nos amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant ces rapports avec les lapins, un vrai monde à part.

Il y a beaucoup de gens qui les laissent vivre à l'intérieur en liberté et qui les considèrent comme des vrais animaux de compagnie.

Y'a aussi effectivement beaucoup de lapins mal soignés, agressifs car enfermés, avec les dents qui poussent et qui doivent aller chez le dentiste, c'est plutôt ceux là que ma copine récupère et replace....

Elle m'a toujours dit de ne pas en prendre pour faire plaisir à mon fils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une lapinette aussi et mes 2 York étaient bien chasseresse envers elle.

si elle ne bougeait pas ça allait mais dès qu'elle allait un peu trop vite, elles l'arrêtaient en la prenant par le cou .....elles ne lui ont jamais fait de mal mais surveillance surveillance !!!

les mâles sont généralement plus calins que les femelles qui ont tendance à protéger leur territoire ...

souvenir d'un face à face ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon, tres jolies photos........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...