Laetitia56 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Alors je m interroge sur le croquette !!Actuellement a la maison c est ultima special mini car faline les manges depuis le debut .J aimerai avoir votre avis et savoir ce que vous donnez a vos amours !!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Pour moi les meilleures sont Science plan de chez HILL'S.Excellent transit, poils brillants, etc......C'est pourquoi mes chiens sont si beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je comprend mieux mais ma pepette est jolie aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour à tout le monde ,En ce qui concerne les croquettes je vous conseille d'aller sur le site de la snac (sécurité nourriture animaux de compagnie ) et vous allez être surement trés surpris par ce que vous allez lire sur les croquettes et les boites .Bonne journée à tous et bonne lecture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 pro plan pour les 2 chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 marie972 a écrit:Pour moi les meilleures sont Science plan de chez HILL'S.Excellent transit, poils brillants, etc......C'est pourquoi mes chiens sont si beaux Rhooooooooooo la vantarde ici... Perso chez moi aussi c'est pro plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 SALOMON a écrit:Bonjour à tout le monde ,En ce qui concerne les croquettes je vous conseille d'aller sur le site de la snac (sécurité nourriture animaux de compagnie ) et vous allez être surement trés surpris par ce que vous allez lire sur les croquettes et les boites .Bonne journée à tous et bonne lecture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 moi c'est royal canin c'est pour celà que nina est la plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 beaucoup de nos loulous sont au royal canin dit donc !!lol je vais peu etre changer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 chez moi c'était science plan, puis proplan et maintenant Virbac par obligation.j'aime bien Virbac mais j'aimais bien aussi proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Royal Canin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Et bé on devrai avoir un prix de gros chez royal canin !!! Avec tous les 4 pattes qui consommes on devrai avoir le droits a des reduc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Je suis allée voir sur le site de la SNAC, il y a un article intéressant.Je pense que je vais finir par nourrir Vanille avec de la nourriture maison, les croquettes la font grossir....Elle a toujours été au Proplan, elle grossit trop.Dès que je la mets au régime fromage blanc/viande/huile végé de 1ere pression à froid et haricots verts, riz, elle est beaucoup mieux ...Le problème, c'est la crotte qui reste collée au derrière Faut que j'améliore la recette.... Je mettais des doses de steack haché dans des trucs prévus pour les bébés, la dose exacte par jour...Je vais m'y mettre sérieusement....Quand mon shetland a eu le cancer, je me suis tout de suite sentie coupable de l'avoir nourri au royal canin toute sa vie. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'on est ce qu'on respire et ce qu'on mange, et c'est valable pour nos chiens aussi évidemment....Quand on voit ce que mange un york, on peut essayer l'alimentation maison... Pour ma dobermann, je n'ai pas trop le choix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Vaste débat.Pour moi ,avant c'était RC .Depuis environ une année,j'ai changé pour Proplan et j'y suis fidéle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 les croquettes ça reste effectivement un grand débat ....c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique ...moi je voulais des croquettes bio mais en espérant que ce soit vraiment du bio .... du coup j'ai suivi l'avis de Monique, et Fiby est donc au croquettes Platinum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 nous c'est proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Je viens de trouver ce site avec des croquettes de haute qualité :http://www.ideal-croquettes.com/Qui connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Non connais pas ! Desole Cecile ! Maintenant que j ai une chienne et un chat il va falloir faire attention que tout le monde mange bien sa gamelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Faline a écrit:Non connais pas ! Desole Cecile ! Maintenant que j ai une chienne et un chat il va falloir faire attention que tout le monde mange bien sa gamelle !! J'avais mis la gamelle de Bounty ma minette en hauter comme ça c'était nickel et elle n'allait manger dans la gamelle de Chuna que si la sienne était vide histoire de me dire "ohoh Lilou, j'ai faim!!!'Il faut faire attention car les croquettes de chat sont très mauvaise pour un chien et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Oui je sais bien je vais faire tres tres attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Cécile&Vanille a écrit:Je viens de trouver ce site avec des croquettes de haute qualité :http://www.ideal-croquettes.com/Qui connait ?Oui pour en avoir transporté par palettes des croquettes qui nous viennent du Canada Mais je ne les ai pas encore gouté Ok Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Si si, goûtes et tu nous diras si c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Cécile&Vanille a écrit:Si si, goûtes et tu nous diras si c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 bonsoir tout le monde !! moi je donne à éole et au chats aussi des croquettes HUSSE !! ce sont des croquettes suédoises , elle ne se vendent qu'à domicile !! ce qui finalement est bien pratisue , surtout que je prends aussi de la litière chez eux aussi !! je m'étais bien sur bien renseignée avant sur ce produit , j'en suis très contente et c'est moins cher que r.c. !! avant je leur donnait un mélange de r.c. et de hills au chien comme aux chats( persan et maine-coon ) bon après chacun voit " midi à sa porte !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 framboise74 a écrit:... du coup j'ai suivi l'avis de Monique, et Fiby est donc au croquettes Platinum.J'ai vu leur composition, ça a l'air pas mal, même bien dirai-je.Pro plan, je trouve qu'elles sont grosses, ces croquettes, et mes chiens les avalent tous crus , si je puis dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 A savoir que Royal Canin, Virbac et Hill's sont vraiment des croquettes dites "premium"-haut de gamme.... Proplan ne fait pas partie des premium : c'est le top du moyen de gamme on va dire...Platinum a l'air d'être une excellente marque Et l'histoire des croquettes bio en France, comme partout ailleurs, c'est une mode sur laquelle tout le monde surfe....croquettes bio, savons bio, shampoings bio, tout un business ....enfin ce n'est que mon humble avis : je me dis que pinailler sur des croquettes bio.... c'est se donner bonne conscience car on veut faire au mieux pour nos amours....Tout ça pour dire que les miens mangent Royal Canin yorkshire terrier adult. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Coucou Titia,Ce sujet m'intéresse beaucoup. Je suis très inquiète avec cette histoire de croquettes, parce que je me dis que c'est la seule chose que mes petites avalent. Si ce n'est pas de bonne qualité, elles auront certainement un problème de santé...J'ai toujours donné du RC à mon chat et, dés que j'ai eu mes yorks, j'ai commencé à faire pareil. Jusqu'à que je lise ces articles sur internet qui racontent des choses horribles sur RC et Hill's... Ca m'a fait vraiment peur! Alors j'ai commencé à essayer d'autres marques et aujourd'hui je suis sur Virbac. Même mon chat mange du Virbac maintenant et ils sont tous très bien. Je ne peux pas dire que c'est excellente, parce qu'ils me semblaient bien avec RC aussi, mais je n'ai jamais lu des avis contraires à Virbac alors qu'il y en a plusieurs à propos de RC. Bon, comme dit mon véto, on ne peut pas se fier à tout ce que l'on lit sur internet... Sinon, j'ai essayé aussi Platinum et j'ai beaucoup aimé. Les croquettes avaient l'air très bien et mes chiennes ont adoré, mais j'ai préféré rester avec une marque qui est plus connue (Peut-être que je me trompe en faisant ça, mais je me sens plus rassurée!).Pour ce qui est du bio, je voudrais juste laisser mon témoignage sur la marque Almo Nature. Je donne aussi des boîtes de la marque Hill's à mes petits. Quand j'ai lu ces choses sur internet, j'ai voulu changer aussi les boîtes et j'ai commencé à donner Almo Nature. Un jour j'ai ouvert une boîte qui n'était pas périmée ou quoi que ce soit et mes yorks ont vomis et eu de la diarrhée toute la journée... Est-ce que c'était juste un problème avec cette boîte-là? J'en sais rien, mais avec Hill's je n'ai jamais eu ce problème, alors, pour les boîtes, elles mangent toujours du Hill's mature. Pour préserver un peu leurs dents, je leur donne le denta stick de Pedigree après la gamelle du matin. C'est l'éleveuse d'où j'ai eu Diva qui m'a recommandé. Ma petite a toujours de très belles dents! Juste une dernière chose, je mets aussi la gamelle de mon chat en hauteur!! Sinon mes yorks mangent toutes ces croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Mary POUPLARD a écrit:A savoir que Royal Canin, Virbac et Hill's sont vraiment des croquettes dites "premium"-haut de gamme.... Proplan ne fait pas partie des premium : c'est le top du moyen de gamme on va dire...: Mary,Mon véto m'a dit que Virbac et Hill's sont de meilleure qualité que RC, même si RC est aussi considérée premium.L'avantage de Virbac c'est que les appétissants sont absorbés par le chien, alors que, pour RC et Hill's, les appétissants sortent avec les selles.Et quel est le problème avec ça? Pour les petits qui sont coprophages, ça peut aider à les éduquer... Voilà, je partage les longues discussions que j'ai avec mon véto au sujet des croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 11 février 2011 moi c'est celle là depuis qu'elle a 1 an envrion soit 4 ans de nutro choice ligth (avant je donnais RC york) http://www.nutro.eu/fr/p12.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 de toute facon quelques soit la marque que l'on utilise la meilleure resteras celle qui correspond le mieux à son chien car une marque pourra convenir à un mais pas à l'autrepar contres des gammes comme spécial york ou shih tzu ect.... ne sont que purement marketing suite aux nombreux problème rencontré notemment dans le chat avec la sacro sainte grande marque de croquettes mes chiens et encore mois mes chats ne mangeront plus cette marqueil y a suffisament de choix et en plus j'agrémente avec des rations ménagères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 13 février 2011 ok ! ok! Alors ba moi toujours ultima parce que Faline ne mange pas les r .canin lol du coupa ba je lui laisse cette marque te tous roule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 4 mars 2011 moi c'est royal canin spécial yorkshire adulteet je vais prendre les memes pour glamour pour bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Moi c'est Puffins à l'agneau pour Daya, et Puffins junior pour Febee, aucun soucis avec cette gamme de croquettes, peut être un peut grosses mais bonne digestion et pas de problemes intestineaux!Plus des boites au poulet de chez almo nature et jamais de problèmes!!voilà voilou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 10 mars 2011 royal canin york pas de problème avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 11 mars 2011 il y en a pour tous les gouts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisousmartine et capucine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 26 mars 2011 De toute manière, on verra sur le long terme si nos choix de croquettes ont été les bons......Que ce soit une telle marque ou une autre, l'essentiel est de donner à nos yorkinous du premier choix ,mais quel est-il??????Hills, proplan, royal canin ou autre ....on ne le saura vraiment que quand nos toutous seront agés ....et en bonne santé !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 26 mars 2011 qui peut me dire jusqu'à quel age je dois donner des croquettes bébé à glamour ???9 mois un an ?????????bisous les fillesmartine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Martine, ce n'est pas ecrit sur le paquet? Je ne saurai pas te dire parce que j'ai eu mes fils quand ils etaient deja adultes.Pour les croquettes, je donne toujours du virbac que j'alterne avec hill's. Comme je n'ai que des seniors, c'est la hill's mini mature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 27 mars 2011 rain et capucine a écrit:qui peut me dire jusqu'à quel age je dois donner des croquettes bébé à glamour ???9 mois un an ?????????bisous les fillesmartineNormalement Royal Canin Yorkshire junior c'est jusqu'à 10 mois....après c'est adulte...C'est écrit sur le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Royal Canin Yorkshire Terrier 29 Junior - Convient aux chiots de race Yorkshires Terriers du sevrage à 10 mois, existe en 1.5 kgPrendre ensuite le relais Royal Canin Yorkshire Terrier 28 Adulte Attention période transitoire a respecter entre les 2 variétés de croquettes et ce sur une bonne période de 10 jours au minimum Il peut être donné tout au long de la vie du chien adulte (existe en 1.5 kg et 7.5 Kgs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 27 mars 2011 merci les copains et les copines!!!!!!je croyais que c'était un an en fait j'ai royal canin adulte pour capucinemais pour glamour mon éleveuse et amie m'a donné ses croquettes véto un sac pour au moins dix mois!!!!!!!!!!!!et comme elle n'a aucun problème de transit je vais continue jusqu'à ses dix mois et aprés toutes les deux dans la meme gamelle ce sera plus simple car c'est ce qu'elles voudraient bien faire maintenant mais je dois veiller sinon glamour pas assez solide, et capucine va devenir un yorkmouth!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Moi c'était select gold junior mini et maintenant ultima spècial yorkshire, mais je me demande si je ne vais pas repasser au select gold... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 27 mars 2011 moi j'ai lu un post sur les croquettes et il faut faire attention qu'il n'y ait pas trop de farine et patati et patata trés trés intéressant si cela vous intéresse demandez a françoise acp c'est elle qui l'a fait et elle s'y connait trés bien sur les marques ce qu'il y a dedans etc car elle a meme visité des usines de fabricationje pense que si elle poste son post ça fait vachement français ça tien!!!!!bon vous avez compris mais avec l'accord de la chef et de tout le monde vous allez apprendre beaucoup de choses sur ce qu'il faut surveiller sur les paquets par exemple dans la fabricationbisous bisous le fofoflorence est ma représentante en belgique de ma marque et fais également des bandanas au nom de vos titis des stickers etc............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Moi je donne du Flatazor pour mini, mais je vois que personne en parle, ça m'inquiète ?Ca lui va bien sinon, et il aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 11 avril 2012 je ne connais pas du tout cette marque .... tu la trouves en jardinerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Je lui achète en Espagne, 15e les 3kg, en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Dans Flatazor, je lis flatulence, nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 11 avril 2012 moi j'ai changé pour une marque ou il y a que de la viande fraiche cela se nomme équilibre et instinct super génila mes trois grenouilles adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyzia 64 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Chez nous c'est depuis très longtemps , même pour mes autres chiens , sur recommandation de mon véto " NUTRO CHOICE "selon lui la meilleure car naturelle , sympa non ? d'autant plus qu'il n'en vend pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 16 avril 2012 moi aussi lyzia j'ai nutro choice, mais il n'y en a pas partout ici, il faut juste que je fasse 25 bornes aller et idem retour mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous ?Bon après je sais pas si c'est la meilleure mais elles conviennent bien à daisy niveau digestion et tout et tout alors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites