Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

César...

Messages recommandés

Invité
Qui en donne à ses chiens ?

J'ai décidé d'alimenter Vanille avec un régime maison qui fonctionne très bien, tiré d'un bouquin sur les yorks !

De temps en temps, si je n'ai pas le temps de lui préparer.... j'ai acheté du césar en boite et les délices à la vapeur.......

Ce ne sera pas pire que les dernières proplan que j'ai acheté et qui n'ont pas l'air terrible.... Nouvelle gamme pour chiens stérilisés...

Invité
J'en donne de temps à autre à mes 3 loulous, je prends également les délices à la vapeur, je partage la boîte en 3 et je mélange aux croquettes, ils adorent !

Invité

Franchement, je n'ai pas ouvert les délices à la vapeur, ça a l'air pas mal !!!

Par contre, j'ai dû mal à trouver la composition exacte, et notamment le pourcentage de viande dans le paquet.. Sur le site de César, pas vraiment l'info que je cherche..... Je verrais quand j'ouvrirais le paquet.

Là, pour son régime, je lui prépare :

35 gr de steak
30 gr de fromage blanc
40 gr de carottes/haricots verts
1 cuil. à café de son
40 fr de riz cuit
1 cuillère à café d'huile de première pression à froid

Vu que je n'ai pas trouvé de son, j'ai pris du riz complet.

Le tout à donner en deux fois par jour.

Avec ce régime, elle maigrit progressivement.... mais dès que je reprends les croquettes, elle regrossit....

En plus, la semaine dernière, ma dobermann a réussit à ouvrir le paquet de croquettes, elle en a mangé pas mal et Vanille a dû évidemment se servir aussi... Du coup, je n'avais presque plus de croquettes au fond du paquet... C'était l'occasion de passer à autre chose.

Ce soir, j'ai commencé, elle s'est régalée, je sais ce qu'elle mange au moins. Et je vais essayer le César en dépannage, quand j'aurais moins de temps...Sinon, le régime est économique et facile à faire.

Quand elle aura repris son poids de forme, j'ajusterais ça et je rajouterais de la levure de bière, peut être de la spiruline, et il faut que je trouve de la poudre d'os, des fruits, voire un complexe vitaminé, j'irais voir le véto si besoin pour être sûre de bien faire.

Ils parlent aussi d'un peu de pain rassis pour faire les dents et pour le plaisir !

Je vais faire le nécessaire, en plus, Vanille boit peu et je vois dans mon bouquin qu'ils disent que le york est un petit buveur qui peut être sujet aux maladies des reins.

Je vais adapter son alimentation et la chouchouter :hart:

Invité

Oui, je vais aller voir en magasin bio, et voir aussi ce qu'ils vendent comme pâté pour chien bio !!!! :smilegreen:

Je viens aussi de m'inscrire sur le forum BARF.

Quant à Vanille, j'avais essayé de la mettre aux croquettes bio. J'avais commandé un sac chez Albert le chien, ils se sont trompés en m'envoyant un sac hyperproteiné, qui a provoqué des grattages et perte de poils, du coup, vu qu'ils ne m'ont pas répondu en août quand je me suis fâchée contre eux, j'ai renvoyé un message en disant que j'attendais toujours une réponse...

Je suis en train de reprendre le sujet alimentation de Vanille très au sérieux....

/alimentation-f6/croquettes-bio-t17743.htm#371583

Cécile&Vanille a écrit:

Je suis en train de reprendre le sujet alimentation de Vanille très au sérieux....

Tu as raison
Moi aussi, j'ai déjà songé sérieusement à donner de l'alimentation maison car avec tout ce qu'on lit sur les croquettes, ça fiche la trouille pour la santé de nos loulous.......à long terme.

Il est vrai que c'est bien pratique de leur donner des croquettes tandis que l'alimentation maison demande un "effort" journalier.

Ma véto à qui j'en ai parlé me dit "1 tiers viande, 1 tiers riz ou pâte bien cuit et 1 tiers légumes" mais comme toi, je pense qu'il faut rajouter des "vitamines"..en fait, je ne le fait pas car j'ai peur de les carencer.

Je suis à 25 km du 1è supermarché ( pour avoir tjs des produits frais) alors je me contente de croquettes premium que je trouve de bonne qualité (hill's) mais quand mes 4 pattes seront plus âgés, je ferai davantage d'effort.....enfin, que je dis

On veut les garder longtemps en vie nos z'amours et une alimentation saine est primordiale.

Invité

Tout à fait d'accord avec toi Marie.

Maintenant, je n'ai que Vanille, alors c'est vite fait quand même.

Je prépare le riz complet que je garde deux jours au frigo, une petite boîte de haricots verts, un fromage blanc, un peu de levure de bière, ça va, c'est vite fait !

Pour la viande, j'avais acheté des tuperwares avec des petits compartiments, ça sert pour les bébés. Je mets la viande pour la journée dedans. Y'a plus qu'à prendre la dose nécessaire tous les soirs, le matin, c'est décongelé..

Non, vous allez rire, l'ennui, c'est que parfois, ça lui colle aux fesses, alors que je n'ai pas de soucis avec les croquettes, mais je vais voir, c'est peut être le fromage blanc qui fait ça.....

J'ai pas non plus envie de lui laver le derrière à chaque crotte qu'elle va me faire :smilegreen: Sinon, je lui rase le derrière Laughing

si tu veux la faire maigrir tu prends du sasiety de chez RC, quand elle a atteint le poids desiré tu passes a l'obesity, je l'ai testé sur aqua qui etait devenue un saucisson a 4 pattes!!
elle a repris sa taille de jeune fille!!
tu les trouves que chez le veto

Invité
Merci Monique, mais en fait, j'ai aussi envie de savoir ce qu'elle a dans son assiette...

Comme j'ai expliqué, j'avais nourri mon shetland avec du RC toute sa vie, et je me suis sentie super coupable quand il est mort du cancer... J'ai envie de passer à la nourriture maison pour l'instant... Je verrais après, si j'ai moins le temps....

Moi je donne un peu de délices à la vapeur tous les jours à Blue dans ses croquettes, d'une il adore et de 2 ça ressemble vraiment à quelque chose, et ça sent pas mauvais

Cécile&Vanille a écrit:
Merci Monique, mais en fait, j'ai aussi envie de savoir ce qu'elle a dans son assiette...

Comme j'ai expliqué, j'avais nourri mon shetland avec du RC toute sa vie, et je me suis sentie super coupable quand il est mort du cancer... J'ai envie de passer à la nourriture maison pour l'instant... Je verrais après, si j'ai moins le temps....

mes autres chiens sont nourris avec du platinum

je trouve que c'est une très bonne idée et que cela peut apporter que du bon.

perso j'y pense souvent, a une alimentation mixte ,mais je ne sais pas vraiment comment organiser tout ca vu le nombre de chiens que j'ai... :smilegreen:

Invité
c'est pas evident de bien choisir l'alimentation. Mon premier york epsy que j'ai gardé 18 ans était nourri "maison" : viande riz carottes et haricots verts tous les jours. Cally elle est nourrie aux croquettes RC et c'est vrai que malgré ce que disent les vétos, je ne sais pas si c'est bien

Invité
Dis donc, Monique, je ne connais pas Platinum, mais ça a l'air bien, tu en trouves où ?

http://www.platinum-france.com/herstellung.php

soit tu regardes si tu n'as pas un revendeur pres de chez toi ou tu cdes, la livraison est gratuite a partir de 75euros
je travaille avec eux depuis 2ans et j'en suis tres contente
moins de volume de crottes et celles ci bien seches
si tu prends un carton de 15kgs les croquettes sont emballées par sac de 5kgs
l'odeur est tres appetente et les chiens adorent

moi aussi cela me donne envie de lui faire la nourriture maison mais je sais pas trop quoi donner pour que ce soit équilibré et bon pour sa santé, tous les jours les croquettes

je crois qu'il existe des bouquins pour preparé soit même des gamelles equilibré de nos chiens, mais je ne connais pas, faut chercher sur le net.

pour les gamelles "maison" (riz, viande, haricots etc...) il faut leur donner froid ou tiède d'après vous ?

pourtant le véto m'a toujours dit que le meilleur sont les croquettes équilibrés, pratiques, bref le must même pour le tartre des dents alors que penser ???

Invité
Dans mon bouquin, ils disent qu'on peut leur donner un quignon de pain rassis pour les dents !

pascale a écrit:

le must même pour le tartre des dents alors que penser ???

Quand je voie l'état des dents de Chanel qui n'a que 3 ans et qui a tjs été nourrit aux croquettes, je reste très très sceptique.............à croire que c'est un argument supplémentaire de vente.

Invité
Des nouvelles après un mois ...

Vanille mange du steak haché décongelé avec du riz, ou des haricots verts. Je rajoute une pointe de poudre d'os que j'ai achetée sur un site de chien, un peu d'huile de colza de première pression à froid et je rajoute de l'eau chaude pour qu'elle s'hydrate. J'ajoute aussi de la levure de bière'

Quand je veux faire vite, j'ouvre une boîte de César et je lui en donne la moitié le matin, l'autre moitié le soir.

Elle va bien. J'ai aussi acheté des biscroks pour qu'elle fasse ses dents et pour une petite friandise si besoin...

Je suis en tout cas contente de ne plus lui donner des croquettes.

Par contre j'ai gardé les chiennes d'une amie, nourries avec des boites de pedigree et je trouve ça vraiment très moyen par rapport au César ! Rien à voir et pas du tout appétissant .

Invité

Justement, impeccable.... Elle est moins grosse, et pourtant, je ne lui donnais pas beaucoup de croquettes.

Ca me fait penser au régime Dukan, qui fait maigrir, car basé principalement sur la viande....

Il doit y avoir trop de graisses dans les croquettes, surtout que Vanille passe la majorité de son temps à roupiller sur les canapés :smilegreen:

Cécile&Vanille a écrit:
Justement, impeccable.... Elle est moins grosse, et pourtant, je ne lui donnais pas beaucoup de croquettes.

Ca me fait penser au régime Dukan, qui fait maigrir, car basé principalement sur la viande....

Il doit y avoir trop de graisses dans les croquettes, surtout que Vanille passe la majorité de son temps à roupiller sur les canapés :smilegreen:

J'adopterais bien ce régime... Je vais réfléchir Wink
Mais bon, pourquoi pas!

Invité
Vanille a quand même frôlé les 3kg900 à un moment... malgré les croquettes ligth ???

Là, elle est à 3kg3...

J'achète du steak haché une fois par semaine et je le mets là dedans. Par la suite, je décongèle ce dont j'ai besoin, et si y'en a plus, c'est César...

http://www.vertbaudet.fr/Boite-multi-portions-BEABA-avec-couvercle.htm?productId=703273030&cmpid=CMP00010005&utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=bebes_et_enfants_puericulture_repas_de_bebes--Iziflux&utm_term=boite_multi_portions_beaba_avec_couvercle_-%20-703273030--Iziflux

Rhooo! Elle est toujours aussi mignonne!
Gad aussi a frisé les 4 kilos... Au retour de chez mon amie qui l'a gardée...Elle lui a donné 800 grammes de croquettes alors qu'il ne fallait que 300... Plus des à côtés!
Là, je lui reprête, mais avec des consignes! Wink
Elle est revenue à 3 kilos 500.

Invité
Comme disait Christina, c'est vraiment pas bon ,surtout avec les problèmes de rotule et articulations !

Invité
Bah , ça se récupère vite tout çà. La semaine dernière j'avais les deux pinschers d'une amie à la maison... Du coup, je me suis dit qu'il fallait mettre les choses au clair dès le début, et tout le monde restait au panier quand on était a table ! Maintenant même si j'ai des restes dans les assiettes j'attends la fin du repas pour les appeler et leur donner. Elles n'ont plus le droit de s'approcher de la table et c'est pas plus mal ! De temps en temps, ils oublient il suffit de les remettre au panier manu militari !

Invité
bonsoir
j'ai le même problème avec cally, sa sterilisation a coincidé avec moins de sorties et elle a grossi. j'hésite à la mettre aux croquettes light notamment pp chiens sterilises mais apparemment cécile ne les trouve pas fameuses...je me suis demandé si l'huile de saumon ne faisait pas aussi grossir. enfin le véto m'a dit d'attendre un petit peu, apres la neige et la pluie on espere le beau temps et de plus nombreuses promenades!

Cécile&Vanille a écrit:
Bah , ça se récupère vite tout çà. La semaine dernière j'avais les deux pinschers d'une amie à la maison... Du coup, je me suis dit qu'il fallait mettre les choses au clair dès le début, et tout le monde restait au panier quand on était a table ! Maintenant même si j'ai des restes dans les assiettes j'attends la fin du repas pour les appeler et leur donner. Elles n'ont plus le droit de s'approcher de la table et c'est pas plus mal ! De temps en temps, ils oublient il suffit de les remettre au panier manu militari !

Non mais! On ne va pas se laisser faire par des tous petits chiens! Wink
Je vais aussi remettre les choses à leur place!

Invité

Les dernières croquettes que j'ai essayées ne devaient pas être grasses, c'étaient des Proplan spéciales chiens stérilisés..

PROPLAN Sterilised aide à contrôler la sensation de faim chez le chien stérilisé/castré :

Des teneurs élevées en fibres, protéines et céréales sélectionnées aident le chien à se sentir plus rassasié après avoir mangé.
Cela réduit la surconsommation et, par conséquent, aide à prévenir la prise de poids non désirée

Ingrédients :

Poulet (15%), protéines de volaille deshydratées, gluten de maïs, blé, maïs, riz (7%), pulpe de betterave deshydratée, graisse animale, hydrolysat, sels minéraux, huile de poisson.

Analyse moyenne :
Protéines : 29,0%
Matières grasses: 13,0%
Cendres brutes: 7,0%
Fibres alimentaires brutes: 5,0%
Calcium: 1,2%
Phosphore: 0,9%
Vit. A:30 000 UI/kg
Vit. D3: 990 UI/kg
Vit. E: 600 UI/kg
Vit C: 200 (mg/kg)

Je n'ai jamais réussi à la faire maigrir avec des croquettes....

Quand je vois ce que mange Vanille aujourd'hui, je me dis que c'était vraiment pas terrible, elles étaient plutôt grosses, bien sèches, mais sans odeur, .... Là, elle mange principalement des produits frais, ou du haut de gamme, c'est quand même autre chose... Je ne reviendrais pas en arrière... Et puis, j'aime ma Vanille, j'espère qu'elle vivra longtemps et en bonne santé, comme les yorks de la maman de Béa ! :hart:

Invité
Citation :
Non mais! On ne va pas se laisser faire par des tous petits chiens!

Dieu sait que j'adooore ma petite Vanille, mais là, avec quatre chiens, si j'avais laissé faire, c'est fini, j'aurais eu quatre chien autour de la table.... à gratter nos genoux !

De même, il m'arrive souvent, quand je regarde un film, de la laisser sur mon lit : je la laisse car j'ai la flemme d'aller la mettre dans son pannier, mais je le regrette très souvent, la nuit, elle me réveille, elle prends toute la place, et je me réveille fatiguée et "moulue" car j'ai dormi toute tordue de manière à ne pas la déranger.... Y'a un moment où ça devient trop...

Invité
De même, il m'arrive souvent, quand je regarde un film, de la laisser sur mon lit : je la laisse car j'ai la flemme d'aller la mettre dans son pannier, mais je le regrette très souvent, la nuit, elle me réveille, elle prends toute la place, et je me réveille fatiguée et "moulue" car j'ai dormi toute tordue de manière à ne pas la déranger.... Y'a un moment où ça devient trop...

[/quote] c'est amusant ! ils sont tous pareils ! cally dort sur mon lit depuis qu'elle a eu ses bebes mais là je regrette elle bouge tout le temps et me reveille sans arret mais je ne me vois pas refaire de l'autorité, c'est , d'ailleurs, surement trop tard!

Oui, pareil! Quand Gad est sur le lit elle se love très gentille (et là je n'ai pas le courage de la mettre en dehors), et puis parfois elle a des mouvements dans la nuit, et du coup je me réveille, et je dors moins bien...
Je pense à ce moment là à celles qui dorment avec deux ou trois chiens?

Je dors sans aucun souci avec Pepper, Rosalie et Viva ( pour Viva quand Mamie esst là, elle dort avec elle)
Pour la nourriture, nos 3 femelles et pour le moment seulement Lover sont stérilisés et mangent des croquettes Pro PLan. Je les pèse tous les mois et adapte la dose de quelques grammes en fonction du poids.
Diva a 120g de light 2 fois par jour pour ses 15kg
Lover a 30g de light 2 fois par jour pour 3kg
Rosalie a 60g de pro plan saumon 2 fois par jour pour 11kg
Viva a 20g de pro plan saumon 2 fois par jour pour 2.1kg
Viva était au lignt mais comme elle avait un peu maigri je lui donne des normales maintenant

Invité

Tu les promènes pas mal aussi Brigitte ! Du coup, ils se dépensent ? je promène Vanille très peu depuis mon accouchement et une opération, c'est surement pour ça quelle a grossit !

Perso, je ne dors plus avec elle que le weekend end pour la sieste sinon je suis fatiguée en semaine pour aller travailler et quand je la laisse dormir avec moi un jour ou deux et que je la renvoie a son panier le jour suivant elle se venge et fait systématiquement ses besoins dans la maison la nuit, je crois qu elle proteste ! :mortderire:

Invité
je suis en train de passer Fly au pp stérilisé car c'est pas une grosse bouffe et comme je laisse à volonté bah je me dit qu'au moins elle mangera quand elle aura faim

bon j'aimerais qu'elle prenne 500gr mais elle est tellement nerveuse que c'est pas gagné

pour le césar j'en donnais un peu à mon york mais sa lui file une diarhée terrible pour lui pas le choix c'est uniquement croquettes sous peine de le détraqué

pour fly j'aime bien de temps en temps lui cuisiné à manger mais elle ne se jete pas dessus et sa se perd donc pour le moment ces croquettes et on verra plus tard

par contre pas de rc trop connu de personne qui on eu des problème avec cette gamme

Invité

Je me demande aussi si le césar ne donne pas la diarrhée moi aussi scratch , du coup, je suis repassé au steack haché, sans compter que mon boucher me donne de la viande fraiche pour vanille... Des restes qu'ils mettent normalement à la poubelle, du coup, elle va finir par manger de la bonne viande sans que ça me coûte rien...

Je confirme, j'ai donné 2 fois du césar à Chuna, elle a eu à chaque fois la diarrhée au point de faire partout dans la maison, alors qu'elle est propre.

Je me demande pour le steak, est ce vraiment bon pour eux? je m'explique. Lorsque Mimie a fait sa crise d'insuffisance rénale qui lui a été fatale, la première question du vétérinaire a été de savoir si je ne lui avais pas donne de viande rouge. Je n'ai repensé à cette question que plus tard. Même si ce n'est à proscrire que pour les chiens étant en insuffisance rénale, je me dis que ça doit pas mal faire travailler les reins pour qu'il m'ait posé la question et je n'ose pas en donner à Chuna.
En même temps, Mimie ne mangeait quasiment que des croquettes et elle a attrapé cette saleté de maladie donc quoi faire pour bien faire... No

Invité

quand on veut nourrir son chien avec de la viande fraiche il ne faut pas donner que de la viande rouge

il faut donner aussi du blanc de volaille cuit ou du poisson

les viandes blanches et le poissons doivent être donné cuite par contre la viande rouge doit être donné cru Wink

et je pense que donner un steack haché de temps en temps ne provoque pas d'insuffisance rénale

Bijou a toujours été nourrie au RC depuis 5 ans et elle a été stérilisée l'an dernier ,malgré ça ,elle a toujours son poids de jeune fille et pourtant ,je leur donne à volonté !!!!!elle a été détartrée pendant la stérilisation et ses dents sont toujours impeccables ,mais je leur donne souvent des "nonoss " en peau de buffle !Je n'ai aucun problème de diarrhée avec eux ,sauf quand ils mangent du caca de poule dehors ou d'autres cochonneries du même genre !

Mes voyous sont trèèèès mal élevé,ils dorment avec moi et ils ne m'empêchent pas de dormir (j'ai le sommeil très lourd ,par contre le matin ,c'est 6h30 debout pour aller faire pipi !), dès que nous sommes à table ,ils accourent dans l'espoir de grappiller un morceau de jambon ou de fromage ,mais ils n'en n'ont pas systématiquement !!! Le pain dur qu'ils refuseraient avec indignation si je leur en donnais ,ils préfèrent aller le voler aux poules !!!!

Bref ,mes chiens sont d'horribles petits loubards ,mais je les adore comme ils sont ,pas vous ???? :smilegreen:

Invité
Vanille boit peu. Pour éviter ce problème d'insuffisance rénale, je fais bouillir la viande dans de l'eau, du coup, sa gamelle baigne un peu dans la flotte, mais je le fais exprès... Je ne la vois jamais boire !

Je pense que si je la nourrissais seulement de croquettes, je finirais par la voir développer ce genre de maladie.

Par contre, pour la viande rouge, je vais voir, je vais la passer au poulet plutôt...

Invité

aujourd'hui Oryx et Fly ont eu le droit à une ration ménagère

riz complet steack haché cru carotte avec 1 cuillère à soupe d'huile et saupoudré de levure de bière

pour oryx je lui mélange en plus quelques croquettes dedans afin de lui éviter d'avoir la diarrhée

ils se sont régalés Very Happy

• Créer...