Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maltraitance - Grande-Bretagne : il bat son chiot pour se défouler (Vidéo)

Messages recommandés

Invité
Après avoir été confondu par une caméra de surveillance alors qu’il frappait violemment son jeune labrador, un étudiant a été condamné à des travaux d’intérêt général. La Fondation 30 Millions d’Amis, choquée par la dureté de ces images, regrette l’absence d'interdiction définitive de détenir un animal.

Un jeune étudiant de la faculté de Manchester (GB), Mohammed Abou-Sabaa, fait depuis quelques jours la une des journaux britanniques et le buzz sur Internet. Relatée par le Daily Mirror (9/12/10), cette énième affaire de maltraitance animale a soulevé des vagues d’indignation, y compris en France : une vidéo surveillance, datant de juillet 2010, montre un jeune homme dans le hall d’un immeuble cossu, donnant des coups de pied et de poing à un jeune labrador. Quelques minutes d’une extrême violence, qui ont amené les juges du tribunal de Manchester à condamner cet individu à 6 semaines de prison avec sursis, 250 heures de travaux d’intérêt général, une amende de 1 000 livres (environ 1 177 euros, NDLR) et une interdiction de 4 ans de posséder un animal.

« Une mauvaise journée »

Devant le tribunal, le jeune homme a tenté de justifier son geste en expliquant qu’il avait passé une « mauvaise journée » après avoir essuyé un refus à l’issue d’un entretien d’embauche. Son chien, âgé de 5 mois, coincé entre ses jambes et terrorisé, recevra une vingtaine de coups. Ce n’est qu’à l’arrivée d’un autre habitant de l’immeuble que ces derniers cesseront. Indigné, le concierge transmettra les images à la RSPCA (Société Royale pour la prévention des actes de cruautés envers les animaux, NDLR), l’une des principales organisations anglaises de défense animale, qui dépose aussitôt plainte. L’auteur présumé des coups est alors rapidement identifié.

La cour indulgente

Du fait de son jeune âge - 21 ans - et également parce qu’il a plaidé coupable, la cour de Manchester a, selon les propres déclarations de sa présidente, Jane Dyson, fait preuve d’indulgence envers Mohammed Abou-Sabaa. Les journaux anglais avancent quant à eux que la présence du père de l’étudiant– un haut dignitaire tunisien – à l’audience, n’est pas étrangère à cette clémence.

Soignée et recueillie par la RSPCA, Poppy est à présent proposée à l’adoption.

En Grande-Bretagne, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de six mois d'emprisonnement et d’une amende pouvant atteindre 20 000 livres (soit 23 500 euros, NDLR) selon l’Animal Welfare Act 2006, la principale loi de protection animale de pays.

(Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité)

Edité par Béa - demander la vidéo en MP à Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci pour les images ....

j'espère que petit poppy aura droit à son bonheur dans une famille chaleureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mais c est pas assez je trouve 1000 livre d amande et 4 ans sans animaux !
les humains sont parfois cruelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...