Laetitia56 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je suis tres fache !!je suis alle sur un forum et j ai trouver une annonce qui demandai une famille d acceuille pour une chienne labrador de 12 ans ! je repond donc qui si j avais un jardin je la prendrai bien ! en suite je dit bien qu il faut que j en discute avec mon ami et que ce n est pas oui tant qu on n as pas discuter !!j ai essayer de convaincre mon cheri de faire famille d acceuille pour ceette chienne et il a refuser ! je comprend c est vrai que la maison n es pas tres grande et que l on a deja nos amours !donc je previen la personne et la il me repond que je le degoute que je lui fait perdre son temps !!j aurai voulus sauver cette chienne mais mickael n es pas d acord tant que nous n auront pas la maison ! je suis vraiment atrister de la reponse de la personne ...ai je mal fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J aimerai avoir votre avis !! merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tout d'abord je pense que cette personne aurai due rester polie avec toi.Je pense aussi que tu t'es emballée un peu trop vite.Cette décision ne se prend pas à la légére et doit étre murement réfléchie.Tu a vue cette annonce et tu a voulue faire une bonne action,sans doute as tu été attendrie ,mais on adopte pas un animal sur un coup de téte.Moi aussi j'aimerai en sauver quelque uns mais je sais que les conditions ne sont pas réunies pour que je le fasse.A mon grand regret.Voila je te dis en toute franchise ce que je pense,mais cette personne n'a pas été correcte avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je suis d accord avec toi ! en faite c etait pour 15 jours que la chienne serai venue ! pour ce qui est de m emballer tu as raison mais je n es pas dit ok toute de suite j ai dit que j allais voir avec mon ami !Pff j ai essayer de trouver une solution et j etais la seule ! ca me rend triste parce que j ai essaye et j ai pas reussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ifecho11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 tu vis avec ton mari c'est normal que tu prennes sona vis et que vous décidez ensemble, tu en vis aps avec cette eprsonne qui n'est d'ailleurs ni polie ni intelligentene t'inquiète pas tu as pris la bonne décisionque ce serait il passé si tu l'avais pris malgré l'avis contraire de ton époux ? et s'il y avait eu des complications avec ce chien ? et avec ce chien et tes autres être vivant de la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Si je l avais fait contre son avis et bien je pense que ca aurai un peu chauffer a la maison !Oui on ne c est jamais je voulais juste aider cette chienne mais ca c est retourné contre moi ! merci Ifecho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 comment dit arlette, peu être as tu répondu trop vite, ( sans consulté avant ton mari ) mais de la à faire perdre du temps a cette personne je ne pense pas..... que ce soit sur internet ou dans la vie de tout les jours, il est important de resté diplomate en toute circonstance.Avec de tel réponse, cela peu malheureusement, freiné l élan de futur adoptant, qui se lance dans cette démarche. Ne soit pas triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ne culpabilise pas,dis toi que ce chien sera surement accueillie par une autre famille.Tu a essayé, n'ai rien à te reprocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui ca m a vraiment freiner , je suis pas prete de les aidez et de faire un dons !!Merci pour vos messages ! A 24 ans on fait parfois des betises , mais la ca me sert de leçons ...Mon cote brigitte bardo me joue des tours !! j aimerai tellement faire plus pour les aider les 4 pattes , mais c est vrai que c est pas facile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 En lisant ton message j'ai eu exactement le même sentiment qu'Arlette. Tu t'es emballée un peu vite. C'est peut-être ce qui a déplu à la personne mais elle n'avait pas à te parler de cette façon ni à te faire culpabiliser. C'est le reproche que j'aurai à faire parfois aux personnes dans la Protection Animale.Pour ce qui est de prendre un animal, ça ne peut pas être des décisions prisent sur un coup de tête, moi aussi parfois j'ai tendance à réagir comme toi mais Dam me remet vite les pieds sur terre en me mettent face aux contraintes, au pour et au contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 quoi qu'il arrive l'impolitesse ne fait pas avancer... on dit désolée, tans pis et voila.. on insulte pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui je me suis vite emballer !! En faite j ai ecrit que si j avais un jardin j aurai peu etre pu la prendre ! et la et bien les personnes mon repondu que si j avais pas de jardin c etait pas grave qu elle serai mieux au chaud que dehors ou etanasier ! alors ba forcement j ai dit que je ne pouvais rien faire sans l accord de mickael ce qui est normal !! Ha la la il me fait culpabiliser du coup !! je me dit la pauvre elle est peu ere encore dehors ou morte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tu n'as pas à culpabiliser, tu n'as rien fait de mal ou autre, tu as juste dit "si j'avais..." et c'est eux pour le coup qui se sont emballés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ne culpabilise pas tu as voulue bien faire un peu precipitament mais tu as dit que as bien dit que tu reflechissais avec ton mari mais tu as du coeur et c est tout a ton honneur la personne c est emballé mais elle voie tellement de cas helas mais cela ne l excuse pas et tu sait faire famille d acceuil c est tres difficile on s attache a l animal et faut savoir le laissé partir dans sa famille en temp voulue c est pour cela que j ai due mal a le faire cela donc j adopte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oui tu as raison Marie france ! Apres c est dur dur !!Sinon as tu recu le colis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Laetitia & Faline a écrit:oui tu as raison Marie france ! Apres c est dur dur !!Sinon as tu recu le colis !! non pas encore mais j ai tel nouvelle livraison pour lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 as ba tu va recoire deux en meme temps peu etre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 je trouve que oui ..........tu t es emballée un peu vite mais tu n as pas a culpabiliser ..............en couple on prend les décision a 2 par contre qd on est pas sure et certaine mieux vaut ne pas s avanceret puis ma belle ..........tu le sauras pr la prochaine fois en ts cas c est gentil a toi d y avoir penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites