Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bon je mets le post là, puisque ça concerne la santé de Sushy :Mardi 28, nous devons aller passer l'après midi chez ma soeur (enfin une partie de l'après midi) pour le Noel de mon petit neveu.Il y aura lui, le petit neveu - deux pattes que Sushy n'apprécie pas trop, il n'a pas été très gentil avec elle jusque là, sa "cousin", 4 pattes, elle non plus elle ne l'aime pas trop vue que cette dernière ne la lache pas d'une foufoune , à chaque fois et lui pose en permanence la patte sur le dos (je sais dominance) .....En plus dès que l'on va vouloir l'habiller pour sortir, 1 contre 1 qua la crise va se déclarer, elle va être malade dans la voiture pendant le trajet, ne va pas être bien là bas ......Enfin bref je suis tenter de la laisser à la maison, même si de nous voir partir lui déclenchera une crise .......Je fais quoi : je la laisse ou je l'amène ........... je sais j'ai répondu à la question dans le post, mais vos avis me seront précieux .....(pour infos , toujours des crises, mais de plus en plus "digestives" - toujours après manger, mais je ne suis pas véto ........................) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 moi je pense que je la laisserais chez toi car elle va être stressée tout l'après midi tandis que chez elle, elle sera plus au calme maintenant c'est mon avis je ne sais pas ce que pense les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'aurais tendance à penser comme Lisiane.... Mais dis donc, c'est vraiment difficile à gérer, cette affaire-là ! J'espère que ça va s'arrêter un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Moi aussi je la laisserai bien tranquillou à la maison, si elle a peur des enfants, ça ne sert à rien de lui infliger leur présence. Mimie avait une peur bleue des enfants, même des plus doux, dès qu'elle en voyait, elle allait se cacher sous une armoire ou autre donc je ne l'emmenait pas si je savais qu'il y avait des enfants. Je pense que bébé, chez son éleveur, il s'était passé quelque chose car dès la première semaine qu'elle était chez nous, en la promenant nous avons croisé des enfants, elle a essayé de s'échapper et comme je l'ai retenue, m'avait fait dessus par peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 laisse la a ta maison meme si ton dépard risque d'etre dur . . . Je suis tellement possessive avec les miens que je prefere qu'ils soient seuls a la maisonplutot que tout le monde y touche voir meme en entendre un crier car on lui a marcher sur une patte( sans le faire expret ) ça me fait monter dans une colere folle !!!! Alors pour eviter cela ils sont bien à la maison Je pense que c'est le meilleur choix pour ta puce . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bien difficile comme decision si tu la laisse ne lui donne pas a mangé si tu pense que c est peut etre ce qui lui declanché une crise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Comme les copines! Laisse la à la maison et essaye de te détendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 florence a écrit:J'aurais tendance à penser comme Lisiane.... Mais dis donc, c'est vraiment difficile à gérer, cette affaire-là ! J'espère que ça va s'arrêter un jour ! Bah moi aussi tu sais. Je pense qu'en plus de sa maladie, tout un tas de chose viennent se greffer (phobies, peurs etc.....) Et je me dis que sa petite tête commence à en prendre un petit coup, donc elle ne voit plus les choses comme avant. Plus son attachement à moi qui je le vois de plus en plus perturbe les choses. J'attends les conclusions du père d'une collègue qui est véto homéo et j'attends les fleurs de Bach avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Déjà le York un petit chien très peureux de nature Je te dirais bien de la prendre sur tes genoux mais le prob toi tu ne va pas Vivre de l’après midi bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ely44 a écrit:Déjà le York un petit chien très peureux de nature Tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Vanille n'a pas peur de grand chose... Franchement Catherine, laisse là à la maison. Elle sera mieux, et si elle fait une crise là bas, à cause du changement, du bruit, etc... car c'est toujours un peu de remue ménage, il va falloir que tu gères...Fais au mieux pour elle et laisse la dans son environnement au calme ???Tu lui feras le câlin du siècle à ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci de vos avis.Ce qui m'embete c'est qu'elle aime bien le vieux en rouge et qu'elle ne sera pas de la partie, mais effectivement, je vais la laisser (crise pour crise elle sera mieux chez elle .......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Catherine a écrit:florence a écrit:J'aurais tendance à penser comme Lisiane.... Mais dis donc, c'est vraiment difficile à gérer, cette affaire-là ! J'espère que ça va s'arrêter un jour ! Bah moi aussi tu sais. Je pense qu'en plus de sa maladie, tout un tas de chose viennent se greffer (phobies, peurs etc.....)Et je me dis que sa petite tête commence à en prendre un petit coup, donc elle ne voit plus les choses comme avant.Plus son attachement à moi qui je le vois de plus en plus perturbe les choses.J'attends les conclusions du père d'une collègue qui est véto homéo et j'attends les fleurs de Bach avec impatience.Je serais du même avis ...elle serait certainement mieux chez elle avec tous ses repères .N'as tu pas déjà essayer ce genre de système http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-163239/Coussin-aromatherapie-mouton.htm mon véto l'emploie lors des hospitalisations de chiots durant les quelques heures et jours d'hospitalisations de chiots ou petits chiens agés , lors de l'intervention pour la stérilisation de Daisy c'est ce qu'elle avait dans sa cage Il ya même les doudous berceurs qui imitent les battements de coeurs Il m'arrivent de laisser Daisy chez ma soeur et les quelques fois qu'elle y est restée elle lui met ce cale bébé http://www.nmmedical.fr/175_485-35034-cale-bebe-avec-battements-de-coeur-cale-bb-effet-sonore-battement-coeur-om-Elle l'avait eu à sa sorti de maternité pour son fils (mon neveu) et qui lui avait été conseillé par un pédiatre .Actuellement celui ci profite à Daisy lorsque je l'a confie à ma soeur (rare mais ça arrive) le temps de notre séparation , tout se passe très bien elle l'a vraiment adoptée pour s'endormir plutôt que de finir dans les bras de ma soeur .Les quelques fois où j'ai eu a lui la laisser ...Daisy cherchait toujours à la suivre et vouloir être dans ses bras ,chose qu'elle ne fait pourtant jamais à la maison , avec ce cale bébé son comportement a complétement changé chez elle et elle part s'endormir dessus laissant ma soeur à ses occupations Un truc tout bête mais qui sait ....peut être a essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Cécile&Vanille a écrit:Tu lui feras le câlin du siècle à ton retour ça aussi il ne faut pas , ça emplifie les crises, j'essaie au max de l'ignorer dans ses moments là .....AU SECOURS ................. IL NOUS FAUT UN PSY A TOUTE LES DEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 en plus le coussin bien mignon cela me donne une petite idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je viens d'avoir ma collègue au téléphone.Elle me dit que son papa pourrait faire quelque chose pour la Sue, et qu'il est stupéfait de la dose de Gardenal qu'elle a.Pour lui sa maladie n'est pas grave, il peut l'aider.Seulement et je le comprend très bien, il souhaite la voir.Pas facile tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Titi63 a écrit:Catherine a écrit:florence a écrit:J'aurais tendance à penser comme Lisiane.... Mais dis donc, c'est vraiment difficile à gérer, cette affaire-là ! J'espère que ça va s'arrêter un jour !Bah moi aussi tu sais. Je pense qu'en plus de sa maladie, tout un tas de chose viennent se greffer (phobies, peurs etc.....)Et je me dis que sa petite tête commence à en prendre un petit coup, donc elle ne voit plus les choses comme avant.Plus son attachement à moi qui je le vois de plus en plus perturbe les choses.J'attends les conclusions du père d'une collègue qui est véto homéo et j'attends les fleurs de Bach avec impatience.Je serais du même avis ...elle serait certainement mieux chez elle avec tous ses repères .N'as tu pas déjà essayer ce genre de système http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-163239/Coussin-aromatherapie-mouton.htmmon véto l'emploie lors des hospitalisations de chiots durant les quelques heures et jours d'hospitalisations de chiots ou petits chiens agés , lors de l'intervention pour la stérilisation de Daisy c'est ce qu'elle avait dans sa cage Il ya même les doudous berceurs qui imitent les battements de coeurs Il m'arrivent de laisser Daisy chez ma soeur et les quelques fois qu'elle y est restée elle lui met ce cale bébé http://www.nmmedical.fr/175_485-35034-cale-bebe-avec-battements-de-coeur-cale-bb-effet-sonore-battement-coeur-om-Elle l'avait eu à sa sorti de maternité pour son fils (mon neveu) et qui lui avait été conseillé par un pédiatre .Actuellement celui ci profite à Daisy lorsque je l'a confie à ma soeur (rare mais ça arrive) le temps de notre séparation , tout se passe très bien elle l'a vraiment adoptée pour s'endormir plutôt que de finir dans les bras de ma soeur .Les quelques fois où j'ai eu a lui la laisser ...Daisy cherchait toujours à la suivre et vouloir être dans ses bras ,chose qu'elle ne fait pourtant jamais à la maison , avec ce cale bébé son comportement a complétement changé chez elle et elle part s'endormir dessus laissant ma soeur à ses occupations Un truc tout bête mais qui sait ....peut être a essayer ! Merci beaucoup Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Catherine a écrit:Je viens d'avoir ma collègue au téléphone.Elle me dit que son papa pourrait faire quelque chose pour la Sue, et qu'il est stupéfait de la dose de Gardenal qu'elle a.Pour lui sa maladie n'est pas grave, il peut l'aider.Seulement et je le comprend très bien, il souhaite la voir.Pas facile tout ça.Alors ça, ça fait du bien à lire !!!!!!!!! N'hésite pas, va le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 le papa veto habite loin de chez toi si non va tres vite le voir il trouve la pro pour ta chienne il regle meme ta peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je viens de relire mon post plus haut : c'est fou ce que c'est français Le papa véto est à Paris et moi je suis à 60km.Je vais voir pour m'organiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Tout d'abord je pense que tu devrais la laisser à la maison, meme si on préfère les avoir avec nous, il y a des situations qu'il vaut mieux éviter pour le bien etre de son chien.Si le papa de ta collègue est certain de pouvoir faire quelque chose pour Sushy, alors il ne faut pas hésiter, il est certain que ça n'est pas à coté mais ça vaut peut etre coup d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui 60km si le Monsieur trouve la solution pour elle et arret total du gardénal Le retour de la sérénité dans ta vie courante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je viens d'appeler le papa de ma collègue :Pour lui ce n'est pas epileptique (desolée pour Fregis ....) au vu des symptômes que je lui ai décrit, ce ne peut être ça.Il m'a dit de commencer à la sevrer petit à petit du Gardenal et de l'appeler dans 15 jours.Pour ses problèmes digestifs, il m'a dit de lui donner (car sans la voir il ne peut pas non plus trop se prononcer ) Nux Vomica 5CH (3 matin et 3 soir)ca me fait drôle de me dire qu'il faut arreter le Gardenal (mon véto et Fregis etant tous les deux sur la même longueur d'onde)Affaire à suivre ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Très bien fait comme le Monsieur dit et tu verras dans 15jours Dans 15jours tu auras du recule et une chose concrète à lui dire Tu arrête le gardénal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Attention quand même...D'abord, Sushy en a peut être vraiment besoin, et ensuite, je ne sais pas si cela s'arrête d'un coup, si il ne faut pas diminuer les doses....C'est difficile de suivre plusieurs avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Béa et Gadgette a écrit:Attention quand même...D'abord, Sushy en a peut être vraiment besoin, et ensuite, je ne sais pas si cela s'arrête d'un coup, si il ne faut pas diminuer les doses....C'est difficile de suivre plusieurs avis.Alors il m'a dit de diminuer de 10mg par 10mg et de voir les réactions et effectivement je ne sais plus quoi faire Je me dis que si je demande à son véto, il va se draper dans sa dignité et me dire qu'ils savent ce qu'ils font, d'un autre côté l'homéo n'a pas tout a fait tort en me disant que des crises d'épilepsie ne se déclenche pas à chaque fois que l'on entre en phase de digestion (ce qui est pratiquement le cas tous les jours ..............) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Bon courage pour ta petite sushy et je rejoins l'avis de tous. Laisse là à la maison.J'ai une amie qui avait un chien (pas un york, j'ai oublié le nom de la race), il a été soigné pendant je ne sais combien de temps pour des crises d'épilepsie. Aujourd'hui, il n'est plus... ça fera un an à noël et elle en souffre terriblement.A sa mort, la véto (qui était une remplaçante) lui a annoncé que son chien avait une tumeur cérébrale et que c'était pas de l'épilepsie. Je ne te dis pas ça pour te faire peur, c'est juste que ça peut être une piste.Bisous tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 chipie54 a écrit:Bon courage pour ta petite sushy et je rejoins l'avis de tous. Laisse là à la maison.J'ai une amie qui avait un chien (pas un york, j'ai oublié le nom de la race), il a été soigné pendant je ne sais combien de temps pour des crises d'épilepsie. Aujourd'hui, il n'est plus... ça fera un an à noël et elle en souffre terriblement.A sa mort, la véto (qui était une remplaçante) lui a annoncé que son chien avait une tumeur cérébrale et que c'était pas de l'épilepsie. Je ne te dis pas ça pour te faire peur, c'est juste que ça peut être une piste.Bisous tout doux Tu ne me fais pas peur, c'est une éventualité que je ne néglige pas.Au début il m'avait parlé aussi de la maladie de Cushing, alors c'est pour te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 l'epileosie ,Un bruit une contrariété un changement de vie Une crise a plusieurs jours,en phase de digestion j’amais entendu mais je ne suis pas vétérinaire ni médecin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Roooo lala... la pauvre...J'espère qu'ils vont vite trouver la solution... bisous bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 chipie54 a écrit:Roooo lala... la pauvre...J'espère qu'ils vont vite trouver la solution... bisous bisousMarchi, marchi , marchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites