brigitte13 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Depuis fin novembre, nous étions très inquiets pour Pepper.Un soir en le coiffant, j'ai découvert une lésion péri-anale. J'ai fait une photo que j'ai envoyée à mon véto. Il m'a répondu que c'était probablement une circumanalome et qu'il fallait passer le voir pour mettre en place un traitement. En fait ces tumeurs sont soit hormonodépendante soit maligne. Pour le savoir, le mieux est de commencer un traitement anti-hormonal dont l'effet est assez rapide si la tumeur est hormonodépendante. En fonction des résultats du traitement, si la lésion a disparu, il faut juste castrer l'animal car sinon elle revient. Si le traitement ne donne pas de résultat, il faut enlever la tumeur assez largement et craindre des métastases.Nous avons donc suivi le traitement et la lésion a disparu, quel soulagement.Il nous reste à le faire castrer en janvier.Une photo chronologique de cette lésion:Une photo du "malade" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ho ho !! Il est trognon ton petit malade !! effectivement tu doit etre soulager ! le traitement a super bien fonctionner c est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ptit père !tant mieux si c'est un problème qui peut se regler simplement avec une castration ...Calins à Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 c'est impresionnant !!mais tant mieux, si cette lésion est quasiment partie, et si ton loulou va mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 En effet, ça s'est bien arrangé ! Tu dis que tu as découvert cette lésion en le brossant : il n'avait montré aucune gène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Super que ce soit résolu avec ce traitementCourage Pepper pour Janvier.Du coup le problème avec Lover va peut être se résoudre alors, après la castration ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 heureusement le traitement a bien été c'est le principal un gros bisou à pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 La photo du malade est superbe !!! Quel soulagement que ce ne soit que hormonal ..............quelle inquiétude vous avez dû avoir avec Gérard.......ouuffffff !!!! Prochaine étape donc la castration en janvier....tu nous tiendras au courant.....fais lui une grosse caresse à ton malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 super que le traitement ai été efficase reste plus que ce mauvais passage en janvier il est superbe ton ptit Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 florence a écrit:En effet, ça s'est bien arrangé ! Tu dis que tu as découvert cette lésion en le brossant : il n'avait montré aucune gène ? Non, il ne montrait aucune gêne. le véto m'a dit que très souvent ce genre de lésion était découverte beaucoup plus tard ce qui était très ennuyeux quand il s'agissait d'un cancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Il est bien mignon ce petit malade.Contente pour toi que le traitement a fait son effet. Tu dois être drôlement soulagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ouf! C'est vrai que tu m'en avais parlé et j'ai oublié de te redemander....Je suis très soulagée que le traitement ai révélé que ce ne soit pas une tumeur Son poil est vraiment impressionnant par rapport à il y a un moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 bonne nouvelle heureuse pour pepper qui est tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 vous avez du etre tres inquiet en attendant de savoir si le traitement serait suffisant.Bon c'est tres bien que ça ait marché.merci de nous avoir mis les photos, ça peut toujours etre utile.il est toujours aussi beau et son poil en effet qu'est ce qu'il a poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci pour les nouvelles, Brigitte, comme dit Odile, ca a du etre long, cette attente.bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonne nouvelle pour Pepper et soulagement pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 De gros calins a Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci, les câlins seront faits.Oui, nous étions très inquiets, je nous voyais déja en train de faire une chimio.......Dieu merci, ce n'est pas d'actualité.Pepper passera un bon noêl et nous aussi, je l'espèreBisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Eh bien,la guérison à été rapide avec ce traitement,quelle angoisse cela devait étre ,et quel soulagement maintenant.Comme ça tout le monde passera un bon noél.Calins à ton si mignon Pepper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 J'imagine l'inquiétude que ça a pu être. C'était pas très beau en effet, pauvre ti père.Pleins de papouilles à ton petit Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 fait un gros calins as pepper çà vas mieux c'est le principal plus de peur que de mal mais les photos faisaient bien peur..et tu vas le faire castrer ton ti coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Pepper a depuis de nouveux soucis, probablement urinaires, malgré les nombreuses investigations: écho, analyse d'urine, prise de sang, radio, sonde, la maladie n'a pas pû être diagnostiquée. POur le moment il a des anti-inflammatoires, anti-spasmodiques et autres mais il ne va pas mieux. On le surveille et mardi matin nous avons un nouveau RDV mardi matin pour voir si on le castre mardi en faisant de nouveaux examens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 oh mince!!! pauvre pepper beaucoup de soucis hein brigitte quel age il as? calins as ton ti coeur et bon courage donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 J'avais noté que tu allais mardi chez le véto On pense à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Vivement mardi pour avoir des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je tombe à l'instant sur ce post Brigitte..J'espère que cela s'arrange très vite pour ton Pepper et qu'il soit vite guérit. Je surveille aussi mon tit Banjo car une petit boule a poussée sur le côté de sa queue à la base.. On est vite en souci pour nos trésors. Fais lui de gros poutou pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ouvre un post pour Banjo, qu'on suive avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 on va pensée a toi et a ton ptit peper mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 et bien pauvre petit pepper j'espère que celà n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oh zut ,je découvre ce post ,je ne savais pas pour les ennuis de Pepper en Décembre !!!!Notre Yankee (croisé loulou ) a eu ce genre de tumeur ,mais ,malheureusement ,ça a été découvert tardivement et malgré la castration (qui l'a quand même "prolongé" 2 ans ) ,nous avons dû le faire euthanasier à 13 ans et demi .Pepper a été pris à temps ,j'espère que ça va bien se passer pour lui maintenant ! Pour ses nouveaux soucis ,est ce que ça peut être lié à ce problème hormonal ??? Bon courage à vous deux en tous cas et gros bisous à votre petit malade (qui est toujours aussi craquant !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Grosses caresses à Pepper J'attends mardi les nouvelles, de savoir ce qu'a dit le véto'....mais vu où il est suivi il est entre de très bonne mains.....courage Brigitte je sais que vous êtes inquiets pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Courage Brigitte comme Mary j attends avec vous mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 J'imagine comme ça doit être angoissant. J'attends aussi mardi pour avoir des nouvelles, je pense bien à vous. Calins à Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Courage pour ces moments de stress ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je penserai à vous Mardi.....Gros câlins au petit Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bah mince alors, je découvre ce post en rentrant de vacances ............... Vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Zut je découvre aussi ! Espérons que vous aurez de meilleures nouvelles demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Oh mince pauvre loulou !! J'espère que ça va vite aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 On attends demain ,en espérant des nouvelles rassurantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ont croisent les doigts pour petit coeur pepper courage brigitte mon looping c'est fait opéré aujourd'hui vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 ou la la !!!!!!!!!j ai eu peur .............+ de peur que de mal !!!!!!!!enfin si on veut .........rien aurait été encore mieux je suis contente que ce soit la - pire carresse a pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 on attends avec impatience les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Oui, Brigitte! Tu nous dis vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Nous rentrons de Frégis. Peu de nouveau, le docteur a refait une écho sans rien trouver de particulier. On continue le tratement d'anti-inflammatoires et anti-spasmodiques jusqu'à jeudi et si il n'y a aucune amélioration, il nous prendra un RDV à Maisons Alfort pour un examen en endoscopie. IL faut un endoscope miniature qui n'existe pas partout.La castration est reportée pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Mince...à souhaiter que l'endoscopie fasse avancer les choses.Caresses à Pepper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Caresses à ton pépère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bah mince alors .............Tu nous tiens au courant Caresses à Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Caresses à Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pepper et Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Sous anesthésie le prochain examen alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites