Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Des soucis avec Pepper- Opération - Convalescence- Guérison

Messages recommandés

Depuis fin novembre, nous étions très inquiets pour Pepper.
Un soir en le coiffant, j'ai découvert une lésion péri-anale. J'ai fait une photo que j'ai envoyée à mon véto. Il m'a répondu que c'était probablement une circumanalome et qu'il fallait passer le voir pour mettre en place un traitement.
En fait ces tumeurs sont soit hormonodépendante soit maligne. Pour le savoir, le mieux est de commencer un traitement anti-hormonal dont l'effet est assez rapide si la tumeur est hormonodépendante. En fonction des résultats du traitement, si la lésion a disparu, il faut juste castrer l'animal car sinon elle revient. Si le traitement ne donne pas de résultat, il faut enlever la tumeur assez largement et craindre des métastases.Nous avons donc suivi le traitement et la lésion a disparu, quel soulagement.
Il nous reste à le faire castrer en janvier.
Une photo chronologique de cette lésion:

Une photo du "malade"

Ho ho !! Il est trognon ton petit malade !!

effectivement tu doit etre soulager ! le traitement a super bien fonctionner c est super !

ptit père !
tant mieux si c'est un problème qui peut se regler simplement avec une castration ...
Calins à Pepper

En effet, ça s'est bien arrangé ! :OK:
Tu dis que tu as découvert cette lésion en le brossant : il n'avait montré aucune gène ?

Super que ce soit résolu avec ce traitement

Courage Pepper pour Janvier.

Du coup le problème avec Lover va peut être se résoudre alors, après la castration ??????

heureusement le traitement a bien été c'est le principal un gros bisou à pepper

La photo du malade est superbe !!!
Quel soulagement que ce ne soit que hormonal ..............quelle inquiétude vous avez dû avoir avec Gérard.......ouuffffff !!!!
Prochaine étape donc la castration en janvier....tu nous tiendras au courant.....fais lui une grosse caresse à ton malade

super que le traitement ai été efficase :panda: reste plus que ce mauvais passage en janvier
il est superbe ton ptit Pepper :hart:

florence a écrit:
En effet, ça s'est bien arrangé ! :OK:
Tu dis que tu as découvert cette lésion en le brossant : il n'avait montré aucune gène ?

Non, il ne montrait aucune gêne. le véto m'a dit que très souvent ce genre de lésion était découverte beaucoup plus tard ce qui était très ennuyeux quand il s'agissait d'un cancer

Invité
Il est bien mignon ce petit malade.

Contente pour toi que le traitement a fait son effet. Tu dois être drôlement soulagé.

Ouf! C'est vrai que tu m'en avais parlé et j'ai oublié de te redemander....
Je suis très soulagée que le traitement ai révélé que ce ne soit pas une tumeur
Son poil est vraiment impressionnant par rapport à il y a un moment!

Invité

bonne nouvelle :OK:
heureuse pour pepper qui est tres :hart:

vous avez du etre tres inquiet en attendant de savoir si le traitement serait suffisant.
Bon c'est tres bien que ça ait marché.

merci de nous avoir mis les photos, ça peut toujours etre utile.

il est toujours aussi beau et son poil en effet qu'est ce qu'il a poussé :OK:

Merci pour les nouvelles, Brigitte, comme dit Odile, ca a du etre long, cette attente.

bisous à vous tous

Merci, les câlins seront faits.
Oui, nous étions très inquiets, je nous voyais déja en train de faire une chimio.......
Dieu merci, ce n'est pas d'actualité.
Pepper passera un bon noêl et nous aussi, je l'espère
Bisous à tous

Eh bien,la guérison à été rapide avec ce traitement,quelle angoisse cela devait étre ,
et quel soulagement maintenant.Comme ça tout le monde passera un bon noél.
Calins à ton si mignon Pepper.

J'imagine l'inquiétude que ça a pu être. C'était pas très beau en effet, pauvre ti père.
Pleins de papouilles à ton petit Pepper

fait un gros calins as pepper :hart: çà vas mieux c'est le principal
plus de peur que de mal mais les photos faisaient bien peur..
et tu vas le faire castrer ton ti coeur

Pepper a depuis de nouveux soucis, probablement urinaires, malgré les nombreuses investigations: écho, analyse d'urine, prise de sang, radio, sonde, la maladie n'a pas pû être diagnostiquée. POur le moment il a des anti-inflammatoires, anti-spasmodiques et autres mais il ne va pas mieux. On le surveille et mardi matin nous avons un nouveau RDV mardi matin pour voir si on le castre mardi en faisant de nouveaux examens

oh mince!!! pauvre pepper beaucoup de soucis hein brigitte Wink
quel age il as?
calins as ton ti coeur et bon courage donnes nous des nouvelles

Je tombe à l'instant sur ce post Brigitte..J'espère que cela s'arrange très vite pour ton Pepper et qu'il soit vite guérit. Je surveille aussi mon tit Banjo car une petit boule a poussée sur le côté de sa queue à la base.. On est vite en souci pour nos trésors. Fais lui de gros poutou pour moi

Oh zut ,je découvre ce post ,je ne savais pas pour les ennuis de Pepper en Décembre !!!!

Notre Yankee (croisé loulou ) a eu ce genre de tumeur ,mais ,malheureusement ,ça a été découvert tardivement et malgré la castration (qui l'a quand même "prolongé" 2 ans ) ,nous avons dû le faire euthanasier à 13 ans et demi .

Pepper a été pris à temps ,j'espère que ça va bien se passer pour lui maintenant !

Pour ses nouveaux soucis ,est ce que ça peut être lié à ce problème hormonal ???

Bon courage à vous deux en tous cas et gros bisous à votre petit malade (qui est toujours aussi craquant !!!)

Grosses caresses à Pepper J'attends mardi les nouvelles, de savoir ce qu'a dit le véto'....mais vu où il est suivi il est entre de très bonne mains.....courage Brigitte je sais que vous êtes inquiets pour lui

J'imagine comme ça doit être angoissant. J'attends aussi mardi pour avoir des nouvelles, je pense bien à vous.
Calins à Pepper

Zut je découvre aussi ! Espérons que vous aurez de meilleures nouvelles demain

ont croisent les doigts pour petit coeur pepper courage brigitte

mon looping c'est fait opéré aujourd'hui vivement demain Wink

Invité
ou la la !!!!!!!!!j ai eu peur .............+ de peur que de mal !!!!!!!!enfin si on veut .........rien aurait été encore mieux
je suis contente que ce soit la - pire
carresse a pepper

Nous rentrons de Frégis. Peu de nouveau, le docteur a refait une écho sans rien trouver de particulier. On continue le tratement d'anti-inflammatoires et anti-spasmodiques jusqu'à jeudi et si il n'y a aucune amélioration, il nous prendra un RDV à Maisons Alfort pour un examen en endoscopie. IL faut un endoscope miniature qui n'existe pas partout.
La castration est reportée pour le moment

• Créer...