Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Des soucis avec Pepper- Opération - Convalescence- Guérison

Messages recommandés

Moi aussi j'espère de tout coeur que vous allez trouver ce qu'il a, pauvre ti père.
Pleins de papouilles à lui en attendant les nouvelles de demain.

Invité
Gros calins en attendant de ces nouvelles

j'espère que tu en sauras plus demain.
On attend avec toi en espèrant de bonnes nouvelles

Invité

j'espère que les soucis de Pepper vont s'arranger

à nos ti vieux ont les chouchoutte un max :hart:

C'est à 14 h que Brigitte emmène Pepper......du temps qu'elle rentre et poste des nouvelles je serais couchée......ça sera donc demain matin pour moi........(on est jeudi 18h10)
Il y a va à jeun : ils vont lui faire une intervention ? Ils vont le castrer ?
J'attends les nouvelles de Pepper :bye:

Invité

j'ai une pensée pour petit Pepper

Invité

j'espère que tout se passe bien Neutral

Nous sommes rentrés et....rien de nouveau.
Nous avons vu le Dr Christelle Mayrey comme prévu et quand elle a téléphoné au service de physiologie pour faire un profil urodynamique, on lui a appris qua sa collègue était clouée au lit avec la grippe. Les axamens sont donc repoussés à lundi après-midi et pas de traitement en attendant pour ne pas modifier les résultats des examens.
Donc il faut encore attendre

Mince, ça veut dire qu'il doit encore attendre jusqu'à Lundi pauvre ti père.
Tu devais être déçue, surtout pour lui, vivement qu'ils puissent le soulager.
Pleins de papouilles de réconfort à Pepper.

Invité

mince alors!!
surtout qu'il doit pas être confortable le ti père à vouloir envie de toujours faire pipi Sad

Invité

Désolé Brigitte je n'avais pas encore vu ton message... Crying or Very sad , je viens tout juste de le découvrir...

J'espère en tous cas que ce n'est rien de grave et qu'il va vite être guéri... je plains ton pauvre petit père qui doit énormément souffrir...

Embrasse le et câline le pour moi hein...

Je t'embrasse aussi en te souhaitant un bon courage avec tout l'inquiétude que tu dois avoir.

Gros bisous de ma môman également

Nous venons de rentrer de Maisons Alfort.
Le professeur Combrisson lui a fait un profil urodynamique avec juste un tranquillisant. Elle a trouvé de très fortes pression pour expliquer cette dysurie. Ce genre de maladie touche en général les gros chiens jeunes, elle n'a jamais vu de chien de petite race touchée par cette maladie. Elle trouve le cas spectaculaire......
L'examen endoscopique n'a pas été fait aujourd'hui, elles préfèrent voir l'effet d'un traitement par médicaments avant car l'examen risque de le blesser au niveau de l'urêtre et elles ne sont pas sûre de pouvoir passer leur mini sonde sur un chien si petit.
Nous sommes passés à la pharmacie commander les médicaments, ce sont des médicaments humains à reconditionner, je ne les aurai que mercredi soir.
Donc maintenant il faut attendre une quinzaine de jours pour voir l'effet du traitement

Invité
j'espère que maintenant qu'ils ont trouvé de quoi il souffrait le petit Pepper ira vite mieux grace à son traitement

Et bien espérons que le traitement lui rendra la vie plus facile, le pauvre petit père

Eh bien quelle histoire.Attendons la fin du traitement,en espérant une amélioration.
Pauvre tit pére c'est pas marrant tout ça.

j'espère pour le petit pepper que le traitement va vite et bien agir
un à pepper

J espère qu avec le traitement Pepper va vite retrouvé la forme, pauvre loulou.

courage Brigitte

Invité
Merci pour les nouvelles fraiches Brigitte. Mais c´est quoi cette histoire de pression en fait et ce serait dû a quoi...?

Je continue de suivre vos news, gros bizoo et a tres bientôt... Embrasse bien ton loulou pour nous <3

Et courage...

POur répondre à vos questions.
Pepper souffre de dysurie (La dysurie est une gêne de la miction définie par un jet d'urine faible, éventuellement hachée avec poussées abdominales pour déclencher ou terminer celle-ci.)
Dans ce genre de pathologie, le problème est d'en trouver la cause .
Cela a été fait par élimination, ce n'est pas une infection urinaire (ECBU négatif), ce n'est pas un calcul (plusieurs échographies et radio ont été faites), il n'y a pas non plus d'obstacles genre tumeur visible à la radio le long de l'urêtre, la protate est de taille normale (vérification faite par radio et écho).
C'est pour ces raisons qu'un profil urodynamique a été fait et a permis de voir que les sphincters ( anneaux musculaires situés à la sortie de la vessie. qui en se contractant retiennent l'urine et la laisse passer en se décontractant) étaient trop contractés, d'ou ce terme de trop forte pression.
Il faut donc maintenant trouver une solution pour que ces muscles se contractent normalement. Les différents médecins qui suivent Pepper espèrent que les médicaments vont faire de l'effet, nous avons un traitement pour 15 jours.
Une bonne nouvelle ce matin, la pharmacie avait mes médicaments reconditionnés, nous avons donc pû commencer aujourd'hui.
J'espère que vous avez mieux compris, si vous avez d'es questions, demandez moi, si je peux, je vous répondrai

ça y est j'ai tout compris... Wink
Les médicaments vont donc servir à lui décontracter les sphincters.....
Il faut combien de jours avant que le traitement ne fasse effet ??? Il y a des effets secondaires ou ce sont des médicaments bien tolérés ???
Pepper

Et bien je ne suis pas sûre que Pepper fasse un gros dodo.
Nous avons dû retourner à FRégis ce soir, il a vomi ce matin et depuis refuse toute nourriture. Il n'est pas bien du tout et gémit sans arrêt. Il reste donc cette nuit à Frégis avec perfusion, prises de sang et antalgiques.
Demain matin, de nouveaux examens, sûremet une écho abdominale, j'aurai des nouvelles dans la matinée

Ohhh mince EmbarassedSad
Je reviendrais aux nouvelles demain alors Sad
Brigitte courage ma belle

Une nuit d'inquiétude........
Bon courage Brigitte, bon courage p'tit Pepper......reviens nous vite

Invité
ha mince!! grosse pensee pour vous bisous

J'imagine comme la nuit a dû être difficile pour vous, j'espère que la perf a pu le soulager un peu. J'attends les nouvelles...Courage petit Pepper ainsi qu'à toi Brigitte.

Ah zut !! Pauvre Pepper Embarassed

Il aurait des effets indésirables avec son traitement ??

Tiens nous aucourant dès que tua s du nouveau ? Et en attendant je pense bien à toi et te souhaite bon courage

Invité

Le pauvre Pepper, vite que tous ses soucis de santé s'arrangent pour lui et pour toi. Bon courage Brigitte

Oh mince,pauvre petit coeur.
Surement en rapport avec son traitement.
Espérons qu'il ne souffre pas trop.
On attends des nouvelles rassurantes.
Courage Pepper on va bien te soigner

• Créer...