Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Des soucis avec Pepper- Opération - Convalescence- Guérison

Messages recommandés

brigitte a écrit:
Pepper va bien. La convalescence se passe bien, il prend bien ses médicaments et pourtant il y en a beaucoup, 8 comprimés matin et soir plus le smecta.
Coté dysurie pas encore vraiment d'amélioration mais il n'a pas pris son traitement pendant l'hospitalisation, il faut donc attendre encore.
Nous avons RDV vendredi de la semaine prochaine pour enlever les fils puis avec la nutritionniste afin de trouver une ration alimentaire qui éviterait qu'il soit toujours affamé.

Super,

Sympa la nutritionniste, je vais attendre avac impatience ce qu'elle va te dire.

La Sue est toujours affamée et la pauvre n'a plus que 50grs par jour - divisés en 6 portions sur la journée.
Dès le matin elle ne pense qu'à une chose : MANGER

Caresses Pepper

il en as des misere ton petit pepeer la nutritioniste va lui soulagé cette faim il seras mieux apres

Catherine a écrit:
brigitte a écrit:
Pepper va bien. La convalescence se passe bien, il prend bien ses médicaments et pourtant il y en a beaucoup, 8 comprimés matin et soir plus le smecta.
Coté dysurie pas encore vraiment d'amélioration mais il n'a pas pris son traitement pendant l'hospitalisation, il faut donc attendre encore.
Nous avons RDV vendredi de la semaine prochaine pour enlever les fils puis avec la nutritionniste afin de trouver une ration alimentaire qui éviterait qu'il soit toujours affamé.

Super,

Sympa la nutritionniste, je vais attendre avac impatience ce qu'elle va te dire.

La Sue est toujours affamée et la pauvre n'a plus que 50grs par jour - divisés en 6 portions sur la journée.

Caresses Pepper

je n'ose pas donner de conseil pour ta Sue étant donné qu'elle est plutôt stable à ce jour mais .... mes chiennes qui devaient maigrir un peu à une époque était à une ration minimale de croquettes à la quelle le véto m'avait de mandé de rajouter de la courgette cuite sans sel ou des haricots verts qui ont pour effet de donner une sensation de satiété .....

mais attendons l'avis de la nutritionniste ça sera intéressant !

framboise74 a écrit:
Catherine a écrit:
brigitte a écrit:

Super,

Caresses Pepper

je n'ose pas donner de conseil pour ta Sue étant donné qu'elle est plutôt stable à ce jour mais .... mes chiennes qui devaient maigrir un peu à une époque était à une ration minimale de croquettes à la quelle le véto m'avait de mandé de rajouter de la courgette cuite sans sel ou des haricots verts qui ont pour effet de donner une sensation de satiété .....

mais attendons l'avis de la nutritionniste ça sera intéressant !

Le problème avec Ninou, c'est qu'elle n'arrive plus à digerer une plus grosse quantité de croquette (avant de tomber malade, elle mangeait 80grs de ces croquettes - spécific - spl pour le coeur et le foie)
C'est de mon fait que l'on a fractionné en 6, pour qu'elle ne vomisse pas tous les jours - cela suffit quand elle fait ses crises -

Désolée Brigitte, on polue ton post

Invité

contente qu'il aille mieux Very Happy

à part ma bouledogue à qui je rempli la gamelle et qui mange se qu'elle a faim puis j'enlève
Fly et Oryx ont à magé à volonté car j'aime pas qu'ils aient cette sensation d'avoir toujours faim Embarassed et ils se régulent d'eux même car ils sont tous stérilisés et je n'ai pas d'obèse

Invité
gros bisous lechouille à Pepper

En prenant des photos de miss yorkies, j'en ai profité pour en faire du convalescent

Vous voyez, le collier lune ne le gêne pas. Par contre il aurait besoin d'un bon bain mais ce n'est pas d'actualité, pas avant la fin de la semaine prochaine quand les fils seront retirés

et merci de l'intéret que vous portez aux mésaventures de Pepper

En effet, ça a l'air génial le collier Lune, au moins il ne se cogne pas avec ça. Je suis sûre que ça aurait été moins difficile pour Chuna de l'accepter.
Il a l'air bien sage ton petit convalescent. :hart:

Pepper
Je t'envoie plein de caresses et beaucoup d'amour

Tu es trop beau et super élégant même avec ton collier lune !!!

Il a l'air bien en forme le petit.

C'est vrai que le collier lune est moins impressionnant que la colerette.

Je crois Lilou que pour Chuchune ça n'aurait pas été, car ça ne les empêche pas de se gratter les oreilles ou le nez .....................

je trouve le collier lune super ça c'est une bonne trouvaille!!!!

je fais de gros gros bisous a ton titi et lui souhaite un prompt rétablissement je vois qu'il a l'air d'accepter sa situation questions de jours vivement que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir!!

par contre super discussion à venir sur la nutrition il faudra faire un post qui interessera bon nombre d'entre nous!!!!!!!!!!!!! bienvenue au club capucine est une morfale elle a tout le temps faim, c'est la cata je me cache pour manger, je l'ai mise au régime depuis quinze jours car elle avait pris 400 grammes mamie est venue deux mois!!!!!!!!!!!! youpi donc je lui donnais des croquettes que le soir mais elle meurt de faim je savais pas qu'on pouvait diviser en plusieurs fois, on a toutes besoin de conseil, on m'avait dit que c'était pas bien car leur estomac travaillait toute la journée!!!!!!!!!!! donc un petit post brigitte sera super sympa pour tout le monde et je suivrai attentivement pour que capucine revienne a son poids normal et ne pas faire les memes bétises avec glamour!!!!!!!!!

gros gros bisous à toutes et tout particulierement au petit convalescent et a brigitte qui s'est fait bien du souci

zut ça m'énerve je trouve pas si c'est écrit quelque part comment on lui a enlevé ce truc en caoutchouc de l'estomac
punais il est encore plus morfalou que capucine et dieu sait si elle mange tout ce qu'elle trouve!!!!!!!
je comprends ses problèmes
la cicatrice est trés belle je pense que c'est une question de temps une fois enlevés les fils on ne verra plus rien, pauvre titi on n'aime pas les voir comme ça!!!!!!!!!!!!
bisous
martine et capucine

et bien tu as l air en forme cela fais plaisir :panda: le collier te sert d oreillé plus ccol que la collerette gros calinous petit pepeer :hart:

Super contente de lire que ton Pepper se remet bien . Le collier lune à l'air très pratique par rapport à la collerette. Très jolie la photo avec Pepper

Pour Martine et aussi pour votre information, je vous poste le compte rendu de l'hospitalisation de Pepper

coucou brigitte mon ami qui est pret de moi et est chirurgien vient de lire le compte rendu opératoire, il me dit de te dire que tout devrait rester stable ainsi sans complication et que tu as bien fait de lui faire faire la castration ce qui évitera les récidives mais ne pas oublier mais je pense que tu le sais de faire une petite visite de temps en temps à ton véto
en ce qui concerne le corps étranger en effet mieux valait l'enlever car il ne l'aurait pas évacué par les voies naturelles et risquait une occlusion donc tout ok pour daniel qui se fait une joie de te rassurer et l'embrasse ainsi que moi et capucine
bisous!!!!!!!!!!!!!
attention a ce que tu lui donnes a manger mais je pense aussi qu'on te l'a dit car il a eu une petite plaie a l'estomac pour lui enlever cette merdouille qu'il a avalée

trés complet ce compte rendu et compréhensible surtout ... :smilegreen:

Pepper devrait bien vite se remettre !!!
il a l'air un peu penaud avec son collier lune, on a envie de lui faire un gros calin !!

Invité

de gros bisous à Pepper

Invité
comment va Pepper?

C'est aujourd'hui que Pepper se fait retirer les fils...et qu'il voit la nutritionniste à Frégis...ils ont rendez-vous à 16h30 pour vous heure de Métropole :panda:
Moi aussi j'attends le compte-rendu de Brigitte Wink

Invité

Un bon rétablissement a pepper et beaucoup de bisous cheerscheers

jour j aujourd'hui brigitte j'y ai pensé, les fils partis ce sera quand meme mieux!!!
on attend les conseils de la nutritionniste
a ce soir et bisous a pepper
martine et capucine

Après une journée un peu agitée, je viens vous donner les dernières nouvelles.
Nous avions donc RDV à 16h30, Gérard devait venir avec moi.
En début d'après midi, il a reçu un coup de téléphone de son fils. Sa femme qui travaille dans le 15ème venait d'être transportée à l'hopital. Il fallait que Gérard aille la chercher. Elle va travailler en transport en commun et le fils de Gérard en scooter. Il travaille à Courbevoie ( nord ouest de Paris) et ils habitent à La queue en Brie (sud est de Paris)
Gérard est donc parti s'occuper de sa belle fille et moi je suis allée à Frégis.
Elle a eu une écho et un scanner suite à de violents maux de ventre et des vomissements. Ils n'ont rien trouvé, elle retourne voir son médecin demain.
Je suis donc allée à Frégis avec Pepper
Retrait des fils sans problème, tout va bien
Ensuite, le docteur Hernandez avait demandé à son collègue le docteur Cauzinille, neurologue de venir voir Pepper. Ils l'ont ausculté puis regardé quand il force pour uriner. Ils sont perplexes et se demandent bien ce qu'il nous fait. Enfin, un traitement a éré prescrit, de nouveaux médicaments et d'autres qu'il avait déja mais à plus forte dose.
Si mardi il n'y a aucune amélioration je les contacte, si je constate un petit mieux j'attends jeudi.
Ensuite nous avons vu la nutritionniste qui pense que Pepper a des carences alimentaires qui expliqueraient le phénomène de pica ( ingestion de denrées non alimentaires) de coprophagie , le poil un peu terne et le fait qu'il soit toujours affamé. Elle lui a donc prescrit un nouveau régime alimentaire à mettre en place progressivement en le pesant toutes les semaines pour ajuster les doses.
viande, riz, courgettes et plusieurs compléments, oméga3, calcium.
POur le nombre de repas, elle me dit que cela dépend des chiens mais qu'en général, 2 repas c'est bien. Actuellemnt nos chiens mangent des repas faciles à digérer, ce qui n'était pas le cas quand ils mangaient des carcasses et des restes qui mettainet plus de temps à être digérés.
Concernant les marques de croquettes, Royal Canin, proplan, hill's, ce sont de bons aliments, selon le chiens une des marques convient mieux.
Je pense vous avoir bien résumé résumé mon après-midi.

Merci Brigitte pour les nouvelles

tu nous diras pour la belle fille de Gérard

pour Pepper tu dis

"Ils sont perplexes et se demandent bien ce qu'il nous fait. Enfin, un traitement a éré prescrit"

il pense à quoi ? C' est quoi exactement comme traitement ?

tu nous dira pour son nouveau régime alimentaire

brigitte a écrit:
Je pense vous avoir bien résumé résumé mon après-midi.

:OK:
On sait tout ! Very Happy
Merci pour les nouvelles et surtout pour toutes ces explications sur Pepper

La fille de Gérard va mieux ?

Ce n'est pas la fille mais la belle fille de Gérard
Ce soir elle souffre moins mais va voir son médecin demain.

Pour Pepper, il lui ont donc prescrit plusieurs médicaments sans savoir lequel ou lesquels seraient efficace.
Si il y a une amélioration, les médicaments seront supprimés les uns après les autres pour déterminer lequel ou lesquels sont efficaces
Il a :
XATRAL- MICROSOLONE- FLAGYL- NEURONTIN

Sa ration alimentaire journalière est:
50g de viande maigre
100 à 150g de courgettes cuites + 1 pincée de sel
25 g de riz ou semoule à cuire ( soit 75g cuit)
viacutan 1 gélule
tonivit 1 goutte
calcidose 500 - 1/2 sachet

En effet, journée bien mouvementée pour vous.
C'est une bonne ration je trouve, il devrait être rassasié avec ça ti le père. Reste plus qu'à attendre les réactions au traitement.

Oui tiens nous informée pour la belle fille de Gérard, j'espère que ce n'est pas trop grave.

On attend les nouvelles de la belle fille de Gérard.
Quant 0 Pepper, il est suivi et on avance avec toi!

Quelle journée! Dors bien!

bon retablissement pour la belle fille a gérard toujours des soucis!!!

pepper :hart: mange bien !!esperons que tout vas s'arranger !!! Wink
courage as vous tous

moi aussi je souhaite un bon rétablissement à la belle fille de gérard.

pour pepper je souhaite qu'ils sachent trés vite lequel est le plus efficace afin de stabiliser son traitement mais tu nous diras au fur et a mesure

pour ce qui est de la nutrition trés intéressant, je vais faire cuire des courgettes a capucine j'ai lu que cela était trés bien car vite digérées et trés nutritive sans faire grossir de plus avec le riz et la viande cela fera des selles bien moulées ce qui est le principal
quant aux complèments nutritionnels adjoints c'est parfait

merci pour tout ceci brigitte trés intéressant

je te fais de gros gros bisous

martine et capucine

Invité
bon rétablissement aux 2 malades

Pepper semble un peu mieux ce matin, quel soulagement, on est peut-être sur la bonne voie

cela fais du bien de lire qu il va un peu mieux ce matin :panda: continue ptit Pepper :hart:
tu nous diras pour la belle fille

brigitte a écrit:
Pepper semble un peu mieux ce matin, quel soulagement, on est peut-être sur la bonne voie

pourvu que ça dure !!!

Peppermint

brigitte a écrit:
Enfin un peu de quiétude! :panda:

Je suis contente de lire qu'il y a un mieux!
Les 4 médicaments visent chacun quelle pathologie?

Comment va la belle fille de Gérard?

Mercxi pour le point sur l'alimentation

ça fait plaisir de savoir qu'il va déja mieux.Pepper va se régaler ! :OK:
Bon rétablissement à la belle fille de ton mari !

Super pour cette amélioration !!:panda:

après, difficile de savoir quel médicament aura eu cet effet positif car ils ont chacun un champ d'action bien different ...

calin à ton Pepper qui enfin un peu de quiétude !

quelle joie de lire que ce matin cela va mieux super costaud le pepper!!!!

j'espère que la belle fille de gérard va elle aussi mieux aujourd'hui

bisous brigitte et fais un gros bisou sur la truffe de pepper

j'espère que ce n'est pas grave pour la belle fille de gérard

bravo pour pepper j'espère que le traitement ira parfaitement

Merci à tous
Alice, la belle fille de Gérard va mieux aujourd'hui. Hier, elle a eu une écho et un scanner, rien de particulier n'a été trouvé.
Aujourd'hui les symptômes ont disparu.

Pepper a passé une bonne journée et a eu droit au bain
Une photo du convalescent

• Créer...