Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

commence a deséspérer propreté help please

Messages recommandés

Invité
bonjour,

en espérant recevoir quelques conseils de votre part car je ne sais vraiment plus quoi faire pour lui faire comprendre que les besoins se font à l'extérieur.

elle a maintenant 11 mois et n'est toujours pas 100% propre. la nuit plus aucun probleme mais la journee .

elle etait propre par petite periode puis recommence et depuis s sterilisation (depuis 2 semaines) c quasi tous les jours qu il y a une betise.

le pire c est qu elle sort fait son pipi rentre et l autre soir a fait caca sur le canapé alors qu elle etait dehors 5 min avant .

avant pareil caca dans le salon et elle vient dans la cuisine la tete baissé et va dans son panier et me regarde les oreilles baissé , je c de suite qu elle a fait quelque chose alors.

on dirait en fait que des qu elle veut faire elle n arrive pas a se retenir , le matin c pareil si je la orte pas dans la sdb le tps de m habiller elle fait de suite en bas et n atte d pas.

- comment lui apprendre a attendre ???????
- et desfois ce qui est enervant c est quelle sort et 45 min apres elle veut ressortir et elle nous fait ca souvent et fait des micro pipi. est ce que je dois dire non et attendre 3H?????
- d autres persobbe sont dans le meme cas??? est ce encore normal a cet age car elle est tres tetue et c pourtant qu on fait dehors car je precise qu elle cours qd meme a la porte qua,d elle a envie.

aidez moi svp car je c vraiment plus la . elle recoit a chaque fois un bonbon qd elle fait dehors et quand c a l interieir je lui met une petite fessé et je la puni dans le bureau 30 min

merci d avance

joanna

Je pense que cela ne sert à rien de la punir. Et tu dois surtout pas nettoyer devant elle. J'ai une amie qui a une york de 8 ans et qui n'a jamais été propre 100% , toute les nuits elle fait un pipi au salon. Après l'idèal serait que tu la chopes sur le fait et que tu la mette dehors direct . J'espère que cela va s'arranger très vite.Courage

lisiane a raison si elle etait propre avant et plus depuis sa sterilisation c est peu tre lié
et moi je ne la punirais pas juste comme le dit Lolotte
courage

alors moi je ne suis pas de bon conseille car ma faline , ne comprend pas le pourquoi pipi et caca dehors !! ca me rend chevre ! mais bon elle n as que 4 mois ca va venir la on a reussi a tous concentre dans la cuisine !! c est deja bien et quand je la sort elle sent , elle sent , elle sent et ........... rien lol
Sacre faline !! mais je l aime comme meme

Invité
merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.

En fait avant sa sterilisation ca lui arrivé une fois toutes les 2 semaines environs mais ct recent et depuis qu elle est de nouveau en forme ca fait une semaine la elle fait tous les jours un ou 2 accidents dedans. elle va a la porte pourtant la plupart du tps et le c mais c com si elle avait un probleme

hier soir encore elle demandait a sortir toutes les 45 minutes pour faire et alors elle court a la porte soit on arrve a temps soit ben c trop tard.

et hier soir ct trop bizarre car elle avait vraiment fait 6-7 gouttes devant la porte pour sortir.

je doute en fait qu elle ait soit une infection urinaire ou un refroidissement plutot car c yeux coulent aussi beaucoup plus.

ca vous ai deja arrivé un refroidissement.?????

avez vous donné des medicaments ou ca repart seule????

merci d avance

1) ne pas punir après coup
2) gronder quand on la surprend, il suffit de dire fort pas content NON ! et de l'emmener aussitôt dehors et lui dire : c'est Là pipi ! (ou kk)
2') ne jamais nettoyer devant elle, si vs ne l'avez pas prise sur le fait, faire semblant de rien et nettoyer quand elle ne voit pas
3) lui interdire les canapés
4) lors de la sortie si elle fait pipi ou kk la féliciter avec des caresses et lui donner une récompense (un petit morceau de saucisse ou de VQR, ou de gâteau)

je pense qu'elle est actuellement un peu perdue
si vs vs exclamez devant son kk sur le knaP, elle prend ça pour une marque d'intérêt et non pas pour une punition

COURAGE !!

ah j'oubliais
- au début de l'éducation la sortir 1/4 d heure 20 mn après avoir mangé, la sortir toutes les 3 heures et demi, le jour; et surtout la faire beaucoup marcher
- maintenant je leur donne leur repas 2 h avant la promenade, ils tiennent

je doute en fait qu elle ait soit une infection urinaire ou un refroidissement plutot car c yeux coulent aussi beaucoup plus.

ca vous ai deja arrivé un refroidissement.?????

avez vous donné des medicaments ou ca repart seule????

je sèche mes chiens à chaque retour de promenade en ce moment d'abord avec une serviette ensusite avec le séchoir, et je leur met un manteau
quand mes enfants étaient petits (il y a 35-40 ans !!) mon chien était malade
, son nez coulait et j'avais l'impression qu'il toussait bcp, je lui avais mis un suppo de mes enfants et c'est passé, mais ai-je bien fait ? !!

Je pense peut étre à une cystite,si elle ne peux pas se retenir,d'autant plus qu'elle était quasiment propre avant.
Peut étre vaut il mieux avoir l'avis d'un véto.

je pencherais aussi pour une cystite surtout suite à une intervention chirurgicale, ça peut être plausible ....

Invité
COUCOU LES FILLES

MERCI BEAUCOUP

EN TOUT CAS AUJOURD HUI PAS DE BETISES ENCORE ELLE A TOUT FAIT DEHORS ET NE DEMANDE LA PORTE QUE TOUTES LES 4H COMME AVANT

et c vrai sue hier matin elle paraissait pas bien et faisait toujours quelques gouttes devant la porte commme si elle ne pouvait pas se retenir.

aujourd hui ca a l air d aller beaucoup mieux a suivre d ici quelques jours lol

Invité

Coucou joh,

Je ne sais pas si tu as déjà réglé le problème, mais je peux te dire comment j'ai fait pour ma petite Diva. Comme elle est retraitée d’élevage, elle n'était pas propre. Alors, je lui mettais des tapis hygiéniques que tu peux acheter dans n'importe quelle animalerie.

Au début, je l'amenais sur le tapis et je lui faisais de câlins. Après, quand elle faisait sur le tapis, je la félicitais tout suite (câlins plus friandises). Quand elle en faisait dehors, je disais juste un non sec, sans la frapper ou quoi que ce soit. Je la prenais très calme, je l'amenais au tapis et là je lui faisais des câlins et je disais caca, caca...

Et ça tu fais tous les jours, parce que, au début, elle va oublier. Alors tu recommence, il faut être systématique. Toujours avec beaucoup de patience et d'amour. Et il ne faut jamais dire le non sec quand tu ne l'as pas vu faire le pipi. J'ai lu que, après quelques minutes, le chien a déjà oublié le pipi/caca et il ne comprend pas pourquoi tu es fâchée. Bref, j'espère que ça puisse t'aider...

d'accord avec lola sauf que je trouve qu'après c'est difficile de les deshabiuuer des tapis

en tout cas dehors il faut vraiment les féliciter qsuand il font quitte à passer pour des abrutis
oh c'est bien il est beau le pipi, (ou kk) et hop une récompense, petit morceaux de saucisse ou de gâteau

ma cannelle a eu quelques accidents assez tard peut être aussi suite à sa stérilisation

maintenant quand je lui dit (dehors évidemment) fais pipi , et bien ellle fait !!

Invité

oui la stérilisation en effet peu avoir des répercussion sur la propreté pendant un certain temps
c est ce que m avais expliqué le véto qui a stérilisé ma husky a l époque .. et en effet j ai pu le constater , ça c est calmé par la suite ...

par contre on ma toujours dit que les pipi 3 gouttes sont soit une chienne dominante ou une infection urinaire
Wink

je me demandais
- est ce que tu mets du vinaigre après avoir lavé ?
- et si tu mettais une chattière avec des tapis de propreté dedans ( sans litière bien sûr), elle penserait peut être que c'est sa cage dans laquelle elle faisait chez son éleveur (si elle était élevée en cage) ; et ensuite petit à petit tu sortirais la chattière
non en y réflechissant bien ça ne parait pas terrible comme idée

• Créer...