Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lisiane

CANDY

Messages recommandés

J'ai un problème avec candy, elle a tendance à pisser sur les coussin du divan ou fauteuil, le véto a analysé ses urines et elles sont parfaites
or aujourd'hui je ne suis pas sortie donc elle est sortie dehors plusieurs fois car de ce côté là elle est chiante et elle est arrivée à faire pipi sur le coussin et divan j'en ai vraiment marre et je me dis si elle avait des problèmes à la vessie elle ferait aussi bien pipi la nuit dans le lit ou éventuellement quand je m'en vais pour quelques heures je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va savoir ce qui lui passe par la téte! Effectivement c'est bizarre cette histoire.
Aucune idée :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que quand il on commencé a faire pipi a un endroit dur dur Evil or Very Mad je ne sais pas qu el conseil te donné
je ne pense pas que se soit un soucis de santée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors là ? suis pas d'une grande aide !
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff, vraiment tres embetant, mise à part faire comme moi avec les paniers, protéger tes divans avec un tissu imperméable, je ne vois pas quoi te dire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en l'empêchant d'accéder à l'endroit où elle fait le pipi? car comme le dit Marie France, une fois qu'ils ont commencé à un endroit, c'est difficile d'enlever l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'empêcher d'y monter dans un 1er temps et voir ce qu'il se passe.
Souvent (je dis bien "souvent", pas "toujours" !) les chiens qui ont appris la propreté avec un tapis ou des serpillères dans la maison continuent par la suite à faire pipi sur les tapis de la maison, les paillassons, les coussins.... Dans ce cas-là, il faut revoir tout le processus d'apprentissage de la propreté car le chien ne sait pas qu'il fait mal, il ne fait qu'associer le coussin, tapis ou autre paillasson à l'endroit où il est autorisé à faire pipi (tissu, chaud, moelleux...) C'est la raison pour laquelle je n'aime pas tellement cette méthode d'apprentissage. Mais je ne sais pas si c'est le cas de ta petite Candy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre raison Flo, a la maison il n'y a que Charlis qui a appris à faire pipi sur un tapis de propreté, et il n'y a que lui qui lève la patte sur les paniers.

Bon il faut dire que j'entretiens peut etre cette méthode puisque je leur mets une alèse dans la cuisine pour la nuit, ce qui ne l'empeche pas de nous réveiller pour sortir.
mais Victor qui n'a pas appris a faire sur une alèse, va faire dessus quelque fois durant la nuit, car lui ne demande jamais pour sortir la nuit, contrairement aux deux autres.

Enfin chez moi c'est d'un compliqué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon candy a 7 ans avant elle n'était pas comme çà et en plus parfois c'est sur sur le pavement et je préfère que mon divan ou fauteuil je pense qu'il y a du nerveux pourquoi je n'en, sais rien il faut dire que c'est une chienne qui parfois ne tient pas en place quand elle veut sortir elle court dans la maison elle sort mais pas toujours pour faire son pipi maintenant autre chose qu'elle fait depuis peu parfois elle ne veut pas manger son repas de 11h pourquoi je n'en sais rien elle n'a pas l'air malade çà je peux le confirmer :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisiane

Sushy a eue sa période pipi en faisant dodo ..........

Le véto avait commencé à me parler d'incontinance, mais c'était comme Candy (pas la nuit, pas tout le temps)

Et puis ça c'est passé.

Je me demande si ils n'ont pas des périodes de fatigue qui jouent sur la vessie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas c'est une chienne qui est nerveuse et inquiète je pense aujourd'hui elle n'a rien fait mais quand j'irais voir mon médecin qui est homéopathe je lui demanderais quelles granules je peux lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Viva, sans doute habituée à uriner sur des alèses, elle faisait sur mon canapé. J'ai réusi à lui faire passer cette habitude en mettant sur le canapé un morceau de toile cirée. Il y est resté plusieurs semaines mais au bout de quelques jours elle ne faisait plus pipi dessus. Quand je voulais m'asseoir dans le canapé, je relevais la toile cirée et la remettais dès que je me levais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est bizarre et chiant pour toi en même temps Rolling Eyes

Je partage l'avis de Flo pour la propreté, chez moi il n'y a jamais eu d'alèse, ni d'apprentissage à un endroit précis uniquement dehors :smilegreen: je trouve qu'ils comprennent plus vite, Faolan a été propre beaucoup plus rapidement que son frère qui avait l'habitude de faire sur une alèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus il n'y a pas eu d'apprentissage avec l'alèze et puis hier elle n'a rien fait et ce matin elle n'a pas voulu faire son pipi depuis hier soir mais je surveille :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...