Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Sushy hier chez le véto

Messages recommandés

hé oui, hier dimanche ..............

Une bonne crise qui ne passait pas, malgré l'injection rectale de Valium.

On avait l'impression qu'elle cherchait encore à vomir, elle tenait sa tête à l'envers dans la panière ...... alors véto.

Rien de particulier (ce n'était pas le sien) il a fait une piqure de Valium.

Je lui ai signalé ses gros problèmes de digestion (même réponse que d'hab. : on a rien à leur donner et les opérer de la vésicule : impossible trop dangereux).

J'ai filmé pour la première fois une de ses crise (je vous mets ça dès que j'ai un moment) pour pouvoir enfin expliqué ce que c'est qu'une crise.

Pour info elle a été malade tous les jours de la semaine No , au moins une crise par jour.

Je suis passée voir son véto (sans elle) il m'a dit de remonter le Gardenal à 90mg et de passer avec elle quand on pourra .....

Pas glop la vie de la Sue depuis plus de 6 mois.

Elle a maigri -> de 5.8kgs elle en est à 5kgs.

Vraiment pas cool, la pauvre puce.

quand tu parle veto tu parle de celui de fregis ou est suivi ta puce ?

fait lui des papouilles pour moi

Invité

Mince alors Sad calinoux à la puce et espérons que les médicaments lui fassent effet

Ooohhh mince.... Sad ça commence à faire long...beaucoup trop long maintenant pour une simple mise en place de protocole.....le gardénal devrait maintenant faire effet et le seuil thérapeutique devrait maintenant être atteint..... scratch
Les vétos occultent le côté digestif...son bidou qui gonfle.... Embarassed le gardenal O.K. le valium en intra-rectal OK. mais rien pour le bidou ???? même pas du charbon végétal pour absorber les gaz du tube digestif (style Carbophos) scratch
Je ne suis pas véto' mais ça me semble......long..... SadSadSadSad
Elle est courageuse ta Sue et toi aussi de la voir comme ça...impuissante.....
Tu es forte Catherine J'aimerais tant vous apporter quelque chose.....à toi, à ta Sue..... Sad

Non quand je parle de son véto c'est celui qui la suit ........

Comme c'est une clinique, en cas d'urgence, c'est celui qui est là ou qui est dispo.

La dose, c'est la dose à laquelle on était avant que je ne baisse, vu qu'elle vomi après manger (mais je l'ai fait sans en parler à son véto, qui m'a dit qu'il préferait que je remonte à 90)

Ce matin je lui ai donné :

Son Gardenal dans un peu de jambon
Son Nux Vomica - Granules
Son Fragaria Vesca - Granules
Ses fleurs de Bach - 4 gouttes sur un petit bout de brioche
et 5gr de croquettes

Plus un demi Biscrock après le nettoyage du popo.

Pour l'instant c'est resté dans l'estomac.

Papy va lui donner environ 20/25 gr ce midi.

La problème c'est qu'une fois le tout reparti, elle demande à manger ...............

J'ai essayé du Phosphaluvet (Bien pendant deux jours et puis la grosses crise dimanche) j'ai essayé du carbo en granules.

Celui de dimanche m'a parlé de Mopral ..............

Invité
Je trouve aussi bien long,pourquoi tu ne prend pas un autre avis chez un autre veto? tu sais des fois c'est mieux

Béa et Gadgette a écrit:
La piste neurologique a été écartée? On est sûr que c'est gastrique?
Je me fais du souci, c'est long quand même!

Pour son véto les deux son liés comme la poule et l'oeuf, on ne sais pas qui déclenche quoi .......

En tout cas environ deux à trois heures après avoir mangé, elle commence à pleurer et soit ça passe, soit ça casse.

C'est pour ça que le véto homéo (père de ma collègue) disait que ce n'était pas épileptique et qu'il fallait arreter le Gardenal.

Dès que je peux je vous mets les petits bouts de vidéo tournés pendant sa crise de dimanche, vous me direz quoi.

Mary POUPLARD a écrit:
JE PENSE A TOI PETITE SUE DEPUIS NOUMEA....... sunnysunnysunnysunny

Merci Mary, ze sent que ze vais un ti peu mieux avec ton messaze.

Tu sais quand z'ai pas mal à mon bidou, maman me dit que ze suis comme d'habitude, que personne y peut voir que ze suis malade.

Mais ça me fais très beaucoup mal tu sais mon bidou

Ze te fais de grosses léchouilles

Sushy

En effet, c'est bien long. Tite mère, ça doit la miner tout ça à la fin et vous aussi. J'espère qu'une solution sera trouvée. Pleins de papouilles à elle.

oh que c'est difficile de lire ces nouvelles qui ne sont pas rassurantes !!
vous êtes en tout cas bien courageux vous et votre puce !!
courage petite Sue, on va bien y arriver !!

Elle salive, elle salive.... La pauvre!
Mais au tout début, quand elle a fait des réactions avec le convecteur électrique, c'était les mêmes symptômes?

Béa et Gadgette a écrit:
Elle salive, elle salive.... La pauvre!
Mais au tout début, quand elle a fait des réactions avec le convecteur électrique, c'était les mêmes symptômes?

Non non, elle tremblait et cherchait mon regard.

Là en plus tu peux voir son ventre qui est gros en forme de poire et le reflexe de la patte avant qui remonte ................

ptite puce
quand il salive comme cela c est qu il ont en effet envie de vomir
si au tout debut elle n avais pas tous ces symptome (on voie qu elle veux vomir il font cela toujours avant ) et doit avoir tres mal au ventre vus sa contraction de son bidou sur le 1 er vidéo
escque ce ne serait pas le gardenal et tous les medicament qu elle ne supporte plus au point de vue digestif ??? je ne voie plus quoi pensée

et bien la pauvre petite sushy moi j'irais voir un autre véto pour avoir encore un autre avis
courage

tu devrais lui faire voir la vidéo si c ets possible cela l aiderais mieux j e parlais bien sur du véto Wink

Mon dieu ,ça me fait mal de voir ça, la pauvre c'est terrible.
On voit qu'il faut qu'elle vomisse pour se soulager.
Y a bien quelque chose qui ne va pas,mais quoi !
Courage ,il y aura bien une solution !

que ça fait du mal de voir ces images !!
pauvre petite louloute !

en tout cas ça fait vraiment pas épileptique mais purement digestif !
peut être une compression ou une réduction du passage dans le systeme digestif qui fait que le bol alimentaire ne peut faire son trajet normal ou une mini torsion de l'estomac ... on peut tout imaginer !!
une chose est sûre il faut trouver une solution !!
les vidéos pourrait aider les vétos ...

ne peut on faire une gastroscopie chez un chien ???

courage petite Sushy !

oh la vache mais j imaginé pas ca du tout,

roxy est couché sur moi il a le levé la tête et a pleuré en regardant les video ????

elle a l air de souffrir et son bedon il est bien gonflé.

comme les copines tu devrais montré les video au veto, et prendre un 2eme avis.

courage

Pourquoi ne reprends tu pas RDV à Frégis avec le neurologue comme te l'avait conseillé le docteur Hernandez il y a quelques mois ?

J'ai regardé les vidéos, j'ai vraiment mal pour elle pauvre tite mère. Je ne pensais pas que c'était à ce point.
Moi j'irai à Frégis avec la vidéo, elle est assez parlante je pense pour qu'ils y voient plus clair.

Lilou&Chuna a écrit:
J'ai regardé les vidéos, j'ai vraiment mal pour elle pauvre tite mère. Je ne pensais pas que c'était à ce point.
Moi j'irai à Frégis avec la vidéo, elle est assez parlante je pense pour qu'ils y voient plus clair.

Merci Lilou, mais à Frégis, ils l'ont vu comme ça et c'est pour ça qu'elle est sous Gardenal (nous avons commencé au mois de juin avec 10mg 5 et nous en sommes à 90mg) en attendant de trouver la bonne dose, en sachant qu'il y a un seuil toxique à ne pas dépasser : 40 dans les sang et qu'elle en est à 37.4.

A frégis ils ont proposé, si le Gardenal ne suffit pas, une bi thérapie.

Tout ça à voir avec son véto traitant.

Ce que je souhaite, en attendant de trouver la bonne dose, c'est pouvoir la soulager au niveau de ses ballonnements, mais son véto traitant m'a dit que c'etait comme de la poule et l'oeuf, on ne sait pas si c'est la crise qui déclenche le bisou ou le bidou qui déclenche la crise.

Son véto aussi l'a vu en pleine crise, puisque quand nous y allons pour une prise de sang de contrôle, cela lui déclenche une crise.

Merci à tous de vos messages

Catherine, je faisais référence à un des messages du docteur hernandez du 29 août dernier qui dasait de voir le neurologue:

Citation :
Mme Saviard,

Les crises tardent beaucoup trop à être contrôlées. Si les choses n’avancent pas plus vite, il serait sans doute important d’avoir l’avis du neurologue.
Connaissez-vous la valeur de la gardénalémie actuelle? Il est peut être temps d’envisager une bi-thérapie. L’expertise du Dr Cauzinille me semble nécessaire.

A bientôt

Dr J. Hernandez

Je npense que ce serait peut-être in téressant de voir le docteur Cauzinille. Enfin, ,c'est à toi de voir en fonction de ce que tu penses être le mieux pour Sushy

Bien sur, mais après ce mail il avait répondu ça

Mme Saviard,

La gardénalémie est très basse (19) et nous ne somme donc pas dans des valeurs thérapeutiques suffisantes. Une augmentation à 3 comp. De 10 mg Matin et soir (soit 60 mg/j) est nécessaire avec un suivi de la gardénalémie. Si celle-ci dépasse les 40 et que les signes sont toujours présents, il faudra alors envisager une bi-thérapie. Si nous sommes toujours trop bas, il faudra continuer à augmenter. Chaque organisme métabolise le gardénale à son rythme et certains chiens nécessitent des doses élevées pour atteindre des concentrations thérapeutiques. Un effet de somnolence est normal pendant les 7 premiers jours.

Avec mes salutations

Dr J. Hernandez

Donc, quand j'en ai parlé à mon véto, il m'a dit d'attendre encore .......................

Et je ne voulais pas le dire pour porter la poisse à mon coeur d'amour :

Elle est au top depuis sa crise de dimanche, rien depuis ............ mais de le dire je vais lui déclencher une crise ce we :crygreen:

Invité

Je ne sais plus quoi dire si ce n'est que tu feras un méga calin à ta puce pour moi et que j'espère de tout coeur que ce week end sera aussi au top pour elle

Je souhaite que ça aille mieux Wink
Si ce n'était pas le cas, il faudra envisager la bi-thérapie à mon avis....( C'est Gardénal + autre chose?)

Le week end c'est bien passé.

Pas de crise, juste des petits "couacs" après les gamelles (je dis les gamelles, car maintenant nous fractionnons en 6 et en tout elle n'a plus que 50grs au lieu de 80grs)

Cela à l'air de lui convenir ........ SAUF QU'ELLE A TOUJOURS FAIM :panda::panda:

On croise, on croise .............

J'aimerai bien savoir ce qu'il y avait dans le piqure Miracle ..........

En tout cas ce matin elle a du travail :mortderire: , faire le hachis parmentier avec Papy et là je peux vous dire qu'il peut se passer N'IMPORTE QUOI, elle ne bouge pas de la cuisine :redtong:Wink

Invité

Humm j'adore le hachis parmentier :smilegreen: calinoux à la Sue et croisons toujours les doigts

Ha oui et puis j'oubliai de dire que le cocktail de Bach contribu à son bien être et ça avec certitude.

Merci Marie Christine

Je viens de voir tes vidéos. Ca ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir de crise d'épilepsie chez l'être humain, mais je ne sais pas comment ça se manifeste chez le chien ! Là, mon œil non averti voit "juste" une petite chienne qui a besoin de vomir... La petite fille que j'ai vue à plusieurs reprises en pleine crise d'épilepsie ne tenait pas debout : elle tombait, puis son corps était agité par des sortes de convulsions, elle ne contrôlait pas les mouvements de ses membres qui remuaient de façon anarchique, elle bavait et elle était "dans les vapes". Là je vois une Sushy qui marche, qui s'arrête, qui redémarre, tout ça en essayant de vomir, mais bien consciente. Vraiment, ça ne me rappelle pas les crises de la petite fille ! Après, est-ce différent chez le chien, y a -t-il différents stades, etc... Difficile de savoir quand on n'est pas médecin en tout cas !

Je suis bien contente de lire tes derniers posts qui nous annoncent de bonnes nouvelles ! Very Happy Il faut que ça se maintienne, maintenant ! cheers

florence a écrit:
Je viens de voir tes vidéos. Ca ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir de crise d'épilepsie chez l'être humain, mais je ne sais pas comment ça se manifeste chez le chien ! Là, mon œil non averti voit "juste" une petite chienne qui a besoin de vomir... La petite fille que j'ai vue à plusieurs reprises en pleine crise d'épilepsie ne tenait pas debout : elle tombait, puis son corps était agité par des sortes de convulsions, elle ne contrôlait pas les mouvements de ses membres qui remuaient de façon anarchique, elle bavait et elle était "dans les vapes". Là je vois une Sushy qui marche, qui s'arrête, qui redémarre, tout ça en essayant de vomir, mais bien consciente. Vraiment, ça ne me rappelle pas les crises de la petite fille ! Après, est-ce différent chez le chien, y a -t-il différents stades, etc... Difficile de savoir quand on n'est pas médecin en tout cas !

Je suis bien contente de lire tes derniers posts qui nous annoncent de bonnes nouvelles ! Very Happy Il faut que ça se maintienne, maintenant ! cheers

C'est une maladie qui est une forme particulière d'épilepsie (dixit le diagnostique de Frégis) et confirmé par mon véto.
Pour lui les deux sont liés (vomi et epilepsie) même si on arrive pas à savoir qui déclenche quoi.

Merci à tous et toutes de vos messages, ça aide à avancer.

Je viens d'avoir au téléphone Marie Christine (l'amie de Marie France) - la Madame des Fleurs de Bach :

Très contente de l'évolution de Sushy.

Elle m'à recommandé de lui donner deux gouttes de Rescue le soir (enfin ce sera Papy) quand elle m'attend - vers 5h00 - pour l'appaiser et éviter les petits "couacs" lors de mon retour.

Elle m'a dit aussi de me mettre des gouttes de Rescue sur la main et de lui masser le ventre, car quand elle rentre de ses boudinous, elle fait aussi des petits couacs, comme si de pousser lui avait contracté de trop son bidou.

Et bien on va mettre en oeuvre tout ça

Je dois la tenir informée dans un dizaine de jours.

• Créer...