peneloppe 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je profite de ce post pour demandée conseilsvoila la petite que j ai en acceuil on ne peu pas la caressée sans qu elle se baisse et fais un peu pipi si vous avez eu ce vecue et des conseil cela aiderais pour son futur placement et ne marche pas du tout en laisse elle vient d elevage elle a deux ans merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 J'ai vécu cela avec ma chienne Chipie maltraité dés qu'une personne venait et la caressait elle pissait donc quand je savais qu'une personne venait avant qu'elle ne tape je la sortais et on la caressait dehors cela a été long trés long (prés de 2 ans) mais elle y est arrivée il faut du courage et beaucoup d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Elle est certainement apeurée, la pauvre.Avec beaucoup d'amour et de calins, elle s'habituera....et ne fera plus pipi.C'est d'elle dont tu me parlais sur l'autre post, la petite Pin Up ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je pense qu'elle a peur la pauvre Pauvre petite Pin'Up Elle vient d'un élevage ???........... et .......elle a sans doute été maltraitée...... ....ça me dégoûte...... Pour la marche en laisse elle n'a pas dû être sortie souvent la pauvre Beaucoup d'amour et de patience redonneront confiance en l'être humain à cette petite mèreCourage Peneloppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 marie972 a écrit:Elle est certainement apeurée, la pauvre.Avec beaucoup d'amour et de calins, elle s'habituera....et ne fera plus pipi.C'est d'elle dont tu me parlais sur l'autre post, la petite Pin Up ? oui marie c est bien d elle d on je te parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pas facile quand on les récupère .................Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 Lorsque j'ai eu Diam's petite elle allait avec tout les visiteurs, en grandissant elle est devenue très craintive, elle rampe pour rien, fait pipi (quelques gouttes en se mettant sur le dos) dès que j'élève la voix même si je ne me 'adresse pas à elle mais à un autre loulou et pour ce qui est des visiteurs, je ne t'en parle même pas j'y ai droit à chaque fois, elle s'isole si j'ai du monde à la maison et pourtant elle n'a jamais été frappée, elle est souvent en contact avec des étrangers humains et canins en ballade, tu as aussi des tempéraments craintif qui le reste mais qui ne l'empêchera pas d'être heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pour le pipi que tu décris, je n'ai jamais rencontré de chien qui le fasse, donc je ne peux pas vraiment t'aider... Je pense que si j'étais en présence d'un chien qui fasse ça par crainte, je n'irais pas vers lui pour lui donner des caresses, mais je le laisserais venir vers moi. Pour lui faciliter les choses, je m'assiérais par terre. Peut-être que ça prendrait beaucoup de temps... et les 1ères fois, je ne le caresserais pas. Peut-être que je lui proposerais une friandise quand il s'approcherait, friandise que je le laisserais prendre au sol s'il ne veut pas prendre dans la main par exemple. Et quand il aurait pris l'habitude de s'approcher "pour quelque chose de plaisant" (friandise), je tenterais de tendre la main, et petit à petit de le caresser, mais très peu, et très doucement. Et je récompenserais chaque moment de caresse sans pipi, ce qui permettrait d'associer la caresse à quelque chose de positif et agréable. Voilà a priori l'approche que je tenterais. Mais encore une fois, c'est difficile de donner un avis sans avoir vu le chien... Je ne sais même pas si elle fait ça parce qu'elle a peur ou pour une autre raison. Ca reste une idée de piste de travail, comme pour la petite Faline !Pour la marche en laisse, ça s'apprend, mais je pense que tu aurais plus de résultat si tu attendais pour ça d'avoir une petite chienne en confiance (toujours dans l'hypothèse où les pipis sont liés à une appréhension). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 merci pour votre aideFlorence je ne vais pas vers elle elle vient vers moi et saute apres mes genoux pour avoir des caresses lbien sur si elle est sur ces pattes arriere pas de pipi mais c ets quand elle redescend et que je penche ma main donc je vais evitée de le faire pas facile de lui donné une friandise sans avoir la meute qui arrive mais je peu le faire a part et je testerais le soir quand je les sort tous de la salle a mangé pour faire dodo car c est Roko qui dort dedans je le separe pour la nuit et bien elle vient a la porte et repart elle n ose pas franchir la porte je dois la portée tout comme Fanny qui est resté tres timide et Sky mais lui ne voie plus beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ifecho11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 chère Peneloppe, j'avoue que j'admire ton dévouementj'aurais bien adopté pin up tu m'en as dit tellement de bien mais comme tu es honnête tu ne m'as pas caché cette terrible histoire de pipi et chez moi à Paris c'est moquette partout ! et pour l'instant pas les moyens de changer le solet comme j'ai un mâle je pense qu'en plus il recouvrirait les pipis alors qu'il est parfaitement propre ; je suis donc obligée de renoncer à cette belle pin up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 de l'amour et de la patience .....toujours et encore !!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Do a écrit:Lorsque j'ai eu Diam's petite elle allait avec tout les visiteurs, en grandissant elle est devenue très craintive, elle rampe pour rien, fait pipi (quelques gouttes en se mettant sur le dos) dès que j'élève la voix même si je ne me 'adresse pas à elle mais à un autre loulou et pour ce qui est des visiteurs, je ne t'en parle même pas j'y ai droit à chaque fois, elle s'isole si j'ai du monde à la maison et pourtant elle n'a jamais été frappée, elle est souvent en contact avec des étrangers humains et canins en ballade, tu as aussi des tempéraments craintif qui le reste mais qui ne l'empêchera pas d'être heureuse Oui je suis complètement de ton avis pour avoir vécu la même chose avec ma petite Mimie. Très craintive, pourtant elle n'a jamais été battue ou autre puisque je l'ai eu bébé. Et bébé elle n'était pas très craintive, c'est en vieillissant. Elle faisait un petit pipi lorsque quelqu'un arrivait et la caressait, lorsque je rentrais et qu'elle me faisait la fête aussi et lorsqu'elle avait peur, elle adoptait la même attitude que Diam's. Si j'avais à la disputer, même chose. Pourtant elle était tellement sage que c'était plutôt rare. J'appelais ça le "pipi nerveux". Ça ne vient pas forcement d'un chien maltraité, il y a des chiens au tempérament craintif et hyper sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Méme comportement avec Lounis que j'ai eu à l'age de 3,5ans et qui venait d'un élevage.Un chien trés soumis,dés qu'on l'appelle et qu'on s'approche de lui;hop il se met sur le dos en position de soumission.Mais j'avoue qu'il le fait de moins en moins ,et maintenant trés rarement.Par contre des attitudes de chien battu, si je léve la main pour lancer la balle,il a peur et se cache,comme s'il avait peur d'avoir des coups.Mais je sais qu'il n'a jamais été battu,il était dans un bon élevage.Je pense que c'est un chien trés sensible.Il n'allait jamais se promener,donc il ne savait pas marcher en laisse.Les premiers jours il faisait pleins de zigzag sur la route, mais il a appris rapidement en quelques jours.Quand l'environnement change et qu'ils sont choyés,ils changent vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Chanel "pisse" toujours de joie quand elle me voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 10 août 2011 Faline aussi des que quelqu un arrive a la maison Piss de joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Que deviennent les "pipis d'émotion" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites