Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De l'aide s'il vous plait!!!!!

Messages recommandés

Invité

Voilà , ma petite DAYA à 2 ans, et à été stérilisée au mois de juin 2010.

Depuis je n'y arrive plus avec son poil!!
Elle à un poil SOFT, un poil à la base de la peau qui s'enmelle très rapidement, rien que de lui mettre un collier il y a des nœuds!! scratchscratch

J'ai essayer beaucoup de produits, super crème +vita oil, shampooing après shampooing Khara huile jojoba, la gamme Iv San Bernard avec leur soit disant super démêlant PEK ,Coat handler, 1 All systems à la lanolin, toute la gamme Pet Silk, le de Matting spray, Magic'Liss jojoba vison, l'huile pure de jojoba etc ...... :nono::nono:

J'ai plusieurs brosses, a picots souples sans boules, une en poils de sanglier, un peigne en fer un en plastique souple, et dernièrement j'ai acheté la brosse Poochs dorée ; qui j'ai bien peur lui casse le poil!!!

Je ne sais plus quoi faire, pour évite qu'elle feutre!!!!! Et je ne veux pas couper ses poils! Elle est si belle avec sa robe longue!
Comment faire???
J'ai vu la gamme Pur Paws , le marketing parait bien mais voilà? Connaissez-vous ces produits?
J'espère que quelqu'un pourra nous aider car cela devient pénible de tourner toujours en rond!!!
:crygreen::crygreen::crygreen::crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de compatir pour nous je pense que tu n'as pas ce problème !!
C'est la galère!! :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne brosse pas très souvent...
Et que dès que me pose un problême je la fais tailler, mais je trouve ça joli le poil long :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
C'est vrai que je ne brosse pas très souvent...
Et que dès que me pose un problême je la fais tailler, mais je trouve ça joli le poil long :hart:


tu devrais essayer de ne pas couper pendant 1 an pour les copines :redtong:

Je pense que les pro en toilettage pourront t'aider dewitte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
C'est vrai que je ne brosse pas très souvent...
Et que dès que me pose un problême je la fais tailler, mais je trouve ça joli le poil long :hart:


tu devrais essayer de ne pas couper pendant 1 an pour les copines :redtong:



J'ai déjà fait... Mais ici avec le jardin et les balades dans les algues, c'est plus dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est gentil les filles!!!
J'espère que les pros en toilettage vont pouvoir nous aider, car je ne veux pas couper!!
Mais j'ai déjà couper tout le dessous du ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de vous mettre des photos de ma princesse pour que vous puissiez voir sa jolie robe




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez puisque j'ai réussi je vous en mets deux autres de plus

J'espère que les pros du toilettage vont pouvoir trouver une solution à notre problème



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très jolie c'est dommage que ses poils s'emmêlent comme çà moi je n'ai pas ce problème avec nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour lisiane,
dit moi tu emploies quoi comme champoing et apres shammpoing? Pour nina tu la peigne avec quoi? Lui graisses tu le poil? Nina a t-elle un poil soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma indiqué la brosse Poochs mais a arouge

et le conditionneur BIO GROOM de chez polytrans à appliquer 5 mn avant le shampooing

elle est magnifique je comprends que tu ne veuilles pas la raser !!! je ne le ferais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit ifecho tu as essayé le conditionneur Bio Groom? evite t-il les noeuds et donne t-il du plombant au poil? Pour la brosse un eleveur me la conseillée doré, mai j'ai peur qu'à la longue sa lui casse les oils ! ça ressemble à une carde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dites moi connaissez vous les produits Pur Paws? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise le shampooing anju cachemire, le masque anju et de la crème magic pets avant le séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais avec tout cela est ce que te loulou arrive à feutré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dewitte a écrit:
dit ifecho tu as essayé le conditionneur Bio Groom? evite t-il les noeuds et donne t-il du plombant au poil? Pour la brosse un eleveur me la conseillée doré, mai j'ai peur qu'à la longue sa lui casse les oils ! ça ressemble à une carde!


pour le conditionneur il m'a été recommandé pour éviter (et/ou défaire) les noeuds ; quant au plombant, je ne sais pas, je vais lire ce qu'il y a sur la notice attends je reviens
poru la brosse je viens de refaire un toru sur le site Pooch
je pense que tu as raison la jaune est al recommandée pour les yorks moi c'était pour ma shih tzu la rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ça a plusieurs "fonctions" selon la manière de l'employer c'est bien marqué dessus

pour
- mettre en papillottes
- défaire les gros noeuds
- préparer aux expos

et tout ça selon la manirèe dont tu emploies le produit, cela sert pour ça ou ça

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ifecho
La super creme de chez bio groom c'est ce que j'emploie actuellement, il est vrais qu'elle démelle bien le poil, je la dilue avec un peut d'eau chaude la mets sur le poil de Daya , brosse en gros, rinse un peut , sèche, donne un bon plombant, mais dès le lendemain les pointes sont sèche et le poil s'enmelle au niveau du dessous de la tête, donc je mets de l'huile pour eviter que bichette souffre et j'ai une petite frite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu demandais à ton éleveur si ses parents ont le même souci ? Parce que du coup, il ou elle saurait peut-être te conseiller s'il a rencontré et résolu le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai délà contacter l'eleveuse qui ma conseiller sa gamme de produits aux plantes qui n'a absolument rien fait, et cette dame est très gentille mais très peu comuniquante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peu pas t aider !! Car ma faline a va avoir 6 mois et justement j attend l les réponses des copines pour savoir quels produits est le meillieurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les papillotes j'y penses depuis un petit moment, pour qu'elle puisse plus se rouler dans l'herbe, mais dommage d'avoir une belle fourure emballée dans du papier! Qu'elle utilité de lui laisser long? J'aimerai trouver un compromis qui lui permette d'avoir son poil long , sans papillotes, car le problème de poil laineux sera toujours là dès que je la laisserai sans papilottes?

Je viens de commander
Shampooing Anju Conditionneur Cachemire
Anju Beauté - Beauty care mask démêlant nourrissant
Demelant Spray Absolu Anju

demelant Spray Bi-Phase Anju
Demelant Conditionneur Spray Techni Liss
Creme Magic Pets
En espérant encore de trouver LE PRODUIT qui va faciliter le coiffage au quotidien sans que le poil feutre!!
Je vous tiendrai au courant des résultats quand dès leurs réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peneloppe a plein de yrokies jolis peut être a t elle un truc ? essaie un MP peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poil de nina est vite gras donc j'emploi un shampooing à base de goudron donc pour toi celà n'ira pas et comme démêlant quand pour nourrir les pointes et démêler les noeuds car parfois elle en a un peu mais pas comme toi je prends magic liss démêlant au jojoba de khara c'est un spray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le méme probléme que toi avec mon petit Deeggan.
Un poil extrémement fin et qui fait de la bourre ,mais seulement au niveau du harnais.
Normalement un poil qui fait ça,et un poil qui est sec et qui à besoin d'étre nourrit.
Je n'ai pas trouver de solution,si ce n'est la toilletteuse.
Je lui demande toujours d'enlever un maximum d'épaisseur en effillant au niveau du cou, comme ça,ça ne se voit pas et il reste en long.
D'ailleurs j'ai pris RDV pour lui car là il est temps.
Sinon j'ai essayé l'huile d'argan,on arrive à enlever pas mal de noeuds car le peigne glisse bien.
Tout ce qui est aprés shampoing bien ce soit nécéssaire il ne faut pas en attendre des miracles.
J'utilisais un baume démélant Khara,bof bof,aprés shampoing démélant Héry ,idem.
Tout récemment j'ai méme utilisé un masque nourrissant dont je me sers pour moi,il s'agit du masque nutri-extréme richesse Jacques Dessange,
honnétement je n'ai pas été déçue du résultat.
Il avait un poil plus facile à coiffer,plus facile à démméler et surtout trés soyeux,vraiment nourrit.Je le réutiliserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aéi lu quelque part aussi qu'il faut dans ce cas ajouter un petite cuillère d'huile à son eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Arlette je vais essayée ton masque va savoir! certaine fois je me dis que les produites pour humains sont certainement plus costauds au niveau de démélage mais j'ai peur pour le PH de sa peau !Mais à reflechir!!
J'aimerai trouve le produit qui evite le feutrage permanent qui soit pour chien ou bien pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bambou a sensiblement le même poils que ton loulou, j'utilise le shampooing Lady bel Jojoba (2 shampooing) et l'après shampooing Lady bel Jojoba que je laisse poser 5 min à chaque fois !!
Je le lave environ tous les 15 jours !

Il est indispensable de finir par un après shampooing et de le laisser poser cela permet de refermer les écailles du poils !

Après ça je démèle devant le séchoir jusqu'à qu'il soit entièrement sec avec une brosse à cheveux pour humains avec des piques en métal sans boules au bout !

entre 2 lavages je le brosse tout les 2 ou 3 jours quand il a vraiment trop de noeuds je mets du démelex et brosse le noeud avec une carde mais uniquement le noeud Wink

Je suis allé voir les brosses Pooch, je ne connaissais mais sincérement je ne l'utiliserais pas sur le poils d'un york !! Peut être que des pros vous diraient le contraire mais moi ça ne m'inspire pas ça ressemble beaucoup à une carde et dois arracher les poils je pense !

Voilà pour ma petite contribution Wink

A si je te conseillerais également de couper juste les pointes des poils sur toute la longueur je le fais souvent a Bambou et vois une nette amélioration du démélage à chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que de couper les pointes permet que cela accroche moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir un mâle comme ta chienne, la seul chose que j'ai trouvé, c'etait, quand il etait en long, la super cream et vita oil.

après lavage du chien, pose de démelant et essorage, sans frotter cela va de soit, mais le chien enveloppé dans une serviette.
dans un vapo, j'avait mon mélange super cream + vita oil + eau, un mélange avec un gros % de super cream, puis environ un tier de vita oil, plus de l'eau, comme le mélange est assé epais, je le passait sous l'eau chaude, puis je vaporisais mon chien avec ce mélange, puis je l'envelopais dans une serviette seche, une 10ene de minutes.
ensuite c'etait séchage tout un brossant, avec une brosse a picots, un bruch de chez le coiffeur quoi. Jusqu' a séchage complet du chien.

lavage du chien tout les 15 jours.
et une fois sur trois, je ne mettais pas le mélange, juste du de matting spray, après lavage (schampoing, apres shampoing et essorage) puis bruch, séchage tout en brossant.
et couper régulièrement les pointes sur toute la robe.

de toute facon sur ce type de poil il n'y a pas de miracle, c'est un entetient de fou, brossage après avoir mis un collier ou un harnet, (qui est juste a mon sens l'ennemi n° 1 du poil)..le mieux restant encore la laisse d'expo, elle feutre moins le poil.
brossage après une ballade.

perso je n'avais pas trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'utilise la gamme Pet silk, et depuis plus de problème de poils secs et difficile à brosser.

Je la lave une fois par semaine. Je la brosse en milieu de semaine uniquement.

Moins de brossage a permis à son poil d'être moins cassant.... et du coup il pousse plus vite.

J'ai découvert ces produits grâce à un grand toiletteur de York qui se trouve du côté d'avignon. Dans sa boutique, il n'utilise que ces produits.
C'est lui aussi, qui m'a précisé que plus on brosse les yorks et plus le poil s'abime.
J'étais septique je l'avoue. Mais j'ai fait comme il me l'a dit et vraiment j'en suis ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-laure a écrit:
Moi, j'utilise la gamme Pet silk, et depuis plus de problème de poils secs et difficile à brosser.

Je la lave une fois par semaine. Je la brosse en milieu de semaine uniquement.

Moins de brossage a permis à son poil d'être moins cassant.... et du coup il pousse plus vite.

J'ai découvert ces produits grâce à un grand toiletteur de York qui se trouve du côté d'avignon. Dans sa boutique, il n'utilise que ces produits.
C'est lui aussi, qui m'a précisé que plus on brosse les yorks et plus le poil s'abime.
J'étais septique je l'avoue. Mais j'ai fait comme il me l'a dit et vraiment j'en suis ravie.


J'utilise également la gamme Petsilk et j'en suis :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maeva a écrit:
anne-laure a écrit:
Moi, j'utilise la gamme Pet silk, et depuis plus de problème de poils secs et difficile à brosser.

Je la lave une fois par semaine. Je la brosse en milieu de semaine uniquement.

Moins de brossage a permis à son poil d'être moins cassant.... et du coup il pousse plus vite.

J'ai découvert ces produits grâce à un grand toiletteur de York qui se trouve du côté d'avignon. Dans sa boutique, il n'utilise que ces produits.
C'est lui aussi, qui m'a précisé que plus on brosse les yorks et plus le poil s'abime.
J'étais septique je l'avoue. Mais j'ai fait comme il me l'a dit et vraiment j'en suis ravie.


J'utilise également la gamme Petsilk et j'en suis :panda:


Moi aussi j'utilise la gamme Pet Silk ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'utilisez vous comme produits dans la gamme Pett Silk, comme shampoing crème et démélant ?
Anne Laure je suis d'accors avec toi, moins on brosse les yorks et plus le poil est résistant!!Dis moi ton chien à un poil soft?
Mais voilà ma Daya si je la brosse qu'1 fois en milieu de semaine , si je n'ai pas graissé son poil à des noeuds au niveau du cou des coudes un peut partout quoi!
Je me suis rendu compte qu' à chaque fois que je la brosse , les pointes casses, la bourre s'enlève mais quand j'arrive au niveaux des pointes à 2 cm tout coinces et les pointes casses! :crygreen::crygreen:
Comment faire ?? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis servir de la gamme "pure paw" et j'en étais ravi mais les frais de port reste élevé mais j'en recommanderai

sinon j'utilise la gamme Anju le cachemire avec le baume après shampooing

par contre en cas de gros feutrage ne pas rincer à fond le conditionneur en laisser sur la fourrure et secher et le feutrage de ma shih tzu a considérablement diminuer

par contre ne pas hésiter à rapprocher les bains tous les 4 ou 5 jours si besoin en gros dès que la brosse "accroche" le poil hop au bain

j'utilise aussi le conditionneur de chez franck provost (pas de problème de Ph qui concerne que les shampooing) et j'obtiens un résultat top

si les pointes sont trop sèchent notamment aux moustaches passé de la crème phyto 9 qu'on trouve chez le coiffeur

mais surtout ne jamais brosser un poil à sec

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Oryx pour ta contribution ,
car tu me dit que tu as essayé la gamme "pure paw" et que tu en ai ravi !!! C'est trop de te demander ce que tu prends comme shampoing apres shampoing chez eux ?
Tu dis qu'on peut laisser du conditinneur dans le poil? pas de problème de péllicules sur la peau des loulou?
Je pense que le poil du York qui feutre doit sensiblement ressembler a celui du shih tzu ou au maltais!!! Il doit bien exister quelque chose pour eviter de galérer comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma puce a aussi un poil pas facile ..................mais pas la fourrure opulante de la tienne

je suis de ton avis pr les papillottes .........sauf pr celles qui font des expos
j ai essayé un peu ts les produits du marché ...........sans résultats fulgurants

pr le moment ..........je lui donne le bain ...........je l essore et je lui mets un masque capilaire a la cire d abeilles (produit spécial coiffeurs) je laisse poser 3mn .............je rince ..........le brush se passe hyper bien ..........puis au bout de 3 jours ça tire pas mal ...........je mets donc du spray a l huile de vison ..............et ça graisse qd mm le poil
bain ttes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez pure paw j'utilise le shampooing "ultra brightening" et l'après shampooing "ultra moisturing" que je trouve top :OK:

j'utilise aussi avant le sèchage le spray "ultra shine" mais j'aime pas trop l'odeur

en se moment j'utilise le spray "expert protection" de chez franck provost juste avant sèchage et son poil souffre moins de la chaleur ainsi

le conditionneur quand je l'applique je le laisse un peu poser et ensuite je passe u coup de douchette pour "pousser" l'après shampooing correctement vers les pointes mais je ne le rince plus à fond comme avant et depuis son poil ne feutre plus

par contre y a pas de miracle un poil qui feutre doit être lavé tous les 4 ou 5 jours maximum afin d'enrayer le phénomène j'ai galèré 3 mois au changement de poil de Fly et je la laver tous les 4 jours sans faute et son poil petit à petit a arrêter de feutrer

par contre elle a eu un problème d'anxiété qui a fait qu'elle s'est cassé pas mal de longueur en se grattant mais le poil repousse bien mainteant mais patience et le maitre mot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Oryx pour tous ces tuyeaux cheers:applause:
je vais essayer cela aussi, et oui avec ce genre de poil le mot maitre est LA PATIENCE et ENTRETIEN :bond::bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute on m'a conseillé un produit super j'en ai pris pour la bichonne de ma fille meme problème que toi et pour capucine c'est vraiment super c'est vison magic
je l'achète chez une pro qui ne fait que des produits démélants, conditionneurs, parfums, shampoings spéciaux etc que des produits pour les petits chiens voilà son site
www.ladybel.fr et si tu veux la contacter pour lui demander des conseils elle est super gentille je l'ai fait c'est contact@ladybel.fr tu lui expliques et elle te dira que prendre
on attend aprés cela des photos de ta puce
moi personnellement j'ai retrouvé un poil plus souple qui se démèle mieux et plus brillant avec vison magic sur capucine
mais elle te conseillera peut être autre chose si tu lui fais un email et que tu mets une photo de ton titi
bisous
martine et capucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudu dur dur on m'avait dit qu'il fallait brosser un york tous les jours je lis qu'un toiletteur préconise une fois par semaine
peux tu nous en dire plus sur cette façon de faire et le résultat c'est vrai que de brosser le poil casse
merci de tes conseils et ceux de ce toiletteur
martine et capucine
les poils d'un york poussent toujours ou s'arrete à un moment ???????
faut il les couper une fois pour qu'il soit plus longs j'ai entendu cela aussi ils ont repoussés plus long plus dense
est-ce vrai ???????
merci
martine et capucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je penses qu'il vaut mieux couper tous les deux mois les longueurs de leur robe, voir un bon centimètre et demi
Il est sur que plus on brosse un york et plus sont poil casse, logique! :panda:
Mais voilà pour éviter de devoir brosser tous les jours un yorkinou soft il faut lui trouver un bon démélant et un bon spray anti futrant ; à mon avis!!
Moi j'ai essayer la game Anju sur Daya Bof Bof, 2 jours après feutrage sous les pattes et au tour du cou :nono:
Je viens aussi d'essayer la game Pet silk, le shampoing+après shampoing et le spray Silk sheen
Le shampoing et crème sentent très bon, le spray Silk Sheen est pas donné, et la moitié du flacon est passer dans une semaine sur le poil de daya sans pour autant eviter les noeuds,en sachant que je l'ai coiffé qu'une seule fois dans la semaine; sous les conseils de la Dame de chez Bio groom scratchscratch

Entre temps nous avons achetté Febee a La Pam Pommeraie, et j'ai demande conseille à Madame Cheveau pour le problème du poil de Daya
qui feutre beaucoup,
Madame Cheveau m'a dit que depuis de nombreuses années elle ne cherchait plus le produit car elle l'avait trouvé et qu'elle n'employer que ce produit pour tout son élevage : Le Wooly Warrior de chez LadyBel
Je l'ai essayer sur Daya il est vrai qu'il graisse bien et evite le feutrage, donc pas de miracle il faut huiler leurs poils!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé à Wooly warrior :smilegreen: je l'ai aussi utilisé sur le poils de Bambou et c'est vrai que ça démèle vraiment bien :OK:

J'ai remarqué aussi qu'un shampoing n'agit pas forcément au 1ere utilisation il faut l'utiliser pendant quelques temps avant de voir l'effet !! J'en ai essayé plein et le seul pour lequel j'ai vu des résultats c'est Lady jojoba de chez Lady Bel je l'utilise maintenant depuis des années et j'ai solutionné les pb de feutrage avec Bambou !! je n'utilise plus de wooly warrior j'ai juste du démelex au cas où que j'utilise de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...