Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Bobo à la truffe, infection virale ou problème immu, on est sur la bonne voie, nvelles photos p6,7

Messages recommandés

Je suis rentrée tard hier soir. Chuna s'installe à côté de moi pendant que je mange et je remarque quelque chose de rouge vif au dessus de la truffe. Je pense à un bout de laine ou autre, puis en fait je m'aperçois que c'est du sang. Ce matin ça n'avait pas du tout séché, c'était même un peu plus abimé. Je suis donc allée voir le vétérinaire. Nous avons cherché la raison, comme elle se gratte beaucoup en ce moment, ça peut être ça. Elle a tendance aussi a longer tout le mur du couloir en s'y frottant ainsi que le nez, moi je pencherai pour cette hypothèse car comme ça la démange, elle se fait avec insistance en ce moment.

Il m'a prescrit une collerette et un antiseptique, ça fait 4 fois en une heure qu'elle arrive à l'enlever, elle se débat comme une tordue et faisant des bons jusqu'à ce que la collerette se détache, quitte à se blesser.
Je dois y retourner Lundi si ça n'a pas commencé à cicatriser.

Je fais comment pour qu'elle la garde?

Tiens, c'est la même plaie que celle qu'avait eue mon chien Brooklyn en se grattant contre la couture de la porte de sa cage souple !! J'ai mis une photo de lui en pleine cicatrisation sur le post de Sandrine quand Lily s'était abimé la truffe. Par contre, je n'avais pas mis de collerette pendant cette période. Une fois la cause identifiée, j'ai juste veillé à ne plus le remettre dans cette cage pour ne pas qu'il aggrave sa plaie.

Pour lui faire garder la collerette, il n'y a pas 36 solutions, il faut qu'elle s'y fasse... Au début ils n'aiment pas, ils s'accrochent partout, ça les gène, etc. Mais Brooklyn a fini par s'habituer à la sienne lors de son opération il y a 15 jours, et même s'il l'avait massacrée (il s'est accroché au muret de ma terrasse et a tiré, la collerette s'est ouverte en 2 ! J'ai recollé avec du scotch de déménageurs, ça a tenu...), après il l'a acceptée ! Patience, patience....

Une petite photo de mon excité avec sa parabole la semaine dernière pour montrer à Chuna qu'on compatit !

Oh mince ,la pauvre!
C'est bizarre cette histoire,que ça la démange autant.
Je ne sais pas qu'elle est la solution pour ne pas qu'elle l'enléves.
C'est clair ça doit la géner,elle doit étre désorienter.
peut étre mettre des petites chaussettes pour ne pas se serve de ses papattes.
Pauvre Chuna!

J'avais cru comprendre qu'elle se frottait le museau contre le mur, moi.... Dans ce cas, les chaussettes ne changeraient rien au problème, et je pense d'ailleurs qu'il est plus difficile de faire accepter des chaussettes qu'une collerette à un chien.

Sur la truffe c'est le même genre de bouton, ou bobo, qu'au dessus de l'oeil ???

Demande à ton véto' si pour faire sécher tu peux lui mettre du bleu de myéline ???

Bizarre que ça sorte en même temps ??? scratch

Merci pour la photo Florence! qu'est ce que j'aime sa frimousse à ton ti père, son regard.
Si seulement ils pouvaient comprendre que c'est pour leur bien.
Je suis allée voir le post de Sandrine car il me semblait bien avoir vu des photos.

Pour le moment, je lui ai enlevé, elle est avec moi dans le bureau, elle fait dodo. Je vais essayer de la filmer lorsqu'elle l'enlève.
J'ai l'impression d'avoir serré au maximum, j'ai peur qu'en serrant plus ça l'étrangle.

Mary, moi aussi j'ai cru à un lien avec le bouton, j'en ai parlé au vétérinaire qui pense que non. Mais il était perplexe, il veut absolument la revoir Lundi si ça n'a pas cicatrisé un peu, au moins une croûte. Il m'a dit qu'on l'inpectera sous toutes les coutures, car si c'est une autre cause, elle en aura ailleurs, ça ne me rassure pas du tout. pale Je vais demander pour le bleu de myéline. Ça s'achète en pharmacie?

Catherine, ça ressemble à quoi un collier Lune?

Merci

Lilou&Chuna a écrit:
Je vais demander pour le bleu de myéline. Ça s'achète en pharmacie?

oui ça s'achète en pharmacie.

Les deux cas que j'ai connu de bobo sur la truffe :

- La chienne d'une copine (braque de Weimar) qui s'était piquée avec une épine du Christ....ça avait fait comme un furoncle au bout de la truffe.....

- La chienne d'un Monsieur, labrador retriever, en fait s'était une mycose qu'il a soigné avec du Pévaryl en crème.....

Moi je suis persuadée qu'il y a un lien entre le bouton au dessus de l'oeil et la truffe....c'est troublant quand même......

Tu parles d'avoir serré la collerette au maximum.... mais avec quoi la fais-tu tenir au cou de ta chienne ? Certains mettent un ruban, d'autres un collier de leur chien. J'ai choisi d'y mettre un collier de Brooklyn, et il n'a jamais pu l'enlever. Je me demande comment peut faire Chuna pour passer la tête à travers son collier s'il est serré de telle sorte à ce que seuls 2 doigts puissent passer entre le collier et l'encolure de ta petite chienne. Wink

Au passage, merci pour mon Doudou ! Wink

Quant à la cause, est-ce que ce ne serait pas parce que le bouton au dessus de l'oeil la démangeait qu'elle se serait frottée contre le mur avec frénésie ? Topaze fait ça quand elle a un ulcère à un oeil, elle se frotte contre les murs (ce qui n'arrange rien, au contraire elle s'abime les contours des yeux contre le crépi !)

Merci Mary pour l'astuce, je vais acheter ça, de toute façon, ça servira toujours.

Flo, dans un premier temps, j'avais laissé le ruban du vétérinaire, comme Chuna a réussi à l'enlever j'ai remplacé le ruban par un collier, et 2 fois elle l'a enlevé. Je vais serrer davantage.

Pour la cause, je pense aussi que c'est lié au bouton, directement ou indirectement.

La elle fait un gros dodo, le vétérinaire c'est trop d'émotions pour Chuna. Wink

mince ! pauvre puce !!
sur le nez de Lilly quand elle s'était égratigné, je lui ai mis du rouge, comme on se met quand on s'égratigne les genoux...je sais plus comment ça s'appelle !! ça avait bien séché !!

gros bisous guérisseurs !

Sandrine et Lilly a écrit:
sur le nez de Lilly quand elle s'était égratigné, je lui ai mis du rouge, comme on se met quand on s'égratigne les genoux...je sais plus comment ça s'appelle !! ça avait bien séché !!

Le rouge c'est de l'éosine Wink

Invité
Je trouve que si Chuna s'est grattée elle la fait avec bon coeur!
Pas de bagarrre avec un chat? L'eosine cela sèche très bien les bobos, c'est ce que je lui mettrai!
Pour la collerette j'insisterai pour qu'elle la garde, pour eviter autre chose!!! on se fait toujours mal là ou on a mal
Le véto ne lui à pas donner un petit calmant? contre les démangeaisons?

Non car il pense que ça va se calmer, que c'est dû à la puce que j'ai trouvé dernièrement sur elle. Comme je l'ai récemment traité, il préfère attendre de voir comment ça évolue.

Invité
Ok , il est vrai que si ta puce fait de l'alergie aux puces , elle doit beaucoup se gratter, alors il faut rester vigilente

Les têtes de Lammmmpadaire :MDR:

Allez soyons sérieux !

Lilou attention à l'éosine ce n'est pas toujours conseillé, ça seèche la plaie en surface mais pas en profondeur et peut du coup empêcher la cicatrisation en profondeur ! En plus je pense qu'il y plus efficace et moins embêtant à mettre !! Je me vois pas mettre de l'éosine à Bambou ou à Chuna sous peine de ressortir tout les 2 couvert de rouge et je te parle pas de la maison :MDR:

Pour la collerette j'allais te dire de lui mettre un collier et non le lacet d'origine qui ne tiens rien, normalement avec le collier bien serré elle ne pourra pas l'enlever Wink Bambou n'a jamais réussi à enlever la sienne et pourtant il l'avait gardé une journée entière Wink

Espérons que ma petite chuchune guérisse vite et que tu élucides la cause de ce bobo

Catherine a écrit:

ça ressemble à ça

http://www.wanimo.com/fr/chiens/convalescence-et-vieillesse-du-chien-sc745/collier-lune-sf71/

Mais je crois que pour son petit pifou, ça ne marchera pas Wink

Caresses à la gamine

Effectivement ça n'irait pas je pense. Mais c'est pas mal sinon comme principe.

Sinon c'est de la biseptine que le vétérinaire m'a donné au fait.

5e tentative en resserrant le collier, je pensais que c'était bon, mais non elle en ait encore venue à bout.

Céline, c'est vrai que ça fait un peu lampadaire, ou bien parabole aussi , mais bon, si sa marraine se moque d'elle, comment veux tu qu'elle ait envie de garder ça sur la tête.

Lilou&Chuna a écrit:

Céline, c'est vrai que ça fait un peu lampadaire, ou bien parabole aussi , mais bon, si sa marraine se moque d'elle, comment veux tu qu'elle ait envie de garder ça sur la tête.

:MDR: Chut ne lui pas

Je ne peux m'empêcher à chaque fois que je vois un loulou avec une collerette :MDR: et Jp est pire quand Bambou avait la sienne il lui disait avec l'accent de Marseille viens la le lammmmmpadaiiire :MDR:

Lilou&Chuna a écrit:
Catherine a écrit:

ça ressemble à ça

http://www.wanimo.com/fr/chiens/convalescence-et-vieillesse-du-chien-sc745/collier-lune-sf71/

Mais je crois que pour son petit pifou, ça ne marchera pas Wink

Caresses à la gamine

Effectivement ça n'irait pas je pense. Mais c'est pas mal sinon comme principe.

Sinon c'est de la biseptine que le vétérinaire m'a donné au fait.

5e tentative en resserrant le collier, je pensais que c'était bon, mais non elle en ait encore venue à bout.

Et si tu la réduisait un petit peu .............. moins large ..... ça la generait peut être moins ....

(Elle n'est pas comme la Sue ?: si tu payes, ça ne marche pas ???? :mortderire: - très vénale la Sue Wink )

Pauvre Chuna ! Que de malheur !!
j'espère que ces problèmes vont vite être résolus !!
calin à ta puce !!

Oh ma pauvre Chuchune, j'espère que ça va vite cicatriser et aussi j'espère que tu va arriver à lui faire garder sa colerette pour qu'elle guérisse plus vite!!

Bon c'est vrai que ça doit être génant pour elle et qu'elle fait la pauvre un peu lampadaire mais bon c'est pour son bien

olna78 a écrit:
Les têtes de Lammmmpadaire :MDR:

Allez soyons sérieux !

Lilou attention à l'éosine ce n'est pas toujours conseillé, ça seèche la plaie en surface mais pas en profondeur et peut du coup empêcher la cicatrisation en profondeur ! En plus je pense qu'il y plus efficace et moins embêtant à mettre !! Je me vois pas mettre de l'éosine à Bambou ou à Chuna sous peine de ressortir tout les 2 couvert de rouge et je te parle pas de la maison :MDR:

moi, j'appelle ça un chien-lampe !!
Oui, pour l'éosine, c'est moi qui la mettait, car mon chéri en mettait partout...j'en retrouvais sur le lavabo, par terre, sur la poubelle...une vrais cata !!
mais c'est vrai que le bobo de Chuna est plus important que ce qu'avait Lilly.

Invité

pauvre coupette !
moi aussi je pense comme Catherine
je couperai un peu la collerête
bisous à elle et à toi

Couper la collerette ? Elle risque de se faire mal avec après, et si c'est si long, c'est parce que c'est la taille qu'il lui faut... Les véto ont toutes les tailles, toutes les largeurs et toutes les longueurs, et ils mettent la plus adaptée au chien qu'ils soignent. Wink

Pour mon Coton , j'avais réduit la taille de la collerette, car ils n'avaient pas toutes les tailles.

Ce n'ait pas coupant si on le fait correctement.

Wink

Coucou,

Le vétérinaire lui a essayé une plus petite mais le nez dépassait donc c'est la taille juste au dessus, la couper ne changerait rien et ne protègerait plus son nez. Le problème c'est dès qu'elle a ça sur la tête elle a l'instinct de baisser la tête pour avancer genre "chien battu" donc ça tape par terre et elle nous fait des bonds en secouant la tête à se briser la nuque.
Le bobo est toujours pareil ce matin, le soucis c'est qu'elle a la fâcheuse manie de se léchouiller le nez, donc le bobo n'est jamais sec. En plus, comme ca doit la piquer, elle est sans arrêt à se lécher le nez

Merci de vos conseils

florence a écrit:
Et impossible de lui mettre un pansement à cet endroit ! Quelle galère !!
Je viens d'appeler, j'ai rendez vous demain matin pour Pirouette, son vaccin contre la myxo et il m'a dit de lui apporter Chuna en même temps, il veut voir comment ça a évolué car j'ai regardé de plus près, je trouve que c'est gonflé par rapport à hier.

Invité
pauvre petite puce
moi ilowa pour son oreille aussi n'avait pas aime la parabole comme je l'appelle
elle est en haut d'une armoire au cas où un autre souci
bises à la filouse

Merci, je lui transmet.
Je suis verte, elle s'est encore plus abimée à force de se débattre avec! Je l'enlève, ça aggrave les choses j'ai l'impression.
En se débattant, elle se cogne partout en fait, elle m'a même renversé une chaise, pour vous dire comment elle peut se débattre.

Invité
Ho la la pauvre chérie ! demande de l'aide au véto !
tu pe pas la laisser comme ça ! elle va se faire mal
Bon courage ma belle !

eh bien c'est bien la galère !!
pauvre louloute qui ne comprend pas pourquoi elle est affublée de ce truc bien gênant !!
courage et calin à ta puce !!

Mince alors, quel dilemme ! Pauvre tit mère, tiens-nous au courant de ce qu'aura dit le véto

Oh mince alors,quelle galére,si en plus ça s'aggrave au lieu de guérir.
Et qu'est ce qu'il faut faire.La pauvre,elle doit se demander ce qu'il lui arrive!

oh la, ma Lilou, quand je vois la plaie pale
Je n'ai pas de solution pour t'aider mais je souhaite à miss Chuna de vite guérir .

OH LA CHOUNETTE, ARRETTE DE TE GRATTER :protest:
Peut-être qu'elle m'écoutera si tu lui fait lire mon message :jesors:

Merci pour vos messages.

Je suis bien contente de retourner au vétérinaire ce matin car c'est encore pire!

Hier soir ,je suis rentrée très tard, je demande à Dam si ça va Chuchune, il me dit trouver que c'est mieux...en fait il n'a pas dû regarder car je regarde de plus près, je vois la même chose qui apparait de l'autre côté, et comme une cloque aussi un peu plus bas rouge et purulente. Et dès qu'elle en a l'occasion elle se frotte le museau sur mes jambes, sur le mur...ça doit la gratter pauvre tite mère.

Rendez vous à 11h45.

Je reviens du vétérinaire.
Donc vu comme ça a évolué, la simple blessure n'est plus possible. Ça serait une infection virale comme ça peut être autre chose (problème immunitaire). Chuna a un traitement antibio pendant un mois, il veut la revoir dans 10 jours car si c'est toujours là, il faudra faire une biopsie.
Elle a un traitement à base de cortisone aussi pour les démangeaisons et il va falloir qu'elle se fasse à la collerette car elle est à porter en permanence. Rolling Eyes

Voilou, moral pas tip top, j'ai l'impression que le sort s'acharne.

Je sais que c'est stupide, mais si vous avez des exemples qui ne sont pas rassurants ou autre, ne m'en parlez pas, ça va m'inquiéter encore plus.

Oh mince alors !
Je comprends ton inquiétude,mais avec le traitement ça va aller.
L'essentiel dans un premier temps,ce serai que ça ne la démange plus.
La pauvre ,ça doit étre pénible.
Allez Chuchune ,courage.

ptite puce jolie !!!
si déjà le traitement à la cortisone lui évite les démangeaisons ce serait cool !!

ne t'inquiète pas .. facile à dire hein !!
nos ptits loulous sont des courageux et ça va aller vite mieux !!

et puis si ça la démange moins elle supportera sûrement mieux la collerette... t'imagine toi vouloir te gratter et que tu ne peux pas.. ça devient intolerable !!

gros calins à ta puce

La cortisone va certainement calmer ses démangeaisons. Rosalie en a souvent car elle a des soucis de peau comme beaucoup de bouledogues et quand elle est en crise elle se gratte, se lèche et se morg les pattes. Après 3 jours de cortisone, elle va beaucoup mieux.
Grosses caresses à cette pauvre petite Chuna

J'espère que le traitement va la soulager tres vite, je comprends que tu sois inquiète.

Tu nous diras si tu vois de l'amélioration d'ici quelques jours.

Ca va aller va

Avec le traitement elle va vite arrêté de ce gratté comme ca, ne t inquiète pas Lilou, tout ira vite mieux pour la Miss.

• Créer...