Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai fait une bêtise!!

Messages recommandés

Invité

Comme j'ai expliqué dans le titre, j'ai fait une bêtise avec les poils de ma belle Diva (sur mon avatar)...

Comme elle a été stérilisée il y a une semaine, je ne pouvais pas l'amener au toilettage et j'ai voulu couper juste deux doigts de ses poils. Comme il y avait quelques noeuds près de son cou que je n'arrivais pas à retirer, je me suis dit que j'allais essayer de couper une partie et ensuite j'ai coupé à côté et, quand j'ai vu, j'avais laissé son cou sans poils!!!! Plus j'essayais de régler le problème et plus ça empirait... alors je me suis arrêtée avant qu'elle soit toute nue!

Je ne sais pas quoi faire maintenant pour arranger ça. Ou je rase tous ses poils ou j'attend que cette partie pousse, mais on dirait vraiment qu'elle a une maladie! Ma petite Diva qui a des poils magnifiques...

Vous pensez que, si je rase ses poils, après je n'arrive plus à les laisser pousser comme ils étaient avant? Ses poils sont vraiment très raides, je ne sais pas quelle coupe je pourrais faire pour corriger ça, avez-vous des idées?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne raserais pas car en général il ne repousse de la même façon
soit tu raccourcis un peu ou alors tu attends que çà repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas nous montrer une photo pour voir comment est ton erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Bienvenue au Club!
Je confirme! Laughing
Avec son problème de peau, je dois aussi attendre pour emmener Chuna au toiletteur. J'ai voulu lui écourter sous le ventre car elle avait pas mal de noeuds. Résultats, à force de vouloir égaliser, ça fait comme si je l'avais rasée sous le bidou! C'est moins gênant car ça ne se voit que si elle se met sur le dos. Mais je n'ose pas prendre rendez vous chez le toiletteur du coup, je vais attendre patiemment que ça repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je vous mettrai une photo ce soir! C'est que je ne suis pas chez moi maintenant! Mais imaginez cette partie très claire juste en bas de son menton, elle a moins d'un cm maintenant! Juste devant, quand on la regarde de haut on ne voit pas... Ensuite, il y a ses poils très foncés qui avant étaient couverts par cette partie plus claire et que j'ai essayé de raccourcir aussi, mais ils sont beaucoup plus longs, donc une catastrophe...

Tu crois que ça ne repousse pas comme avant, lisiane? C'est ça qui m'embête, parce qu'elle est tellement jolie quand elle a ses poils un peu longs comme sur cette photo de mon avatar, on dirait un nounours...

Lilou, comme Diva a été stérilisée, elle a aussi le ventre rasé! Pauvre petite, il y a une semaine elle était si jolie... Bon, c'est mon bb, elle est toujours jolie pour moi, mais je sais que c'est un peu étrange.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place,je l'emmenerai chez un toiletteur qui pourra te rattraper tout ça!
Je pense qu'il faudra raccourcir un peu les poils plus longs,juste pour équilibrer !
Il n'y a pas de raison que le poil ne repousse pas plus beau.
Lounis qui avait la robe et la barbichette au sol avant , avait une new look trés courte quand je l'ai adopté.
J'ai laissé pousser ,et il a un joli poil bien raide !
On attends la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas grave!!
Il vaut mieux attendre que ça repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bien grave !!
soit tu vas chez le toiletteur pour remettre en forme soit tu attends que ça repousse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la bêtise... Vraiment, je regarde ça et je n'arrive pas à comprendre comment j'ai réussi à le faire... On dirait que je ne prends pas soin de mon bb...



J'ai essayé de corriger de l'autre côté e voici ce que ça donne quand on la regarde devant:



Et ici une photo qui ne date pas de très longtemps avec ses poils plus longs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu ne l'as pas râté
moi je laisserais comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu y es allée fort ... mais bon.
laisse repousser, tu verras ça changera vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je sais que c'est horrible...

En fait, j'avais vu un gros noeud du côté gauche qui voulait pas sortir. J'ai un spray pour retirer les noeuds, mais elle n'aime pas le parfum, alors je me suis dit que j'allais couper juste le noeud. Comme elle était opérée, je ne voulais pas l'embêter avec le spray... mais, quand j'ai coupé, ça se voyait trop le trou. Donc, super idée, j'ai décidé de couper de l'autre côté et, pour que la tête ne reste pas plus longue que le trou, j'ai coupé sa frange!!!

Vous croyez que, si je décide de les égaliser, c'est possible de faire la coupe bb avec ce que j'ai fait ou la toiletteuse va devoir raser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh vous avez la main lourde avec vos ciseaux et vos tondeuses :smilegreen:

Laisses comme ça, ça va repousser, sinon il faudrait couper drolement court pour rattraper tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Ne plus jamais toucher une paire de ciseaux!
Je te taquine.
Moi je ne toucherai plus à rien, plus tu vas couper le reste, plus ça se verra. Le mieux est d'attendre patiemment que ça repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulla effectivement,je ne voyais pas ça de cette maniére.
C'est vrai que couper le reste ne servirai à rien!
Laisses comme ça et attends que ça pousse!
Et surtout range tes ciseaux! :mortderire:
T'inquiétes pas ça va vite repousser! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne touche plus ta déja fais tres fort sur la coupe ta meme coupée ces moustache Wink bon t inquiete cela va repoussée meme si cela va etre long
j étais déja trees colere quand j ai vue arrivée ma petite Pin up car il l avais coupé un peu n importe comment ya du court du long les moustache aussi toute court et bien je ne touche pas j attend la repousse et on verras apres pour égalisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquiétez pas, je ne touche plus aux ciseaux!!! J'ai promis à mon mari d'ailleurs... Embarassed

Quand je parle de faire une coupe courte, c'est pas moi qui vais le faire, bien sûr!!! J'irais demander à un professionnel. Vous pensez vraiment qu'une coupe bb ne peut pas marcher?

Je suis vraiment très embêtée, j'aurais du attendre qu'elle se rétablisse de son opération pour l'amener au pet shop enlever les noeuds... Evil or Very Mad

Pour les moustaches, peneloppe, je les ai toujours coupée. Elle est venue comme ça de l’éleveur (c'est une retraitée) et j'aime bien quand ça n'apparaît pas. C'est vrai que peut-être je les ai raccourci un peu cette fois-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais ton BB je t'inderdirais de m'approcher davec des ciseaux, sinon : punition !
kk parterre !! vilaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: C'est moi qui m' interdis, ifecho!!!!

Le pire c'est supporter les blagues de mon mari maintenant! Il me demande tout le temps, mais qui est cette chienne à côté de lola?? lola c'est ma plus âgée... Ou alors il me dit qu'il a trouvé un animal étrange dans la salle, des choses comme ça...

ça c'est pour moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je profite pour vous demander, à part les coupes standard, mi-longue, bb et westie, est-ce qu'il existe d'autres coupes pour york? J'ai cherché beaucoup sur internet, parce que je voulais trouver une qui pourrait aller avec la coupe que je lui ai fait... Embarassed Il n'y a pas beaucoup de chose sur internet. D'ailleurs, on ne trouve pas beaucoup de photo non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lui faire une new look !
Tu garde de la longueur au niveau des papattes et tu fais couper un peu le dos et au niveau du cou,
et tu refais une téte ronde !
Enfin quand je dis tu ,je veux dire la toiletteuse Laughing
Tu devrais pouvoir trouver des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola j'espère que ton mari cache tous les ciseaux de la maison le soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifecho a écrit:
Lola j'espère que ton mari cache tous les ciseaux de la maison le soir !!!

T'a peur de quoi :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@rlette 73 a écrit:
Tu pourrais lui faire une new look !
Tu garde de la longueur au niveau des papattes et tu fais couper un peu le dos et au niveau du cou,
et tu refais une téte ronde !
Enfin quand je dis tu ,je veux dire la toiletteuse Laughing
Tu devrais pouvoir trouver des photos!


Je connais la new look, mais j pense qu'elle n'a pas les poils assez longs sur les pates...

Ne t'inquiètes pas! Si je n'ai pas réussi à couper un peu les noeuds de son cou, je ne vais jamais essayer une vraie coupe!!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ifecho a écrit:
Lola j'espère que ton mari cache tous les ciseaux de la maison le soir !!!


:MDR:

Tu sais ce qu'il m'a dit pendant que je faisais cette magnifique coupe?? Que ça c'était une de ces choses que j'allais regretter! :MDR:

Si je l'avais écouté... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je lui raserai tous le tour du coup j'égaliserai la tête en rondeur sans toucher au reste des moustaches et pas toucher au corps et je lui mettrais un très jolie collier en attendant que sa repousse Wink

Oryx mon york à longtemps eu l'encolure dégager à la tondeuse la tête ronde et le corps long ca lui va bien d'ailleurs cette coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'as fait fort mais bon sa vie en dépends pas non plus, te prends pas le chou attends que ca repousse.
Si ca peux te remonter le moral, j'ai fait ce genre de choses une fois mais Moi c'était pas sur un chien c'était sur ma sœur ainée :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
betty a écrit:
C'est vrai que t'as fait fort mais bon sa vie en dépends pas non plus, te prends pas le chou attends que ca repousse.
Si ca peux te remonter le moral, j'ai fait ce genre de choses une fois mais Moi c'était pas sur un chien c'était sur ma sœur ainée :mortderire:


:MDR: betty; quand j'ai vu ce que j'avais fait, j’étais contente de ne jamais avoir touché à mes cheveux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui effectivement tu y es allée fort .
laisse repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Attention que si tu rases, le poil repousse différent.... Moi je trouve qu'il est bouclé et de plus en plus clair....


Ahhhhhhhhh! c'est toi qui donnes de bons conseils :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as rasé ta petite, Béa? Tu peux nous montrer une photo? Merci!! :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ira pas à dire jusque rasé, mais de bonnes coupes avec la tondeuse, hein Béa, tu n'as pas toujours été fière de tes coupes, Mais tu as la chance que toutes les coupes vont bien à ta Gad :smilegreen:

Enfin elle a laissé tombé la tondeuse, ouffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
ifecho a écrit:
Lola j'espère que ton mari cache tous les ciseaux de la maison le soir !!!

T'a peur de quoi :mortderire:
devinne !!

dès fois qu'elle lui couperait les cacahuètes :: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
Attention que si tu rases, le poil repousse différent.... Moi je trouve qu'il est bouclé et de plus en plus clair....


sa dépend du poil car Oryx a deja était rasé et le poil n'a jamais éclairci il ondule le temps de poussé surtout dans la période ingrate du ni trop lon ni trop court mais une fois long le poil tombe naturellement et sans bouclé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola37 a écrit:

Le pire c'est supporter les blagues de mon mari maintenant! Il me demande tout le temps, mais qui est cette chienne à côté de lola?? lola c'est ma plus âgée... Ou alors il me dit qu'il a trouvé un animal étrange dans la salle, des choses comme ça...


J'adore !!!!
Moi je ferais couper tout très court sauf les pattes, et j'attendrais la repousse qui serait alors plus harmonieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola37 a écrit:
Tu as rasé ta petite, Béa? Tu peux nous montrer une photo? Merci!! :panda:


Dès que je rentre à la maison, je te montre, mais je crains que les ratages soient partis dans la corbeille! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris rdv chez le toilleteur, mais il faut attendre trois semaines!!!

Ils m'ont dit que, après avoir enlever les fils de l'opération, il faut que j'attende encore 15 jours pour la faire laver. Et elle ne coupe pas sans laver... donc je n'ai pas vraiment le choix, je vais devoir attendre un peu! Peut-être que jusqu'à là son cou poussera un petit peu! Au moins, je l'espère!! :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh j'ai bien rit !!!
Moi aussi j'ai fait des bétises, avec mes ciseaux !!! Que j'ai regretté ! Lol
Maintenant, c'est moi qui les toilette !
Mais je fais simple, la new-look ! Enfin... A ma façon ! Lol
la dernière coupe de mes puces


Kitty


J'aime cette coupe, il n'y a pas bcp d'entretien !
Kitty à la robe très courte, car elle ne pousse pas... Rien à faire !

Rosy à une robe très longue, qui touche pratiquement le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont belles tes filles, Marina! Tu es douée pour le toilletage, j'aurais aimé savoir le faire!!! :fache:

Peut être que la toileteuse pourra faire cette coupe pour ma Diva aussi, vu que son cou est court... Je vais voir avec elle personnellement et je vous mettrai des photos après! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elles sont belles, il y a des loulous chez qui le court leur va super bien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Lounis en new look,tu vois comme le cou est assez court,et ça n'est pas choquant.
Tu refais couper au niveau du cou et sur le dos,et tu laisses le reste plus long !
Aprés tu laisses pousser,et dans environ ...2 ans,elle aura une jolie robe :mortderire:

Marina,elles sont belles tes puces! :OK:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, elle est belle, Lounis! C'est vrai que cette coupe a l'air pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai honte mais j'ai ri en imaginant la scène heureusement ça repousse vite et pour le moment un petit foulard cachera les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour mes puces !
C'est vrai que j'aime bien leur coupe !
Mais j'ai eu des débuts... comment dire... Catastrophique !!! mdr
Je pense que tout le monde s'en souvient ! mdr
Moi, je rase tout le dos, la queue, le cou, et je descend un peu en haut des pattes.
Je touche quasiment pas aux pattes, sauf le tour, et ca, j'ai bcp de mal... je ne sais pas faire !
Pour la tête, cest plus compliqué..... Je galère, je suis pas tjrs satisfaite... Mais bon.. je suis pas toilleteuse ! (ca se saurait !!! ) Lol
Emmène ta puce chez la toilleteuse, tu lui parle de la new look, et tu verra ce qu'elle te conseillera !
Pour les poils, les filles n'ont pa sles poils bien lisse et bien raide... mais je leur coupe tous les 6 mois, donc, ca ne me dérange pas ! Lol
Après pour toi... peut être qu'il ne faut pas raser, mais juste bien raccourcir, au ciseau !
Et pour la couleur, Rosy à tjrs sont poil très noir sur le dos ! Aucun changement de couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...