Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fidgi est malade... Et retour chez le vétérinaire !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Avant-hier, j’ai remarquée que Fidgi raclait un peut de la gorge.
Du cout nous sommes allées au vétérinaire hier en fin de journée.
Il ma parlé de malformation du palais…ext, puis a écouté sa respiration, qui, selon lui, était très sifflante. Il lui a donc fait une radio et dessue on peut voire qu’elle a un petit rétrécissement de la trachée, mais surtout, que ses poumons sont encombré.

Diagnostic : Fidgi a une pneumonie avec inflammation de la gorge.

Donc elle est sous traitement pour 8 jours. Elle a eu une piqure hier.

Et, elle va se faire opérer d’ici 10 jours car elle a deux canines de chaque côtés sur la mâchoire du haut et sa fait du tartre (et une canine de lait cassée). Et il va en profité pour regardé qu’elle n’est pas de malformation du palais…

Je crois que le souci de la trachée est souvent chez le york...
Sinon, j'espère que son traitement va la guérir vite!
Câlin à elle

Zut pauvre petite mère Embarassed le savoir est déjà bien et permet de se prémunir !!

Pauvre petite Fidji,en espérant que le traitement fasse effet rapidement!
Elle ne doit pas étre bien si elle est encombrée!
Tu nous donnera des nouvelles pour la suite!
Bon rétablissement petite puce

Invité

Oui, pas de chance mais heureusement que je suis allée chez le vétérinaire! :OK:
Pierre me disait : "mais non elle a rien, elle racle un peut par-ce-qu'elle a manger quelque chose..., mais regarde elle mange bien, elle joue..."
J'ai bien fait de suivre mon instinct !

En tout cas merci à vous de prendre des nouvelles !

Elle a tout de même la forme, un peut plus fatiguée, mais c'est surtout qu'à l'effort j'ai l'impression qu'elle étouffe un peux... Neutral

Effectivement tu as eu bien fait de suivre ton instinct :OK:

le traitement va tres vite lui redonner la forme

Caresses à Fidji, tu as bien fait, il ne faut pas "toujours" écouter les hommes...

Grosses caresses et bon rétablissement à Fidgi
Donne nous des nouvelles

Invité

Merci à vous de prendre des nouvelles de ma puce

Aujourd'hui elle va bien, elle a bien mangée (le jour ou elle ne mangera pas ça sentira pas bon..., elle pourrait manger jusqu’a s’en rendre malade) mais elle est fatiguée. Hier soir elle c'est mise à tousser un moment, je lui ais massée la gorge, et pour le cout elle a dormi avec nous ! Laughing Elle en profite la coquine. :hart:

Voila j'espère qu'elle va vite guérir !

Il faut attendre que le traitement fasse effet et éviter qu'elle ne s'énerve de trop en jouant, pour ne pas la faire tousser .

Caresses à la puce.

Calin à ta puce !!

c'est vrai que les problèmes de trachée sont assez fréquent chez le york !

ma première m'a fait un collapsus de trachée, elle a eu besoin de bronchodilatateur pendant un temps puis plus après .... par contre bronchite chronique mais ils vivent bien avec !

gros calins petite puce çà devais lui faire mal a ce petit trésor :hart:
remets toi vite nenette

Invité

Merci !

Invité

Bonjour,

Fidgi va bien, elle profite du soleil !

Elle racle encore, mais c'est surement sa malformation de la trachée...

Son traitement est terminé depuis hier soir !

Merci d'avoir pris de ses nouvelles !

dans l'ensemble c'est une bonne nouvelle pour la petite fidgi

Invité

Oui, mais j'ai du mal à voir du changement au niveau des sifflements...

Elle revoit le vétérinaire mardi, car , si tout va bien, elle va se faire opérer (enlever des dents), en même temps ils vont regarder sa gorge avec une caméra...

Bon weekend à tous ! Very Happy

Invité

de gros bisous pte Fidgi
remet toi vite

Invité
Béa et Gadgette a écrit:
C'est normal que ça continue à siffler à ton avis?

Non Béa je ne pense pas que cela soit normal... car je viens de découvrire qu'elle avait des petits ganglions...

Vivement mardi, qu'elle voit le vétérinaire et qu'il me dise ce qui ne va pas.

La trachée ok, sa fait racler, mais siflement et ganglion, la je crois qu'elle a autre chause et cela m'inquiète beaucoup ! Shocked

Invité
Bon rétablissement à ta puce

Invité

Bonjour,

Hier Fidgi c'est fait opérer ! Le vétérinaire lui a enlevé comme prévu ses deux canines en trop. Il la également détartré un peux et en a profité pour lui faire une endoscopie.

Sa trachée est un peux rétréci mais rien de grave... Par contre, elle à un poumon enflammé, ainsi que de grosse amidales !

Il ma dit que cela montrait une infection, mais que ce n'était pas normal vue qu'elle avait eu un antibiotique costaud durant 8 jours...

Il ma re-prescrit un traitement pour 10 jours, mais surtout, il lui a fait un prélèvement dans les poumons, les échantillons sont parties aujourd'hui au labo, nous aurons les résultats d'ici 10 à 15 jours... (C’est long !)

J'ai demandé si cela pouvait être grave, il ma répondu que sa ne présage rien de bon No , mais que cela peut être une allergie, des parasite (je les pourtant bien vermifugé...).

Sinon hier soir j'ai rien dormi car la misse pleurait et respirait en saccadée, et tremblait, le véto ma dit que c'était normal car elle avait de toutes petites bronche et la caméra a pu l'irrité, et comme elle a vomis après l'opération cela à irrité sa gorge en plus de la caméra.

Aujourd'hui elle va mieux (niveau suite opératoire), mais on sans qu'elle a toujours male à sa gorge.

Mon bébé se repose à présent ! :hart:

pas facile pour petite Fidgi !!

mais que vois je ? ta puce est née le 13 avril !!! elle a eu 1 an aujourd'hui !!! :panda:
gros calin tite puce et guéris vite !

C'est long l'attente, d'autant plus lorsqu'on s'inquiète. Pleins de câlins à ta puce et des papouilles pour son anniversaire.

Bon rétablissement et plein de bonnes choses pour ta petite Fidgi pour son anniversaire

Au fait Emilie, quand tu t'étais inscrite et présentée sur le forum, n'avais-tu pas d'autres petits yorks ?
Je me souviens que tu avais un petit Eliot comme moi....et une petite femelle qui s'appelait Chris ou Chriss ? Comment vont-ils ?

Invité

Bonjour,

Merci !
Oui j'avais deux males : Eliot et Chriss.
Et, j'ai eu pas mal de problème... Des chats tués... (mes chats...)

Je n'ai pas encore vraiment le cœur à en parler. Mais ils vont bien, Eliot est chez une dame en retraite qui est veuve (il y est très heureux, il n'aimait pas la présence d'autres animaux, il voulait l'exclusivité, d'où peut-être la tuerie à la maison...) et Chriss est chez mes parents (c'est eux qui l'on élevé...).

Pour faire bref, j'ai dû choisir en les deux : chien ou chat... (Avec avis du vétérinaire…, qui m’a dit que je n’avais plus le choix)
Fidgi est petite et inoffensive, elle adore les chats, donc pas de problème.

Aujourd'hui encore je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cela, et pourquoi ils ont recommencé puis détestait littéralement MES chats ! Le vétérinaire pense qu'ils y ont pris gout.

Je les séparaient pourtant, mais ils arrivait (surement les minettes) à ouvrire les portes... Crying or Very sad

Chriss, quand il vient chez moi, il court après mes minettes, il a même pincé Diane au cou...

tout cela est arrivé de juillet à novembre et j'ai donné Eliot en novembre (a la dame que je connaissais un peux), Chriss est allé chez mes parent qui voulaient l'adopter depuis longtemps.

et bien j'espère que l'on trouvera le bon remêde pour ta petite Fidgi et puis pour tes chats c'est bizarre car j'ai eu des yorks et pas de problème avec le chat de la maison

Pauvre Fidgi ,comme tu dois être inquiète !!!!Je souhaite qu'elle aille mieux très vite !!!

Mes deux filles ,Bijou et Etoile ,toussent elles aussi lorsqu'elles sont énervées ,mais ça s'arrête quand elles se calment ,je leur parle doucement et je leur masse la gorge et ça se passe ,je ne sais pas à quoi c'est dû et c'est bizarre que ce ne soit que les filles qui me le fassent !!!!! scratch

Pour tes chats ,c'est terrible en effet d'avoir été obligée de faire un choix ,chez nous ,la cohabitation se passe bien ,mais les monstres s'amusent parfois à poursuivre le chat Charly comme s'ils allaient le bouffer ,en hurlant comme des loups affamés ,surtout quand je leur ouvre la porte du jardin et qu'ils l'aperçoivent sous un buisson !Mais bon ,il ne les craint pas (il les a vus naître ,il a même dormi avec eux !!!) et ils s'arrêtent d'eux même en voyant qu'il ne bronche pas !!!!! :smilegreen:

Bon courage en tous cas avec ta puce et gros bisous à vous deux !

Invité

Ils dormaient aussi avec les chats ! Je ne comprends toujours pas pourquoi du jour au lendemain... peut-être le déménagement de Juillet... No
Le premier chat (c'était un chaton) peut être un accident... puis, il y a eu la sœur de ma Snowboll...... ext. Le vétérinaire pense que le premier c'était surement un accident et qu'après ils y ont pris goût... Sad

10 jours ................ que c'est long quand il faut attendre ................

Grosses caresses à Fidgi et à toi

Eh bien,que de miséres pour ta petite Fidgi !!
En espérant que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises !
Comme tu dois étre inquiétes,on va attendre les résultats !!
Quelle histoire tu a vécue, cela a du étre trés difficile!
Courage,gros calins à ta petite puce

Invité

j'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures

Invité

grosses caresses à Fidgi !!

Invité

Merci à tous !

J'espère qu'elle n'aura rien de grave ! Neutral

Aujourd'hui elle va bien, toujours sa respiration bizard mais elle a la forme et mange bien ! Elle prend bien son traitement, je suis fière d'elle ! :hart:

Invité

çà fait plaisir de lire çà cheers

Invité
j espére que le résultat des analyses sera rassurant .............et que ta petite fydji va vite se rétablir ..............gros calin a la puce !!

• Créer...