Invité Isacrea Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour Brigitte,Je découvre votre forum, bravo !J'aurai une petite question concernant ma petite york de 2 ans, Candy.Voilà j'ai un chat de 3 ans et Candy 2 ans, au début ils s'entendaient très bien et jouaient ensemble, comme des enfants...Mais maintenant, mon chat veut toujours jouait avec elle, mais Candy lui saute dessus en piquant ces crises ....s'il passe à coté ou s'il veut monter sur moi, Candy le fait partir !J'ai beau la réprimander, rien à faire, et pourtant mon chat est beaucoup plus gros qu'elle, et il ne lui dit jamais rien, il se laisse faire...Comment dois je réagir ?Merci de vos conseils et à bientôt.Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Je crois que Candy est jalouse ,tout simplement !!!!Je ne suis pas comportementaliste ,mais je pense que tu ne dois pas la laisser faire ,elle cherche à prendre le dessus ,veut être la "chef de meute "et si elle commence avec ton chat ,elle essaiera de s'imposer aussi à toi !!!!!Malheureusement ,à part le "non" ferme ,je ne peux pas te conseiller grand-chose ,mais j'espère que les autres membres du forum te seront plus utiles que moi !Sinon ,bienvenue à toi Isa ,ainsi qu'à Candy et à ton chat !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Tu devrais également poser la question à ton vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai connu ce problème avec Chuna et Bounty mon ancienne minette. Tout comme Candy, Chuna virait Bounty de mes genoux, elle lui sautait dessus lorsque Bounty venait de dehors...Et ma Bounty qui ne disait jamais rien... je ne sais quoi te dire sauf de ne pas la laisser faire qu'elle comprenne qu'elle a le même statut que le chat. Comme Béa, je te dirai d'en parler à ton vétérinaire, il aura certainement des conseils appropriés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites