Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit chaton est au plus mal

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Cette fois ci j'ai du encore aller chez le vétérinaire (2 fois dans la journée, cf Fidgi...) en urgence.

Je vous explique : jeudi, je suis allée chercher 2 magnifiques chatons type sacré de Birmanie que la dame donnais pour s'en débarrasser...(je ne me suis toujours pas décidé si je garde les deux, ou si j'en offre un a une amie qui rêve d'avoir le même...), la dame me dit alors qu'ils ont 6 semaines... je luis dit que ça fait tôt, que je les réserves... mais elle me rétorque que la mère ne les nourrit plus... donc elle n'en veux plus, enfin bref du cout je les embarques.
Je leur donne des croquettes spécial chaton hills... une des deux à la diarrhée (depuis aujourd'hui)... (La petite red point), mais rien de bien méchant, elle ronronne fait la folle... puis tout à cout elle ne tien plus sur ses pates, miaule, regarde dans le vide...

La j'ai de suite pansé que c'était fini pour elle... le vétérinaire me prend en urgence (je pansais qu'il allait la piquer... Sad )

Enfaite, il ne la pas piquer, il la perfusé pour toutes la journée jusque demain matin, et si demain pas d'évolution il la pique...

Il ma dit que c'était neurologique, que ça pouvait être une méningite (mais il dit que c'est peux probable car ca n'évolue pas aussi vite...), une crise d'épilepsie, un AVC ou une chute sur la tête. Il ma dit que dans tout les cas ce n'était pas réversible et qu'il pouvait tenter quelque chose, et dans un élan de « bonté » (vue tout les frais que j'ai en vétérinaire en ce moment...) il me dit que si il faut la piquer demain ça serra gratuit...

J'espère qu'elle ira mieux.

Je vous mets des photos... Croisez les doigts avec moi... No (je n'avais pas eu le temps de lui trouver un petit nom... : Caline ? je ne savais pas si j'allais l'offrire... maintenant tout ce que je veux c'est qu'elle vive, le reste on verra plus tard )

Photo prise 20 à 30 min avant le drame :

Sa soeure une vrai chipie d'ou son prénom...:

Les deux :

Invité
Peut-être une crise épileptique ou épileptiforme ?
Pendant qu'il jouait, n'aurait-il pas ingéré un produit toxique ? ou même avalé une fibre du griffoir qui l'aurait fait violemment souffrir ?
Est-il issu d'une consanguinité ?
En tous les cas, je lui souhaite une rapide guérison et félicitation pour tes 2 belles adoptions !

Invité
oh la zut !!! c'est triste !!! je pencherais + sur 1 chunt due au changement brutal de nourriture .
je te souhaite de tout coeur qu'il aille trés vite mieux , tiens nous au courant et 1 énnorme courage.

Invité
Brummel a écrit:
Peut-être une crise épileptique ou épileptiforme ?
Pendant qu'il jouait, n'aurait-il pas ingéré un produit toxique ? ou même avalé une fibre du griffoir qui l'aurait fait violemment souffrir ?
Est-il issu d'une consanguinité ?
En tous les cas, je lui souhaite une rapide guérison et félicitation pour tes 2 belles adoptions !

Non Caline n'a pas pue ingérer un produit toxique car je ne laisse rien à leur portée (tout est sous placard...), une fibre du greffoir possible (j'en ais commandé un super grand pour remplacer celui ci).
Non elle n'est pas issue d'une consanguinité. Par contre, elle était nourrit au friskies pour adulte

Mais vue le gabarie du chaton, je dirais qu'elle c'est mal réceptionnée en jouant... No

Invité
favorita a écrit:
oh la zut !!! c'est triste !!! je pencherais + sur 1 chunt due au changement brutal de nourriture .
je te souhaite de tout coeur qu'il aille trés vite mieux , tiens nous au courant et 1 énnorme courage.

C'est quoi un chunt ???

Eh bien tu n'a vraiment pas de chance !!Elles sont mignonnes comme tout!
j'espére que pour la petite ça va aller,on croise les doigts !

Invité
Oui pas de chance, j'ai perdu une minette, elle n'est pas revenue aujourd'hui et ce n'est pas dans ses habitudes... Si je l'appel elle vient, la rien...

J'espère qu'elle va revenire !

et bien tu n'as pas de chance avec tes minous j'espère qu'il ne faudra pas l'euthanasier et que ton autre va revenir, courage et bonne chance

quelle galère!! ma pauvre tu les cumules ....

j'espère que ton chaton va s'en sortir !

Invité

Crise d'angoisse ce soir, mon chat n'est pas revenu, et hier un gamin trainait devant chez moi, caressai mes chats et ma dit : « je n’ai pas de chat chez moi, j'ai deux chiens mais ils n'aiment pas les chats. Un jour j'ai pris un chat sans collier mais il c'est sauvé... Et comme par hasard mon chat disparait... » J'espère que si il la prise, qu'elle va se sauver et revenire... ! No

Ce n'est pas du tout mon weekend...

Invité
bein dis donc j espére vraiment que tt va va bien se terminer !!

Ton chat est-il revenu? Il a quel âge?
Tu sais, Bounty au début ne partait jamais très longtemps puis plus ça allait plus elle revenait tard voir que le lendemain même...j'étais inquiète à chaque fois, je me relevais la nuit...mais elle revenait toujours.

Invité

Elle est revenue ce matin complétement affamée... ! :panda:

Invité

Re bonjour,

Le vétérinaire vient de m'appeler ! Et, le chaton est sauvé !!!!! :panda:
Il a gardé un léger déséquilibre mais elle mange... Il m’a dit qu'elle a besoin de beaucoup de repos.

Visiblement ce qu'elle a eu serrait du à une chute... !

Je suis soulagé, vous ne pouvez pas savoir ! :hart:

Je la récupére ce soir après le travail ! Elle devra resté isolé des autre pour être bien au calme !

Bonne nouvelle pour ce tit chaton.. Mais c'est de la folie de séparer des chatons de leur mère à 6 semaines¨à peine . Les gens sons inconscients c'est pas possible. Maintenant j'espère qu'elle se remette tout bien sans séquelles pour elle

Invité

Oui j'espère aussi !

Oui c'est ce que j'ai dit à la personne qui me les a donnée, mais elle n'a rien voulu savoir... No Du cout j'étais trop mal quand le chaton à été mal car je pensais que c'était du a son jeune âge... et c'est du à son jeune âge qu'elle c'est blaissée... Crying or Very sad

Ouf quel soulagement !!!! Heureuse que la petite soit sauvée,et que ta minette soit revenue! :OK:
ça faisait beaucoup de mauvaises nouvelles tout ça !!

Invité
Oui, je suis contente !

Et heureusement pour la grignette qu'elle soit tombée sur moi, car d'autres personne l'auraient laissé mourir et en auraient repris un autre... D'autant plus que l'ont été dimanche et que c'est plus cher !

Invité

Ayé la voila dans mes bras ! Elle ronronne fort ! :hart:

Par contre, j'ai une amie qui va me larder ce soir jusqu'à mercredi car je pars pour deux jours pour chercher Guizmo !

J'espère que tout ira bien maintenant !

Je suis vraiment contente de lire toutes ces bonnes nouvelles. Papouilles à ta puce. :hart:

ouf ,je découvre le post et sa fin heureuse ,je suis bien contente pour toi ,pauvre petite minette ,elle a eu de la chance en effet de tomber sur toi !!!!

Les gens sont tellement stupides parfois et sans coeur ,le plus important n'est pas de trouver un bon foyer à un animal mais de s'en débarrasser le plus vite possible !!!!!!

En tous cas ,je souhaite à tes minettes une longue et belle vie ,quant à celle qui est revenue ,elle a certainement été enfermée quelque part ,mon voisin se fait un malin plaisir d'enfermer mon Charly dans un clapier pendant 24 h pour le décourager de venir déterrer ses échalottes !!!!!!!! :smilegreen: Mais mon gros est blond et continue bêtement à y aller !!!!!!

Invité

Oui ma voisine c'est appeçu à 4h00 du matin qu'il y avait un chat dans la chambre ! :mortderire:

Ouf!!!!

Invité
lisiane a écrit:
ton chat est un rigolo aller dans une chambre :mortderire:

Oui c'est une rigolote ! En plus elle y a passé toute la journée (depuis le dimanche matin jusqu'a 4h00 du mat....) J'ai dit à ma voisine de faire attention car elle avait du faire pipi... Laughing

Le matin mes voisin sont parties à leur jardin laissant leur porte ouverte, quand ils sont rentré ils n'ont vue qu'un matou noir qui c'est sauvé, mais Dolly dormait paisiblement sur leur lit !!!!

Et je pense que quand ils sont allé se couché elle c'est caché sous le lit ! :mortderire:

Puis n'y tenant plus elle c'est mise à marché faisant peur à ma voisine, puis à miauler ! :mortderire:

Heureusement qu'il n'est pas allé dans la chambre d'un enfant (3ans 1/2 et 1an 1/2) ! Razz

Invité

Pour les nouvelles de Caline : Elle va bien, marche pas très droit, et est fatigué mais fait la fofolle !
J'ai l'impression qu'elle a un peux changer... Je me fais surement des idées.

Sinon elle mange bien, joue, fait de gros câlin et.... mort très très fort !!!!! Razz
Avez-vous une solution à ce problème ?
Sa sœur fait de gros bibi comme ma Snowboll, mais Câline mort ! Et ça fait mal croyez moi ! En plus je sais qu'elle ne le fait pas expert, c'est dès qu'elle veut jouer avec moi ! Du cout après j'appréhende un peut les câlins jeux... Razz

Et, la question de la garder ou non se pose vraiment car elle est devenu « fragile » et les autres chats de la maison la brutalisent un peux, et si elle est un peux bousculer, elle tombe, fait même des galipettes, et j’ai vraiment peur pour sa tête. Alors je me demande si ca ne serrait pas plus raisonnable de la donné à quelqu’un sans autres bébête et surtout sans jardin… Je panse qu’il serrait très dangereux qu’elle sorte. En effet, je voie bien que maintenant elle a du mal à réagir, elle a un temps d’adaptation entre le moment ou elle voit le truc et le moment ou elle essai de le toucher (le truc est déjà partie) ! :mortderire: Ce qui lui donne un air très drôle ! Après savoir si c’est réversible ou non, seul le temps me le dira. Neutral

Je vais la garder de toutes façon jusqu’à ce qu’elle est bien poussée, qu’elle soie grande est forte !

Puis je verrais s’il y a un risque ou non pour elle !

S’il n’y a pas de risque je la garde bien sur ! Mais je ne veux pas prendre de risque pour elle, ça serrait trop dommage vue comme elle a été sauvée, une rechute pourrait lui être fatale !

c'est peut-être passagé ce problème il en pense quoi le véto et puis quand elle sera plus grande elle sera moins fragile
bonne chance avec ton minou

Invité

Il ne sait pas trop...

Rien à voir mais regarder ce que j'ai reçu ce matin (je ne les ais pas encore déballé, alors je vous montre la photo du site...) :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_collection_olympe/arbre_a_chat_160cm_olympe/95633

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbres_chat/84839

Je vais les déballer demain, quand il y aura tout les chats à la maison !

Sont pas guatés mes chats, non non non

ah oui effectivement !! :OK:
l'arbre à chat qui va jusqu'au plafond, génial !!
sauf que s'il y en a un qui a fait une bêtise et qu'il se met tout en haut ....ben tu pourras toujours grimper pour aller le gronder !! :mortderire:

Invité
framboise74 a écrit:
ah oui effectivement !! :OK:
l'arbre à chat qui va jusqu'au plafond, génial !!
sauf que s'il y en a un qui a fait une bêtise et qu'il se met tout en haut ....ben tu pourras toujours grimper pour aller le gronder !! :mortderire:
:mortderire:

Invité
J'ai aussi commandé des souris

Invité
excellente nouvelle pour ta miniette !!!! je suis très heureuse pour toi !!!
gros bisous a elle !!!

Invité
EmyFidgi a écrit:
Pour les nouvelles de Caline : Elle va bien, marche pas très droit, et est fatigué mais fait la fofolle !
J'ai l'impression qu'elle a un peux changer... Je me fais surement des idées.

Sinon elle mange bien, joue, fait de gros câlin et.... mort très très fort !!!!! Razz
Avez-vous une solution à ce problème ?
Sa sœur fait de gros bibi comme ma Snowboll, mais Câline mort ! Et ça fait mal croyez moi ! En plus je sais qu'elle ne le fait pas expert, c'est dès qu'elle veut jouer avec moi ! Du cout après j'appréhende un peut les câlins jeux... Razz

Et, la question de la garder ou non se pose vraiment car elle est devenu « fragile » et les autres chats de la maison la brutalisent un peux, et si elle est un peux bousculer, elle tombe, fait même des galipettes, et j’ai vraiment peur pour sa tête. Alors je me demande si ca ne serrait pas plus raisonnable de la donné à quelqu’un sans autres bébête et surtout sans jardin… Je panse qu’il serrait très dangereux qu’elle sorte. En effet, je voie bien que maintenant elle a du mal à réagir, elle a un temps d’adaptation entre le moment ou elle voit le truc et le moment ou elle essai de le toucher (le truc est déjà partie) ! :mortderire: Ce qui lui donne un air très drôle ! Après savoir si c’est réversible ou non, seul le temps me le dira. Neutral

Je vais la garder de toutes façon jusqu’à ce qu’elle est bien poussée, qu’elle soie grande est forte !

Puis je verrais s’il y a un risque ou non pour elle !

S’il n’y a pas de risque je la garde bien sur ! Mais je ne veux pas prendre de risque pour elle, ça serrait trop dommage vue comme elle a été sauvée, une rechute pourrait lui être fatale !

cheers contente que cette petite se sente mieux

Si je peux me permettre un petit conseil, je dirai : "garde-la car personne ne peut mieux la connaitre que toi et tu es consciente de sa fragilité... je dirai même un animal à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui !"
Par contre, si tu ne peux vraiment pas la garder, contacte une asso pour t'aider à la placer, ce sera plus sûr :OK:

Invité

Bien contente que ta petite caline aille mieux.

Magnifique ton arbre à chats. Quel bonheur pour eux de jouer avec .

Invité

Si je peux me permettre un petit conseil, je dirai : "garde-la car personne ne peut mieux la connaitre que toi et tu es consciente de sa fragilité... je dirai même un animal à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui !"
Par contre, si tu ne peux vraiment pas la garder, contacte une asso pour t'aider à la placer, ce sera plus sûr :OK: [/quote]

Si je la place c'est chez mon amie qui a perdu son chat il y a un ans...

Elle adore les chats et la voulais avant l'accident, alors je verrais avec elle si après l'accident elle la voudrais encore... Razz

Pour les nouvelles : elle va bien, mais tremble un peut, elle a gardé des séquelles : elle ne peux plus courrire à du mal à jouer... Sinon toujours très caline. Elle mange bien, fait de beaux caca ! donc pas de problèmes majeur !

Invité

C est de l inconscience d avoir sevrer ces bébés a 6 semaines
Mes bébés birmans ont actuellement cet âge et il met impensable de déjà m en séparer
La maman y va beaucoup moins mais ils tetouillent encore
Et d ailleurs pour leur sécurité ils sont, en parc pour éviter tout accident du style de câline

Maintenant question morsure la mère n avait pas fini l apprentissage et donc la chatonne ignore qu elle fait mal
Ils sont en pleine phase de découverte et de début de sevrage physique de la mère
Les miens mangent seules sont propres mais ils leur restent beaucoup de chose a apprendre

Et juste une parenthèse tes 2 chatons ne ressemblent absolument pas a des birmans se sont de très jolie gouttière "colour point" Wink

Invité

Et juste une parenthèse tes 2 chatons ne ressemblent absolument pas a des birmans se sont de très jolie gouttière "colour point" Wink [/quote]

Oui, oui je sais, elles sont croisée birmans (seal point = la mère) et siamois (red point = le père).

La petite est adoptée définitivement par mon amie. Pour sa sécurité j'ai du le lui donner maintenant, car les autres la bousculaient trop fort, et elle se cognait.... :nono:

La elle ma dit qu'elle jouet à son rythme, elle mange bien et reprend tout doucement.

Bonne nuit

• Créer...