Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Croquettes bio Defu

Messages recommandés

Une amie a publié cet article sur facebook:
Citation :
LISTE DES MARQUES DE CROQUETTES TESTEES SUR LES ANIMAUX

A BOYCOTTER:

Ces compagni...es font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble
Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas.
Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.


J'ai le lien du site pour ceux qui veulent, les images sont choquantes par con tre.

J'ai donc demandé à mon amie ce qu'elle achète comme croquettes du coup car presque toutes les marques testent sur les animaux d'après cet article. Elle utilise cette marque:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/defu_croquettes_chien/33333

Quelqu'un connait?
J'aurai bien envie de tester mais j'avoue j'aimerai bien pouvoir me procurer un échantillon avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ose pas regarder Lilou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
je n'ose pas regarder Lilou Crying or Very sad
Non non je n'ai pas donné le lien du site de peur que les gens cliquent par mégarde et tombent sur les images difficiles à regarder. Le lien donné est celui des croquettes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ,et je n'ai aucune envie d'essayer.
Regarde la composition des croquettes:52%de maîs, farine de volaille .... scratch (certes bio mais quand méme )
Pour ce qui est des tests sur les animaux ,si on peux éviter c'est mieux mais difficile parfois de faire autrement !
Sinon on n'utilises plus de médicaments et que dire des produits cosmétiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui Arlette,

c'est contradictoire tout çà...
j'adore les vaches, les veaux, les cochons.......et j'en mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, décidemment, les croquettes ont la vie difficile............
Même Hill's moi qui pensait que c'etait une très bonne marque!

il faudrait donner à nos loulous une alimentation maison mais ça parait compliqué et laborieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas regardé la composition. Pfff quoi donner...? L'amie va tout de même m'en envoyer un échantillon.
Sinon pour les cosmétiques j'essaie d'en prendre des non testés.
Cette amie est végétarienne, et depuis toujours, ce n'est pas une lubie. Elle connait tout sur le bout des doigts, ne mange pas tel gruyère râpé qui contient de la panse de bœuf...ne supporte même pas d'avoir de la viande dans son réfrigérateur. C'est un mode de vie. Tout ça pour dire que dès que j'ai un conseil à demander, je m'adresse à elle.
Après pour ou contre...c'est un autre débat. Du moment que chacun respecte les convictions de l'autre Wink Moi je n'arrive pas à me priver de viande, même si le lapin...je n'y touche plus, je mange du boeuf, de la volaille, du porc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou tu n'a pas compris ce que je voulais dire quand je parlais de la composition des croquettes!
Le probléme n'est pas de manger ou non de la viande,moi méme j'en mange par contre la seule viande
que je refuse de manger c'est le lapin ,ça je ne peux pas !!
Le souci concernant la composition de ces croquettes est que l'ingrédient 1 er est le maîs puis farine de volaille (c'est à dire carcasses )et graisses.
Nos chiens sont des carnivores : oû est la viande ??
Regarde la composition des Proplan :ingrédient 1er :poulet 20%.Tout est dit . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Lilou tu n'a pas compris ce que je voulais dire quand je parlais de la composition des croquettes!
Le probléme n'est pas de manger ou non de la viande,moi méme j'en mange par contre la seule viande
que je refuse de manger c'est le lapin ,ça je ne peux pas !!
Le souci concernant la composition de ces croquettes est que l'ingrédient 1 er est le maîs puis farine de volaille (c'est à dire carcasses )et graisses.
Nos chiens sont des carnivores : oû est la viande ??
Regarde la composition des Proplan :ingrédient 1er :poulet 20%.Tout est dit . Laughing
Vi vi j'avais compris en plus, c'est moi qui suis partie en hors sujet! :jesors:
Moi non plus le lapin je ne peux pas, je ne peux même pas le regarder en grande surface. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas regarder ,car j'imagine le lapin.
Par contre un poulet ça ne me fait rien :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Moi non plus je ne peux pas regarder ,car j'imagine le lapin.
Par contre un poulet ça ne me fait rien :mortderire:
Exactement pareil! on est bizarre quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous ne mangez pas de lapin , les filles

Moi, c'est simple, depuis que j'ai eu mes chats, je ne peux non plus, ne serais-ce que penser à manger du lapin.

Je trouve une trop grande similitude entre le chat et le lapin, surtout vu de derrière....!

Pourtant, c'est une très bonne viande blanche( je me souviens d'en avoir mangé dans une très proche jeunesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des non mangeuses de pinpin Marie ! :smilegreen: Moi c'est depuis que j'ai Pirouette je crois :hart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est depuis toute petite mes parents avaient quelques lapins
que je nourrissaient et ils étaient destinés à la consommation.
J'en mangeais bien sur,mais avec difficulté.
Maintenant il en est hors de question, pour moi j'assimile le lapin à un animal de compagnie !
En plus c'est trop mimi !
Je n'achétes pas non plus d'agneau et de biche ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise les croquettes yarrah bio.

Il existe deux variétés, une avec de la viande, et l'autre exclusivement végé pour les propriétaires qui veulent donner du végé à leur chien...

Peut être que les croquettes Defu existent aussi en deux versions.

Moi, je mange du lapin, peut être parce que j'en ai jamais eu.

Quand on se lie à un animal, quelqu'il soit, on se rend juste compte que c'est un être sensible et ils le sont tous, les chevaux, les oiseaux, les cochons, pourvu qu'on se mette à leur hauteur et qu'on apprenne à les connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...