Invité Posté(e) le 2 juin 2011 je devais avoir une petiteJ'avais donc précisé à l'éleveur ce que je voulais à savoir une petite chienne en deuxième dentition et une sans soucis de rotules (j'en ai une qui a été opéré cout de l'opération 1200 euros les deux pattes et sans résultat sur une patte)peu de temps avant d'aller la chercher, l'éleveur me dit que tout est ok mais que la petite présente une luxation de rotules bien évidemment beaucoup de chiens vivent très bien avec et ça peut ne pas bouger mais ça peut aussi évoluer pour finir à des stades où la souffrance est quasi permanente(je sais de quoi je parle car je le vis au quotidien)Je lui dis donc que je ne peux pas prendre la chienne et on me répond très bien vu que nous n'avons pas stipulé sur le papier des arrhes cette clause je ne vous rembourse rien !Je sais bien que vu que rien est stipulé , on est en son droit d'agir ainsi ... mais pensez-vous vous que ce soit très sérieux et respectueux d'agir ainsi Pensez-vous que c'est en vendant des chiens qui ne répondent pas à la demande des personnes que nous ayons encore envie de s'adresser à des éleveurs ?Je pense sincèrement qu'un éleveur devrait tout de même pouvoir vendre un chien qui répond aux critères demandésJe sais déjà ce que vous allez en penser ! encore une em...deuse ! Je lis souvent que les particuliers sont des gens qui font n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 personnellement, je ne te qualifierai pas d'emmerdeuse,tu es en colère et tu as raison de donner ton opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Comme dans toutes les professions, il y a parfois des gens douteux.Quand il s'agit de petits êtres vivants c'est encore plus révoltant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Comme je te comprends, c'est absolument scandaleux !D'abord je ne vois pas comment elle pourrai t'obliger à prendre une chienne avec une pathologie !La moindre des choses est déja de vendre un animal en bonne santé ,sinon le prix n'est pas le méme !Pour moi ,elle doit te rembourser l'argent versé ou alors te proposer un autre chien correspondant à tes désirs ! Crois tu vraiment quelle est dans son droit, j'en doute car il y a eu mensonge de sa part !Si c'était moi je la menacerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 j'hallucine !!!!! c'est incroyable tous ce que l'on peut voir! c'est vraiment lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 et puis, dis-nous qui est cette éleveuse que nous n'allions pas vers elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 2 juin 2011 tu as un papier comme quoi tu lui a versé de l"'argent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 oui bien sûr j'ai un papier mais dessus elle a stipulé rembousement poid ou dents non correctes en vu de confirmation et la luxation ne fait pas parti d'un point de non confirmationpourtant comment acheter un chien en sachant qu'il est atteind de cette malformation congénitale ?j'avais reservé pour un chiot sain pas avec pathologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je ne pense pas que la restriction poids ou dents soit valable étant sous entendu que le chien n'est pas vendu "de compagnie" mais bien pour être confirmé et donc éventuellement servir de reproducteur.Ayant un papier certifiant le versement et de l'argent et assurant une confirmation elle ne peut que proposer un autre chien ou remboursement l'argent perçu ou un dédommagement.Envoies-lui un courrier recommandé avec copie du document. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 2 juin 2011 demain il y aura peut-être une éleveuse sur le forum qui te dira ce que tu peux faire exactement pour au moins ravoir tes sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 2 juin 2011 ghis30 a écrit:et puis, dis-nous qui est cette éleveuse que nous n'allions pas vers elle En MP! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Béa et Gadgette a écrit:ghis30 a écrit:et puis, dis-nous qui est cette éleveuse que nous n'allions pas vers elle En MP! Merci! c'est fait Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 ce post n'est pas là pour créer des conflitsbeaucoup d'éleveurs font leur métier avec amour et loyauté fort heureusement pour nos petits je n'ai mis ce post que pour savoir comment faire merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 3 juin 2011 C'est bien comme ça qu'on l'avait compris !On est d'autant plus offusqués que l'on sait que la majorité des éleveurs n'auraient pas réagit de cette maniére !J'espére qu'il y aura une issue heureuse pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu 0 Posté(e) le 11 juin 2011 j'ai trouvé un lien et une jurisprudence qui pourra t'aider et comme je ne sais si je peux les mettre ici, je te l'envoie en MP; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Je me souviens pourquoi je ne venais plus par ici aussi souvent..... Desolée Bea, Brigitte....Il faut faire quoi avec cette petite ?Si tout le monde pensait comme toi, on n'a quà la piquer de suite.... Purée ! Ça fesait longtemps que je ne lisais plus de telles inepties.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 venez donc me rendre visite et voir ma petite avant de vous permettre de juger vous comprendrez pourquoi je ne veux plus de chiens avec cette pathologie surtout que ça peut être évité dès le départ ...désolée si moi je suis plus sensible que vous voir un animal souffrir au quotidien non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est ce que je dis on le pique alors au cas ou un jour il souffritait...Mon Chico, tu peux lire son histoire en tapant son nom dans "recherche" nous l'avons adopté al'age de 14 ans, il a ete ramené d'afrique dans un triste etat, certaines ici l'on vu a son arrivée (bea, brigitte, peneloppe,...). Qd le veto l'a vu, il ne voulait meme pas lui faire son nouveau carnet car il disait qu'il ne passerait pas la semaine....C'etait il y a 3 ans et demi..... En aout il aura 18 ans..... Si tout le monde pensait comme toi, il serait parti depuis longtemps mon petit loup....Il y a eu peanuts aussi, adoptee a l'age de 13 ans avec une enooorme tumeur... Abandonee a cause de ça sans doute.... Et tous les petits de peneloppe.... Ben oui, il y a des chiens qui ne sont pas parfaits, des prognates, des avec des pb de rotules etc...Et toi tu es parfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Le débat n'est pas là de savoir ce qui est propre à chacun sur ses principes d'adoption. Le débat est surtout s'il y a une loi qui encadre les problèmes rencontrés lors d'un achat à un éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Je vous laisse discuter calmement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Il est où le problème ?Moi la première je ne suis pas d'accord pour les particuliers qui font reproduire à tort et à travers parce qu'ils ont un joli chien.Il existe des éleveurs qui font trés bien leur travail et je suppose que lorsqu'on veut investir une telle somme dans un chien auprès d'un éleveur, on est en droit d'attendre de la qualité.Cela n'a rien à voir avec du sauvetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 alors Véro, où en es-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 oupsmumu a bien tout résuméXana tu es complètement hors sujetil ne sagit pas d'adoption mais d'achat d'un en bonne santétout le monde sait ( si peu qu'on se penche sur le problème ...)qu'un vétérinaire peut détecter très tôt une luxation de rotulesdans ce cas précis je demandais cette garantieje pense qu'on a le droit de choisir notre futur Xana tu adoptes, des personnes proches de moi aussi félicitations chacun est libre de chosir l'achat ou l'adoptionrespecter les choix différents est la preuve d'une bonne dose d'amour pour nos amis les chiens à bon liseur je suis toujours à la recherche de ma perle... rare pour répondre à ghis30j'espère toujours rencontrer un Eleveur digne de ce nom j'ai mieux à faire que de m'occuper de cet éleveur irrespectueux , ça suit son cours sans moi merci Béa de nous laisser discuter .... calmement comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites