Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale21

la peur des orages

Messages recommandés

ce week end nous avons eu pas mal d'orages dans la région, je recherchais dans les posts des messages concernants les fleurs de bach, rescue etc... je crois que c'est cécile qui en avait parlé si je ne me trompe pas ; je voudrais bien savoir si c'est efficace car daisy a été malade tout le week end stress, anxiété.....c'est la première fois que je vois daisy dans cet état, ce matin je suis allée chez le véto, il me conseille des fleurs de bach car le reste genre "calmivet" est à déconseillé trop fort pour ça, son comportement était tellement différent que j'avais l'impression d'avoir un autre chien ; il faut absolument que je trouve une solution car elle n'a quasi rien mangé pendant 2 jours pas de sortie pipi, elle voulait se mettre dans des coins armoire, placard, elle grimpait partout, les orages ont été la nuit donc nous aussi nous avons pas dormi beaucoup, et ils annoncent encore des orages demain !
un porte claque elle a la trouille mais c'est exceptionnel ça ne dure pas, mais les orages c'est aure chose
j'avais pensé voir un comportementalise pour voir ce qu'il a lieu de faire

Invité

tu vois, Pascale, Raya est zen, mais Airelle devient folle quand elle entend le tonnerre...

oui les calmants sont trop forts pour nos bébés, je crois,
essaie le rescue dans son eau de boisson

moi j'ai ma prisca qui est pareille je te l'avais déja dit est c'est vrai que çà fou la trouille
son petit coeur bats trés trés vite j'ai tjrs peur d'un arrét cardiaque c'est affreux elle n'ai plus la méme court partout ce cache en dessous du lit je l'appréende comme toi pascale..
et crisax c'est un calmant??? les fleurs de bach c'est naturel si çà vas ???
avez vous ce probléme ??
un comportementalise si tu y vas dit moi si çà marche..
fais un calin a ta pupuce tite mére :hart:

Quelqu'un du forum m'avait donné la composition d'une préparation magistrale à donner en cas d'orage ( à celle qui me l'a donné - désolée je ne me rappelle plus qui )

Je regarde ce soir dans la trousse de Sushy et je vous donne tout ça demain.

Invité
moi ça m'intereeserait bien car la mienne a une trouille pas croyable

Catherine a écrit:
Quelqu'un du forum m'avait donné la composition d'une préparation magistrale à donner en cas d'orage ( à celle qui me l'a donné - désolée je ne me rappelle plus qui )

Oryx te donne un conseil ici?
/t20834-crise-d-angoisse

Sinon tu avais eu Marie-Christine au téléphone (une amie de Peneloppe) je crois

Béa et Gadgette a écrit:
Catherine a écrit:

Oryx te donne un conseil ici?
/t20834-crise-d-angoisse

Sinon tu avais eu Marie-Christine au téléphone (une amie de Peneloppe) je crois

Pour Marie Christine, il s'agit d'un cocktail spécifique, mais pas pour les orages.

Sur le post que tu mets en copie, je ne vois pas la réponse ..............

Suis blonde hein :jesors:

Je viens de voir la réponse, mais ce n'est pas ça.

Ce sont des granules à prendre avant et pendant l'orage....... (Boiron).

Le véto m'avait donné 2 granules différentes de boiron mais ça n'a rien fait du tout, demain je vais voir pour le rescue, aujourd'hui elle a fait un gros dodo pour récuperer du week end

Heureusement les miens sont indifférents aux pétards et aux orages. Le chien de mon père devenait dingue avant même que l'orage soit sur nous et il n'y avait qu'une solution le laisser se mettre sous les escaliers dans la maison en attendant que cela passe.

oupsmumu, t'as vu le week end qu'on a eu ? orages dans la nuit de vendredi et hier soir rebelotte, c'est quand même rare ici autant de tonnerres heureusement !!!!

Oui, c'était un peu normal après la chaleur que l'on a eu mais c'était impressionnant.

Alors les préparations Magistrale :

Tube N°1
Rhododendron 9CH - Gelsinium 9CH ( 2granules chiens de moins de 10 kg dès le début de l'orage)

Tube N°2
Rhododendron 9CH - Phosphorus 9CH (2 granules chiens de moins de 10kg toutes les heures jusqu'à la fin de l'orage)

Voili, voilou

tu as testé ???? ça marche ... ??? moi la véto m'avait fait une préparation ... mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans ..... une autre véto m'avait conseillé le wahlnut de bach pas pour l'orage mais pour la peur des transport ...car depuis peu Noisette ne tient plus en place au bout de 300kms .... alors qu'avant on traversait la france sans aucun souci ...elle dormait mais ça ne fonctionne pas ... du moins sur Noisette ....

il vient tout juste d'y avoir un orage, dès le début j'ai donné du rescue, 4 gouttes une première fois puis un peu plus tard encore 4 G elle est un peu moins stressée mais c'est pas encore ça, on va voir comment est la nuit

Dimanche la foudre est tombé sur un cable chez les voisins, je ne vous dit pas le bruit, roxy est resté un moment sous le lit en tremblant. ont a eu des degats mais tout le monde en vie.

j essaie quand je suis la de jouer un maximum avec lui pour qu il est moins peur, mais je trouve que plus il prends de l age plus il a peur des orages.

Invité
merci pour les granulés j'essaierai, c'est toujours ennuyeux de la voir stresser ainsi

encore heureux la deuxième n'a pas peur du tout

Invité
un traitement efficace et sans danger puisque c'est de la phytothérapie c'est de l'anxitane

j'ai traitée ma chienne shihtzu et ma minette sacré de birmanie avec succès

l'anxiété a considérablement diminué et ma minette qui est extrèment craintive a arreter de sa sauver au moindre bruit

c'est un traitement de 2 mois minimun mais on voit les 1er effet au bout d'environ 15 jours mais il faut bien le faire les 2 mois

je trouve actuellement ma chienne un peu plus anxieuse que d'habitude et donc se regratte a nouveau je vais donc lui refaire une cure de 2 mois

oh zut ROXY j'espères que rien de grave, Fanta n'a pas peur de l'orage elle fait comme moi elle est sur la terrasse et regarde

• Créer...