Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Luna et Léa

Messages recommandés

Invité

L'histoire Luna-Léa est très simple.

Il y a encore quelques semaines, nous avions un bouvier x berger ou je ne sais quoi, Pongo, un petit de la chienne de mon papa que nous avons eu à 2 mois. Il y a 5 ans, nous avons acheté Luna (pinscher nain) qui a été adoptée immédiatement par Pongo. Luna n'a jamais quitté Pongo, elle mangeait avec lui dans sa gamelle (entre ses pattes), elle dormait avec lui (sauf la nuit où elle dort sous la couette avec nous, oui je sais, c'est pas bien!) elle n'arrêtait pas d'aller l'embêter pour jouer et quand on s'absentait dans la journée, elle était collée à lui! Pongo l'a toujours acceptée comme ça et tout allait bien.

Le week-end de la fête des mères de cette année, j'ai eu un très mauvais cadeau! Pongo, 14 ans, nous a quitté! C'est arrivé d'un coup, on n'a pas compris! Je me suis aperçue le mercredi qu'il avait encore plus de mal à se lever qu'avant, qu'il ne mangeait plus ses croquettes mais qu'il mangeait de la viande qu'on lui donnait quand même. Mais il réagissait toujours aux calins et au son de notre voix quand on s'adressait à lui. Le jeudi matin, je me lève et le trouve à un endroit inhabituel... j'ai été obligée de l'aider à se lever pour qu'il sorte dans le jardin et quand je lui ai tendu sa gamelle, il n'a rien voulu! même pas le petit déj'.... Je suis partie travailler et quand je suis revenue à 15h je l'ai trouvé au même endroit que le matin à 8h. Bref, on l'a assisté toute l'après midi et la soirée avec mon mari, mais on commençait à ne plus se faire d'illusion..... le moment était venu. Pongo a refusé toute nourriture ainsi que l'eau tout le jeudi et aussi le vendredi matin quand j'ai voulu m'en occuper. A midi, mon mari m'a téléphoné (il travaille la nuit et est donc à la maison la journée) pour me dire que l'état de Pongo avait empiré et qu'il l'amenait chez la véto dès qu'elle pouvait le prendre. Quand je suis rentrée le soir à 18h, c'était terminé! Je n'ai même pas pu lui dire au-revoir.....

Nous avons été interpellés par Luna quasiment de suite! Elle avait un comportement bizarre, les yeux rivés vers le jardin, elle sortait toutes les 5mn, faisait le tour du jardin pour revenir sur le canapé. Elle n'a pas mangé ce soir là! On s'est dit que ce n'était pas grave, elle est triste, ça va lui passer..... Les jours passaient et Luna pleurait de plus en plus, scrutait le jardin indéfiniment, faisait des allers-retours pour aller voir dans la chambre de Pongo (oui, nous avons 3 chambres à la maison, mais nous n'en utilisons qu'une, donc Pongo avait pris l'habitude de dormir dans une des 2 autres... d'où le nom de la "chambre de Pongo"). Elle nous "collait" de plus en plus aussi, refusait de rester seule mais le pire c'est quand elle a décidé de ne plus s'alimenter! Bref! l'histoire a duré plus de 2 semaines jusqu'à ce que je prenne la décision de prendre un autre chien.

Il n'était pas prévu au programme que nous reprenions un chien aussi vite, mais vu l'état de Luna, hors de question qu'elle reste comme ça. J'ai tout fait pour qu'elle mange pendant ce temps, changer son alimentation, lui donner ce que nous mangions, mais rien!
Et je suis tombée sur l'annonce de Léa le mardi soir, j'ai envoyé un mail à la dame, elle me contactait le mercredi et Léa était avec nous le jeudi. Nous n'avons pas perdu de temps. Nous avons pris Luna pour aller chercher Léa et elle l'a très vite adoptée. Luna a un coté maternel assez impressionnant... elle avait d'ailleurs "piqué" à Claudia (une de mes chattes) un bébé de sa 1ère portée Laughing Claudia ne l'a pas vu du même oeil! Il faut voir comment Luna et ce "bébé" que nous avons gardé avec un autre chaton, s'entendent aujourd'hui... ce sont des calins, des léchouilles, c'est super!

J'avais peur au début que Luna soit jalouse de Léa, mais non, elle ressent très bien que c'est encore un bébé et ne lui fait aucun mal. Aujourd'hui, Luna a repris du poil de la bête, mange correctement, ne cherche plus Pongo et s'amuse comme une petite folle avec sa nouvelle copine qui lui en fait voir de toutes les couleurs quand même Laughing

J'ai dit à ma véto ce qu'il se passait avec Luna et elle m'a expliqué que ça arrivait souvent avec des animaux aussi proches. En fait, ce fameux jour, elle a vu mon mari partir avec Pongo dans les bras, ce qui n'était pas normal pour elle Pongo étant un gros chien, mais elle l'a vu revenir sans lui! Donc, Luna sait que Pongo est parti mais elle ne sait pas où! Il aurait donc fallut que mon mari prenne aussi Luna ce jour là, sachant très bien qu'il reviendrait sans Pongo, pour que Luna voit Pongo décédé et qu'elle comprenne..... Mais ma véto m'a aussi dit que dans ces cas là, on ne pense pas à faire une chose pareille, ça ne nous vient même pas à l'idée.

Résultat : je n'ai pas voulu laisser "mourrir" ma Luna donc j'ai pris Léa. Mais je tiens quand même à vous dire que Léa n'est pas une distraction achetée pour le bon vouloir de Luna! J'aurais repris un autre chien de toute façon, mais pas aussi rapidement, n'allez pas imaginer des trucs hein....? Very Happy Je les appelle d'ailleurs "mes filles" Laughing ça fait rire tout le monde, mais m'en fout! On les aime toutes les deux, pour le meilleur et pour le pire des bêtises Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pensée pour ton ange Pongo !

Heureusement la vie continue, et Léa aura été bénéfique à Luna !
longue vie de jeux et d'amour à tes 2 louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire mais si le début est triste mais tu devrais nous mettre une photo de tes filles :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
très belle histoire mais si le début est triste mais tu devrais nous mettre une photo de tes filles


je pense tout comme Lisiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue vie à Luna et Léa!
C'est en effet une très jolie histoire et une pensée pour Pongo!

Montrer Pongo décédé... je n'y aurais pas pensé non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:

Montrer Pongo décédé... je n'y aurais pas pensé non plus....


Ben je t'avouerai que moi non plus! Et dans le feu de l'action, mon mari non plus. Comme quoi...

Merci pour les pensées pour Pongo, il nous manque tellement, et on réagit par moment comme si il était toujours parmi nous! c'est idiot les habitudes qu'on a! C'est aussi pour ça que je n'ai pas voulu reprendre un gros chien, j'aurais eu l'impression de le "remplacer" chose que je ne veux absolument pas!

Oui, c'est prévu de vous mettre des photos, dès que possible parce que la seule que j'ai des deux en même temps, elle n'est pas nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant d'avoir mieux :

Luna



Léa le lendemain de son arrivée... déjà heureuse la fille Laughing



Pongo un mois avant qu'il ne nous quitte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une trés belle histoire ,c'est trés émouvant !
C'est une bonne chose que d'avoir voulu reprendre un deuxiéme loulou !
Une pensée pour Pongo ! :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire émouvante et désarmante... je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau loulou, vivement une photo des deux fifilles, et douces pensées à Pongo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...