Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie972

Un 3è vaccin...pourquoi?

Messages recommandés

Charlie a eu son 1è vaccin à 2 mois révolu mais déjà là, ma véto était sceptique.

"êtes vous sûr qu'elle a 2 mois? ses petites dents ne sont pas toutes sorties, il lui faudra certainement un 3è vaccin" (Charlie n'avait que 520gr)

Au 3 mois de Charlie, je retourne faire le 2è vaccin et je m'apercois qu'elle me donne encore RDV le mois prochain pour une 3è vaccination.

Elle m'avait déjà fait le même plan avec Eliot.

J'ai cherché des infos sur le net.
On parle bien de primo vaccination et d'un rappel 1 mois plus tard.
Quand le chien a bien 2 mois révolu, il est inutile de faire une 3è injection.............où bien scratch

Je pense qu'elle fait ça uniquement à des fins commerciales Suspect

Et vous, qu'en pensez-vous?

(Je ne pense pas que j'irai à ce 3è RDV parce-que, quand même , faut pas pousser mémé dans les orties )

tout depend de ce qui a été fait au 1er vaccin
certains vetos font CHP au 1er vaccin
font CHPL au 2eme
et rappel L au 3eme

le mien fait la totale CHPL au 1er et rappel 1mois apres
C= maladie de carré
H= hepatite
P= parvovirose
L= leptospirose

regardes donc sur ton carnet de vaccinations
la rage c'est a 3mois révolu

oui, il y a le problème de la rage qu'elle ne peut faire qu'à 3 mois de vie révolu ce qui expliquerait un 3ème passage chez le véto .... c'est ce qui m'est arrivé pour Fiby ...

la rage n'est pas indispensable en france, par contre si tu voyages en dehors de france c'est obligatoire

Pour le vaccin de la rage, ils ont encore le droit le le rendre obligatoire pour certaines régions en france? car notre location exige que Chuna soit vaccinée.

non plus d'obligation en France mais si tu veux voyager à l'étranger ou même aller dans un camping, le certificat est généralement exigé alors autant le faire ....

et puis on se rappelle ce qui s'est passé il y a 3 ans en France ou des chiens venant de l'étranger avait semé la panique avec des cas de rage avérés

http://www.baslesmasques.net/2008/03/alerte-la-rage.html

Je serai en résidence mais c'est noté dans les papiers. Ça m'ennuie par rapport au problème immunitaire que Chuna nous a fait il y a quelque temps, donc comme les vaccins jouent sur le système immunitaire, j'aurai préféré limiter les vaccins et notamment celui çi. J'ai rendez vous demain soir au véto, on verra bien ce qu'elle en pense.

et c'était moins cher de lui faire tout en même temps c'est pour ça que j'avais reculé de quelques jours car il faillait 3 mois fait il me semble

La vaccin de la rage n'est pas obligatoire chez nous (dans les antilles française), sauf si je veux rentrer en métropole.

Monique, oui, j'ai bien vérifié, elle fait la totale à chaque fois.

Ce que je voulais dire, c'est que certains vétos se servent du fait que le chien encore petit (moins de 2 mois) est encore protégé par le colostrum de sa mère et donc cela peut influer sur le 1è vaccin, c'est dire le rendre moins efficace.

Et j'ai le sentiment que ma véto se sert de cette excuse "vous êtes sûr qu'il a bien 2 mois, je le trouve plus jeune, ses dents ne sont pas toutes sorties, il vaut mieux lui faire une 3è injection bla bla bla"....................pour avoir une visite supplémentaire!!!!!!

Mais mes chiens avaient bien 2 mois révolus M'dame la véto!

Apparemment, à ce que vous me dites, c'est bien une primo vaccination et 1 seul rappel.

D'autant plus, sachant que la dose est la même pour un berger allemand et un york de moins d'1 kg .......je préfère m'en tenir là.

• Créer...