Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

testicules non descendus

Messages recommandés

Invité
Fino va avoir 8 mois Son deuxième testicule n'est pas encore descendu.
Dois-je envisager la stérilisation ou ai-je encore un espoir qu'il descende ?
Quand dois-je envisager l'opération ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si à 8 mois, le testicule n'est toujours pas descendu, c'est qu'il ne descendra plus.
Les testicules doivent etre descendus avant 4 mois mais peuvent jouer au yoyo jusqu'à 6. S'ils ne sont pas du tout descendus à 4 mois, il y a très peu de chance qu'ils descendent par la suite.
Tu as acheté Fino à un éleveur ?
Si oui, appelle le pour avoir des explications car ce problème est héréditaire et l'éleveur devait connaître le risque sur Fino quand il te l'a vendu.
En tout cas, voit avec ton véto pour une éventuelle castration car si le testicule reste à l'intérieur, il risque de se cancériser.
Il verra aussi si Fino présente une monorchidie c'est à dire qu'un seul testicule existe dans le corps du chien, qu'il soit descendu dans le scrotum ou non, ou bien une chryptorchidie c'est à dire que le chien est né avec deux testicules, un seul est descendu normalement dans la bourse. L'autre se trouve sous la peau ou bien dans l'abdomen.
Donc, mon conseil, emmène Fino chez ton vétérinaire qui se prononcera sur la solution à ce problème..

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai acheté Fino chez un eleveur il est d'ailleurs LOF
aujourd'hui il s'est fait arracher 7 dents et mon veterinaire m'a confirmé que le testicule ne descendra plus
il m'a conseillée de le steriliser avant ses 2 ans
je voulais une confirmation de votre part
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tino a écrit:
Fino va avoir 8 mois Son deuxième testicule n'est pas encore descendu.
Dois-je envisager la stérilisation ou ai-je encore un espoir qu'il descende ?
Quand dois-je envisager l'opération ?
Merci pour vos réponses.


a prioris a 8 mois la descente est peut probable, mais pas impossible non plus, dans tout les cas tu as le temp d'envisager une sterilisation, ca ne presse pas a la minute, cela dit il faudra le faire avant l'age de 4 ans.
le mieux etant de profité d'un detartrage pour faire d'une pierre deux coups, les anesthesies ne sont jamais anodine.

un éleveur n'est pas en mesure de garantir une descente de testicules avant 6/8 mois chez le jeune, même si elles sont palpable a trois mois elles restent bien souvent baladeuse.

et oui, c'est point de non confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le testicule de FINO est descendu a 10 mois passés
Nous avons démenagé et dans notre nouvelle maison il y a beaucoup d'escaliers
mon nouveau veterinaire pense que ça y a contribué
Heureusement pour nous . On me la demande recemment pour une saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de 10 mois, je n'en reviens pas, enfin tant mieux pour ton petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi meme je l'avais lu sur un site le fait de monter et descendre des escaliers pouvaient y contribuer mais je n'y croyais pas hors arriver a notre nouveau domicile Fino a pris un plaisir de monter et descendre ( 70 marcher aller retour sur 3 niveaux) c'etait un jeu il jouait à cache cache avec nous
je ne peux que dire le deuxieme testicule est descendu à 10 mois passes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle je suis contente pour toi et pour ton loulou aussi pas d"'opération :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...