Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel poids adulte pour un York?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'ai amené Léa chez ma véto il y a 15 jours pour le 1er vaccin et le puçage.

J'ai fait une drôle de tête quand on l'a pesée, je m'y suis d'ailleurs reprise à 2 fois pour vérifier si j'avais bien lu Laughing La miss a pris 1.3kg en 1 mois! Ca fait beaucoup non? A 3 mois, elle pèse déjà 2.4kg. Ma véto m'a dit qu'une fois adulte, elle devrait faire dans les 4 à 5kg, j'espère pas plus quand même!

Pour un York de taille normale (pas un toy donc) c'est quoi le poids final en général?

Sinon, pour la propreté, j'ai l'impression que depuis quelques jours, Léa a ENFIN compris que ça se passe dans le jardin et c'est pas trop tôt car je passais mes journées avec la serpillière à la main. Même la nuit, à moins que mon mari ne nettoie en rentrant à 5h, j'ai l'impression qu'elle ne s'oublie pas.... Par contre, maintenant qu'elle arrive à monter seule sur le canapé et le lit, elle dort avec nous sur le lit.... Je sais que c'est pas bien, mais Luna dort aussi dans le lit depuis des années, donc, on laisse faire, elles ont chacune un coté et ça ne nous perturbe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça varie beaucoup d'un chien à l'autre!
Le poids moyen se situe autour de 2.5kg /3kg.
Mais 1.3kg en un mois ça fait beaucoup, mais si sa croissance va se ralentir.
Je crois que ton véto à raison,moi je dirais autour des 5 kg.
Mais c'est difficile à dire ,beaucoup de paramétres entrent en jeu !
Mais ne t'inquiétes pas,ça restera un petit chien .
Noé pése 5.8kg , et j'aime bien le coté nounours !

Si elle commence à étre propre,c'est vraiment bien,car la propreté est longue à venir !
Quand au fait qu'elle dorme avec toi ,bien sur que ça n'est pas bien,mais on en est tous là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Le poids du york adulte! Vaste sujet Wink
Le standart veut que l'adulte ne dépasse pas 3 kilos 100.
De plus, il n'existe pas de "toy" chez cette race. On parle plus de "mini" ou de "yorkmouth" (expression inventée ici je crois:smilegreen: )
Je trouve aussi que 1kilo 3 en un mois c'est beaucoup!
Tu lui donnes quelle quantité et quoi à manger?

Quant au lit, comme dit Arlette, tu n'es pas la seule! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je m'inquiètes pas trop quand même alors :MDR:

Arlette, ben là, c'est vrai qu'on craque aussi pour son coté nounours, ça nous change de Luna qui est un Pinscher nain. Pas du tout le même chien, ni en ossature bien sûr, ni en caractère, c'est génial. Elles s'entendent bien, c'est l'essentiel. Si le tien fait ce poids là, alors je m'affole pas :MDR: Si l'ancienne maîtresse ne m'a pas menti (je n'y suis tout de même pas allé avec une balance :MDR: ) le papa fait 2.5kg et la maman dans les 3.5kg, mais en la voyant, elle m'a semblé plus grosse, mais avec les poils, on ne peut pas trop juger...

Béa, ah ben là, tu m'apprends un truc, je ne savais pas qu'il n'existait pas de toy, je n'ai jamais vu l'expression "mini" mais plus souvent "toy" dans les annonces...
Pour sa nourriture, ce sont des croquettes adaptées pour son âge, par contre, la quantité j'en sais rien car des fois j'oublie de ranger la gamelle et un de mes chats passe par là.... :MDR: je ne peux pas laisser la gamelle des filles à volonté, sinon, mes chats la mangent. Mais elle a aussi droit à ce qu'on mange nous, hier soir par ex, il me restait des pâtes et j'ai divisé en 2, une partie pour Léa, l'autre pour Luna. Mais on essaie de faire gaffe quand même à la quantité.

J'espère quand même qu'elle fait comme les gamins, une poussée d'enfer au début et qu'après, elle va se calmer.... heu... j'ai pas opté non plus pour un molosse :MDR: sinon, j'aurais acheté un rott. :MDR:
Je verrais vers le 15 août, je dois la ramener pour la 2ème partie du vaccin, comme je la vermifuge tous les mois, je vais devoir la peser et je vous dirai ça... Mais ça m'embête quand même de rationner un chiot.... si petit et déjà au régime, ça me perturbe, c'est comme si on faisait ça avec un bébé.... Par contre, il est vrai qu'elle mange pas mal, elle demande sans arrêt, mais on ne donne pas systématiquement.

Quand je fais la comparaison avec ma pinscher qui est très délicate et a un appétit moyen, Léa est beaucoup plus fougueuse. Ca mange beaucoup un York en général?

Heu.... pour le lit, je me doutais bien que je n'étais pas la seule, mais bon.... faute avouée est à moitié pardonnée :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais du RC pour yorks moins de 10 mois et je crois bien que Gad n'avait que deux cuillères à soupe matin et deux cuillères à soupe soir.
Quant aux croquettes du chat, je les mettais en hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui donne des croquettes complètes pour -12 mois de marque Fido, les RC je les trouve trop chères et avec tout ce que j'ai à la maison, je dois faire attention à mon budget. Pour son âge et son poids, ils disent de 40 à 115 grammes à diviser en ration journalière.

Les croquettes de mes chats aussi sont en hauteur, mais si j'oublie de ranger celles des filles, ce sont mes chats qui mangent les croquettes des chiennes, je pense que tu as dû croire que je disais l'inverse :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de la mettre au régime,mais tu ne devrais pas lui donner des restes de repas !
Aprés ils mendient sans arrét,et difficile de leur faire passer cette mauvaise habitude !
Elle devrait se contenter de ses croquettes !
Tu devrais les peser et avoir un petit verre gradué pour donner l'exact quantité !
M'étonnes qu'elle a pris 1.3kg en un mois ! :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les chiots ont nourriture à volonté mais comme la tienne a déjà un bon poids, tu pourrais ne lui donner que 50 gr /jours en 2 ou 3 repas.

1k 300 de prise de poids en 1 mois c'est énorme....le maxi que j'ai vu c'est 500g/mois.
C'est peut-être fido qui fait ça

Nos yorkinous mangent si peu qu'on peut leur donner une marque premium.
j'avais calculé un jour et je crois qu'une ration/jour revenait à 60 centimes d'euros alors je pense qu'on peut leur donner une alimentation plus saine acheté chez le véto ou en animalerie pour leur assurer une bonne santé et une longue vie.
Mais je comprends que chacun fait au mieux et ce n'est pas tjs évident.

Pour le dodo dans le lit, c'est pas bien du tout
Mais c'est trop dur de leur dire NAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis ce matin, je pèse les croquettes et je donne beaucoup moins pendant nos repas depuis hier soir. Je fais la guerre à mon mari surtout! avec lui, c'est pas gagné!

Pour les premium, faut que j'aille acheter de la nourriture pour ma lapine, je me fournis en animalerie pour elle, j'en profiterai pour regarder ce qu'ils ont et à quel prix et je poserai aussi la question à ma véto pour voir ce qu'elle a en stock et en prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido c'est purina et purina c'est pro plan, c'est pas mauvais comme croquette, elles sont juste un peut plus coloré (marron vert orange)avec des formes rigolotes, mais ca c'est juste pour le commercial, parce que c'est vendeur.

j'ai une de mes clientes qui nourrit sa chienne avec ca, elle va très bien et en plus elle a des dents superbe....a croire que c'est pas plus mal finalement.....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK: merci Nathalie, ça me rassure ce que tu viens de dire, je continue au Fido alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du nouveau pour ma Léa, véto cet après midi pour le rappel et pour 4 mois, 3.450kg.
Ma véto m'a dit qu'elle allait se calmer et qu'un petit chien arrêtait sa croissance à 6 mois. Au pire, elle va peut-être prendre encore 1kg mais pas plus. Ca me rassure quand même Laughing
Elle fait le même poids que ma pinscher qui a 5 ans (je les ai pesées toutes les 2 chez ma véto aujourd'hui), mais elle est plus basse pour l'instant, pas de beaucoup mais je pense qu'elle ne devrait pas trop la dépasser. C'est marrant parce que Léa n'est pas grassouillette quand on la regarde ou qu'on la câline.

Sinon, tout va bien, c'est une petite yorkie pleine de vie qui est affalée sur le carrelage en ce moment car avec nos 35°, je vous dis pas comme on souffre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Pénélope, pas de souci là dessus, elle pète la calamine comme on dit chez nous.... faut dire qu'elle est choyée, adorée et tout le tatouin... ça aide aussi Laughing
Je m'en fiche du poids qu'elle fera, c'est mon bébé et je l'aime! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akhésa a écrit:
Laughing Pénélope, pas de souci là dessus, elle pète la calamine comme on dit chez nous.... faut dire qu'elle est choyée, adorée et tout le tatouin... ça aide aussi Laughing
Je m'en fiche du poids qu'elle fera, c'est mon bébé et je l'aime! Wink


Il y a de l amour dans l air,et c est bien normal avec ces boules d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...