Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vos conseils

Messages recommandés

Invité
J'ai eu un appel de ma véto cet ap midi

elle m'a donné le numéro d'un couple qui est en vacances

et qui cherche à faire saillir leur pte chienne

j'ai app et ils viennent demain ap midi

le soucis c'est que j'ai pas eu ma véto (elle m'a laissé un message)

j'ai rap mais elle était débordée

alors je voulais savoir quelques pts trucs car le couples qui a la pte

ne sont pas trop au courant



- combien de jours je dois garder la pte chez moi?

- à partir de combien de jours après les premières pertes elle est bonne à prendre?

elle pèse 3kg et le miens 3k500



Ce couple ne veux pas vendre si ya des bébes

ils veulent les donner à leurs enfants

alors quant ils m'ont demandé si je prenais quelques chose

j'ai dit non bien sur

merci de vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne mis connais pas trop !!! dautres te donnerons de meillieurs conseilles !!

Par contre quand la mere a faline a rencontre son prince charmant ils ont demander un chiot ce qui me semble normal !!ca te dit pas un bonzai junior ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvette a écrit:
les pros vont te dire ..... attention au mst ....lol




merci !

j'èspère avoir d'autres réponses avant demain jeudi midi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, tu es dans ton droit de demander une contre partie.
Tu sais, il ne faut jamais croire les gens.
Ils vont pas te prouver qu'ils ne vendront pas les chiots.
Donc, perso, soit je leur demanderai une contre partie financière, disons 100 € .
Ne demande pas un chiot car s'ils ne sont pas de ta région et s'ils sont malhonnête, tu l'aura jamais ton chiot.

Tu sais, 100 € pour une saillie pour des chiens non lof c'est très honnête, surtout que,en plus tu gardes la chienne quelques jours, alors là tu peux demander 20 € en plus pour les 2 ou 3 jours de garde.
Alors, surtout, n'hésite pas même si tu leur as dit que tu ne voulais rien au téléphone. Tu as le droit de changer d'avis. Sinon, dans l'affaire, c'est eux les gagnants, pas toi.
Tu veux donner la semence de ton petit à des inconnus qui t'auront déjà oubliés en refermant la porte derrière eux?
Maintenant, ça ne regarde que toi.


Pour savoir si la chienne est bonne pour la saillie, il faut les laisser ensemble entre le 11ème et le 13ème jours après le début des chaleurs. La saillie doit en effet se faire environ 48 heures après l’ovulation. Cette période correspond à la date moyenne idéale des chiennes.
L’idéal est donc de faire suivre les chaleurs de la chienne par un vétérinaire.Le suivi consiste à faire des frottis vaginaux et des dosages sanguins hormonaux (de progestérone), afin de connaître précisément le moment de l’ovulation.

Si c'est la 1ère fois, il se peut que ton petit Bonzaï ne sache pas comment faire ou que la femelle ne le veuille pas.
Alors là, vois avec ton véto.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yorky a écrit:
Anne, tu es dans ton droit de demander une contre partie.
Tu sais, il ne faut jamais croire les gens.
Ils vont pas te prouver qu'ils ne vendront pas les chiots.
Donc, perso, soit je leur demanderai une contre partie financière, disons 100 € .
Ne demande pas un chiot car s'ils ne sont pas de ta région et s'ils sont malhonnête, tu l'aura jamais ton chiot.

Tu sais, 100 € pour une saillie pour des chiens non lof c'est très honnête, surtout que,en plus tu gardes la chienne quelques jours, alors là tu peux demander 20 € en plus pour les 2 ou 3 jours de garde.
Alors, surtout, n'hésite pas même si tu leur as dit que tu ne voulais rien au téléphone. Tu as le droit de changer d'avis. Sinon, dans l'affaire, c'est eux les gagnants, pas toi.
Tu veux donner la semence de ton petit à des inconnus qui t'auront déjà oubliés en refermant la porte derrière eux?
Maintenant, ça ne regarde que toi.


Pour savoir si la chienne est bonne pour la saillie, il faut les laisser ensemble entre le 11ème et le 13ème jours après le début des chaleurs. La saillie doit en effet se faire environ 48 heures après l’ovulation. Cette période correspond à la date moyenne idéale des chiennes.
L’idéal est donc de faire suivre les chaleurs de la chienne par un vétérinaire.Le suivi consiste à faire des frottis vaginaux et des dosages sanguins hormonaux (de progestérone), afin de connaître précisément le moment de l’ovulation.

Si c'est la 1ère fois, il se peut que ton petit Bonzaï ne sache pas comment faire ou que la femelle ne le veuille pas.
Alors là, vois avec ton véto.









un grand merci pour tes conseils !

ta raison je vais app ma véto demain matin

bizzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Yorky,pourquoi vouloir faire plaisir à des gens que tu ne connais pas !
Ce serai des amis,des personnes de ta famille,je pourrais comprendre,mais ça n'est pas le cas !
Que vont devenir ces petits aprés,ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent ,peut étre vont ils les vendre,et pour eux ce sera tout bénéf !
Tu demanderai un chiot, je pourrai comprendre ta démarche,mais là ça n'est pas le cas !
Et d'abord en as tu parlé avec Bonzaî, est il d'accord :mortderire:
Je crois que tu es trop gentille !
Demande au moins une compensation financiére !
Tu nous tiens au courant :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il sont en vacances, pourquoi veulent-ils faire saillir leur chienne............?????

Je pense comme Yorky et Arlette, tu ne connais pas ces gens....pas de cadeau...

Mais qu'ont les vétos à donner les coordonnées pour des saillies scratch

Idem pour moi, j'ai eu un appel un jour pour une saillie avec Eliot d'une dame qui avait reçu mon tél. par ma véto
J'ai dit "nan, Madame "

Si un jour, je "prête" mon Lolo, je dis bien si, car je n'en n'ai nul intention au jour d'aujourd'hui, je veux participer à l'aventure, voir les petits et en garder un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
Alors qu'il sont en vacances, pourquoi veulent-ils faire saillir leur chienne............?????

Je pense comme Yorky et Arlette, tu ne connais pas ces gens....pas de cadeau...

Mais qu'ont les vétos à donner les coordonnées pour des saillies scratch

Idem pour moi, j'ai eu un appel un jour pour une saillie avec Eliot d'une dame qui avait reçu mon tél. par ma véto
J'ai dit "nan, Madame "

Si un jour, je "prête" mon Lolo, je dis bien si, car je n'en n'ai nul intention au jour d'aujourd'hui, je veux participer à l'aventure, voir les petits et en garder un.




j'ai eu la véto

ça tombe juste sur leur vacances les chaleurs ! et ils voul. faire saillir leur petites avant de la faire oppérer car ils pensent que c'est mieux pour elle !

la véto me dit que c'est à moi de voir

qu' elle comprend que si je suis sans nouvelle

après leur départ ça sera pas facile !



mais que les gens avaient l'ai bien et que parfois ils ne font pas de commerce avec !

en bref (chacun fait comme il ve !)

démmerde toi avec ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol
super un bonzai junior ca peu tre sympas aussi !! Sinon l argent Mais pour ma part quand se sera la tour a faline ce sera un chiot pour les parents du mal si je suis sur su il veulent le garder sinonb Rien du tout !! :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une idée reçue,que de penser qu'il vaux mieux pour une femelle avoir eue au moins une portée!!!
Un vétérinaire ne devrait pas encourager ce genre de choses !!!
Il y a suffisament de chiens malheureux comme ça !
Moi c'est clair ce serait non !!! Sauf si je voulais garder un petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'ai bien lu vos conseils !

comme quoi ça aide ! un grand merci



je vais annuler le RV c'est pas la peine que je rumine après

et ta raison ya trop de pts malheureux



moi je suis bien de cet avis !

de toute façon

portée ou pas ça change pas trop grand chose à une chienne

c'est du moins l'avis de nombreux véto que j'ai consulté



car quant j'avais ma labrador je savais pas trop quoi faire !

les gens disent tout et nimporte quoi !



et j'ai pas fait ni opp ni Bébé

elle a eu sa vie tranquille ma poupette et elle me le rendait bien !

je vais faire un post sur elle cet ap midi (avec pleins de photos)

car ça va faire 1 ans dans quelque jour qu'elle m'a quittée

C'était la chérie de Bonzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Encore une idée reçue,que de penser qu'il vaux mieux pour une femelle avoir eue au moins une portée!!!
Un vétérinaire ne devrait pas encourager ce genre de choses !!!
Il y a suffisament de chiens malheureux comme ça !
Moi c'est clair ce serait non !!! Sauf si je voulais garder un petit !



mon véto mas dit ca !! Une portée la fera se sentir mieux dans sa tete scratchscratch c est pas une obligation ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les vétos (sincère pas les commercials !!) me disent que c'est comme les femmes ! yen a !

yen a pas!

ça change pas grand chose !

ma labrador n'a jamais eu de petits et jamais oppéré

et bien elle à quant même eu des tumeurs aux mamelles à la fin de sa vie (12 ans)

alors oppérer et stériliser pour éviter les tueurs ! pas toujours vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vrai mais il faut opérer avant les premières chaleurs de la chienne pour éviter tout risque de tumeur. Une chienne opérée après limite les risques mais ils existent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia56 a écrit:
Laetitia 56 a écrit:


mon véto mas dit ca !! Une portée la fera se sentir mieux dans sa tete scratchscratch c est pas une obligation ?!?!


C'est surtout le tiroir caisse de ton véto qui se sentira mieux !!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba je pensais qu il fallais le faire !!
En plus faline c est un petit gabarie alors pour trouvé le pere ...
De toute facon si ca ne change rien pas de bébé pour la poupée !! Je prefere prendre un malheureu !!
Moi je voudrai un autre york et Mickael un cavalier king charle ! Qui aura le dernier mot :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, ta décision!

Moins on fait faire des petits à nos chiennes , moins il y aura des malheureux, comme dit plus haut.
Quand tu rencontres le regard d'un malheureux (comme encore sur les photos du chien que Péné a adopté) tu a mal mais au moins tu n'auras jamais participé à ce qu'un chien soit abandonné en faisant faire des petits.......

Ma BA s'est retrouvée pleine une fois, le terrain est vaste et les mâles arrivaient à passer sous le grillage.
J'ai donné les petits , et je me demande encore quelle vie de misère ils ont, surtout içi, où les gens ne font pas trop cas des animaux domestiques.

Je regrette aussi d'avoir donné car quand on n'y mets pas d'argent , les "choses" n'ont aucune valeur et on s'en débarrasse plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit merci
surtout pas et puis facile de dire qu il vont les donné pfffffffffff
merci Anne de changé d avis quand je voie ces pauvres petits que je recupere il sont tellement marqué par leur vie de M .... alors pas la peine que des petits aille rejoindre les refuge ou asso quand ils generons et dieu sait qu il en trouve des excuse pour abandonné l arlergie , le bébé qui arrive ect
oui ta raison marie ma petite Tanga a un regard si triste
laetitia ton véto dit vraiment n importe quoi comme le dit Brigitte faut les faire opéré tres tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Laetitia56 a écrit:
Laetitia 56 a écrit:


mon véto mas dit ca !! Une portée la fera se sentir mieux dans sa tete scratchscratch c est pas une obligation ?!?!


C'est surtout le tiroir caisse de ton véto qui se sentira mieux !!! :smilegreen:



tu m'enleve les mots du clavier , c'est tout a fait ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...